251 fans | Vote

Saison 7

Dembe reçoit de Ressler des nouvelles alarmantes sur Reddington

7x01 : Depuis 6 jours, Dembe remue ciel et terre pour retrouver son patron et ami. N'ayant aucun indice, il se décide à demander l'aide de Liz et la Task-Force. Il ne sait pas grand chose hormis qu'il s'est rendu seul à un rendez-vous avec une personne en qui il avait confiance.

Dembe arrive au Bureau de Poste accueilli par Ressler : il le briefe sur la situation lui disant que Red est localisé mais en piteux état. L'identité du faux attaché à l'ambassade française est découverte et Dembe décide qu'il n'a pas le temps d'attendre un mandat et se rend à son adresse avec Liz. Il le fait parler sans ménagement, le blessant même.

7x02 : Libéré, Red téléphone immédiatement à Dembe. Cela fait 7 jours que le criminel a disparu et il s'apprêtait à mettre en place le protocole en cas de décès, ce qu'il a cru. Il reçoit l'ordre de se rendre seul chez Dom avec des poches de sang.

L'homme remercie la femme qui a sauvé Red alors qu'elle se prépare à partir. Il lui tend une carte car son ami sait prendre soin de ceux qui l'aide. Pour elle, le criminel qu'elle a côtoyer ne colle pas avec son étiquette d'homme les plus recherchés des Etats -Unis, c'est un homme bien. Dembe lui explique que c'est parce que c'est le cas. Plus tard, il est pour lui donner sa chance de les aider malgré sa trahison.

Dembe se prépare lui aussi à l'affrontement avec Katarina et ses hommes et prend place armé à l'étage supérieur. Lorsque Dom est blessé, il rejoint Red et tous les deux l'aide à se cacher. 

7x03 : Dembe accompagne Red dans les cuisines d'un restaurant plusieurs fois pour mettre la pression à Motya Morozov.

Plus tard lorsque lui et Red arrivent chez Steinhil, ils découvrent l'Illusioniste mort sur son lit et un mot de Katarina sur la porte.

7x04 : Au Kowait, Red et Farhad fument ensemble la chicha lorsque Dembe vient avec de mauvaises nouvelles : la route entre Harold et la piste d'atterrissage grouille de patrouilles. Cooper emprisonné et eux seulement 5 pour le sortir de là, il est pessimiste quant aux chances de réussites... mais c'est avant l'attaque du drone. Toutefois, à l'intérieur du bâtiment les deux hommes sont acculés et ne doivent leur salut qu'à l'arrivée de Farhad. 

7x05 : Dembe accompagne "The Stranger" et Red à Cuba pour trouver une piste sur Devane qui devrait les conduire à Katarina. Grâce à lui, le criminel va exploiter une info qu'il a trouvé dans un téléphone et augmenter ainsi sa fortune au passage. 

7x07 : Dembe et Red surveillent Patrick Masuda, le jeune homme pour qui Katarina a payé des soins médicaux que lui a fourni Devane. Red via son téléphone contacte Katarina et lui jure de tuer son protégé s'il n'obtient pas un rendez-vous avec elle. Elle refuse. Il s'apprête a tuer Patrick comme promis mais Dembe l'en empêche. 

7x08 : Dembe suivit de Red fait irruption dans l'appartement de Frank Bloom alias Ilya Koslov. Tout est sens dessus dessous. Il tente de  rassurer son ami, Ilya ne dira rien mais Red est inquiet : c'est sans doute bien pire.

7x10 : Il informe le criminel que l'équipe de surveillance de Liz a disparu et qu'il y a des traces de sang au sol. Tout comme lui, il apprend que l'agent est injoignable. 

Alors que Katarina quitte le périmètre de sécurité autour de l'immeuble de Liz dans une voiture volée, Red la remarque et demande à Dembe de la suivre. Il la suit à distance attendant le moment propice  pour l'intercepter. Mais ils se font devancer : une grosse berline fonce sur la voiture de la femme. Deux hommes en sortent avec des armes d'assaut. Le premier réflexe de Red est d'aller l'aider mais Dembe l'en dissuade, il se fera tuer lui aussi. Ils observent tous deux Katarina se faire exécuter et son corps emmené.

7x11 : Dembe fête son anniversaire entouré de quelques amis, Red, Brimley, Fudo, son imam et Sakiya, mais il est interrompu par un coup de téléphone important. Lui et le criminel doivent se rendre d'urgence en Ukraine. Il n'est pas rassuré car la tête de son ami et patron y est mise à prix. Heureusement, il réagit vite lorsque sur place, leur associé essaie de les enfermer pour les livrer à leurs ennemis. 

Pour faire parler un homme, lui et son acolyte menace un homme dans son bain avec un gaufrier branché puis ayant obtenu l'information demandée s'emploie à préparer des gaufres.

7x12 : L'homme s'inquiète de laisser Red seul sur une île. Il s'assure que toute les conditions de sécurité sont remplies puis Red lui dit de ne pas s'inquièter et qu'il profite de ce repos mérité et surtout des enfants. Avant de partir, Dembe lui rappelle sa promesse d'assister au ballet d'Agnes.

7x13 : Dembe est horrifié à la seule idée de masser les pieds de Glen, comme il le suggère, pour gagner un concours mais surtout le véhicule que le criminel veut récupérer. Il amène à Glen la superbe mercedes sport qu'il va recevoir en paiement.

7x14 : Dembe et Red sont en Alaska à la recherche d'une cargaison qui a disparu depuis 18h : ils découvrent les conteneurs immergés dans le lac.

Lorsque Red menace un homme en cassant un précieux flacon de parfum, Dembe entre dans son jeu feignant  vouloir en casser un également... mais beaucoup plus gros.

7x15 : Dembe et Red sont de sortie, deux les deux très élégants, mais s'arrête dans un petit magasin pour y prendre des sachets de glaçons. Alors qu'ils se sont éloignés, un petit malfrat tue la jeune employée avant d'être simultanément tué par lui et Red. Alors que le criminel semble sous le choc de cette mort, il réagit vite s'emparant des vidéos surveillance et effaçant les empreintes de son ami du comptoir et d'une bouteille. Il le conjure de partir car la police arrive. Lorsque le garde du corps demande au criminel pourquoi cette affaire le touche, celui-ci, visiblement fatigué, lui avoue en avoir marre de voir des innocents se faire tuer.

Dembe est attaqué par un Ilya totalement paniqué lorsqu'il se rend chez lui à la demande de Red. Les deux acolytes pensent qu'il imagine être surveillé avant que Dembe remarque la voiture suspecte signalée par Ilya garée en bas de chez lui. Dembe s'occupe du chauffeur et la conduit à Brimley pour la faire parler. Pour ce faire, il lui apporte des jeux de société!? Il apprend que c'est une détective privée engagée par Liz pour en apprendre plus sur Ilya et téléphone à Reddington pour le lui dire.

Dans un même temps, surveillant la cargaison d'armes du blacklisté que Red veut intercepter, il constate que la Task-Force n'est pas prête à la leur livrer en voulant les leurrer avec 3 camions.

7x16 : Une fois de plus Dembe prône l'honnêteté en conseillant à son ami de demander à Liz ce qu'elle sait en plus du fait qu'il n'est pas Ilya.

Dembe demande l'aide de Red pour son imam afin qu'il obtienne des informations du FBI sur une affaire dans laquelle il est soi disant impliquée : il lui a parlé de la Task-Force et à cœur ouvert pour calmer son esprit. Les choses se compliquent lorsque l'imam disparaît. Lui et Red enquêtent pensant que cela un lien avec ce que le FBI lui reproche mais il n'en est rien : au lieu de terroristes, ils tombent sur des réfugiés. Ils leurs offrent à manger, Dembe les sert même, et apprend plus tard avec soulagement qu'ils sont en sécurité grâce au criminel. Aucun indice par contre sur qui a enlevé son imam même s'il se doute que cela à un lien avec son patron. Il reçoit cependant une piste bien étrange de Sakiya et s'apprête à en informer Red lorsque, paniqué, il le découvre inconscient, tombé au sol.

7x18 : Après avoir ausculté Red, son médecin presse Dembe de lui faire entendre raison : sa vie en dépend. Il est septique sur le fait d'y arriver d'autant plus lorsque le criminel tente de détourner l'attention avec une pointe d'humour puis en demandant ce que Sakiya a trouvé. Dembe n'est pas dupe et lui demande d'être raisonnable si ce n'est pas pour lui, pour ceux qui l'aiment.

Dembe reçoit un appel téléphonique : Katarina exige de le voir et de ne pas prévenir Reddington sinon  elle s'en prend à son imam. Il demande à Chuck et Morgan de prendre sa relève et part sous un faux prétexte. Face à Katarina, celle-ci met vite les choses au point : elle a besoin d'une information et si elle ne l'obtient pas, l'imam Asmal meurt.

Dembe est autorisé à parler avec son imam. Pour lui, il est préférable de trahir le secret de Red que de risquer sa vie. Pour l'iman, il n'y a pas de bonne solution, les deux choix portent un fardeau. Dembe s'écroule en pleurs dans ses bras face à ce dilemme. Ils prient lorsque Katarina revient et Dembe annonce qu'il va parler. Alors qu'il se prépare à le faire, Red arrive et les libère tandis que Katarina s'enfuit. Dembe, honnête, apprend à son ami ne pas avoir parlé mais en avoir eu  l'intention. Red ne répond rien.

Dembe demande à son imam de ne pas révéler à la Task-Force qui l'a enlevé.

7x19 : Dembe s'inquiète doublement pour son ami :  Liz sait que sa mère est vivante, cela veut dire que l'agent ne lui fait pas confiance et a choisi  son camp, et Red se sent subitement mal. Il lui tend de l'eau pour prendre ses médicaments.

Dembe intercepte les frères Kazanjian  et n'est pas présent lorsque le criminel fait son second malaise. Il est chargé de faire parler les hommes et monte un stratagème avec Brimley pour y parvenir, faisant croire au premier que le second est torturé, cris à l'appui. Il est très convaincant. 

Il téléphone à Red pour le rassurer car Liz semble ne pas avoir prévenu sa mère de leur plan pour la localiser : elle est finalement de son côté. Il l'informe des indices qu'ils ont découverts,  deux numéros de compte.

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E16 (inédit)
Vendredi 15 avril à 20:00
2.85m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Audiences de l'épisode 9.21

NBC - Audiences de l'épisode 9.21
NBC nous proposait vendredi 20 mai l'avant dernier épisode de la neuvième saison de Blacklist. La...

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21
NBC poursuit sa diffusion de Blacklist ce vendredi à 8hUS avec l'avant dernier épisode de la saison...

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank
Vendredi dernier, NBC proposait une nouvel inédit de Blacklist intitulé Caelum Bank...

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath
Fox a commandé une nouvelle série policière Alert axée sur les personnages du showrunner de The...

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison
NBC est le premier réseau de diffusion télévisée à révéler son calendrier pour la saison télévisée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Hier à 16:11

Avis aux collectionneurs d'HypnoCards : l'HypnoBoutique vous offre un cadeau surprise. Rendez-vous à l'Accueil pour le découvrir !

diana62800, Hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Hier à 19:50

Merci d'avance

Luna25, Aujourd'hui à 11:20

Salut, il y a de nouveau sondage chez Legends of Tomorrow et Reign.

Locksley, Aujourd'hui à 16:17

Bienvenue au quartier Bridgerton dans la citadelle ! Bonne inauguration à albi !

Viens chatter !