Personnage secondaire The Blacklist Dr Nina Buckner
![]() |
Le Dr Nina Buckner un médecin spécialisé en virologie souvent contacté par la Task-Force lorsqu'ils sont confrontés à des armes biologiques. Actrice : Geraldine Hugues |
Saison 1
Liz et Ressler font le point avec le docteur Nina Buckner du Centre Hospitalier suite à l'attaque meurtrière de Frédérick Barnes et elle leur apprend que le tueur aura besoin d'une source de strontium-90 (S1E7).
Liz et Ressler retrouve le docteur Nina Buckner du Centre de Contrôle Médical (CCM). Elle explique que Cullen est tellement mortel qu' il y a un moratoire sur les recherches et que toutes les souches connues sont confinées.
Plus tard, le docteur Buckner étudie les recherches de Sanders : il a réussi à synthétisé un antidote au Cullen ce qui veut dire qu'il a travaillé avec quelqu'un de l'extérieur et que cette personne a accès à un laboratoire, indice qui aide fortement la Task-Force (S1E21).
Saison 4
Le docteur apprend à Ressler et Liz que le virus auxquel ils ont affaire est terrible, c'est le Luschen (une forme de méningite agressive) et qu'il est extrêmement contagieux. Cette maladie peut être contracté par simple contacte physique et dans la mort de l'associé de Red, il s'agit d'un baisé avec du rouge à lèvre infecté. Le docteur étudie plus tard les recherches de Malik sur le virus et découvre que celui-ci cherche à s'immuniser contre la maladie en se l'injectant (S4E12).