251 fans | Vote

The Stranger

The Stranger

L'étranger "The Stranger" est un ami d'enfance de Red en qui il semble avoir totalement confiance.

Acteur : Brett Cullen

Ecrit par mnoandco 

Evolution (risque de spoilers)

Saison 6

Episode 22

"The Stranger", l'étranger connaît Red depuis l'enfance et semble tout aussi bien connaitre Dom que Katarina qu'Ilya et l'histoire qui les lie. Il appelle Elisabeth par son nom de naissance : Masha. Red lui demande de localiser Kararina car Moscou la recherche activement. Il la trouve rapidement, preuves à l'appui, et donne l'adresse à Red, s'inquiétant de savoir s'il est sûr de lui. Le criminel  avoue l'aimer car il peut avoir confaince en lui.

Saison 7

Episode 5

L'étranger rejoint Red dans son curieux petit appartement. Il dit avoir deux pistes pour retrouver Katarina. Il s'en veut énormément de ce qui est arrivé à Paris et n'en dort plus selon Linda son épouse qui s'est confié à Red. Sa filleule va se marier et le criminel lui conseille de décompresser. Il refuse et ne quittera pas son ami tant que l'histoire ne sera pas réglée. Il est sorti de sa retraite pour l'aider mais il a hâte d'y retourner : il a peut-être été comme lui mais plus maintenant.
Dembe, Red et lui se rendent à Cuba. La première piste n'ayant pas donné grand chose, il suit seul la deuxième, une source qui peut lui donner le nom de la personne qui a coordonné l'enlèvement à Paris. L'homme en question est prudent et il est décidé que pour le mettre en confiance  le mariage est parfait pour échanger l'info. Le jour dit, l'étranger accompagné de son épouse se présentent comme monsieur et madame Frank Bloom dont les étiquettes nominatives manquent. Il s'avère que d'autres se les ont approprié et que ce sont eux qui recoivent la précieuse information. Dépité, Frank va annoncer la nouvelle à Red qui lui annonce de son côté que le traitement de Stark est inefficace. Il est désolé pour son ami et se demande comment il peut l'aider : en retrouvant un certain Patrick Masuda répond le criminel.

Episode 7

Frank Bloom a retrouvé la trace de Patrick Masuda et donne l'information à Red. Lorsqu'Elisabeth arrive, le criminel les présente.
Katarina fait des recherches sur Ilya Koslov en utilisant le rapport trouvé chez Keen. Un agent du MI6 le localise et lui apprend sa nouvelle identité : Frank Bloom. La femme se rend chez lui. 
Il n'est donc aucunement l'actuel Raymond Reddington comme l'a raconté Dom dans Rassvet.

Fiche Ilya Koslov (s6e19)

Episode 8

L'appartement de Frank Bloom alias Ilya Koslov est sens dessus dessous montrant à Red et Dembé que l'homme ne s'est pas rendu sans lutter. Le criminel sait bien qu'il ne dira rien mais à son avis, c'est sans doute pire pour lui. Ilya est retenu prisonnier dans l'appartement de Katarina/Maddy. Lorsque celle-ci tente de l'interroger, il ne lui apprend rien de ce qu'elle désire savoir. Quelques heures plus tard, un homme avec un accent russe, Victor Skovic, lui est présenté : il va fouiller dans sa mémoire.

Episode 9 

Flashback mémoire en gras italique

Victor Skovic prépare Ilya afin de lui soutirer les informations souhaitées et lui explique qu'il va utiliser la RMT (Thérapie de mémoire récupérée ) qui va placer l'homme dans un état de rêve éveillé et lucide. A la demande de Katarina, il replonge Ilya dans ses souvenirs de 1991.  Il se retrouve au moment où, soulagé, il découvre que Katarina est vivante et n'est pas morte noyée à Cape May. Il explique ensuite qu'elle est pourchassée par la Cabale, Le KGB, les américains et que Dom leurs vient en aide mais que cela n'est pas suffisant. Elle et lui fomentent alors un plan. Ilya suggère de devenir Reddington afin de récupérer l'argent utilisé pour le pièger (épisode Rassvet). Mais le plan ne marche comme ils le pensaient. Skovic insiste pour savoir le nom des personnes impliquéesLe plan impliquait lui, Katarina, Koehler et celui qui a usurpé l'identité de Reddington et qui a été dans les banques afin de se faire remettre l'argent de ses comptes. Lorsque Katarina lui demande l'identité de l'homme, le subconscient d'Ilya résiste et son état doit être vite stabilisé.

Skovic est embêté : Ilya est entraîné pour résister aux interrogatoires. Il décide d'utiliser une approche différente : Katarina va devoir se soumettre à la thérapie et l'aider en revenant elle aussi dans le passé afin de débloquer la mémoire d'Ilya. 

Katarina et lui retournent donc la nuit où Ilya et Dom ont décidé du sort de la femme, dans un café, à Belgrade. Dom y explique à Ilya que la ruse avec Reddington n'a pas fonctionné et que les gens qui veulent la mort de Katarina veulent encore plus la voir disparaître. Il demande son aide car une directive nommée Townsend a été créée afin de mettre une prime sur la tête de sa fille . Il a peur qu'ils trouvent Masha et l'utilisent comme moyen de pression. La directive ne peut être annulée, ils n'arrêteront jamais de la rechercher...sauf si elle est morte. Ilya est choqué mais écoute son plan.

Dom convainc donc Ilya que le seul moyen de protéger Masha est de tuer sa mère. Elle a confiance en lui et il doit l'attirer prétextant une mission très simple : rencontrer Dominic à la station Vukov et lui donner un paquet. La nuit, les deux hommes observent de loin la femme se faufiler hors de l'hôtel afin de se rendre au rendez-vous. Elle est vite rejointe par celui qui s'avère être son nouveau mari, Pyotr. Lui, Dom mais aussi les russes sont tous là comme au spectacle pour s'assurer de sa mort. Toujours est-il que Pyotr veut l'accompagner et monte dans la voiture...qui explose projettant son épouse plus loin. Une femme empêche le KGB de finir le travail et de tuer Katarina alors qu'elle est encore au sol

Skovic poursuit son interrogatoire. Ilya ne savait même pas que Katarina était mariée. Dom est furieux : le monde était censé voir Katarina Rostova mourir, et à la place, tout ce qu'ils ont fait est de confirmer qu'elle est bel et bien vivante. Au lieu de protéger sa petite-fille, ils ont mis une cible sur son dos. Ilya lui dit vouloir informer Reddington de ce qu'ils ont fait mais Dom ne le souhaite pas. Lorsque Skovic une fois de plus l'interroge sur l'identité de ce dernier, le cœur d'Ilya s'emballe. Katarina perd son sang froid : Ilya protège celui qui a pris la place de Reddington après sa mort, qui en a tiré parti tandis qu'elle a dû se cacher, traquée comme un animal. Ilya refuse de répondre, son cœur s'affole encore et il n'arrive toujours pas à respirer. Skovic lui injecte un médicament et est obligé d'arrêter la séance : il ne risque pas de dévoiler la vérité si il est mort.

Episode 10

Afin de convaincre Elisabeth de sa bonne foi, Katarina lui présente le véritable Ilya Koslov toujours en piteux état après être passé entre les mains de Skovic. Elle confirme qu'Ilya était son meilleur ami jusqu'à ce qu'il conspire avec son grand-père pour la tuer dans une voiture piégée. 

Reddington localise enfin Ilya dans l'appartement situé en face de chez Liz. Comme un périmètre de sécurité est déployé autour de l'immeuble par la police, le criminel utilise un subterfuge pour libérer son ami au nez et à la barbe des officiers et du FBI. 

Plus tard, Red retrouve Ilya, mal en point, dans  une ambulance. Il lui apprend ne rien avoir dit. Le criminel lui demande de se reposer et lui apprend qu' il n'y a plus de raison de s'inquiéter de la femme.

Episode 15

Ilya Koslov, inquiet, paniqué même, ne cesse d'observer par la fenêtre une voiture, une Chevy Malibu bleue. Il tente de relever le numéro mais il est partiellement masqué par la crasse. Il est persuadé d'être surveillé. Des flashbacks des tortures infligées par Katarina et Berdy lui reviennent sans cesse. Lorsque Linda son épouse arrive, la voiture a disparue. Hystérique, il se rend dans la rue arme à la main. Heureusement sa femme lui fait entendre raison et le fait entrer.

Plus tard, il téléphone paniqué à Reddington. La voiture est encore là. Le criminel lui envoie Dembe. Lorsque celui-ci arrive, Ilya l'attaque revivant son agression avant d'être enlevé. Heureusement Dembe prend le dessus et le calme. Sa femme de retour, elle lui conseille de se reposer après lui avoir donné un calmant mais l'homme ne veut rien entendre : il veut voir Raymond. Il sait ce qu'il a vu, il est surveillé.

Red se trouve chez Ilya ou plus exactement Frank Bloom et Linda. Son épouse est très inquiète et le dit au criminel. Il n'y a pas de voiture et Dembe en arrivant n'en a vu aucune non plus. Depuis que cette femme est entrée par effraction chez eux, l'a traîné et a essayé d'accéder à ses souvenirs il va mal. Leur vie était normale, calme, ordinaire...avant le retour de Red. Elle sait qu'ils ont un passé commun mais elle le blâme. Le criminel l'accepte. Comme il accepte que sa proposition d'aider Frank pour se soigner soit rejetée par son épouse. Il est désolé.

Frank apprend avec soulagement qu'il n'est pas fou. Il était bien surveillé mais le criminel rassure son ami : qui que ce soit, ce n'est pas Katarina, elle est morte. Linda arrive, valise en main. Ils partent...loin. Le criminel dit au revoir à son ami lui faisant promettre de prendre soin de lui et de rester en sécurité.

Episode 16

Ilya Koslov a disparu sans laisser aucun indice derrière lui. Cependant, la détective engagée par Liz pour le surveiller lui apprend un détail qu'elle n'a pas révélé à Reddington lorsqu'il l'a menacé : grâce à un micro chez Koslov, elle a découvert qu'il était obsédé par les archives Sikorsky

Saison 8

Episode 21

Flashback

Le soir de l'incendie, Ilya est présent pour aider Katarina à récupérer Masha et le Fulcrum. Il retrouve la fillette puis s'interpose entre Katarina et Reddington qui en viennent aux mains. Reddington le pousse et il renverse des bougies qui mettent le feu à la maison. Pendant ce temps, Masha saisit l'arme de son père au sol et tire sur lui. Katarina ordonne à Ilya de mettre la petite en sécurité dans la voiture tandis qu'elle tente d'extirper la localisation du Fulcrum de Reddington . Plus tard, il retourne dans le brasier pour retrouver le Fulcrum puis Masha mais fait demi-tour n'ayant retrouvé ni l'un, ni l'autre. 

Katarina pense un instant à mettre fin à ses jours, mais décide qu'elle doit vivre pour protéger sa fille. Elle se tourne alors vers Ilya, une des seules personnes en qui elle a confiance. Il explique que Katarina et lui étaient très proches, ont grandi ensemble, ont tous les deux été choisis par le KGB puis, quand la Cabale est venue les recruter, tous les deux ont choisi de trahir leur pays, ensemble.

Nous apprenons que l'histoire que Dom a raconté dans Rassvet (s6e19) est en partie vraie : pour le monde entier, Raymond Reddington avait juste disparu. Ilya a pris sa place pour accéder à l'argent, au 40 millions de dollars, planté pour le piéger. C'est tout ce dont ils avaient besoin pour éloigner le danger que représentait le KGB, la Cabale, les Américains de Katarina . Ilya confirme avoir usurpé l'identité de Reddington pendant quelques jours, assez longtemps pour retirer l'argent des banques. 

Plus tard, il accepte de participer au plan de Dom afin de pièger une fausse Katarina pour éloigner la menace de la vraie (s7e9 Orion Relocation Services) . Il connaissait la femme en question, Tatiana, ils avaient travaillé ensemble, étaient amis. 

Ilya continue l'histoire expliquant que lorsque le nouveau Reddington a appris qu'une femme innocente était traquée, il a été horrifié, a culpabilisé.

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 

Photos

Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00
2.82m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Amir Arison porte parole de la campagne

Amir Arison porte parole de la campagne "Clear the Shelters"
Tout le monde connait l'amour d'Amir Arison pour nos amis les animaux, ayant lui même adopté son...

Andrew McCarty promu régulier pour la saison 6 de The Resident

Andrew McCarty promu régulier pour la saison 6 de The Resident
Comme annoncé en avril dernier (cf news) , Andrew McCarthy , réalisateur de 23 épisodes de...

Anniversaire - Terry O'Quinn

Anniversaire - Terry O'Quinn
Le quartier est heureux de souhaiter un joyeux anniversaire à Terry O'Quinn, né le15 juillet 1952 à...

Harry Lennix -  Sortie US de Curse of the Macbeths

Harry Lennix - Sortie US de Curse of the Macbeths
Harry Lennix nous rappelle sur son compte twitter la sortie de  Curse of the Macbeths ce 12 juillet...

Megan Boone sera dans Accused sur FOX

Megan Boone sera dans Accused sur FOX
Megan Boone fera son retour sur le petit écran pour FOX dans sa nouvelle série Accused, basée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 03.08.2022 à 17:19

Voyage au centre du Tardis : Thème de la semaine, l'ère Davies, venez partager vos photos en passant voir le Docteur

lolhawaii, 04.08.2022 à 19:25

Nouvelle photo du mois sur le quartier Hawaii Five-0 venez voter, je vous attends

Sas1608, 05.08.2022 à 11:10

Venez découvrir sur Sex Education, quels livres rentrent dans la bibliothèque de Maeve pour l'été !

sanct08, Avant-hier à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

Viens chatter !