Découvrez le personnage de Nick Faria saison 9 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nick Faria devient le partenaire commercial d'Aram pour le logiciel qu'il veut développer, Greylock. Contrairement aux autres logiciles qui sont justes défensifs, celui-ci est offensif : lorsqu'il détecte une intrusion, il active son propre rootkit, un cheval de Troie intégré pour attaquer l'intrus et le détruire de l'intérieur.
Nick trouve l'idée d'Aram révolutionnaire, et comprend surtout qu'ils vont devenir riches grâce à elle.
Acteur : Jared Canfield
Episode 1 : Deux ans se sont écoulés depuis la mort de Liz. Aram a quitté le FBI pour se concentrer sur son logiciel Greylock et s'est associé avec Nick Faria afin de le développer. Ils sont toujours à la recherche d'investisseurs, car le projet leur a coûté leurs économies et les parents de Nick ont même pris une seconde hypothèque sur leur maison afin de les aider.
Episode 3 : Un investisseur offre un joli chèque, et Nick fête la nouvelle avec les parents de Aram qui dit être au travail. Plus tard, Aram demande à Nick de lui racheter sa part et de créer une bourse d'études pour les jeunes en difficultés à son nom. En effet, il a décidé de réintégrer le FBI.
Episode 10 : Nick recherche un associé pour remplacer Aram à son ancien poste de directeur technique. L'entreprise vaut à présent 19 millions de dollar, ce qui est bien plus que lorsqu'Aram a décidé de revendre sa part.
Episode 17 : Aram apprend que Nick lui a menti : il lui a assuré que son logiciel était prêt pour la vente, qu'un diagnostic avait été fait, et qu'aucune faille n'avait été découverte. Mais il n'en est rien, son code source Greylock a été volé et cela peut se reproduire, avec des conséquences désastreuses : des systèmes entier peuvent être paralysés, des banques, des hôpitaux, des services publics...
Aram enquête et découvre que Nick a volontairement omis de lui parler des vulnérabilités dans le code source de Greylock. Lorsqu'il le confronte pour lui avoir menti droit dans le yeux, son ancien associé ne se démonte pas, c'était au début, maintenant l'entreprise est en expension et de nouveaux acheteurs se présentent. Pire, Nick se moque des répercussions si de mauvaises personnes ont accès à Greylock, il refuse de détruire son entreprise sur des suppositions, et affirme qu'il continuera à vendre son produit malgré tout. Mais Aram sait que ce n'est pas le bien de ses clients qu'il veut, c'est l'argent que cela lui rapporte.
Plus tard, Nick Faria constate que Greylock ne répond plus et accuse Aram qui ne nie pas avoir modifié son logiciel. Nick panique, un acheteur arrive dans 10 mn, et lui demande d'y remédier. Aram refuse, expliquant qu'il faudra des mois à la meilleure équipe en informatique du monde pour défaire ce qu'il a fait. Il explique que Greylock a fait assez de mal, que deux enfants idiots dans un dortoir l'ont utilisé pour pirater un cartel de drogue et qu'il n'ose pas imaginer ce que d'autres pourraient faire. Nick ne comprend toujours pas où est le problème, et c'est bien ce que lui reproche Aram.
Crédit : mnoandco