découvrez le personnage de Mr Sandquist saison 6 de Blacklist acteur Ben Horner - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Mr Milian Sandquist est le garde du corps personnel du président des Etats-Unis Robert Diaz. Acteur : Ben Horner |
Saison 6
Episode 11 :
Sanquist monte la garde devant la porte du bureau présidentielle. Il fait entrer Cooper venu voir Diaz.
Episode 12 :
A la Maison-Blanche, Robert Diaz parle avec Mr Sandquist qui semble être son garde du corps ET homme de main. Ce dernier lui apprend que Moreau et Reddington se sont rencontrés et s'inquiète de savoir que le premier n'a pas tué le second. Peut-être se retourne-t-il contre eux?
C'est lui qui en sniper averti tue Bastien Moreau avant qu'il ne parle. En professionnel, il récupère les douilles et disparaît. Plus tard, à la Maison-Blanche, McMahon remercie Mr Sandquist qui feint l'ignorance et reste inébranlable.
Episode 17 :
McMahon explique à Mr Sandquist , qui s'inquiète du bon déroulement du complot, qu'elle savait que ses actions étaient surveillées pour découvrir si elle cachait quelque chose. Alors, elle a «livré» le Tiers-Etat en pâture à la Task-Force.
Episode 20 :
Sanquist fait son rapport à Anna McMahon : il quitte Cotton à l'instant et celui-ci leur a trouvé ce qu'ils cherchaient. Elle le prévient que le criminel est à sa recherche et que s'il le trouve, il le fera parler. Il faut le retrouver avant lui!
Mr Sandquist n'a pas retrouvé Francis Cotton. McMahon en déduit que Reddington l'a intercepté entre temps et l'a fait parler. Ils savent où est le dossier mais lui aussi, c'est certain. Ils doivent impérativement l'avoir en premier sinon leur plan est fichu et eux en bien mauvaise posture.
Episode 21 :
L'homme est chargé de récupérer la clé USB chez les Grimm. S'il n'y parvient pas, sa tête et celle de McMahon vont tomber. Chez les Grimm, il se présente comme des services secrets et demande après la clé. Comme l'explique Mme Grimm, seule avec son fils, elle a été confiée à un ami afin qu'il la déchiffre. Il devient menaçant afin d'obtenir le nom de cette personne : Sam Whatley.
Chez l'homme, il se veut insistant et finit par torturer Whatley afin d'avoir des réponses sur l'endroit où se trouve la clé USB. Il n'obtient pour l'instant que la copie laissée par Grimm. L'homme meurt mais avant lui demande pourquoi il fait ça : parce qu'il aime son pays répond Sandquist. Il ordonne ensuite que l'on dispose du corps et nettoie l'endroit.
Il apprend que la Task-Force elle aussi recherche le dossier.
Mr Grimm, devant Ressler et Liz, reconnaît Sandquist comme celui qui a torturé son ami Sam. Plus tard, il est capturé par celui-ci bien décidé à lui faire dire où est l'original de la clé.
Cooper reconnaît lui aussi Mr Sanquist comme étant l'un des gardes du corps du président Diaz.
Sanquist, toujours aussi imperturbable, poursuit sa quête du dossier n'hésitant pas à blesser et torturer pour y arriver.
Sans aucune trace de Sandquist et de ses prisonniers, Aram traque son portable. Ressler et Liz arrivent trop tard pour sauver l'un des otages mais récupérent la clé. Sandquist est blessé à l'épaule dans le raid.
McMahon va voir Sandquist à l'hôpital. Pour lui, c'est finit : il a perdu 5 hommes et le dossier est perdu. Il se laisse convaincre par la femme, avec qui il est rarement d'accord sur la manière de procéder, de mentir au président en prétendant avoir la clé. La femme a un plan pour ne pas être accusé de trahison, sauver leurs têtes et surtout trouver un autre coupable...Sandquist ment à Diaz.
Episode 22 : L'homme épaule McMahon au Bureau de Poste alors qu'elle a mis la Task-Force aux arrêts. Il ne peut que constater que l'équipe s'est échappée après un plan de diversion habile.
Lors du débat présidentiel, il est présent dans les coulisses. Lorsque Diaz entre en scène, il se précipite dans une petite pièce qui lui donne un visuel sur le débat. Il récupère son arme cachée sur les lieux et se met en place. Vise. Son tire est dévié par l'intervention de Liz et Ressler qui sont vites mis aux arrêts. Il retourne la situation à son avantage, disant qu'il les a empêché de tuer le président. Il ferme les portes du van qui emmène la Task-Force et les escorte dans un autre véhicule avec McMahon.
Ressler ne comprend pas pourquoi Sandquist, sniper de classe mondiale, a loupé sa cible le président et atteint à la place la première dame des Etats-Unis : c'était un béret vert, son unité a remporté le concours de tireurs d’élite des forces spéciales de l’armée face à 40 autres équipes du monde entier. C'est impossible. Ou peut-être n'a-t-il pas loupé?
Sandquist se fait passer un savon par le président pour avoir loupé sa cible et empirer son problème. McMahon et lui doivent s'occuper de l'équipe du FBI. Dans cette optique, le van est stoppé et Ressler, Liz et Aram libérés : l'homme leurs apprend qu'ils vont mourir après avoir tenté de s'échapper. Heureusement, Reddington intervient avec Morgan et Chuck. Ils échangent des coups de feu et les deux hommes de Red sont blessés. Voyant que le van perd de l'essence, Sandquist saisit une grenade afin de le faire exploser et de se débarrasser ainsi de ses opposants. Cela ne fonctionne pas et dès que le souffle de l'explosion est passé, Ressler aidé d'Aram vont s'occuper de lui et de ses hommes.
Ne voulant pas abandonner la partie, il est alors tué par Ressler de plusieurs balles dans le torse.