251 fans | Vote

Saison 9

Evolution de Donald Ressler saison 9

Episode 1 : Deux ans après la mort d'Elisabeth Keen Ressler, à présent barbu,  travaille comme mécanicien. Lorsque Cooper tente de recréer l'équipe pour aider dans son enquête Dembe gravement blessé, comprenant que Reddington est également de la partie et toujours plein de ressentiment, il refuse sans écouter ses explications : il le blâme toujours pour la mort de Liz. 

L'ex-agent change d'avis lorsqu'Aram demande à ce qu'il le remplace et apprenant l'état de Dembe. Revenu temporairement sur le terrain, il fait équipe avec Cooper et Park, il s'étonne surtout du nouveau statut de l'ancien garde du corps de Reddington : agent du FBI! 

Le blacklisté identifié, Reddington estime qu'il a rempli son engagement et décide de repartir même si celui-ci court troujours. Etonnament, c'est Ressler qui se rend dans son jet pour le convaincre de rester. Il lui annonce que c'est le dernier endroit où il souhaiterai se trouver, mais qu'il le fait pour Liz, sachant ce que représentait pour elle la Liste Noire,  toute sa vie, et lui rappelant ses sacrifices pour elle : abandonner une vie tranquille avec Agnes, accepter de reprendre son empire à sa mort. Red ajoute un autre sacrifice que la femme à fait : elle aurait souhaité une vie avec lui. Mais Ressler n'en reste pas là. Il sait que cela a été douloureux de revenir, mais lui l'a fait, pour elle : la Liste noire était sa vocation ce doit être la leur aussi. Il le déteste, mais il aimait plus Liz. Il n'y va pas par quatre chemins : Graeme Anderson est le prochain nom sur la Liste Noire, SA Liste Noire, celle pour laquelle Liz a donné sa vie. C'est au criminel de décider si elle est morte en vain. Il dépose le dossier sur un siège et part. 

Episode 2 : Ressler et Dembe font équipe ce qui trouble le premier car à présent les rôles sont inversés. C'est lui qui entre par effraction dans la maison de Graeme Anderson tandis que le second refuse d'y entrer sans mandat car il est agent. 

A l'entrée son ancien bureau, avec étonnement, il tombe sur Reddington assis à l'intérieur. Agressif, il lui demande ce qu'il fait  : le criminel lui répond qu'il est là suite à ses paroles, et qu'il honore Liz. 

Ressler reste réticent envers Dembe, il a du mal à lui faire confiance vu son passif, et ne cesse de souligner l'ironie de la situation lorsqu'il veut de rester dans les clous.

Les vieux démons de l'ancien agent ressurgissent :  il se retouve devant l'ancien bureau de Liz, triturant dans ses mains une boîte de pilules. Lorsqu'il parvient à y entrer, il est rejoint par Dembe qui lui avoue pourquoi il est entré au FBI. La raison, c'est lui, c'est l'un de ses secrets. Ressler lui en demande un autre. Dembe répond que Raymond l'admire, pas pour ce qu'il fait mais pour qui il est. L'ex-agent semble ne pas trop y croire. Dembe ajoute qu'il veut l'aider sachant la difficulté qu'il a de revenir dans cet endroit rempli de souvenirs.

Episode 3 : Il fait équipe avec Park et sauve de peu un suspect qui s'est immolé par le feu. Sa femme est interrogée à l'hôpital et ils obtiennent une piste. Mais Park remarque vite que son coéquipier à un autre soucis lorsqu'il cherche un moyen de tricher au test de dépistage qu'il doit effectuer. Le résultat du dépistage revient et c'est un négatif dilué. Park le confronte : elle est une enfant de toxicomane, elle sait qu'il a faussé les résultats. Mais il va devoir recommencer et il ne va pas pouvoir tricher une seconde fois. Ressler s'inquiète qu'elle en ait parlé à Cooper mais l'agent le rassure : elle ne l'a pas fait parce qu'elle pense qu'il a besoin de ce travail pour rester dans le droit chemin, et qu'il est bon dans ce qu'il fait. Elle veut qu'il récupère son badge mais, aussi, le menace : elle peut aussi s'assurer que cela n'arrive jamais. Elle ne lui laisse aucun choix, il doit impérativement devenir clean.

Ressler ne fait pas confiance à Dembe et sous-entend plus d'une fois qu'il est de mèche avec Reddington et cache des choses. Il fait équipe avec Dembe qui trouve intelligemment une piste grâce à ses connaissances. Toujours méfiant, Il lui demande si c'est Reddington qui lui a appris ce genre de tour et Dembe répond honnêtement que oui. Ressler sous entend ouvertement que le criminel continue d'enseigner à son ancien garde du corps qui se défend : ce n'est pas le cas. Mais lorsque l'équipe découvre que Giovanni est Robert Vesco, il poursuit ses accusations, accusant Reddington d'avoir donné ce cas pour récupérer son or et que lui le savait. Même lorsque Dembe revient après avoir arrêté Vesco devant Reddington, Ressler continue de mettre en doute sa fiabilité. Devant son septicisme persistant, Dembe répond qu'il n'auditionne ni pour son approbation ni sa confiance.

Sachant qu'Aram a trouvé un investisseur pour son projet et risque de ne pas réintégrer l'équipe, il se remémorre leur première rencontre alors qu'il se demandait qui était ce gars bizarre qui parle tout le temps. Il lui avoue que lui et ses histoires extravagantes vont lui manquer. 

Episode 4 : Ressler s'arrange pour travailler avec Park : elle a raison, ce travail le garde sur le droit chemin mais il doit effectuer son deuxième test de dépistage de drogue, et il n'est pas certain de le passer d'autant plus qu'il va être encore plus surveillé. Il lui demande un échantillon d'urine. Alina refuse, elle aussi risque son boulot si ils sont pris. Ressler s'excuse, il n'aurait pas dû lui demander une telle chose. Mais elle change d'avis tout en le prévenant : s'il se plante et elle avec, elle ne lui pardonnera jamais. Echantillon d'urine en main, il demande à un médecin peut scrupuleux de l'aider en plaçant un cathéter à travers son pénis dans sa vessie, afin d'y transférer l'urine propre qu'il s'est procuré. Plus tard, il effectue le test de dépistage et le résultat tombe : négatif. Il est réintégré mais Ressler apprend à Alina que l'analyse a révélé que ses niveaux hormonaux étaient irréguliers, ce qui arrive parfois quand quelqu'un a des tissus anormaux ou des tumeurs. Puisque c'est son urine, les résultats indiquent qu'elle a peut-être un cancer.

Episode 5 : Ressler fait équipe avec Park. Il se heurte au directeur de DARPA (The Defense Advanced Research Projects Agency) qui refuse de coopérer mettant en que le projet sur lequel ils enquêtent (une arme redoutable  des ondes d'énergie qui traverse les murs) est classifié alors que des vies sont en jeu. Ils obtiennent toutefois l'aide discrète et providenteille de sa secrétaire. Mais l'agent constate surtout qu'Alina n'est pas honnête ni avec son mari, ni avec Cooper, seulement avec lui : il se demande pourquoi. La femme explique juste qu'elle contient ses émotions.

Les deux agents trouvent une piste, puis Alina est victime de l'arme dont on ne sait pas encore les effets sur elle.  Ressler s'inquiète de la réaction de son mari, qui la croit toujours à travailler à Quantico. Sur le point d'arrêter le blacklisté, il accuse ce dernier de la vouloir pour lui seul, désirant la vendre. Mais il n'en est rien, l'homme veut la faire disparaître, elle est trop dangereuse, et se fait exploser avec. 

Ressler retourne voir le directeur de DARPA et l'accuse d'avoir permis, à cause de son silence sur l'arme, de tuer six personnes et d'envoyé sa collègue aux soins intensifs. Il s'entend dire que ce n'est pas le problème du FBI, pire l'homme sous entend qu'une autre équipe travaille sur l'arme. 

Ressler rend visite à Alina à l'hôpital et reçoit un accueil froid de son mari qui a appris la vérité. Lorsqu'il le voit partir en trombe après la visite du médecin, il retourne la voir. La femme est à bout, vient d'apprendre qu'elle était enceinte, d'où les résultatsdu du test d'urine, et a perdu son bébé. Elle explique pourquoi elle retient toujours ses larmes, mais là elle ne peut plus.  Elle se met à pleurer. Ressler lui demande de se laisser aller.

Episode 7 (centré sur Ressler) : Flashback en italique

Après l'assassinat de Liz, l'agent poursuit le véhicule de Reddington, voulant le confronter sur la mort de Liz, il n'a peut-être pas appuyé sur la détente, mais il en est responsable. Cooper au téléphone tente de l'en dissuader, il n'est pas en état de conduire blessé et s'étant enfui de l'hôpital. Quelques secondes plus tard, il a un accident.

Ressler est dans le bureau qu'il partageait avec Liz, triturant ses pilules. Cooper se joint à lui : cela fait deux ans que Liz est morte et Agnes veut fêter cette anniversaire mais non pas en pleurant, mais en célébrant la vie de sa maman. Il l'invite le soir même à se joindre à eux. Ressler décline, il est venu demander sa matinée. Son chef la lui donne et lui remet, à la demande d'Agnes, une photo de lui et sa mère qu'ils ont retrouvé.

Ressler est soigné aux urgences immédiatement après l'accident de voiture, il est en mauvais état, mais menotté car dans l'accident une femme a été blessée. Il risque des poursuites si elle porte plainte, apprend qu'il va devoir passer devant le comité de discipline du Bureau pour s'expliquer  et que Reddington s'est évaporé. Ce n'est qu'une question de temps avant que son accord d'immunité ne soit révoqué et que le groupe de travail soit dissous. Ressler est content : si c'est le cas, il va pouvoir recommencer à le chasser. Il apprend qu'Elizabeth avait un testament et a désigné les Cooper comme tuteurs légaux d'Agnès.

L'agent va mieux. Son médecin lui remet ses papiers de sortie et, connaissant ses antécédents de dépendance avec la drogue, désire savoir comment il compte gérer la douleur. Il lui conseille de prendre l'oxycodone qu'il lui prescrit plutôt que d'attendre de souffrir et finir par errer dans les rues pour trouver un substitut. Ressler ne se présente pas au comité de discipline du FBI et apprend à Cooper qu'il démissionne de toutes façons : s'il reste, il chassera Reddington et il deviendra obsedé par lui , et Liz. Un bus arive, il monte dedans.

Ressler se présente chez son coiffeur/barbier et lui demande de tout couper.

Ressler entre dans un motel délabré pour louer une chambre. A peine arrivé dans sa chambre, il écrase deux pilules d' oxycodone et les reniflent.Il s'écroule sur le lit. Plus tard, il se rend dans un bar pour se procurer de la drogue. Il se fait piéger par la serveuse, tabasser, voler. Il retourne au motel et s'écroule devant la porte de sa chambre dont il n'a plus les clés. Le fils de la gérante Theodore veut l'aider, mais il lui hurle dessus. Il va prévenir sa maman Lauren qui lui ouvre la porte mais constate surtout l'état de la chambre, de nombreuses bouteilles vides jonchant le sol. Ressler avoue s'être fait voler et ne pas pouvoir la payer. La femme  refuse de lui fair crédit, mais le prend en pitié : Willy chez Liberty Auto cherche quelqu'un pour l'aider dans son garage.

Ressler se rend chez une fleuriste et lui demande des oeillets violets, les fleurs préférées de Liz. Deux ans après, enfin il a décidé de ce qu'il allait faire de sa vie et se décide à aller sur sa tombe.

Suite à son agression, un médecin lui prescrit de l'oxycodone, lui rappelant qu'il ne faut pas en abuser. A peine dans sa chambre, Ressler écrase une pilule , fait une ligne avec la poudre et la renifle. Ressler se rend au garage et se fait embaucher . Il repère la vieille carcasse d'une Chevy Nova de 1972. Immédiatement il voit le potentiel du véhicule, il a passé sa jeunesse à regarder son père restaurer des voitures, et il adore ça. Willy et lui passent un marché : il fait son travail, l'aide à la réparer et il le paie d'avance. Ressler accepte l'offre et retourne au motel payer sa chambre pour une semaine. Il ne manque pas de remercier Lauren pour son aide. Mais la femme à son tour à des problème avec son ex violent, un policier, qui la recherche. Il lui renvoie l'ascenseur et l'éloigne dans un premier temps. 

Ressler se retrouve à surveiller Theodore mais il ne souhaite pas s'attacher au jeune garçon et le lui dit. Il accepte toutefois son aide au garage le temps que sa mère vienne le chercher. Theodore lui avoue que l'homme qu'il a vu n'est pas son père et, qu'avant de dormir il s'imagine souvent avec son papa et tous deux partent à l'aventure. Il n'en dit rien à sa mère, faisant semblant que tout va bien. Ressler voit le parallèle avec lui-même.  Theodore l'invite à son anniversaire mais il refuse, lui rappelle qu'ils ne sont pas amis, mais l'enfant triste lui laisse toutefois une invitation, il ne connait personne à part lui.

Ressler dépose le bouquet devant la pierre tombale de Liz. Il est très ému, doit s'asseoir à même le sol, lui parle, les yeux rougis, lui expliquant que Dembe est un agent, qu'Aram s'est éloigné d'une fortune technologique, que Reddington s'est rasé la tête, et que son amoureuse est une chamane. Il ajoute que Park a eu peur d'avoir un cancer parce qu'il a emprunté son urine pour un test de dépistage de drogue mais qu'il a été réintégré. Mais il lui raconte que son ancien problème avec les analgésiques est de retour depuis son accident alors qu'il poursuivait Reddington pour le tuer juste après sa mort. Il lui annonce qu'il travaille à nouveau avec lui parce que tous pensent que c'est ce qu'elle voudrait , mais ajoute que le criminel est toujours insupportable. Il lui apprend qu'il a été mécanicien après que tout ce soit effondré. Qu'il se soit effondré. Il avoue avoir touché le fond dans une petite petite ville appelée Liberty Falls. Battu et fauché, en colère contre lui-même et le monde. Il explique avoir réparé une voiture et qu'en faisant cela, lui-même s'est reconstruit.

Ressler a terminé de restaurer la voiture. Lui et Willy vont faire une virée avec elle et enfin l'ex agent se sent vivre à nouveau. Il a réparé quelque chose de totalement cassé, mais aussi quelqu'un : lui. Il se décide finalement à se rendre à l'anniversaire de Théodore, mais il tombe sur l'ex de Lauren qui  frappe sa maman. Le policier sort son arme et ils se battent, le coup part, Shane est mort.

Toujours sur la tombe de Liz, l'agent explique qu'il a déménagé toute les deux semaines pour ne pas avoir à réfléchir à ce qui s'était passé.

Lauren est saine et sauve et un officier de police lui explique que la légitime défense va être retenue contre Ressler et lui apprend surtout que c'est un ex-agent du FBI, décoré avec une carrière distinguée. Elle a eu de la chance qu'il soit là. Lauren tombe des nues et Ressler lui explique que c'est une longue histoire qu'il ne peut pas encore raconter. Elle veut l'aider, il l'a aidé à affronter son passé, elle veut faire de même pour lui, mais Ressler préfère partir sans un mot, laissant un cadeau d'anniversaire pour Théodore qui ne comprend pas son départ. Sa maman lui explique qu'il souffre. Peut-être qu'ilk reviendra un jour.

Ressler se lève et regarde les pierres tombales de Liz et de Tom. Il dit être content qu'ils soient ensemble, même s'il détestait Tom. Il raconte que le soir même Agnes célèbre non le souvenir de sa mort, mais celui de sa vie : elle est si intelligente, forte, sage que s'en est incompréhensible pour lui parce que pour l'instant, il est encore coincé entre sommeil et éveil. Il espère qu'ils pourront s'y retrouver à l'occasion et y vivre des aventures ensemble, comme Théodore avec son papa. Il aimerait bien. Ressler pose sa main sur la pierre tombale de Liz puis part. Il se rend ensuite chez les Cooper mais, avant d'entrer, observe le couple et Agnes, qui raconte une histoire en souriant, par la fenêtre.

Episode 8 : Ressler se rase et Park constate qu'il semble aller mieux depuis qu'il a été sur la tombe de Liz. Il confirme, il est en période de sevrage et a bon espoir. Sa volonté est mise à l'épreuve dans l'enquête lorsqu'il fouille une armoire à pharmacie, voit des médicaments et ne prend rien. Cependant, plus tard, lorsque lui et Alina fouille le cabinet d'un médecin, il vole quelques pages d'un carnet d'ordonnance vierge. Mais sa collègue le voit et exige qu'il repose ce qu'il vient de cacher.

Ils en reparlent plus tard et la femme, fâchée, ne peut que mettre en avant sa déception : elle lui faisant confiance, le traite de sale c... : malgré ses problèmes personnels, elle a voulu l'aider! Elle se dit prête à parler à Cooper du test antidopage s'il le faut, et d'en assumer les conséquences, se demandant si lui est prêt à le faire.

Plus tard, Ressler est tenté de prendre des médicaments, mais il veut tenir bon et se menotte à son bureau pour ne pas flancher. Il téléphone à Alina, et tombe sur sa messagerie. Il lui demande de venir tôt au travail dès le lendemain. Il sera là, il a besoin de son aide.

Episode 9 : Flashback en italique

Nous revoyons la mort de Liz du point de vue de Dembe, la poursuite de Ressler en voiture inclue.

Ressler apprend de Dembe qu'Isabella, sa fille, risque de se faire enlever par Boukman Baptiste. Il tente de la prévenir, mais les deux agents arrivent trop tard, elle a été kidnappé, chez elle. Dans la cuisine, Ressler trouve un téléphone et un numéro de téléphone écrit sur la table. Dembe appelle et Baptiste répond. Ressler, surpris, écoute son collègue proposer un deal au dépend de Reddington, en échange de la vie de sa fille : des noms d'associés importants du criminel. 

Episode 11 : Ressler soutient Alina lorsqu'elle pense que c'est la fin de son mariage. Son collègue lui rappelle qu'elle a quand même reçu le prix pour "l'héroïsme extraordinaire et le courage exemplaire" et qu'elle ne devrait pas avoir peur d'une simple chose comme de parler à son mari.

Episode 12 : Ressler est satisfait que Cooper refuse que Liz soit inhumée. Certes, il veut des réponses comme Reddington sur sa mort, mais refuse que ce soit à ce prix. 

Mais le chef de la Task-Force change d'avis et Ressler est furieux en l'apprenant. Il le confronte l'accusant d'avoir profané sa tombe. L'agent accuse Reddington d'être l'instigateur de son exhumation et lorsque Cooper lui apprend la découverte d'un dispositif de suivi en elle qui va peut-être leur apprendre qui est à l'origine de sa mort, il continue d'accuser le criminel d'être le seul responsable. Sorti, il prend un flacon de pilules de son tiroir et part, refusant d'écouter ce qu'Aram a appris sur le traceur découvert en Liz.

Ressler est injoignable et pour cause, il est sur la tombe vide de Liz. Il est finalement rejoint par Park inquiète pour lui.  Il la rassure, il n'a rien pris, même si l'exhumation a été un choc. Alina lui annonce qu'elle est là pour l'aider à ne pas craquer, mais les autres aussi. Ne sachant pas où il était, elle a parlé à Aram et Dembe de ses problèmes, en commençant par sa tricherie au test d'urine. Aram ajoute qu'aucun d'eux n'est parfait, chacun y allant ensuite de son expérience malheureuse. Ressler avoue que lui s'est réveillé plusieurs fois dans des pièces étranges, nu, couvert de vomi. Aram convient que c'est bien plus grave et Park que c'est pour cela qu'ils sont tous ici ; il ne peut pas combattre ses démons seul. S'il ne le fait pas pour lui, ajoute Aram, il doit le faire pour Liz, c'est ce qu'elle souhaiterait. Ressler tend son flacon de pilules à sa collègue. Le corbillard portant la dépouille de Liz s'arrête devant le cimetière au même instant. Alina, Aram, Dembe et Ressler portent le cercueil de Liz jusqu'à sa tombe puis se recueillent dessus, tous unis, les bras liés les uns aux autres.

Episode 13 : L'équipe est sur une nouvelle affaire, même si Ressler met en avant, qu'une fois de plus, Reddington le leur donne pour aider une de ses amies, Fredrica Carrellas. Il l'interroge avec Aram et, si elle flirte ouvertement avec lui, pas grand chose n'en ressort pour faire avancer leur enquête, à part un nom, Matt Spate. Ce dernier est découvert mort, mais une poignée de cheveux dans sa main donne une nouvelle piste,  Genuine Models Inc. 

Episode 14 : Cooper demande à Ressler s'il s'est rendu à sa réunion des Narcotiques Anonymes, il se sent agressé, blessé : bien sûr il y a été, il les accuse de ne pas lui faire confiance et pour preuve, récemment, Aram a refusé d'aller sur le terrain avec lui, et c'est sans compter qu'ils ont voulu savoir le nom de son tuteur. Il continue sa tirade, jurant qu'il est clean, qu'il n'a pas besoin de leur méfiance. Lorsqu'Aram essaie de l'interrompe, il ajoute qu'il n'est pas fou, qu'il n'a pas tout inventé et que pour information, il a reçu sa pièce pour ses deux mois de sevrage la veille. Il poursuit, presque désespéré, expliquant qu'il essaie vraiment de s'en sortir. Cooper lui annonce de but en blanc que c'est pour cela qu'ils sont tous très fier de lui, Park ajoute qu'ils savaient que c'était une étape importante pour lui et Dembe annonce qu'il voulait le nom de son parrain pour l'inviter, tandis qu'Aram arrive avec un gâteau puis met de la musique : tous lui ont organisé une petite fête pour l'occasion. Ressler est très ému, et ne sait pas trop comment réagir à cette gentille attention, ajoutant qu'il n'est pas très bon pour montrer ses sentiments. Il bafouille, et Cooper lui dit qu'ils comprennent tous ce qu'il essaie de dire. Park lui tend un couteau et il coupe le gâteau, chacun parlant et riant.

Episode 15 : Ressler et Dembe enquêtent sur Andrew Kennison et apprennent qu'Harold Cooper l'a fait disparaître : c'est l'incompréhension sachant qu'il a peut-être des informations sur le commanditaire de la mort de Liz. L'agent se range aux côtés d'Aram en décidant de laisser à leur chef le bénéfice du doute. Cooper leur apprend, et à Panabaker également,  pour son chantage et ses crimes pour se couvrir. La sénatrice ordonne à Ressler maintenant en charge de l'arrêter pour interrogatoire, et il refuse,  après tout le bureau a déjà détourné la tête pour Reddington ou Keen. Cynthia lui assure qu'elle plaidera en sa faveur et Cooper le convaint que la Task-Force est la mieux placée pour enquêter. L'agent Ressler lui dit ses droits, et il est emmené en salle d'interrogatoire.

Ressler et l'équipe découvrent un suspect, Regginald Cole, pour le chantage de Cooper et il l'arrête très satisfait au nez et à la barbe des hommes de Reddington.  Panabaker lui apprend que le procureur veut inculper son chef, mais que s'ils arrivent à monter un dossier solide contre Cole, il peut d'avis : il faut que leur suspect parle, sinon ils devront le libérer. L'agent ne peut que constater qu'un avocat est déjà là pour prendre la défense de leur suspect et s'interroge du comment il  a su qu'il était en détention, dans un lieu classé secret. Ressler est mécontent lorsque l'avocat démonte une à une leurs accusations mais surtout leur parle de l'agent Keen, de Vandyke, leur démontrant qu'ils n'y a aucune preuve d'un lien entre eux et son client. Cole, sans preuve solide,  est relâché. 

Episode 16 : Reddington désire que l'équipe ferme les yeux sur les poursuites du FBI contre Helen Maghi jusqu'à ce que Ressler et Dembe découvrent qu'elle a armé des terroristes. L'équipe fait cependant semblant de coopérer et Ressler fait parti du plan pour que le criminel puisse avoir accès à un coffre très sécurisé, avec l'aide de la femme. 

Ceci fait, Aram en charge de l'équipe, la met quand même aux arrêts. Ressler le félicite de tenir tête au criminel,  il a su lui donner ce qu'il voulait sans compromettre ses principes. Helen Maghi  est emmené dans un lieu plus sûr, et l'agent prévient ses gardes que Raymond Reddington va peut-être tenter une attaque pour la libérer. Plus tard, la Task-Force ne peut que constater que le criminel a encore eu le dernier mot et a réussi à subtiliser leur prisonnière en envoyant tout simplement de faux gardes.

Episode 17 : Ressler soutient Cooper qui a présent est rétrogradé agent le temps de découvrir qui l'a piégé et le fait chanter. Lui et les autres enquêtent ensuite sur la disparition d'Aram. L'agent et une équipe le libèrent mais El Conejo, le commanditaire , n'est appréhendé que plus tard.

Episode 18 : Ressler aide Cooper à faire des recherches sur Cole tandis que le reste de l'équipe se concentre sur le cas Laszlo Jankowics. Il obtient un mandat pour perquisiotionner son bureau à son domicile. Lui et Cooper s'y rendent par la superviser. Il découvre une piste qui les conduit à un certain March que l'avocat et Cole faisaient chanter. Ils remontent la piste de l'argent. 

Ressler rejoint Cooper et il lui apprend que Susan Powell , la femme qui a accusé March d'agression, n'a même jamais entendu parler de Tyson Lacroix ou de Reginald Cole, c'était juste une arnaque pour empocher un million et demi. Il vante l'ingéniosité du plan, ce qui ne plaît pas à Cooper qui est à bout de nerf, cette histoire ne les mène à rien et  il risque de perdre sa famille. Il est découragé et s'emporte lorsque Ressler essaie de lui remonter le moral. Plus tard, il s'excuse de son comportement, il sait ce qui est important dans sa vie, sa famile, mais lui aussi. il s'excuse et le remercie de son aide pour le sortir du pétrin dans lequel il s'est fourré tout seul. Ils reprennent ensemble l'affaire. 

Episode 19 :  Ressler continue à chercher tout ce qu'il peut trouver sur Reggie Cole ou Lacroix. Il découvre que Lacroix utilisait des sociétés fictives pour cacher les bénéfices de ses opérations de chantage avec Cole et possédait sept propriétés, une demi-douzaine de comptes bancaires, même un yacht. Pas moyen que sa femme ne l'ait pas su : lui et Cooper décident d'aller l'interroger et la découvre morte dans sa voiture. Son meurtrier est encore sur les lieux : ils l'appréhendent. Ressler interroge le gars qui refuse de parler, mais la piste de l'argent avec lequel il a été payé est remonté jusqu'à une mystérieuse banque. 

Ressler est l'un des acteurs de la boucle infernal dans laquelle l'esprit d'Aram s'est enfermé après avoir pris des psychédéliques dans le cadre d'une thérapie pour combattre son anxiété. Comme les autres, il y meurt. 

Episode 20 : L'agent fait parti du plan de Reddington afin de convaincre Gramercy, le directeur de la mystérieuse banque, The Caelum Bank, de coopérer et pour se faire l'arrête lui et l'homme. D'une voiture, lui et Dembe écoutent le criminel essayé de convaincre Gramercy de lui donner le nom de celui qui a accédé à son compte pour payer le meurtrier de la femme de Lacroix. Lorsqu'il refuse et que Reddington lui tire dessus et réitère sa demande, si Dembe veut intervenir de suite, lui, contre toute attente, décide qu'il faut lui laisser un peu de temps pour obtenir sa réponse : Gramercy peut leur donner le nom de la personne qui a ordonné le meurtre de Liz. Ils l'obtiennent : Heddie Hawkins. Gramercy est dans un état inquiétant tandis que les deux hommes se rendent à Miami pour sortir Heddie des griffes du criminel. Ils l'interceptent avant lui. Le répit est de courte durée pour elle puisqu'il reprend vite la main et qui la récupère en créant un accident qui aurait pu les tuer. 

Episode 21 : Ressler et une équipe tactique sauvent de justesse Reddington et Dembe tombés dans un traquenard orchestré par Marvin Gerard. Les assaillants sont partis, les corps disparus, mais l'agent remarque une trace de sang qu'il suit : il remonte ainsi jusqu'à un des mercenaires, blessé. S'il ne veut pas parler, Reddington sait toutefois pour qui il travaille et son chef est arrêté par Cooper et Ressler. Une course contre la montre s'engage pour atteindre Marvin Gerard en premier, mais Ressler risque de ne jamais arriver à temps pour l'appréhender avant le criminel. 

Episode 22 : Marvin Gerard s'est enfui, mais Aram pense connaître son intention et envoie Ressler et Dembe dans un petit aéroport. Effectivement un jet l'y attend, mais l'hôtesse de l'air affirme qu'il n'est pas là. Mais Ressler remarque un verre rempli et une bouteille de whisky. Il fait croire que tous quittent l'avion et partent. Quelques heures plus tard, Gerard sort de sa cachette, et Ressler qui l'attendait patiemment assis n'a plus qu'a le cueillir. 

L'agent ne peut que souligenr l'ironie de protéger le commanditaire de la mort de Liz contre Reddington pour sauver Cooper de la prison. 

La menace de Reddington planant, Ressler est chargé de conduire Gerard au Palais de Justice afin qu'il signe son accord avec le département de la justice. Il lui avoue qu'il l'aurait sans doute tué pour avoir fait assassiner Elisabeth, même sachant qu'il risquait sa carrière, mais que s'il ne le fait pas, c'est pour que Cooper échappe à la prison et qu'Agnes ne perde pas un autre parent : cela le rend malade de savoir qu'il va obtenir le marché qu'il veut. Désabusé, Marvin rétorque que jamais il n'a voulu cela : il n'a pas battu Reddington, ils ont perdu tous les deux. Ce qu'il voulait, c'est travailler pour lui jusqu'à la fin et, maintenant, il est un informateur ...enfin jusqu'à ce que le criminel se venge. Ressler lui apprend qu'ils le protègent, ils ont contrecarré son plan d'entrer dans la prison pour le tuer. Mais l'avocat ne se fait aucune illusion : il y aura d'autres plans et, un jour, il réussira. L'agent lui demande s'il n'est pas heureux d'obtenir l'immunité mais, pour Marvin, c'est le pire jour de ce qui lui reste à vivre.

La mort d'Elisabeth résolue, l'équipe se réunit autour de la tombe de Liz, chacun y allant de son anecdote. Ressler avoue ne pas avoir aimé sa collègue au début, puis qu'elle a su le toucher et qu'il a changé d'avis.  

Crédit : mnoandco

 

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00
2.82m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Amir Arison porte parole de la campagne

Amir Arison porte parole de la campagne "Clear the Shelters"
Tout le monde connait l'amour d'Amir Arison pour nos amis les animaux, ayant lui même adopté son...

Andrew McCarty promu régulier pour la saison 6 de The Resident

Andrew McCarty promu régulier pour la saison 6 de The Resident
Comme annoncé en avril dernier (cf news) , Andrew McCarthy , réalisateur de 23 épisodes de...

Anniversaire - Terry O'Quinn

Anniversaire - Terry O'Quinn
Le quartier est heureux de souhaiter un joyeux anniversaire à Terry O'Quinn, né le15 juillet 1952 à...

Harry Lennix -  Sortie US de Curse of the Macbeths

Harry Lennix - Sortie US de Curse of the Macbeths
Harry Lennix nous rappelle sur son compte twitter la sortie de  Curse of the Macbeths ce 12 juillet...

Megan Boone sera dans Accused sur FOX

Megan Boone sera dans Accused sur FOX
Megan Boone fera son retour sur le petit écran pour FOX dans sa nouvelle série Accused, basée sur la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 03.08.2022 à 17:19

Voyage au centre du Tardis : Thème de la semaine, l'ère Davies, venez partager vos photos en passant voir le Docteur

lolhawaii, 04.08.2022 à 19:25

Nouvelle photo du mois sur le quartier Hawaii Five-0 venez voter, je vous attends

Sas1608, 05.08.2022 à 11:10

Venez découvrir sur Sex Education, quels livres rentrent dans la bibliothèque de Maeve pour l'été !

sanct08, Avant-hier à 09:57

Hello :=) des candidats attendent encore vos voix sur Le Caméléon et X-Files ;=) Bon été

kazmaone, Hier à 11:40

Les calendriers d'août sont arrivés chez HPI et Stargate SG1, passez les voir et les commenter, ce serait sympa Merci

Viens chatter !