Découvrez le personnage de Tyson LaCroix saison 9 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Tyson LaCroix est avocat. Il se présente sans invitation au Bureau de Poste pour défendre son client immédiatement après son arrestation par la Task-Force.
Les questions qui se posent sont alors : comment a-t-il su qu'il avait été arrêté, mais surtout comment a-t-il eu connaissance du site classé secret?
Acteur : Teagle F.Bougere
Episode 15 : Tyson LaCroix arrive au Bureau de Poste afin de représenter Reginald Cole. Il se retrouve face à la Task-Force, mais aussi la sénatrice Panabaker. Il ne se laisse pas impressionner par les menaces de la femme, et avec un certain aplomb affirme qu'ils n'ont rien contre son client. Il démonte un à un tous les arguments avancés par Aram ou encore Ressler. Mais le choc vient lorsqu'il mentionne le nom d'Elisabeth Keen, ajoutant que rien ne prouve l'implication de son client dans le fait qu'elle ait ingéré le dispositif de localisation qu'il s'est procuré, et qu'ils peuvent encore moins prouver qu'il a été en contact avec Vandyke. Panabaker ne peut que constater qu'il a raison, ils n'ont rien. Il est autorisé à voir Reginald Cole.
L'avocat rassure Cole, il va être libéré et en effet, c'est le cas. Cole et Lacroix sortent du Bureau de Poste, atteignent la voiture de l'avocat.
Reddington observe les hommes sortir du bâtiment avec le sentiments que les deux hommes sont grillés et que leur patron le sait. Il compte les intercepter plus loin, mais n'en n'a pas le temps : ils sont assassinés par un motard.
Episode 20 : Ressler apprend à Cooper que LaCroix utilisait des sociétés fictives pour cacher les bénéfices de ses opérations de chantage avec Cole et possédait sept propriétés, une demi-douzaine de comptes bancaires, même un yacht. Pas exactement l'honnête avocat que sa femme a décrit. Ils décident d'aller l'interroger et la découvrent morte dans sa voiture. Son assassin est arrêté et un paiement sur son téléphone permet de remonter à la Caelum Bank. Il finit par avouer qu'il devait également mettre le feu à la maison des LaCroix, à commencer par le bureau de celui-ci. La Task-Force se doute alors qu'un indice s'y cache peut-être.
Cooper découvre un CD protégé par un mot de passe qu'Aram parvient vite à craquer. Il s'agit d'une liste de paiements numérisés. Mais la plus grosse découverte est faite par l'agent Park : en visionnant une vidéo du mariage des LaCroix, elle découvre Marvin Gerard faisant un discours en leur honneur. La Task-Force découvre que Tyson Lacroix et lui étaient de vieux amis, se connaissaient depuis des décennies.
Episode 21 : Nous revoyons Tyson LaCroix au travers de plusieurs flashback (en italique).
Marvin Gerard est assis dans un bar avec son ami Tyson Lacroix et se lamente, furieux : il a consacré toute sa vie à ce fils de pute [...] et il veut confier son organisation à Elisabeth Keen. Il est furieux et jette son verre sur un miroir. Tyson lui demande de se détendre. Marvin poursuit, cette femme est son talon d'Achille, lui a fait tout le travail et n'aura aucune récompense! Lacroix lui rappelle que faire disparaître les obstacles est sa spécialité et tous deux se souviennent d'un jeu qu'ils avaient inventé à Harward et qui consistait à concevoir le crime parfait. Une idée en découle : comment feraient-ils pour assassiner un agent du FBI ou, mieux encore, comment feraient-ils pour que son ennemi la tue? Lacroix suggère de découvrir ses vulnérabilités et de garder un œil sur elle, ajoutant qu'il a lu un article sur un type d'appareil GPS qui fonctionne sous la forme d'une pilule médicale. L'idée les emballe.
Tyson Lacroix fait irruption dans le bureau de Marvin avec deux strip-teaseuses qui se mettent à danser de façon séduisante. Marvin les vire sans ménagement, n'ayant pas de temps à perdre. Tyson lui répond qu'il doit profiter du butin de son empire mais il apprend que son ami a un autre problème : après deux ans d'absence, Reddington revient, bel et bien vivant. Tyson lui conseille de le tuer dès son arriver. Marvin refuse, il ne peut pas, c'est son ami.
Dans le bureau de Marvin, Tyson Lacroix ne peut que constater que son ami est redevenu numéro deux. Ce qui inquiète l'avocat, c'est que Reddington est obsédé et que dès son retour il ne pensera qu'à Elisabeth Keen, et il risque d'être exposé. Pour Tyson, ils ont réalisé le crime parfait, ils n'ont rien à craindre. Marvin aimerait le croire, le criminel a des alliés de poids...à moins de mettre le chef de la Task-Force, Cooper, dans leur poche afin de l'utiliser à leur avantage. Ils décident de monter une arnaque, aidé d'une connaissance de Tyler, Reggie Cole ancien NYPD, qui l'a déjà aidé par le passé dans quelques magouilles.
Des images de surveillance montrent que la boisson de Cooper est droguée dans le bar. Il trébuche vers sa voiture, puis Reggie Cole et Tyson Lacroix l'y font monter. Quelques fausses preuves sont plantées, et son arme de service est utilisée pour tuer Doug Koster.
Marvin Gerard a ordonné le meurtre de son ami Tyson LaCroix afin de couvrir ses traces.
Crédit : mnoandco