257 fans | Vote

Saison 6

Elisabeth Keen cherche des réponses

6x01 : Liz complote avec sa soeur afin de découvrir qui a pris la place de leur père il y a 30 ans et pourquoi. Elles remontent jusqu'à la maison incendiée des souvenirs de Liz.  Celle-ci est ébranlée par cette découverte et avoue à sa sœur les circonstances dans lesquelles elle a tué leurs père qui violentait sa mère. Elles décident d'écumer les hôpitaux environnants afin de trouver un éventuel brûlé hospitalisé ce soir là.

Liz exige de Red de savoir pourquoi il les a mis sur les traces du Docteur Hans Koehler suspectant que l'imposteur a eu recours à ses services pour devenir Reddington. Plus tard, lorsque le criminel lui remet les dossiers du docteur, il confirme avoir effacer les informations le concernant.  Liz lui prend la main et décrit son père gentil, décent et beau à l'intérieur et à l'extérieur, comme il l'était... avant que tout ne change (un sous-entendu).

6x02 : Liz refuse de demander l'aide du FBI concernant l'imposteur de peur qu'il n'ait vent de leurs recherches à elle et Jennifer et qu'il leurs mette des bâtons dans les roues.

Liz présente le nouveau blacklisté à l'équipe tandis que Ressler n'est pas dupe du comportement de la femme qui affirme se moquer du meurtre de Sutton par Red pour garder son secret.

Liz et Ressler se rendent dans le bâtiment de l'ONU et y retrouvent Ruddiger qui doit y désamorcer une bombe. L'engin hors-service, Liz annonce la nouvelle à Red lui demandant ce que cela fait de sauver des vies sans que personne ne le sache. Pour elle, c'est garder son vrai soi caché , pour Red c'est en devenant son vrai soi en prenant une autre identité pour y parvenir. Paroles qui laissent la jeune femme pensive.

Liz décline l'invitation de Red pour fêter l'affaire terminée et au téléphone avec Jennifer émet des doutes sur leur plan. Plus tard, elle apprend que le criminel a été arrêté. Elle accuse Ressler d'être heureux de cette arrestation même si elle ne le croit pas capable d'avoir donné le criminel.

Liz rend visite à Red au commissariat s'inquiètant de sa situation mais le criminel s'inquiète plus de savoir qui l'a trahi car il est certain que les policiers ont été renseignés. Il lui demande son aide pour trouver le coupable. Liz s'inquiète du sort qui lui est réservé d'autant plus que, lorsqu'elle retrouve sa soeur, nous apprenons que c'est elle qui l'a donné.

6x03 :Liz apprend à Red que Cooper a reçu l'ordre de nier l'existence de la Task-Force. Plus tard, elle supplie son supérieur de ne pas mettre sa carrière en péril pour le criminel en parlant de l'accord d'immunité malgré les ordres.

6x04 : Liz s'inquiète de voir Red amoché et propose de demander à le mettre en détention préventive. Il refuse pour garder sa couverture.

Liz et Ressler travaillent ensuite sur le nouveau nom de la liste.

L'agent et sa soeur trouvent une piste, un homme, qui pourrait les mener à l'identité de l'imposteur : Gerald Todd Klepper.

6x05 : Liz se précipite pour voir Red en apprenant que son accord d'immunité a été annulé et qu'il risque la prison voir la mort. Elle est toute chamboulée lorsque le criminel répète que le plus important est de trouver qui l'a trahi et qu'il scellera le destin du traître.

6x06 : Liz apprend que Red a demandé une évaluation psychiatrique pour joindre un homme qui peut l'aider à sortir de ce mauvais pas.

La voie ainsi libre, Liz et Jennifer décident de s'occuper de leurs recherches pour découvrir la véritable identité du criminel. L'agent décide de mettre la Task-Force à la recherche de Gerald Todd Klepper en faisant croire que c'est Reddington qui lui a donné ce nom.

Liz manipule la Task-Force afin d'atteindre l'homme en premier pour pouvoir l'interroger mais Ressler n'est pas dupe longtemps et la confrontera l'affaire terminée.

Liz s'empare de Klepper, rejoint par Jennifer.  Il lui propose un marché  :  son arme pour se suicider contre les informations qu'elle demande. Elle accepte et demande à sa soeur horrifiée de partir l'attendre dans la voiture. Plus tard, elle la rejoint avec un nom : Marguerite Renard. Liz part, laissant l'homme à son tragique destin.

6x07 : Liz reçoit une fois de plus un nouveau nom de la liste. Elle s'insurge : encore une fois le criminel utilise la Task-Force pour son propre compte et ne lui dit pas pourquoi. Red lui explique qu'il cherche à échapper à la peine de mort et vu qu'il a été trahi par un proche, il reste discret sur ses intentions. Un fois de plus il compare Liz à sa mère.

Grâce à Elisabeth, Dembe  récupère le nom et l'adresse d'un client du Genaral Shiro  : un homme qui peut éviter la prison et la mort à son patron et ami maintenant qu'il n'a plus d'immunité. Liz  le questionne sur le fait que Red l'ai comparé à sa mère. Dembe confirme ce fait, elle lui ressemble. L'agent réalise alors que l'homme qui sait tout des secrets du criminel connaît les réponses à toutes ses questions. Il confirme.

6x08 : Liz a retrouvé Marguerite Renard et veut la kidnapper avec l'aide de Jennifer. Mais les choses tournent mal et sa soeur est enlevée.

Elle demande son aide à Ressler et lui revèle qu'elle a un cadavre dans une fourgonnette, que Red est un imposteur et qu'il rique la mort à cause d'elle . Sur ses conseils, elle manipule le criminel  afin qu'il l'aide à  retrouver Jennifer.

Liz apprend quelques informations que Jennifer a soutiré à Marguerite Renard puis lui dit au revoir car elle a décidé de la laisser seule avec sa quête ayant peur des répercussions sur sa vie.

6x09 : Liz continue à aider Red en fournissant à la Task-Force les Blacklistés susceptibles de prouver qu'il n'a pas trahi les Etats-Unis. Là, il s'agit d'un maître chanteur.

Liz s'inquiète lorsque Ressler est appelé à la barre pour témoigner contre le criminel : elle a peur qu'il se parjure si on lui demande de confirmer son identité. Elle s'en veut de l'avoir mis dans cette situation difficile.

Au bureau de poste, Liz et l'équipe écoute la cassette recherchée, preuve que Raymond Reddington n'a pas trahi son pays mais a été piégé par Katarina Rostova et Alan Fitch.

Plus tard, Liz retrouve Red. Elle se dit à la fois soulagée et énervée en même temps de ce qu'elle a appris : elle a grandi en pensant que son père était un traître. Mais ce n'est qu'une vérité parmi d'autres et elle le sait.

En sortant, l'agent rencontre Dembe. L'homme a appris que Liz est la raison de l'emprisonnement de Red. Elle lui demande de garder son secret tout comme il garde ceux de son ami.

6x10 : Liz rend  visite à Red qui raconte qu'il a découvert un complot visant des personnes puissantes et qu'il a besoin d'elle pour trouver The Cryptobanker afin de récupérer son accord d'immunité.

Liz au Bureau de Poste est toute chamboulée et explique à ses collègues  que Red a plaidé coupable afin de protéger l'équipe : il risque la peine de mort.

Dans un dernier effort pour le sauver, elle  souhaite témoigner en sa faveur. A la barre,  elle le dépeint comme il est vu par les autres mais surtout comme il est perçu par elle, comme un homme bon malgré les choses terribles qu'il a faites expliquant aussi qu'il a plaidé coupable pour l'empêcher de parler de ses nombreux actes de conscience et pour la protéger. Elle demande au jury d'être indulgent.

L'agent, bien malgré elle, interfère dans le plan d'évasion de Red qu'elle fait échouer. Alors qu'il est reconduit au tribunal pour sa sentence, elle lui dit regretter et lui apprend que le blacklisté a été retrouvé. Au Bureau de poste, elle interroge The Cryptobanker.

6x11 : Liz compte bien se rendre seule au Luxembourg avec Dembe afin d'aider Red mais la Task-Force en décide autrement malgré le caractère illégal de leur opération. Ils sont de sa famille.

De retour au Bureau de Poste, elle discute avec Ressler et se demande si elle doit assister à l'exécution du criminel. Elle hésite :  ce serait peut-être sa dernière chance d'apprendre de lui la vérité.

Liz rejoint Red pour son dernier repas. Pour elle, il y a encore un espoir. Elle est sur le point de lui demander les réponses qu'elle attend tant mais se rétracte lorsqu'il parle avec émotion de sa maman. Le coup de fil de Cooper lui ôte tout espoir de sursis. Liz est désespérée. Tandis que Red lui annonce qu'il doit se changer pour l'exécution, sans autre préambule, elle lui dit : "Je vous aime". Elle tenait à le lui dire et à ce qu'il le sache.

Derrière la vitre la femme et Dembe sont présents pour assister aux derniers instants du criminel.

6x12 : Lorsque le criminel est libéré, Liz et Dembe l'attendent et de grandes accolades s'ensuivent.

Ressler confronte Liz afin de savoir pourquoi elle n'a rien demandé au criminel concernant son identité lorsqu'elle en avait l'opportunité . L'agent lui répond qu'elle a décidé de ne pas le faire et qu'elle laisse tomber ses recherches...en espérant qu'il fasse de même.

6x13 : Liz et la Task-Force recherchent l'ancien mentor de Red...elle apprend, hilare, qu'il a roulé notre criminel une seconde fois en s'enfuyant avec leur butin.

6x14 : Liz retrouve Red dans son appartement de Bethesda et y regarde la photo d'elle et sa mère sur la balançoire. Le criminel en profite pour lui présenter le nouveau nom de la liste "les Parapluies Osterman" qui traquent au nom des agences gouvernementales de tous pays les agents qui posent problème. Cette même organisation a traqué Katarina lorsque le KGB a appris qu'elle travaillait pour la Cabale.

6x15 : Liz s'inquiète pour Aram qui selon elle va imploser. Elle lui propose d'allé boire un verre le soir même afin de noyer leurs chagrins.

Lors d'une descente, Liz repère vite un homme nerveux qui finit par lui avouer où se trouve le local utilisé par les employés d'Olson pour la contacter.

Liz appelle Red au secours la Task-Force étant dans l'impasse. Plus tard, l'agent reconnais un des hommes d'Olson et l'interpelle avec Ressler.

L'affaire terminée, elle lit émue la lettre d'adieu d'Aram lorsque celui-ci arrive lui disant avoir changé d'avis et  promettant de tous lui expliquer en détail autour d'un verre.

6x16 :L'agent récupère un dossier destiné à Ressler pensant qu'il s'agit d'un élément pour leur enquête. Elle se rend alors compte qu'il continue  ses recherches sur Red, contre son avis. Lorsqu'elle le confronte, il fait semblant de jeter le dossier pour la calmer.

 Liz interroge plus tard Henry Morris sur The Third Estate et comprend vite que leurs  cibles doivent être haut placées mais rien de plus.

6x17 : Liz et l'équipe sont sur les traces du Third Estate. Elle contacte Red afin qu'il détermine l'origine de  l'objet médiéval de torture utilisé.

Dembe lance un ultimatum à Liz : si elle ne lui dit pas que c'est elle qui l'a trahi, il le fera. Elle est prévenue.

6x18 : Liz se rend chez Red pour un nouveau cas et s'inquiète auprès de Dembe de Ruddiger avec qui le criminel va déjeuner à midi. Elle a peur pour sa vie.

Red présente le nouveau nom de la liste mais la femme décide de lui apprendre la vérité : c'est elle qui l'a donné à la police. Elle tente de se justifier expliquant au criminel qu'elle recherchait la vérité sur son identité mais que le voir proche de la mort l'a fait changer d'avis : elle se moque à présent de qui il était et se préoccupe uniquement de qui il est. Liz conjure le criminel de la croire mais il n'est plus certain de lui faire à nouveau confiance.

L'affaire terminée, Liz s'inquiète auprès de Ressler de n'avoir de nouvelles ni du criminel ni de Dembe. Celui-ci se décide se décide enfin de lui parler de ses recherches mais surtout ses découvertes et lui montre la photo du père de Katarina, son grand-père. Liz, elle,  le reconnaît de suite : il s'agit de Dominic Wilkinson. Elle se rend chez lui, frappe à sa porte et lorsqu'il lui demande ce qu'il peut faire pour l'agent Keen, elle lui répond qu'il n'a qu'à commencer par dire bonjour à sa petite fille.

6x19 : Liz rend visite à Dominic Wilkinson maintenant qu'elle sait qu'il est son grand-père. Elle lui demande pourquoi il a gardé le secret. Il répond que c'est à cause d'une promesse faite il y a longtemps, pour la protéger. Il confirme connaître l'identité de Red. Le femme se pose beaucoup de questions. Elle sait que sa mère ne s'est pas noyée à Cape May en 1991 et que 6 mois plus tard, elle a aidé l'imposteur à devenir Raymond Reddington. Que s'est-il passé pendant ces six mois ? Dom lui raconte l'histoire de Katarina et Ilya.

Liz se rend à Hong Kong, à l'autre bout du monde, pour parler à Red maintenant qu'elle connait son identité. Il reste froid et distant.  Elle ne comprend pas c'est pourquoi il est  resté  Reddington, un fugitif, un homme traqué.

6x20 : Liz retrouve Red qu'elle n'a pas vu depuis une semaine. Il est toujours froid et lui explique son dilemme : il ne peut ni la tuer, ni lui faire confiance, ni lui pardonner. Il lui présente un nouveau cas.

Liz explique au criminel toujours distant qu'elle compte reprendre Agnes avec elle et qu'elle compte sur lui pour l'aider parce qu'ils sont une famille. Il ne peut pas resté fâché.

6x21 : Liz prévient Cooper que McMahon n'a pas le dossier et Ressler et elle parte à sa recherche. L'agent a l'idée de faire appel à l'un des associés de Red pour retrouver la famille qui l'a en sa possession.

Le dossier aux mains de la Task- Force, Liz et Red discutent au téléphone du complot et sur les motivations de Diaz. La femme  lui fait également part de ses doutes sur le retour d'Agnes mais le criminel la rassure, il n'y a aucun danger. Liz est aux anges mais sa joie est de courte duré : McMahon et ses hommes font irruption au Bureau de Poste et arrêtent tous ses coéquipiers. Elle n'a que le temps de se cacher. Elle explique à Red toujours au bout du fil qu'elle ne peut pas rester à ne rien faire tandis que le criminel tente de la raisonner...

6x22 : Elisabeth échappe à McMahon et ses hommes et décide, grâce à l'aide de Red et de plusieurs de ses associés, de libérer Cooper, Ressler et Aram. Son plan fonctionne à merveilles et ils sont bientôt tous libres mais recherchés pour trahison.

Ils fomentent un plan autour d'un bon repas et Liz en profite pour annoncer qu'Agnes vient vivre à nouveau ave celle. Ils sont tous heureux pour elle.

Liz, Aram et Ressler se font arrêter pour avoir voulu tuer Diaz alors qu'au contraire ils ont empêchés son assassinat. Sandquist se charge de les conduire en lieu sûr mais s'apprête à les tuer quand Red intervient et ils sont libérés mais toujours en fuite.

L'équipe réhabilitée, Liz peut enfin accueillir Agnes chez elle.

Crédit : mnoandco

 

Ecrit par Xanaphia 
Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !