251 fans | Vote

Juge Roberta Wilkins

 

Le juge Wilkins saison 6

Le juge Wilkins a la lourde tâche de présider les débats dans le procès du criminel Raymond Reddington contre les Etats-Unis d'Amérique, lors de la saison 6.

Actrice : Becky Ann Baker

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoilers)

Saison 6

s6e3 : La juge apprend stupéfaite et de la bouche même du criminel qu'il a un accord d'immunité avec le FBI. Elle exige d'Harold Cooper de lui transmettre tous les documents relatifs à cet accord le jour même.

Elle écoute patiemment l'adjoint au procureur puis Reddington, qui se représente lui-même, interroger Harold Cooper sur le travail du criminel avec son équipe puis la plaidoierie de l'un et l'autre.

Sima s'insurge contre un tel accord mais la juge estime qu'il existe bel et bien et ne peut être ignoré, que cela leurs plaise ou non. Elle est prête à accorder l'immunité au criminel lorsqu'un élément nouveau survient et remet l'accord en cause.

s6e5 : La juge s'arme de patience afin de contôler les joutes oratoires entre l'adjoint du procureur et Raymond Reddington.

Lorsque Red exige d'entendre le coup de fil anonyme qui a amené à son arrestation, intelligemment elle décide de l'écouter seule et confirme ainsi son existence et son contenu.

L'officier Baldwin qui a arrêté Red est interrogé afin de déterminer si la fouille qui a amené à la saisie de son arme était légale ou non. Si oui, l'arme pourra être retenu comme preuve d'une crime fédéral (car son numéro a été limé) et l'accord d'immunité sera alors caduc.

La juge ne penche pas en faveur du criminel lorsqu'il tente de prouver que le policier voulait juste se venger car il a été désagréable avec lui : pour elle, la perquisition du policier lui semble justifiée et par conséquent la requête de Red visant à supprimer l’arme des pièces à conviction est rejetée :  l’accord d’immunité de Raymond Reddington est donc annulé.

s6e6 : La juge accepte la requête du criminel qui demande, arguments à l'appui, une évaluation psychiatrique de lui-même.

Les résultats en main et Red déclaré apte à comprendre ce dont il est accusé, Sima s'empresse de poursuivre Raymond Reddington pour trahison au nom des Etats-Unis. Elle décide qu'un jury va être immédiatement sélectionné.

s6e7 : La tâche pour choisir un jury est rendue compliquée par les débordements du criminel qui souhaite poser une liste de question extrêmement longue aux potentiels candidats : malgré les arguments de Red pour justifier certaines des questions, elle le somme de la réduire. Elle fait preuve d'une grande patience et d'un grand professionalisme. Elle accepte puis récuse Glen Carter lorsqu'elle apprend qu'il a déjà été condamné. Les jurés choisis, elle leur fait prêter serment et déclare que le procès commencera le mardi matin à 8h00.

Nous apprenons que sa maman est décédée l'été précédent et que  “Fantasie en C Major” de  Schumann, qu'elle adore, a été joué lors des funérailles.

s6e9 : La juge apprend avec stupéfaction que l'accusation a proposé de renoncer à la peine de mort mais que Reddington a refusé parce qu'il clame être innocent des charges de trahison. Elle refuse l'ajournement du procès demandé par le criminel pour donner le temps à la Task-Force de récolter des preuves.

Plus tard, elle doute des compétences de Reddington à se représenter lui-même car il ne cesse d'enfreindre les règles. Elle demande une pause afin d'y réfléchir. A la reprise de l'audience, elle a décidé que le criminel pouvait continuer à se défendre, lui donnant le bénéfice du doute. Elle lui demande d'aller témoigner à la barre, sous forme narrative, et il accepte.

Lorsqu'il est déclaré non coupable des charges de trahison, elle annonce à Red qu'il retourne en détention et qu'il est hors de question qu'il sorte sous caution car il reste le plus dangereux des criminels mais aussi le plus incorrigible. Red est déçu, il prévoyait d' allé boire un verre avec elle. La séance est levée.

s6e10 : La juge préside une nouvelle audience avec un nouveau jury car 16 chefs d'accusation pèsent toujours sur le criminel allant du blanchiment d'argent au meurtre.

Elle met rapidement fin à la séance, demandant au jury de sortir, lorsque Michael Sima décide d'exposer la Task-Force au cours du procès. Malheureusement comme elle l'explique au criminel indigné, même si l'acte est méprisable et qu'elle est contre ce procédé de le mettre au pied du mur, elle ne peut l'empêcher.

Le criminel lui apprend que, pour éviter cela, il plaide coupable pour tous les chefs d'accusation à condition que Sima se rétracte devant le jury et dit s'être trompé. Elle lui rappelle que le verdict maximum dans ce cas est la peine de mort. Il le sait et elle accepte donc.

Le jury condamne Reddington à la peine de mort et la juge ne peut qu'accepter la décision : sur la base des crimes pour lesquels il a plaidé coupable, il a non seulement perdu le droit de vivre en homme libre, mais en vertu de la législation des États-Unis, également le droit de vivre.

 

Ecrit par mnoandco 

Photos

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00
2.82m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Amir Arison porte parole de la campagne

Amir Arison porte parole de la campagne "Clear the Shelters"
Tout le monde connait l'amour d'Amir Arison pour nos amis les animaux, ayant lui même adopté son...

Andrew McCarty promu régulier pour la saison 6 de The Resident

Andrew McCarty promu régulier pour la saison 6 de The Resident
Comme annoncé en avril dernier (cf news) , Andrew McCarthy , réalisateur de 23 épisodes de...

Anniversaire - Terry O'Quinn

Anniversaire - Terry O'Quinn
Le quartier est heureux de souhaiter un joyeux anniversaire à Terry O'Quinn, né le15 juillet 1952 à...

Harry Lennix -  Sortie US de Curse of the Macbeths

Harry Lennix - Sortie US de Curse of the Macbeths
Harry Lennix nous rappelle sur son compte twitter la sortie de  Curse of the Macbeths ce 12 juillet...

Megan Boone sera dans Accused sur FOX

Megan Boone sera dans Accused sur FOX
Megan Boone fera son retour sur le petit écran pour FOX dans sa nouvelle série Accused, basée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 03.08.2022 à 17:19

Voyage au centre du Tardis : Thème de la semaine, l'ère Davies, venez partager vos photos en passant voir le Docteur

lolhawaii, 04.08.2022 à 19:25

Nouvelle photo du mois sur le quartier Hawaii Five-0 venez voter, je vous attends

Sas1608, 05.08.2022 à 11:10

Venez découvrir sur Sex Education, quels livres rentrent dans la bibliothèque de Maeve pour l'été !

sanct08, Avant-hier à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

Viens chatter !