251 fans | Vote

Saison 7

Donald Ressler, agent du FBI

7x01 : Ressler et Cooper expliquent au reste de l'équipe qu'ils ont mis en place un numéro de téléphone pour Red s'il est arrêté. C'est Donald qui briefe Dembe sur l'état de Reddington après avoir eu de ses nouvelles via ce numéro.

7x02 : L'agent trouve une piste importante :  les tenues portées par le faux personnel viennent toutes du même endroit, un entrepôt de textile  dans le comté d'Anne Arundel. 

Lorsque Liz confronte Red sur les raisons de son enlèvement et de l'état critique dans lequel se trouve son grand-père, le criminel l'a rend elle et Ressler responsables d'avoir ravivé les recherches des ennemis de Katarina. 

7x04 : Donald retrouve Frankie avec des coordonnées et elle de l'argent et tous deux se rendent dans un magasin de jeux vidéos : ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils viennent de payer pour une attaque de drone pour sauver Cooper au Kowait.

7x05 :Depuis le départ de Samar, Ressler  et Aram se sont rapprochés. Lui et Liz  taquinent leur collègue sur sa vie amoureuse. 

Ressler suit une piste qui le mène directement où loge Devane, le blacklisté. Celui-ci tente d'injecter à l'agent un virus mortel mais c'est finalement lui qui est atteint. L'agent le conduit à l'hôpital lorsque sa voiture est intercepté par Red qui exige que le prisonnier lui soit remis. L'agent se menotte à lui et le criminel n'a d'autres choix que de prendre le lot. Donald est très fier de lui et fait de l'humour moyennement apprécié par Red.

Il est conduit avec son prisonnier chez Stark (le pharmacien s6e3) pour voir s'il n'y a pas moyen de l'aider avec le virus qui l'a infecté. Il compare les deux hommes ce qui ne plait pas à Stark qui lui répond que lui n'infecte pas des enfants mais donne de l'espoir aux personnes en phase terminale. 

Plus tard, alors que l'agent apprend à son supérieur que Red a tué Devane devant lui, il découvre parmi les dossiers de Stark celui énorme du criminel. Son dossier médical en main, il va le confronter. Il lui dit ne pas l'avoir consulté estimant que c'est trop personnel. Red lui demande de ne rien en dire à Liz mais lui laisse décider. 

L'affaire terminée, lorsqu'Elisabeth lui demande  pourquoi Red est en relation avec Stark, il lui répond qu'il a sans doute investi dans ses recherches le considérant comme un visionnaire... il ne dit rien du dossier médical.

7X06 : Ressler travaille avec la nouvelle recrue Alina Park qui, admirative,  connaît par coeur son parcours professionnel. De son côté, il lui demande pourquoi elle a choisi Anchorage après ses classes à l'académie. Avec ses résultats, elle aurait pu aller n'importe où. Elle lui rappelle lui lorsqu'il a commencé a travailler avec Reddington à toujours questionner sur ses motivations, entres autres.

Le courage de l'agent l'amène à sauver de nombreuses personnes piégées, mettant sa propre vie en danger, alors qu'une porte coupe-feu commence à se vérouiller. 

7x07 : Ressler creuse une piste et découvre  une camionnette le soir de l'enlèvement du gouverneur qui va certainement les mener à son kidnappeur. 

Plus tard, une autre piste émerge grâce à lui : une autre disparition et réapparition inexpliquée ressemblant étrangement à celle du gouverneur. Il va interroger l'homme en question et découvre ahuri qu'il a donné naissance à son enfant.

Au Bureau de Poste, Ressler explique à son chef les résultats de son enquête. Les hommes qui sont les victime d'une femme médecin blonde se font transplanter contre leur gré un utérus qui recevra un embryon fécondé. Il suit avec Aram la piste d'une clinique mais la femme médecin s'enfuit et l'agent n'a que le temps de relever sa plaque d'immatriculation qui lui donne son nom : Hannah Hayes. Ressler sait où la trouvé l'ayant déjà croisé plus tôt. Chez elle, lui et Aram découvrent qu'elle retient prisonnier le père de sa fille qui l'a violé. La femme le tue malgré leurs supplications de ne rien en faire et se rend ensuite. 

7x08 : L'agent ne parvient pas a empêcher un enlèvement mais lors d'un corps à corps avec l'un des assaillants, il a la présence d'esprit de glisser dans sa poche un badge médicale dotée d'une puce de localisation.

7x10 : Reddington convainc Cooper qu'ils ont besoin de l'aide de Krilov pour retrouver son ami. Ressler se souvient amer de son lavage de cerveau mais va le chercher en prison pour l'amener au criminel. Ensemble, ils trouvent le nom de son collègue impliqué, Victor Skovic, et de son employeur. L'agent annonce qu'il le reconduit en prison mais Red n'y croit pas réellement. Et il s'avère qu'il a raison. Ressler fait un détour et l'emmène à Skovic qu'il a entre temps arrêté : il lui demande de lui laver le cerveau afin que plus jamais il ne refasse à qui que ce soit ce qu'il lui a fait subir. 

7x11 : Ressler s'excuse auprès de Liz se jugeant responsable de la mort de celle qu'il pense être sa mère, Katarina : c'est lui qui avec ses recherches a réactivé sa recherche. Il apprend avec soulagement qu'elle et bel et bien vivante et que le leurre a bien fonctionné. L'agent demande si le criminel a confirmé à sa collègue que c'était sa mère mais elle répond par la négative.  Il lui conseille de lui poser la question et surtout de jouer le jeu intelligemment avec lui. Apprenant qu'Agnes va jouer dans un spectacle, Ressler confie à Liz avoir joué dans une troupe et porté des collants. Il prévient toute la Task-Force du spectacle et tous  y assisteront (7.12).

Lorsque l'enquête se termine avec l'arrestation d'un suspect qui avoue tout, l'agent Ressler n'est pas satisfait. Il confronte celle qu'il pense être sa complice mais sans aucune preuve, celle-ci ne peut être inquiétée. 

7x14 : L'agent ne répond pas aux appels téléphoniques de son frère Robby. Malgré le conseil de Liz qui lui dit qu'il ne pourra pas l'ignorer longtemps car ils sont de la même famille, il ne décroche pas. 

Il tue un suspect qui tire sur lui et Keen avec un fusil alors qu'ils le questionnent dans son salon.

7x15 : Etonnament, Ressler défend Red lorsque Liz leur présente un blacklsité particulier. Alors qu'Aram pense qu'il veut écarter la concurrence, l'agent fait remarqué  que celui-ci ne vend que des armes à usage militaire et n'inonde pas les rues américaines d'armes bons marchés qui finissent aux mains de malfrats.

7x16 : À la fin de l'épisode, Ressler est approché par son frère Robby qui vient le voir car il ne répond pas à ses appels. Il l'avertit que les secrets de Ray Field vont être déterrés pour y construire un centre commercial. Donald s'inquiète visiblement de la nouvelle.

7x17 : Ressler revient à contrecœur chez lui pour la première fois depuis des années pour aider Robby. Son frère explique que le champ où il a enterré le corps de Tommy Markin, le flic ripoux qui a tué leur père,  va être retourné pour y créer un nouveau centre commercial, ce qui signifie que le corps sera retrouvé et le meurtre exposé. Après une petite réunion familiale improvisée par la maman des garçons, Les 2 frères récupèrent le corps de Markin mais la voiture de Robby avec le corps dans le coffre est volée par la mafia albanaise à qui Robby doit beaucoup d'argent. Le patron du gang Yakov exige de Donald Ressler, sachant qu'il est du FBI, qu'il récupère un dossier sur un officier infiltré en échange du corps et de la dette de Robby.

Alors que les frères se disputent sur ce qu'il faut faire, Robby révèle que Markin n'est pas mort du coup de feu de son frère  et qu'il a repris conscience lorsqu'il se préparait à l'enterrer. Il l'a achevé pour le protéger lui, son avenir, et aussi pour leur père.

Les frères Ressler décident de se livrer et Donald fait appel à Liz afin qu'elle procède à l'arrestation de Yakov. Il lui explique la situation sans rien omettre : adolescent il a tué le meurtrier de son père et lui et son frère ont caché le corps qui a été volé par un malfrat. Il veut avouer son crime. Cependant, celle-ci n'est pas d'accord que son collègue fasse face aux conséquences de la mort de Tommy Markin, mais Ressler lui explique ne plus vouloir fuir et assumer son geste. Il admet son respect pour Liz et ses remords de l'avoir mal jugée au début de leur collaboration. 

Donald et son frère qui portent des micros feignent de coopérer avec Yakov afin d'avoir des aveux. Une fois fait, Liz intervient avec  une équipe du FBI et les mafieux sont arrêtés.  Yakov  tente de conclure un accord avec le FBI en révélant qu'il a trouvé un corps dans le coffre de Robby mais celui-ci a disparu et le mafieux est bien incapable de dire qui était le mort. Sans preuve, les deux frères qui n'ont pas eu le temps d'avouer leur crime, sont relâchés.

Le lendemain, la mère de Donald lui révèle qu'elle sait qu'il était là  pour sortir Robby de ses ennuis et  non pas pour des raisons professionnelles comme il l'a affirmé et que leur père serait fier de ses fils toujours unis.

Donald rend la médaille de St. Michael de son père à Robby car, pour lui,  il ne voulait pas que ce soit le flic de la famille qui l'ai mais lui, son ainé. Il promet d'être  plus présent.

Ressler confronte Liz qui avoue s'être débarrassée du corps de Markin, expliquant que dans toute sa vie chaotique, il  est la seule personne sur qui elle peut compter, qu'il est toujours là pour elle et qu'il l'empêche de sombrer : elle a besoin de lui. La prenant dans ses bras, il lui promet qu'il ne la laissera jamais tomber.

7x18 : Ressler explique à Liz qu'il pense savoir pourquoi Reddington lui cède son empire maintenant : il lui a menti à sa demande sur la raison pour laquelle il était en relation avec Spalding Stark. Il a découvert dans son labo son énorme dossier médical et c'est sans doute pourquoi il cherche à présent un successeur. 

7x19 : L'agent conseille à Liz de prévenir Cooper qu'elle a vu sa mère, c'est une fugitive recherchée et contrairement à Reddington, elle n'a pas l'immunité. Il écoute la théorie de sa collègue qui pense que les blacklistés ont un lien avec sa mère. 

Plus tard, un fois de plus, il fait preuve de lucidité en conseillant Liz : le fait n'est pas de savoir si le criminel teste sa loyauté. Si elle appelle sa mère pour la prévenir qu'il est sur ses traces, elle vit, si elle ne le fait pas,elle meurt. Elle l'écoute cette fois-ci.

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...

Participe au nouveau défi HypnoFanfics!
Défi HypnoFanfics 3 | Participer

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00
2.82m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Anniversaire - Lotte Verbeek

Anniversaire - Lotte Verbeek
Notre jolie Lotte Verbeek, qui prête ses traits à Katarina Rostova, est née le 24 juin 1982 à Venlo,...

Amir Arison présente The Kite Runner à la presse

Amir Arison présente The Kite Runner à la presse
Lors d'un récent événement de presse, les acteurs et les créatifs ont partagé avec Playbill ce à...

NBC - Audiences de l'épisode 9.22 et moyenne de la saison 9

NBC - Audiences de l'épisode 9.22 et moyenne de la saison 9
Vendredi 27 mai, NBC proposait le dernier épisode de la saison 9 de Blacklist intitulé  Marvin...

Calendrier de juin

Calendrier de juin
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer son calendrier de juin. Ce mois-ci est mise à...

Nouveau sondage et résultats du précédent

Nouveau sondage et résultats du précédent
Le précédent sondage vous posait une simple question : "Vous pouvez ressusciter un des personnages...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

bloom74, 21.06.2022 à 07:34

Bonjour, dernier jour pour voter pour la manche2 de la SuperBattle du quartier The Boys. A vous de jouer.

KylianM, 21.06.2022 à 17:12

Venez récompenser les séries quotidiennes françaises avec Les Quotidiennes Awards sur le quartier de Plus belle la vie !

CastleBeck, 22.06.2022 à 11:27

Le survivor du quartier This Is Us compte sur vos votes! Merci

ShanInXYZ, 22.06.2022 à 17:10

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, quelle photo de Dan Lewis allez vous nous dénicher ? Passez voir le Docteur

bloom74, 22.06.2022 à 17:34

Et voilà la 3e Manche de la SuperBattle est en cours, les combats de titans ont commencé. Retrouvez les sur le quartier The Boys !

Viens chatter !