VOTE | 242 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Rakitin


Rakitin est un hacker (ou un groupe de hacker) qui utilise une série de serveurs à Volgograd et cible certains des secrets les plus soigneusement gardés du gouvernement américain. 

Acteur : Seth Numrich

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoilers)

Episode 4 : Rakitin rejoint Reddington dans sa voiture. Le criminel lui rappelle qu'il n'est pas à sa botte. L'homme lui explique les inquiétudes de leur "ami de l'Est" concernant Keen. Le criminel lui rappelle qu'elle est intouchable. Rakitin lui expose son problème : dans le cadre d'une enquête du Comité du renseignement de la Chambre son nom apparaît et s'il veut conserver la confiance de Scuti Global il doit impérativement faire disparaître les preuves avant de se rendre à Moscou. Le criminel  s'exécute.

Episode 7 (on ne voit pas Rakitin dans l'épisode mais il est beaucoup question de lui) : Cooper ayant récuperé la mystérieuse clé USB volée à Reddington, il découvre grâce à un ami d'Aram qu'elle porte la signature d'un hacker (ou un groupe de hacker) nommé : Rakitin. 

Cooper recherche des renseignements sur lui en interrogant un membre du congrès, président du Comité spécial permanent sur le renseignement. Celui-ci est extrêmement prudent car 3 semaines auparavant, ses dossiers sur Rakitin ont été piraté et il n'a confiance en personne : Rakitin a des amis hauts placés et il pourrait bien être l'un d'eux. 

Plus en confiance après avoir téléphoné à Panabaker, il apprend le peu qu'il sait :  le hacker utilise une série de serveurs à Volgograd et cible certains des secrets les plus soigneusement gardés du gouvernement américain. Pour exemple, il cible les actifs de la CIA à Yasenevo, leurs sources de financement, hacks des évaluations internes des menaces...Quant à ce qu'il fait de ses informations, la NSA pense qu'il les vend au marché noir, pour la CIA, c'est un traître, mais pour lui, cela à un lien avec N-13, qui pour lui est plus actif que jamais et manoeuvre au coeur du gouvernement américain depuis des décennies. Rakitin lui fournit des informations actives. Pour lui, le hacker et N-13 représentent une menace imminente pour la sécurité nationale.

Episode 9 : Harold Cooper décide de traquer Rakitin afin de découvrir si Reddington est N-13. Le chef de la Task-Force réduit la liste des suspects à 5 hommes et gèle leurs autorisations de sécurité. Rakitin se sent menacé et n'attend pas que Red s'occupe du problème. Il tue l'un des suspects faisant passer cela pour un suicide et plante des preuves dans son ordinateur pour faire croire que c'est lui Rakitin. La Task-Force n'est pas leurrée longtemps et la liste de leurs suspects se résume à 4, à présent. Découvrant ce qu'il a fait, Reddington menace Rakitin : il met en péril un projet vieux de 30 ans et même s'il est une partie vitale de son plan, s'il recommence, il se débarrassera de lui...de façon permanente.

Episode 11 : Rakitin, alias Andrew Patterson, propose à Red un dossier sur une cyberattaque en cours dans laquelle la Chine est impliquée. Le criminel lui demande de le rejoindre à son restaurant. Mais l'homme est suivi par Park et, même s'il la sème, l'agent sait bien qu'il prenait le chemin de la planque du criminel.

Rakitin n'apprécie pas que le criminel le remette à sa place alors qu'il n'a pas conduit le FBI à sa porte, et encore moins à Moscou. Il devrait le remercier. Mais Reddington, déjà excédé par son erreur d'avoir voulu leurrer le FBI avec le meurtre d'un innocent, exige de lui de faire profil bas et d'assurer à Moscou que la situation est sous contrôle, sinon les choses risquent de mal se terminer pour lui.

Rakitin retrouve à Moscou « l'ami de l'est » qui s'inquiète de la situation et du côté passif de Reddington. Il prend les choses en mains et donne à Rakitin ses instructions pour éliminer Cooper. Celui-ci panique de devoir s'en prendre au directeur adjoint du FBI, mais on ne lui laisse guère le choix. 

Rakitin (Andrew Patterson) est le blacklisté de l'épisode 12, saison 8

Sur les ordres de l'ami de l'est, Rakitin piège Cooper et le kidnappe. Pour ce faire, il tue encore un homme, le membre du Congrès Russell Friedenberg et maquille ce décès en mort naturelle. Il interroge Cooper surtout pour découvrir comment il est remonté jusqu'à lui. 

Il reçoit un appel de Reddington, qui lui demande d'arrêter son entreprise, mais il lui racroche au nez. Lorsque le criminel le contacte une deuxième fois, c'est pour que la Task-Force trace l'appel. En effet, Red a décidé de sauver Cooper, même si cela prouve sa relation avec l'homme, puis ensuite de s'occuper du sort du hacker qu'il faut empêcher de parler car il en sait trop sur plusieurs sujets sensibles.

Rakitin est arrêté, puis emmené au Bureau de Poste, se demandant comme l'équipe  de Cooper a trouvé leur planque. Comme les menaces du chef de la Task-Force l'indiffèrent, qu'il ne veut pas parler de N-13,  Cooper lui apprend ce qu'il veut savoir : Reddington l'a vendu, c'est comme cela qu'ils l'ont eu. Le hacker demande un accord et décide de se venger de Reddington en gâchant sa vie comme il a gâché la sienne, d'autant plus qu'il a tout compris : il est leur informateur. 

Rakitin est installé dans la salle principale du Bureau de Poste devant une caméra pour sa déclaration volontaire. Cooper lui demande pour qui il travaille. L'homme répond qu'officiellement, c'est pour le Bureau du renseignement et de l'analyse, une division de la sécurité intérieure. Officieusement, depuis plusieurs années, pour le SVR, entre autres groupes. Il n'a pas le temps d'en dire plus. Il meurt, empoisonné par une lettre de Reddington que Park lui a discrétement transmise, avant de la brûler. 

Bien sûr, l'ami de l'est est furieux que Reddington ait tué Rakitin, un atout précieux pour eux, pour leur entreprise mais aussi pour le SVR pour qui il travaillait sur des dizaines de projets sensibles : tous tombent à l'eau.

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 

Photos

Cette galerie contient 4 photos

The Blacklist | Blacklist : Redemption Rakitin PhotosThe Blacklist | Blacklist : Redemption Rakitin PhotosThe Blacklist | Blacklist : Redemption Rakitin PhotosThe Blacklist | Blacklist : Redemption Rakitin Photos


Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

Blacklist, S07E16 (inédit)
Lundi 12 avril à 20:55

S07E17 (inédit) à 21:45

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E13 (inédit)
Vendredi 16 avril à 20:00

Logo de la chaîne Série club

Blacklist, S07E18 (inédit)
Lundi 19 avril à 20:55

S07E19 (inédit) à 21:45

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E14 (inédit)
Vendredi 23 avril à 20:20

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E12 (inédit)
Vendredi 2 avril à 20:00
3.29m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E11 (inédit)
Vendredi 26 mars à 20:00
3.29m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E10 (inédit)
Vendredi 12 mars à 20:00
3.30m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E09 (inédit)
Vendredi 5 mars à 20:00
3.22m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E08 (inédit)
Vendredi 26 février à 20:00
3.57m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E07 (inédit)
Vendredi 19 février à 20:00
3.38m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NRJ 12 - Diffusion du 7 avril, fin de la saison 4

NRJ 12 - Diffusion du 7 avril, fin de la saison 4
NRJ 12 poursuit sa diffusion de Blacklist , ce mercredi soir,  dès 21h05. Pour débuter la soirée, Le...

NBC - Audiences du 812

NBC - Audiences du 812
Les audiences de vendredi nous ont été communiquées, nous avons donc les chiffres pour l'épisode...

Petit point sur la blacklist

Petit point sur la blacklist
Je profite d'une semaine de pause de Blacklist pour faire un petit point avec vous sur le...

NBC - Diffusion du 8.12

NBC - Diffusion du 8.12
The Blacklist revient ce soir sur la NBC dès 8hUS avec un nouvel inédit intitulé Rakitin...

Calendrier du mois d'avril

Calendrier du mois d'avril
Le quartier Blacklist est heureux de vous proposer son calendrier d'avril. Pour ce mois-ci, je vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

sabby, Aujourd'hui à 10:05

Dernière semaine pour participer au concours de création sur All American

sabby, Aujourd'hui à 10:06

Nous aurions besoin d'un ou deux créations supplémentaires pour concourir avec la seule participante On vous attend

pretty31, Aujourd'hui à 10:42

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter pour la Manche 1 part. 4 de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

langedu74, Aujourd'hui à 17:58

Qui de Bobby Nash (9-1-1) ou Matthew Casey (Chicago Fire) deviendra Membre des Peaky Blinders ? Venez voter dans le forum

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site