251 fans | Vote

Saison 6

Agent du FBI Donald Ressler

6x01 : Tandis que la Task-Force découvre le nouveau nom de la liste, Ressler s'indigne que l'équipe soit encore à la botte du criminel alors qu'il a encore tué de sang froid pour conserver le secret contenu dans le sac.

6x02 : Ressler confronte Liz sur son comportement. Pas une seconde il ne croit qu'elle est d'accord avec le fait que Reddington ait tué un homme, Sutton Ross, alors qu'il était en état d'arrestation et ceci juste pour l'empêcher de parler du squelette.

Ressler et Liz sont ensemble lorsqu'ils apprennnent l'arrestation du criminel. Sa collègue l'accuse d'être heureux mais, lorsqu'il le lui demande, Liz affirme ne pas le croire capable d'être responsable de cette arrestation.

6x03 : Ressler, une fois de plus est méfiant sur le blacklisté présenté par Red, celui-ci ne faisant jamais rien au hasard.

6x04 : Ressler rassure Liz qui s'inquiète pour Red qui s'est fait cassé la figure en prison. Plus tard, c'est lui qui  suggère d'envoyer Samar sous couverture afin de piéger leurs blacklistés. 

6x05 : Après avoir enquêté sur Alter Ego, Ressler se rend dans leur agence pour louer les services d'une jeune femme afin de se rendre accompagné au mariage de son cousin.

6x06 : L'agent n'est pas dupe des machinations de Liz. Non seulement le blacklisté n'a pas été donné par Reddington mais par elle et en plus, elle lui a donné un faux numéro de téléphone afin de l'atteindre en premier...et il s'est suicidé. Liz promet de tout lui expliquer...plus tard. Elle lui confirme ne pas avoir tuer l'homme mais l'avoir laissé faire. Ressler doit prendre seul sa décision de la dénoncer ou non à leur supérieur. Il décide de ne rien dire à Cooper. L'affaire est close.

6x08 : La soirée amoureuse de l'agent avec Hannah est interrompue par l'arrivée de Liz, les mains couvertes de sang, un cadavre dans un van, sa soeur kidnappée et qui demande son aide. Il accepte plantant là sa petite amie effrayée par la situation qui empire plus tard lorsqu'elle revient chez lui et le trouve avec Liz malmenant une suspecte enceinte. Il a ensuite la lourde tâche de retirer du ventre de la femme en état de choc non pas un bébé mais une poche pleine de drogue.

Ressler apprend de la bouche de Liz que Red est un imposteur et que c'est elle qui l'a vendu aux autorités.

Au vu de la situation urgente, il suggère à Liz de faire appel à Red qui, lui rappelle-t-il tient à elle même s'il n'est pas son père. Elle n'a qu'à faire appel à son don pour le mensonge qu'elle utilise depuis plusieurs mois. Il regrette aussi qu'elle n'ait pas parlé à Cooper dès le début.

Plus tard, Hannah lui explique qu'après ce qu'elle a vu, elle préfère rompre d'autant plus qu'à l'origine leur relation était une erreur vu qu'il était un client. En effet, elle travaille pour Alter Ego et c'est elle que l'agent a embauchée pour jouer sa petite amie au mariage de son cousin.

6x09 : Ressler est informé qu'il est appellé à la barre comme témoin par l'accusation car il était l'officier supérieur de l'équipe qui a traqué Reddington durant des années. S'il se parjure, il ira rejoindre son "patron" en prison.

Liz s'inquiète pour Ressler et de ce qu'il pourrait dire à la barre si on lui demandait de confirmer l'identité de l'imposteur  : il lui affirme qu'il dira la vérité et ne risque rien. Elle s'en veut de l'avoir mis dans cette situation difficile.

A la cour, Ressler est interrogé par Sima. Il explique pourquoi Raymond Reddington est accusé de trahison. Les choses se compliquent lorsque Sima demande si Lamprey, alias Reddington, est dans la salle. Après un long moment d'hésitation, Ressler se parjure et confirme qu'il est présent. Red comprend que Ressler sait qu'il est un imposteur.

Red contre-interroge l'agent et tente avec insistance de faire dire à Ressler pourquoi il a hésité lorsqu'il lui a demandé s'il était un bon officier, la juge interrompt l'interrogatoire.

Plus tard, Ressler demande à Liz pourquoi l'imposteur assumerait l'identité de Reddington à un moment où le monde le croyait être un traître alors que Koehler aurait pu le faire ressembler à n'importe qui dans le monde. Pourquoi avoir choisi précisemment cette identité là?

6x11 : Ressler, comme le reste de l'équipe, n'hésite pas à accompagner Liz et Dembe au Luxembourg dans un dernier effort pour sauver Red.

Une fois de plus, Liz demande conseil à son collègue et ami. Il lui rappelle que quelque soit l'identité de Red, il tient énormément à elle.

Ressler et Samar font équipe ensemble et mettent Ava Ziegler en lieu sûr...en le croient-ils. Quel n'est pas leur étonnement lorsqu'un insecte sort de sa bouche, suivit par de centaines d'autres. Elle meurt sous leurs yeux avec la méthode du General Shiro (6.07). 

6x12 : Ressler reçoit un coup de téléphone de Liz qui lui annonce que l'exécution n'a pas eu lieu. Pour lui, c'est  Cooper a sauvé la vie du criminel.

Ressler et Liz appréhendent Moreau mais il se fait tué par un sniper avant d'avoir pu en dire plus sur le complot.

Plusieurs fois, l'agent confronte Liz afin de savoir pourquoi elle n'a rien demandé au criminel concernant son identité. Elle lui répond qu'elle a décidé de ne pas le faire et qu'elle laisse tomber ses recherches, lui demandant de faire de même.

6x13 : Ressler et Liz voient Vesco leurs échapper grâce à Red. Ils continuent d'enquêter en suivant les traces des deux criminels mais arrivent trop tard pour récupérer le trésor.

Ressler est présent avec Liz lorsque Red constate qu'une fois de plus son ancien mentor l'a doublé. Rabat-joie il pointe du doigt la perte de temps pour un résultat nul tandis que le criminel lui fait remarquer que, pour la peine, il est témoin de son humiliation.

6x14 : Ressler et Liz son sur la pistes des Parapluies Osterman et découvrent leur cible : Samar Navabi.

Il tente comme il peut de soutenir son ami Aram après le départ de sa fiancée.

6x15 :  Ressler s'étonne que Liz accepte aussi facilement que le cas présenté puisse enrichir Red et ajoute qu'il est contre ce principe. Il les manipule et s'en tire une tappe sur les mains de Cooper ce qu'il acceptait avant de s'avoir qu'il était un imposteur. Une fois de plus, Liz lui demande de laisser tomber cette quête.

L'enquête de Ressler et Liz les emmène sur les lieux d'une attaque : les agents arrivent trop tard, la structure du bâtiment s'effondre, 6 personnes trouvent la mort et Ressler n'a que le temps de sauver une femme suspendue dans le vide.

L'agent fait marcher ses relations : il demande à un ami les renseignements qu'à la CIA sur leur traque de Katarina Rostova.

6x16 : Ressler poursuit ses investigation sur Katarina Rostova et rencontre son ancien contact de la CIA qui lui remet leur dossier. Il y est indiqué qu'Anton Velov a affirmé que la femme a été vue au terminal du ferry de Cross Sound deux semaines après son présumé suicide. L'agent demande à ce que le manifeste de ce trajet lui soit fourni. Ce dossier tombe malencontreusement dans les mains de Liz qui confronte son collègue. Celui-ci ment disant que le dossier a été demandé avant qu'elle lui demande d'arrêter ses recherches et fait semblant de le jeter.

Dans le dossier qu'il a soit-disant jeter, Ressler trouve une piste : une des passagères n’existait pas avant d’acheter un billet sur ce ferry. Il demande une fois de plus l'aide de son contact. Il trouve l'identité de la femme. Elle a 81 ans alors que Katarina en aurait à présent 59. Mais les parents de Rostova ayant été obligé de disparaître peut-être s'agit-il de sa mère. Il essaie de parler de sa découverte à sa collègue mais se ravise.

6x17 : En parallèle de l'enquête, l'agent  poursuit sa recherche sur celle qu'il pense être la mère de Katarina Rostova. Il questionne son mari américain qui finit par lui apprendre que sur son lit de mort, elle lui a demandé d'envoyer une lettre à sa fille à une boite postale. Ressler obtient les images de sécurité de l'endroit pour la période dite et un seul visiteur s'y présente. Pas une femme, mais un vieil homme.

6x18 : Ressler recherche l'identité de l'homme de la photo mais n'obtient aucun résultat. L'enquête terminée, il se décide de parler de sa découverte à Liz qui elle reconnaît l'homme qui est son grand-père : Dominic Wilkinson.

6x20 : Ressler demande à Liz si elle lui en veut d'avoir poursuivi son enquête : elle affirme que non, au contraire, et lui résume l'histoire racontée par Dom mais surtout lui apprend l'identité de l'imposteur . Elle lui demande de garder le secret mais l'agent lui apprend que le KGB le surveille cherchant à découvrir ce qu'il a appris de ses recherches sur Katarina. Il est étonnée lorsque Liz lui dit être satisfaite de cette version de l'histoire donnée par Dom même si elle se doute qu'elle est incomplète. Elle lui demande de de l'accepter, comme elle.

6x22 : L'agent tout comme le reste de l'équipe (sauf Liz) est mis aux arrêts. Leur tentative de fuite ayant échoué, ils se retrouvent tous dans la boîte ce qui lui rappelle de mauvais souvenirs.

Libre, il écoute quel sera son rôle dans le plan visant à faire échouer le complot puis Liz annoncer le retour d'Agnes lorsque Reddington demande à lui parler, seul. Répondant à sa question, l'agent lui confirme avoir été surveillé lorsqu'il enquêtait sur Katarina Rostova et que les hommes étaient partis dans un véhicule avec des plaques diplomatiques. Ressler lui confirme  également qu'il ne divulguera rien de ce que Liz lui a appris sur son identité.

Ressler, Liz et Aram empêchent l'assassinat du président mais son mis au arrêts, accusés d'en être les instigateurs.

Plus tard, alors que McMahon pointe son arme sur la tête de Reddington, il est le seul à ne pas baisser son arme et promet même à la femme de la tuer si elle appuie sur la détente.

De retour dans la planque, Ressler continue à se poser des questions sur l'assassinat manqué. Impossible pour lui, et il est catégorique, qu'un professionnel comme Sandquist ait pu manquer le président . Et il a totalement raison. Il a bel et bien atteint sa véritable cible : Mme Diaz.

 

Crédit : mnoandco

 

Ecrit par Xanaphia 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00
2.82m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Anniversaire - Lotte Verbeek

Anniversaire - Lotte Verbeek
Notre jolie Lotte Verbeek, qui prête ses traits à Katarina Rostova, est née le 24 juin 1982 à Venlo,...

Amir Arison présente The Kite Runner à la presse

Amir Arison présente The Kite Runner à la presse
Lors d'un récent événement de presse, les acteurs et les créatifs ont partagé avec Playbill ce à...

NBC - Audiences de l'épisode 9.22 et moyenne de la saison 9

NBC - Audiences de l'épisode 9.22 et moyenne de la saison 9
Vendredi 27 mai, NBC proposait le dernier épisode de la saison 9 de Blacklist intitulé  Marvin...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer son calendrier de juin. Ce mois-ci est mise à...

Nouveau sondage et résultats du précédent

Nouveau sondage et résultats du précédent
Le précédent sondage vous posait une simple question : "Vous pouvez ressusciter un des personnages...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !