251 fans | Vote

Robert Diaz

Sénateur Diaz, futur président des Etats-Unis

Le sénateur Diaz est un homme politique important qui brigue le présidence des Etats-Unis.

Acteur : Benito Martinez

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoilers)

Saison 3 :

Robert Diaz, sénateur américain favori aux présidentielles, reçoit des fonds non officiel d'Alexander Kirk pour sa campagne. La Task-Force, aidée de l'équipe de Susan Hargrave, volent cet argent dans l'espoir de faire venir Kirk aux Etats-Unis.

Le sénateur, affolé, d'avoir perdu l'argent de sa campagne rencontre Scottie et Red qui le font chanter. Red ordonne à Diaz de tenir une conférence de presse afin d'annoncer qu'il s'éloigne de la campagne présidentielle : il contraint ainsi Kirk à venir témoigner à Washington devant le congrès qu'il préside à propos de ses activités économiques litigieuses. Lorsque Diaz se sera exécuté, Red lui rendra son argent (épisodes 21, 22, 23)

Saison 4 :

Plus tard, alors qu'il est devenu président, Red lui demande que Liz soit graciée pour le meurtre de Tom Connoly lui rappelant qu'ils avaient conclu un accord et qu'il lui doit un service. Il a cette dernière faveur à lui demander.

Comme l'annonce le président dans une conférence de presse, Liz est officiellement grâciée  pour le meurtre de Connolly et elle récupère son badge d'agent du FBI (épisode 9).

Saison 6 

Le président reçoit Cooper qui tente d'intercéder en faveur de Reddington afin de commuter sa peine. Celui-ci, sur les conseils insistants d'Anna McMahon du DOJ, décide qu'il ne fera rien pour aider le criminel jugeant que la Task-Force peut se débrouiller seul et pour ne pas paraître faible aux yeux des électeurs.

Plus tard, lorsqu'il retrouve McMahon, il s'inquiète de savoir si Reddington à parler au FBI de ce qu'il a découvert d'une conspiration visant les hautes sphères du pouvoir.  Il décide de ne rien faire car le laisser mourir, c'est s'assurer que ce complot dont il fait parti avec McMahon ne sera pas découvert. Il s'estime satisfait lorsque cette dernière lui apprend la mort de  Ziegler, que bientôt le dossier compromettant les concernant sera détruit et que le criminel sera mort (6.11)

Diaz reçoit à nouveau la visite de Cooper après la mort de Ziegler. Ce dernier le menace ouvertement d'informer ses homologues allemands que le président des Etats-Unis était au courant des menaces sur la femme et qu'il n'a rien fait, ce qui sera considéré comme un acte d'agression. Il cède, Reddington obtient un sursis.

A la Maison-Blanche, Robert Diaz parle avec Mr Sandquist qui semble être son garde du corps et homme de main. Ce dernier lui apprend que Moreau et Reddington se sont rencontrés et s'inquiète de savoir que le premier n'ait pas tué le second. Peut-être se retourne-t-il contre eux? C'est ce même Sandquist qui tuera plus tard Moreau afin que celui-ci ne divulgue pas le complot et ceux qui en sont les instigateurs

Mc Mahon lui fait régulièrement part des avancements de leur affaire (6.12)

Le président menace Anna McMahon de faire tomber sa tête si le dossier n'est pas retrouvé. Plus tard, il refuse de céder à celle-ci qui propose un changement de plan après les menaces de Cooper au courant pour le complot.

Après une conversation avec son épouse, nous apprenons qu'il est candidat pour un autre mandat mais qu'avant, lui rappelle-t-elle, il a une tâche à accomplir.

Cooper refuse de croire que le président est au courant du dossier mais une conversation interceptée par Aram prouve le contraire. Lorsque la Task-Force lit la clé USB, Christopher Miles y parle d'un complot pour assassiner le président des Etats-Unis orchestré par McMahon et d'autres. C'est l'incompréhension. Diaz est au courant d'un plan visant à le tuer?

Plus tard Diaz, rassuré, apprend de Mr Sandquist qu'il a rétrouvé la clé USB compromettante, ce qui est un mensonge (6.21)

Saison 6, épisode 22

Robert Diaz est le blacklisté de l'épisode : il est classé 15em sur la Liste Noire

Le président est furieux contre McMahon qui affirme que tout est sous contrôle. Il lui confirme que le plan est toujours en marche : un seul coup mortel. Il retrouve ensuite son épouse et il lui promet qu'au débat du lendemain, il révélera le secret qui les hantent mais que cela choquera le monde. La première dame dit s'en moquer : c'est la meilleure chose à faire.
Cependant, le moment venu lors d'un débat présidentielle, il ne dit rien. Son épouse est fâchée lorsqu'elle vient saluer avec lui sur la scène. Un coup de feu retentit : ce n'est pas Diaz qui est blessé mais la première dame.
Quelques minutes plus tard, au téléphone avec McMahon et Sandquist, le président est furieux. Le plan a échoué, il n'a jamais été question de blesser son épouse même si la Task-force est accusée : ils doivent remédier à ce problème. Mais son problème à lui n'est pas résolu, au contraire! Il vient de donner l'ordre de tuer des agents qui viennent d'être arrêtés.
Diaz est informé par Panabaker et Cooper qu'il doit démissionner puis que le Bureau ouvrira une enquête criminelle sur son complot visant son épouse. En effet, quatre mois avant les primaires, le couple avait renversé et tué une femme et son fils alors qu'ils étaient en voiture, ivres. Ils n'étaient pas allé voir la police et Diaz avait fait appel à un «réparateur» pour effacer tous les indices pouvant les mener à eux. L'argent de Rostov avait été utilisé pour acheter sa réputation. Mais Mme Diaz avait eu des remords et voulait que son mari avoue la vérité. IL avait refusé. Alors elle avait réuni des documents, des preuves, des enregistrements du «réparateur» afin de le convaincre. Mais lui en a décidé autrement avec un moyen plus radical.


 

Ecrit par mnoandco 

Photos

Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E16 (inédit)
Vendredi 15 avril à 20:00
2.85m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E15 (inédit)
Vendredi 8 avril à 20:00
3.06m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank
Vendredi dernier, NBC proposait une nouvel inédit de Blacklist intitulé Caelum Bank...

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath
Fox a commandé une nouvelle série policière Alert axée sur les personnages du showrunner de The...

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison
NBC est le premier réseau de diffusion télévisée à révéler son calendrier pour la saison télévisée...

Sneak peek Caelum Bank (9.20)

Sneak peek Caelum Bank (9.20)
Cinemablend nous offre un aperçu de l'épisode de ce soir intitulé Caelum Bank (s9e20).  En résumé,...

NBC - Diffusion de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Diffusion de l'épisode 9.20, Caelum Bank
NBC poursuit ce vendredi à partir de 8h US sa diffusion de Blacklist avec un nouvel inédit, Caelum...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sanct08, 16.05.2022 à 18:26

Hello, manche 3 de l'animation sur les Gémeaux en cours jusqu'au 20.05 sur The X-Files

chrismaz66, Avant-hier à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, Hier à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, Hier à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, Hier à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Viens chatter !