Découvrez le personnage de Reginald 'Reggie' Cole saison 9 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Reginald Cole dit Reggie a passé 25 ans au NYPD, 17 comme détective à Brooklyn. Il travaille à présent à Washington comme détective privé. Toutefois, lorsqu'il a quitté la police, il faisait l'objet de plusieurs enquêtes des affaires internes pour corruption officielle, utilisation excessive de la force, intimidation de témoins. Mais les poursuites contre lui se sont effondrées, le témoin clé ayant été retrouvé assassiné.
Acteur : Ross Partridge
Episode 15 : Andrew Kennison apprend à Reddington qu'il a remis son dispositif de traçage, celui retrouvé dans la dépouille d'Elisabeth Keen, à un détective de New York, Reginald Cole. Ce dernier lui a dit que son idée avait du potentiel en tant que dispositif de suivi pour les forces de l'ordre. Comme Kennison n'en a plus entendu parlé : il a pensé que la police de New York n'était tout simplement pas intéressée.
Dans son bureau de détective privé, Reginald Cole reçoit une cliente, une politicienne qui lui a demandé de trouver les secrets salaces de l'un de ses opposants. Mais s'il n'a rien trouvé sur lui, il en a trouvé sur elle car elle a détourné des fonds de campagne. Il la fait chanter, lui demande de l'argent pour garder cette information pour lui. Il lui laisse 24h alors qu'elle part. Son téléphone sonne, il écoute son interlocuteur et, a peine raccroché, il saisit son disque dur, le brûle dans la poubelle, prend dans un coffre son passeport, une liasse d'argent et part. Lorsque Reddington arrive, les lieux sont vides et les preuves détruites. La Task-Force, qui elle a suivi la piste de la voix modifiée utilisée pour faire chanter Cooper et qui correspond à la sienne, retrouve Cole avant le criminel, et l'arrête.
Cole est conduit au Bureau de Poste et Panabaker prévenue. Elle refuse de remettre Cole à Reddington qui estime qu'il est plus apte à le faire parler. Mais pour la sénatrice, les preuves seront alors irrecevables et Cooper ne sera pas blanchi. Le criminel souligne que Cole savait qu'il arrivait, et donc que son patron sait qu'il est là : jamais ils n'auront le temps de l'interroger. Et en effet un avocat, Tyson LaCroix, se présente à la porte du Bureau de Poste.
L'avocat fait preuve d'une grande habileté et démonte toutes les preuves contre son client : il est libéré.
Reddington observe les hommes sortir du bâtiment avec le sentiments que les deux hommes sont grillés et que leur patron le sait. Il compte les intercepter plus loin, mais n'en n'a pas le temps : ils sont assassinés par un motard.
Episode 21 : Nous revoyons Reginald Cole au travers de plusieurs flashback (en italique).
Marvin Gerard et Tyson LaCroix décident de monter une arnaque pour piéger Cooper et ensuite le faire chanter, aidé d'une connaissance de Tyson, Reggie Cole ancien NYPD. Ce dernier l'a déjà aidé par le passé dans quelques magouilles.
Des images de surveillance montrent que la boisson de Cooper est droguée dans le bar. Il trébuche vers sa voiture, puis Reggie Cole et Tyson Lacroix l'y font monter. Quelques fausses preuves sont plantées et son arme de service est utilisée pour le meurtre de Doug Koster.
Reggie Cole se dirige vers le lit de Doug Koster, qui avait autrefois eu une liaison avec la femme de Cooper, Charlene. Le plan est de se débarrasser de lui car le chef de la Task-Force a un mobile pour cela : il a couché avec sa femme.
Reggie Cole remet l'arme de Cooper dans la voiture où il est toujours évanoui et plus tard Marvin et lui se chargent de le faire chanter.
Crédit : mnoandco