251 fans | Vote

Saison 9

9x01 :  Après la mort Liz, à sa demande, Agnes est confiée aux Cooper.

9x06 : Agnes propose à Red un jeu de mémoire, sur la correspondance des états américains et de leurs capitales. La jeune fille sous entend que c'est normal s'il perd, car il n'est pas américain, mais russe, puis lui demande quand il a arrêté de l'être. Le criminel lui demande comment elle connait cette information.

Agnes répond que sa mère le lui a dit, comme beaucoup de choses le concernant. Mais surtout le plus important à retenir : lui, Raymond Reddington, était la personne la plus importante de sa vie, à part elle, et qu'elle était contente qu'ils se soient rencontré. Sa mère espérait qu'ils puissent se revoir. Elle lui prend la main : sa mère lui a appris qu'il aimait ça. 

Le criminel en vient à la conclusion que Liz ne pouvait savoir ces informations qu'en ayant lu la lettre de Katarina que Dembe devait lui remettre après sa mort et qui devait lui révéler toute la vérité. Il vérifie et effectivement les empreintes de Liz sont dessus. Il se demande si c'est pour cette raison qu'elle a eu une hésitation...qui peut-être lui a coûté la vie. 

9x08 : Red a récupéré ce soir fatidique le téléphone de Vandyke. Tadashi y découvre des photos qu'il a prise de Liz et Dembe, alors qu'il lui remet la fameuse lettre. Red est furieux et accuse son ancien garde du corps d'avoir été négligeant en ne voyant pas la menace à quelques mettre de lui et que, s'il l'avait fait, la femme serait peut-être encore en vie.

9x09 : Vandyke n'a ni suivi Liz, ni Dembe ce jour là comme le montre les coordonnées GPS de son téléphone. Il est certain qu'un ennemi inconnu l'a renseigné où trouver la femme au café avec Dembe puis au restaurant. 

9x11 : Un flashback nous montre le médecin légiste déshabiller Liz, faire des prélévements. L'agent Park étiquette les vêtements qui sont mis sous scellés, mais préfère ne pas rester pour l'autopsie. L'ordinateur de Vandyke est retrouvé et des coordonnées apparaissent : il s'agit de tous les endroits où Liz s'est rendu ce jour fatidique et qui ne correspondent pas, sauf deux,  à celles du téléphone. Aram étudie les habits de Liz sous le regard de Red, mais ne découvre aucun traceur. Malheureusement, les dernières coordonnées enregistrées sont celles du cimetière où elle est enterrée. Pour avoir une chance d'en découvrir plus sur celui/celle  à l'origine de la mort de la femme, il faudra exhumer son corps.

9x12 : Le lapin d'enfance de Liz, celui brûlé qui a permis de faire tomber la Cabale,  est à présent devenu celui d'Agnes. C'est à cause de lui que Cooper se décide à parler à la jeune fille de sa famille, en commençant par ses grands-parents, afin qu'elle puisse tourner la page, même si cela veut dire parler de la mort de sa maman. 

Reddington parvient finalement à convaincre Cooper qu'il faut exhumer Liz afin d'avoir des réponses et que tous puissent trouver la paix, Agnes inclus. Ressler est totalement contre. 

Cooper se retrouve sur la tombe de Liz et lui fait un compte-rendu de la vie d'Agnes expliquant que son principal souci actuel est d'avoir perdu son lapin. Reddington qui le rejoint comprend à quel point la peluche est importante pour la jeune fille en expliquant qu'enfant, lorsqu'Elisabeth ne pouvait pas dormir à cause de coliques, elle le serrait contre sa joue et se calmait immédiatement. 

Le médecin légiste procéde à l'autopsie d'exhumation d'Elizabeth Keen, le but étant de déterminer si l'agent a ingéré un dispositif de suivi. Il en trouve effectivement un, dernier cri. Même Aram qui est toujours à la pointe de la nouveauté n'a jamais rien vu de tel : il est muni d'une alimentation électrique et d'un microprocesseur qui ne s'active pour transmettre des données qu'au contact des enzymes digestives de la cible. Mais ensuite, il n'en apprend pas plus. Toutefois, lorsque Reddington apprend à Cooper qu'il fait l'objet d'un chantage financier, les deux hommes se demandent s'il y a un rapport entre les deux affaires. 

Ressler est choqué par l'exhumation de Liz et attend que son corps soit ramené. Il est rejoint par Alina, Aram et Dembe et, lorsqu'il arrive, tous portent son cercueil et le remettent dans la tombe. Ensuite, tous se rassemblent autour d'elle, unis autour de leur amie défunte. De loin, accablé, Red observe la scène. 

9x14 : Red poursuit son enquête sur le dispositf que Liz a ingéré. Il s'agit du prototype d'un dispositif médical destiné à suivre les mouvements du patient, mais surtout à contrôler sa prise de médicaments. Si le projet a été abandonné, il obtient le nom du concepteur, Andrew Kennison.

9x15 : on en apprend plus sur le dispositif découvert en Liz, mais surtout que le responsable de sa mort et le chantage dont est victime Cooper sont liés.

9x20 : Red dit se souvenir parfaitement du jour où Elisabeth est morte, mieux que des pans entiers de sa vie. Il se souvient de ce qu'elle portait, de l'odeur de la pluie dans l'air, du son de sa voix, des derniers mots qu'elle a prononcé. Il se souvient de ce regard dans ses yeux ce dernier moment où elle l'a regardé avant de mourir, comme si pour la première fois elle le voyait pour qui il était vraiment. 

Reddington découvre qui a fait ingéré le dispositif de traçage à Liz : il s'agit de Marvin Gerard. L'avocat explique au criminel qu'il lui a toujours été fidèle et l'est encore...mais qu'il ne l'était pas à Elisabeth Keen, ne lui a jamais fait confiance et surtout ne s'en est jamais caché. Pour lui, elle était indigne et non qualifiée. Ainsi, lorsqu'elle a eu de violent maux de tête alors qu'elle et Red étaient dans son bureau, il lui a donné a avalé de l'aspirine, et le traceur. C'est comme cela qu'il l'a mis sur écoute, et que Vandyke a pu la retrouver pour la tuer.

 

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E16 (inédit)
Vendredi 15 avril à 20:00
2.85m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Audiences de l'épisode 9.21

NBC - Audiences de l'épisode 9.21
NBC nous proposait vendredi 20 mai l'avant dernier épisode de la neuvième saison de Blacklist. La...

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21
NBC poursuit sa diffusion de Blacklist ce vendredi à 8hUS avec l'avant dernier épisode de la saison...

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank
Vendredi dernier, NBC proposait une nouvel inédit de Blacklist intitulé Caelum Bank...

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath
Fox a commandé une nouvelle série policière Alert axée sur les personnages du showrunner de The...

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison
NBC est le premier réseau de diffusion télévisée à révéler son calendrier pour la saison télévisée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

diana62800, Avant-hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Avant-hier à 19:50

Merci d'avance

Luna25, Hier à 11:20

Salut, il y a de nouveau sondage chez Legends of Tomorrow et Reign.

Locksley, Hier à 16:17

Bienvenue au quartier Bridgerton dans la citadelle ! Bonne inauguration à albi !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Viens chatter !