257 fans | Vote

Saison 7

Elisabeth Keen s'allie à Katarina Rostova contre Reddington

7x01 : Liz recherche une nounou pour Agnes aidée d'Aram lorsque Dembe téléphone pour lui apprendre la disparition de Red depuis 6 jours. 

Aram trouvant surprenant que le criminel ai été arrêté 2 fois en un an, Liz se décide à avouer : la fois précédente, c'est elle qui l'a donné à la police afin de découvrir sa véritable identité car le vrai Reddington est mort en 91, elle l'a tué alors qu'elle avait 4 ans et l'actuel est un imposteur. Son nom : Ilya Koslov, ami d'enfance de sa mère qui l'a aidé à fuir. Mais c'est sans importance à présent pour elle, il faut le retrouver. 

L'agent est persuadée que la disparition de Red a un lien avec sa mère. Elle demande à son supérieur s'il compte informer le département de la justice de l'imposture et lui donne son avis : il ne devrait pas parce que justement ce n'est pas son père, rien n'obligeait cet homme à lui consacrer la moitié de sa vie comme il l'a fait.

7x02 : Les agents Keen et Ressler enquêtent pour retrouver Red. La puce implanté dans le cou de Mila leurs indiquent le lieu où elle et le criminel se trouvent, lieu que Liz reconnaît de suite : chez Dom. Ils s'y précipitent et font fuir Katarina et son équipe.

Liz accompagne le criminel et Mila dans l'ambulance qui emmène Dom gravement blessé. Elle se rend alors compte que son grand-père et lui sont très proches. Lorsqu'elle exige des réponses sur la femme de Paris et qui a blessé Dom, Red lui répond séchement qu'elle est responsable de la situation avec Ressler car ils ont réactivé les recherches sur Katarina. Elle capitule mais prévient l'homme : plus tard, elle demandera à nouveau et il devra lui répondre.

L'agent se confie à son supérieur sur les dures paroles de Red. Elle trouve qu'il a raison mais pas Cooper  car, pour lui,  si le criminel était plus honnête , cela ne serait pas arrivé. Il décide de faire surveiller l'appartement de Liz. L'équipe ne sait pas qui a kidnappé le criminel mais la femme demandait après Katarina, c'est donc préférable.

Liz et Agnes rencontrent leur nouvelle voisine, Maddy Tolliver qui s'avère être la femme de Paris, Katarina Rostova.

7x03 : Liz invite sa nouvelle voisine à boire un café. Ce qu'elle ne sait pas c'est que celle-ci est Katarina qui en profite pour faire un double de ses clés et plus tard pour mettre un micro. 

Lorsque Red lui donne le nouveau nom de la liste qui est en lien avec la femme qui l'a kidnappé, elle demande des nouvelles de son grand-père toujours dans un état critique. 

Liz au téléphone avec Red, sans savoir qu'un micro est caché chez elle, donne à Katarina la localisation de Louis T.Steinhil.

Maddy qui a offert des livres de conte à Agnes est invité à lui en lire un : Liz observe pensive la scène.

Liz questionne Maddy : comment se fait-il qu'elle soit une étrangère pour sa fille? La femme répond que l'essentiel est qu'à présent elle essaie de faire amende honorable. Liz lui dit souhaiter que sa mère fasse de même avec elle. Maddy la rassure. Elle aussi à longtemps cru que ça n'arriverait pas mais elle a changé d'avis.

7x04 : Liz, en toute confiance, montre à Maddy une candidate qui serait parfaite pour garder Agnes. Ce qu'elle ne sait pas c'est que la femme et son acolyte Berdy feront faire pression sur la femme pour qu'elle refuse l'emploi. L'agent, coincée au Bureau de Poste, n'a alors d'autres solutions que de demander à Maddy de la dépanner en s'occupant de sa fille. La femme en profite pour fouiller chez l'agent et découvre le dossier qu'elle a sur Ilya Koslov. 

Liz incite Maddy à prendre contact avec sa fille sa situation ne pouvant pas être pire que la sienne. Elle lui parle des menaces qui planent sur elle et Agnes à cause de sa mère et des gardes dehors. 

Cooper fait part à Liz de sa décision de parler à Panabaker de la véritable identité de Reddington mais se rétracte.

7x05 : Liz présente le nouveau cas à la Task- Force, Norman Devane, meurtrier insidieux en fuite mais en plus  lié à la femme qui a enlevé Reddington à Paris.

Elle rassure Aram sur sa nouvelle relation amoureuse avec une femme qui, techniquement, est mariée. 

Alors qu'elle vient de trouver la victime de Devane au seuil de la mort, elle parvient à lui faire dire où se trouve son laboratoire. 

Liz questionne Ressler sur la présence de Stark et sa relation avec Red. Son collègue lui ment ne lui disant rien du dossier médical de Red qu'il a trouvé chez lui.

7x06 : Liz arrive chez Red et lui apprend qu'un nouvel agent Alina park va intégrer l'équipe ce qui n'est pas du goût du criminel. Elle lui affirme qu'il va l'apprécier car elle sent qu'il y a une certaine noirceur chez elle qui pourrait lui plaîre, un secret qu'elle devine et c'est pourquoi elle a approuvé sa candidature.

Elle ne comprend pas pourquoi Red, soudainement, veut travailler avec Park. Elle appelle l'agent qui ne sait toujours pas si elle veut rester dans la Task-Force pour lui dire que le poste est pour elle si elle le veux. Celle-ci lui révèle son terrible secret qui pourrait la faire changer d'avis. A priori non, puisque Park reprend son poste par la suite.

7x07 : Liz demande un fois de plus à Maddy de garder Agnes. 

Red lui présente son ami Frank Bloom avant de lui donner une nouvelle affaire.

Liz se voit reprocher par Park d'avoir omis de lui dire que Raymond Reddington est son père. Si elle l'avait su, jamais elle ne lui aurait avoué son secret d'Anchorage. Keen affirme qu'il est bien gardé et, pour la rassurer, lui apprend son secret à elle : Raymond Reddington est bien son père mais il est mort il y a 30 ans. L'homme qui se présente sous ce nom est un ancien agent du KGB, Ilya Koslov.

7x08 : Maddy indisponible, Liz demande à Beth, la maman de Shelly, de garder Agnes. Plus tard, celle-ci lui téléphone inquiète car la petite fille a dessiner un homme mort disant l'avoir vu au parc.

Liz comprend, avec l'aide de Red et de son point de vue de criminel, qu'il y a plus qu'une simple extraction dans l'attaque de l'hôpital.

Liz rentre chez elle accueillie par Agnes. Elle lui demande des explications sur le dessin. L'agent décide d'aller parler à Maddy de ce que la petite dit avoir vu et n'apprécie pas les sous-entendus de celle-ci qui affirme que c'est son travail qui met ce genre d'idée dans la tête de sa fille.

Liz, le dessin en main, décide d'aller constater par elle-même au parc de ce qu'Agnes à vu ou non. Dans les toilettes, elle découvre un miroir brisé et des cheveux ensanglantés.

7x09 : Red se rend chez Liz pour un nouveau nom expliquant que la femme de Paris a kidnappé un de ses amis. Elisabeth lui fait part de son inquiétude : ses amis sont en danger mais également elle et Agnes.Cependant Red sent qu'il y a autre chose qu'elle ne lui dit pas et lui demande si elle n'a pas été menacée. Elle ne répond pas et détourne la conversation ne parlant pas du dessin.

L'agent Keen fait sa petite enquête et  reçoit une clé USB qui contient une vidéo d'une fête d'anniversaire qui a eu lieu le jour où Agnes dit avoir vu un corps au parc. Elle et Aram y découvrent en arrière plan deux hommes suspects qui se dirigent vers les toilettes. Elle en parle à Cooper. Comme Liz pense que l'affaire du moment peut avoir un lien avec l'histoire du parc, elle décide de ne pas lâcher Red au cas où il aurait une réponse. 

L'agent découvre l'identité des hommes de la photo et comme par hasard, leur contact est récemment mort d'une balle. Elle confronte Red qui avoue avoir tué lui-même l'homme en question parce qu'il recherchait Katarina Rostova. Il refuse encore et toujours de lui donner l'identité de la femme de Paris.

Liz demande à Maddy s'occuper d'Agnes et lui explique qu'effectivement il y avait un cadavre au parc et que sa fille peut être en danger. Elle a besoin d'une personne de confiance pour s'en occuper. 

Plus tard, Liz se rend chez Red . Les dossiers d'Orion Relocation Services ont été saisis et se trouvent au Bureau de Poste. S'il veut retrouver la femme qui l'a kidnappé à Paris il doit s'y rendre afin de la reconnaître sur les photos qui accompagnent chaque cas et ainsi sauver son ami.

En étudiant les dossiers d'Orion, l'agent Keen tombe sur un des fichiers et y reconnaît immédiatement la photo de Maddy Tolliver, celle qu'elle connaît et l'originale. Un déclic se fait et elle se souvient de certaines paroles de la femme disant avoir déménagé pour être plus proche de sa fille, qu'Agnes lui rappelle sa petite-fille ou encore qu'à cause d'elle sa fille a traversé des moments sombres... Elle ne dit rien, cache le dossier dans son sac et part prétextant devoir relayer sa nounou.

Arrivée chez elle, Liz se saisit discrétement de son arme et confronte Maddy en tant que Katarina Rostova.

7x10 : Liz confronte sa mère l'accusant de l'avoir abandonnée, d'avoir caché son identité depuis leur rencontre. Elisabeth poursuit son interrogatoire se demandant pourquoi sa mère réapparaît maintenant. Katarina l'informe que la Directive Towsend l'a retrouvée et que les personnes qui peuvent l'aider, Dom et Red, ont refusé de le faire. Elle avoue avoir eu besoin de son aide pour retrouver Ilya Koslov. Liz ne comprend pas puisqu'elle pense que Reddington est Ilya. Berdy fait irruption à ce moment là et assome l'agent.

Au Bureau de Poste, l'équipe constate qu'il manque un dossier. En plus, l'agent Keen est injoignable et pour cause, elle est retenue prisonnière chez Maddy/Katarina.

Un cordon de sécurité est déployé autour de chez Liz suite à sa disparition et à celle des agents chargés de la surveiller. 

Liz réveillée, Katarina l'amadoue en lui apprenant qu'Agnes est en sécurité chez Beth et lui passe la petite au téléphone. 

Liz écoute l'histoire de Katarina mais pensant que Red est Ilya Koslov le défend, il l'a aidé par le passé et elle l'a en échange torturé. Elle le considère comme de sa famille...mais c'est avant que la femme ne lui présente le véritable Ilya. L'agent, une fois de plus, découvre que le criminel l'a dupé. Cependant Katarina, pas plus qu'elle, ne connaît sa véritable identité.  Liz lui avoue que c'est sa faute si la directive de Townsend a été réactivée : ses recherches pour la retrouver ont déclenché sa traque.

L'agent décide d'être du côté de sa mère : elle téléphone à la Task-Force mentant sur son emploi du temps pour expliquer sa disparition. Elle décide même de faire sortir Katarina du périmètre de sécurité déroulé autour de son immeuble en la faisant passer par différents  sous-sols communiquants. Revenu chez elle, si elle s'attend à la présence de ses collègues, elle s'attend aussi à la présence d'Ilya Koslov mais celui-ci a disparu. Elle ne montre rien de sa surprise.

Au Bureau de Poste, , Cooper rejoint Liz heureux de la retrouver saine et sauve mais il sait qu'elle a menti prétextant avoir une piste pour disparaître, prit un dossier afin qu'ils ne sachent pas ce qu'il contenait. Il comprend que cela concerne certainement de sa mère et l'agent confirme et explique que Katarina a emménagé à côté de chez elle pour voir des réponses qui peuvent lui sauver la vie. Cooper compatit : difficile d'être prise entre deux hors-la-loi impitoyables, essayant de choisir un camp. Liz lui affirme n'avoir choisi ni Reddington ni sa mère : la seule chose qui l'intéresse est la vérité. Ce qui est certain c'est que le criminel la lui cache et que ce n'est pas le cas de Katarina.

Liz se rend au chevet de Dom dans le coma. Elle lui parle lui racontant qu'elle sait qu'il a menti sur l'identité de Reddington et qu'elle ne comprend pas pourquoi il a tenté d'assassiner sa mère, sa propre fille, pour la protéger elle. Peut-être que Katarina peut l'aider à découvrir tout ce qu'il essaie de lui cacher. Red arrive et lui annonce que la femme de Paris installée dans son immeuble est morte, abattue il y a moins d'une heure par deux hommes lourdement armés. Liz s'éloigne et s'écroule en larmes. Son téléphone sonne. Au bout du fil, Katarina lui demande si son plan a marché et si Reddington croit à sa mort  : elle l'a piégé avec cette mascarade. Elle fait promettre à sa fille soulagée de garder leur secret. Elle s'absente quelques temps le temps que les choses se tassent mais promet de revenir lorsqu'elle aura trouvé des réponses.

7x11 : Liz rassure Ressler qui se croit responsable de la mort de sa mère : elle est vivante, c'était un leurre. Elle confirme que le criminel ne lui a pas confirmé qu'il s'agit de sa mère et son collègue lui conseille de lui poser la question directement et de jouer le jeu intelligemment. Ce qu'elle fait. Red lui répond qu'il comprendre qu'elle souhaite que ce soit vrai mais que ce n'est pas le cas. Ils parlent ensuite du faussaire que la Task-Force doit retrouver. Plus tard, faisant un parallèle avec l'affaire, une fois de plus le criminel lui confirme que la femme de Paris n'est pas Katarina : son désir que ce soit elle a obscurci son jugement et le fait que la personne en question lui ait confirmé qu'elle est Katarina n'y change rien.

Liz coud des chaussons pour Agnes : elle va jouer dans un ballet, la Belle au bois dormant. Elle se moque de Ressler en apprenant qu'il a lui aussi porté des collants pour un spectacle. Elle invite Red a y assister.

7x12 : Au spectacle d'Agnes, Elisabeth est radieuse et fière de sa fille. Toute la Task-Force est présente ainsi que Red qui observe des coulisses. Elle le rejoint heureuse de le voir et le remercie pour la liste d'agents qu'il a transmis au Bureau. Elle a vu Cassandra partir et demande au criminel s'il a d'autres projets. Comme il répond par la négative, elle lui renvoie ses propres paroles dites précédemment lorsqu'il lui conseillait d'allé de l'avant, surtout après la mort de Tom, précisant qu'elle méritait une vie meilleure : lui aussi y a droit. Le criminel avoue ne pas savoir comment faire mais Liz avoue qu'elle non plus. Ce qui est certain, selon elle, c'est qu'ils n'ont peut-être pas la vie souhaitée mais qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre.

7x13 : Aram demande à Liz son opinion : est-ce qu'elle serait restée avec Tom s'il n'avait pas voulu d'enfant. Lui veut rester avec Elodie mais aussi une relation avec un avenir ce qui est difficile puisqu'elle est mariée. Sa collègue lui répond qu'il réfléchit trop : tout ce qui compte c'est qu'ils soient ensemble si c'est ce qu'il veut.

Liz poursuit son enquête sur Ilya Koslov maintenant qu'elle sait que ce n'est pas Red : le FBI ne trouve rien sur lui, c'est un fantôme. Un agent lui conseille les services d'un détective privé.

Chez elle, Elisabeth ouvre une cachette dans laquelle se trouve la boîte de Tom, celle de la saison 1: elle contient beaucoup de cash et des faux passeports. L'un d'eux, récent, est pour Agnes. Elle met des liasses de billets dans un sac. La fillette arrive et demande ce que sa mère fait : elle lui répond que son papa lui a appris qu'il fallait toujours se préparer au pire et décide de lui parler de lui et de leur rencontre ce qu'elle n'a encore jamais fait.

Liz est témoin d'un accès de colère de Park et l'empêche de justesse de tuer leur blacklisté. Plus tard, parlant avec elle, Liz dit la comprendre mais entre Purcell et ce qui s'est passé à Anchorage elle doit absolument comprendre ce qui déclenche ses crises et y faire face.

Liz prend contact avec une détective privée qu'elle paie cash et a qui elle remet le peu d'informations collectées  : elle veut  retrouver Ilya Koslov.

7x14 : Liz conseille à Aram d'allé voir la police s'il a des doutes sur la mort de Charles Radcliffe plutôt que de faire appel à Reddington. Lorsqu'elle en parle à Ressler, elle remarque qu'il ne répond pas aux appels téléphoniques de son frère Robby.

Liz, Ressler et Park enquêtent en Alaska. Lorsque qu'Alina disaparaît, elle et Ressler suivent une piste trouvée par Red. De retour à Washington, les deux femmes suspectent Reddington d'avoir enlever Lussier afin que Park règle enfin ses différents avec lui.

Observant Ressler interroger Twamie Ullulaq, elle éprouve de l'empathie pour lui, un homme à qui on a fait des promesses de vie meilleure que l'on n'a pas tenu. Cooper lui reproche de ne pas lui avoir parler de ce qu'avait fait Park à Anchorage mais elle explique que les affaires de famille sont toujours compliquées, elle en sait quelque chose, mais qu' il faut laisser à chacun le bénéfice du doute. 

7x15 : Elisabeth défend face à l'équipe le cas présenté par Red car elle a bien vu que la mort d'une jeune fille des mains d'un petit délinquant armé l'a touché. 

Lorsque la justice tranche en faveur du blacklisté, Liz doit choisir un camp : le FBI qui va protéger un convoi d'armes légal bon marché qui vont inonder les rues de Chicago ou Red qui veut les voler pour que cela n'arrive pas. Elle choisit Red mais, malgré son aide, son plan échoue. En effet, Cooper a leurré son agent. Elle le confronte mais le chef de la Task-Force ne se laisse pas faire : lorsqu'elle porte un badge, elle doit respecter les lois quelque soit son opinion. C'est lui qui est profondément en colère, déçu et inquiet pour elle. Elle ne fait plus la différence entre le bien et le mal, ses sombres impulsions prennent le dessus.

Liz retrouve le criminel chez lui expliquant avoir été manipulé par Cooper. Il lui apprend s'être occupé du blacklisté puis la rassure lorsqu'elle s'inquiète, comme le lui a dit son chef, de ne plus voir la frontière entre le bien et le mal : lui la trouve clairvoyante. Après l'avoir remercié d'avoir pris son parti, Red reçoit un appel et ne laisse rien paraître : ce que Liz ne sait pas c'est que le criminel vient d'apprendre qu'elle a embauché une détective pour faire des recherches sur son ami Ilya. Ironiquement il porte un toast avec Liz au fait d'être du même côté.

7x16 : Accompagné de la détective, Liz ne peut que constater qu'Ilya Koslov a fuit. 

Elisabeth demande au criminel si elle peut impliquer la Task-force dans un affaire qui lui tient à cœur, un cas à présent classé qu'elle a suivi alors qu'elle était dans l'unité mobile de psychologie. Il accepte et elle présente donc le cas du "Boneyard killer" à la Task-Force. Elle demande également à son chef un service concernant l'imam de Dembe.

L'affaire résolue, l'agent Keen apprend avec satisfaction que son profil établi 8 ans auparavant et avec lequel personne au Bureau n'avait adhéré à l'époque était exact. 

Liz observe alors que Red et Dembe ont offert  un repas de luxe aux clandestins tandis qu'ils comprennent que la disparition de l'imam de Dembe n'a rien à voir avec eux.

Liz retrouve la détective privée dans sa voiture et la confronte. Elle a compris que Reddington l'a trouvé. Elle l'amadoue  lui disant que Koslov possède des informations pouvant sauver la vie de sa mère. Elle veut savoir pourquoi elle l'a lâché. La femme avoue que c'est parce que ses ennemis sont puissants mais lui donne cependant un indice important qu'elle s'est bien gardé de révéler au criminel : les archives Sikorsky. Grâce à un micro chez Koslov, elle a découvert qu'il était obsédé par ces archives. Peut-être que leurs contenus pourraient sauver sa mère.

7x17 : Alors que Ressler décide d'affronter les conséquences d'une affaire familiale vieille de plusieurs décennies, il appelle Liz à l'aide car il est trop impliqué et doit se récuser lorsque les choses deviennent incontrôlables.   Elle accepte d'aider mais ne comprend pas : elle doit arrêter les salauds qui ont volé la voiture de son frère, qui l'ont extorqué et son frère et lui ensuite vont avouer un meurtre ? Elle s'assure que son collègue est prêt à faire face aux conséquences lorsque le FBI mettra la main sur le véhicule et le corps. Donald dit le savoir : il a besoin de tourner la page. Mais Elisabeth en décide autrement et fait disparaître le corps qui incrimine son collègue.

Lorsque Ressler revient à Washington, il rend visite à Liz afin de savoir pourquoi elle est venu à son secours.  Au début, elle se contente de lui répondre que c'est parce qu'il avait des ennuis et avait besoin d'aide. Lorsqu'il s'insurge car jamais il ne lui aurait demandé de prendre un tel risque pour lui, faire disparaître un corps,  la femme répond qu'elle l'a fait pour elle : sa vie est un total chaos et il est tout simplement sa bouée de sauvetage. S'il n'était pas là, elle aurait sombrée. Donald lui promet de ne jamais laisser faire tant qu'il sera là et la rassure en la prenant dans ses bras.

7x18 : Keen, Park et Ressler enquêtent sur un détenu emprisonné dont les empreintes ont été retrouvées dans le bureau de l'imam de Dembe lorsqu'il a été enlevé. Entre temps, la femme apprend de la bouche de Red qu'il lui lègue son empire criminel. Bien sur, elle veut refuser surtout parce qu'elle est agent du FBI mais le criminel lui rappelle qu'elle est surtout la fille de Katarina Rostova. Lui demandant pourquoi maintenant, Liz n'obtient pas de réponse mais se demande pourquoi il aborde il le sujet maintenant d'autant plus qu'il sait pour la détective privée qu'elle a embauché pour surveiller Ilya Koslov. 

Plus tard, se confiant à Ressler, elle  obtient une réponse : elle apprend pour le dossier médical impressionnant qu'il a trouvé dans le bureau de Stark quelques semaines auparavant. 

L'affaire terminée, Liz est rejointe par Katarina : l'agent mécontente n'est pas convaincue de la nécessité d'impliquer l'imam de Dembe. Liz lui reproche de s'en prendre aux personnes à qui elle tient mais, narquoise, Katarina lui répond qu'elle leurs laisse le choix et qu'elle aussi devra en faire un lorsque son tour viendra : elle devra choisir entre elle et Reddington, l'un des deux doit mourir pour que l'autre vive. Le résultat est entre les mains de Liz selon elle.

7x19 : Liz est pensive au chevet de Dom. Ses idées se bousculent dans sa tête : elle se moque de l'identité de Reddington mais le fait est que des personnes chères sont mortes à cause de ce secret. Pour la femme, un partie d'elle s'en est allée à chaque fois et elle n'est plus très sûre de ce qui reste de bon en elle : elle est enveloppé par l'obscurité et cela l'inquiète. Un médecin lui annonce que son grand-père va mieux et qu'il va être sorti du coma. L'agent semble heureuse de cette nouvelle.

Dans la rue, Liz constate qu'elle est encore suivie : elle menace l'homme en question lui demandant de la conduire à sa patronne, Katarina. Face à elle, elle exige qu'elle arrête de la faire surveiller et lui interdit de toucher à Dom. Elle apprend de sa mère qu'elle sait à présent pourquoi la directive Towsend en a après elle mais s'en va, lassée de tous ces secrets, lorsque la femme rechigne à lui répondre. 

L'agent se voit présenter les nouveaux blacklistés par le criminel : les frères Kazanjian. Ce qu'elle découvre bien plus tard c'est que son instinct ne l'a pas trompé : à travers eux, Reddington compte bien retrouver Katarina. 

Elle confronte Red lorsqu'elle en a la confirmation et exige la vérité. Chacun confirme ce que l'autre sait déjà : le criminel que Maddy Tolliver et vivante et Liz que Red n'est pas Ilya Koslov. L'agent explose vraiment lorsque le criminel lui dit que le femme de Paris est dangereuse pour elle et ses proches : elle l'accuse d'être totalement responsable de cette situation. Elle vide son sac, lui crie dessus encore et encore malgré le fait qu'il continue à lui dire que ce n'est pas de sa faute, qu'il se met étonnament lui aussi à crier...jusqu'à ce qu'il s'écroule. Liz se précipite et ne voyant pas d'autres solution car sa voiture est garée trop loin, téléphone à sa mère espérant qu'elle l'a fait toujours suivre par son homme de main. C'est le cas.

Dans la voiture qui conduit Red à un médecin, Liz discute avec Katarina qui précise bien qu'elle n'est pas obligée d'aider le criminel même s'il a été important jadis pour elle. Liz s'étonne : sa mère l'a saigné à mort. Celle-ci se défend: il a une vérité qui peut lui sauver la vie. Liz dit en avoir marre de tous ces secrets et d'être prise au milieu : elle ne sait même pas ce que Red a. Cette confession semble délier la langue de Katarina qui parle alors des archives Sikorsky raison pour laquelle une prime a été mise sur sa tête. Tant qu'elle n'aura pas prouvé qu'elle ne les a pas, sa vie sera menacée. Elle ne comprend pas que sa fille ne soit pas de son côté car elle lui a quand même déjà sauvé la vie : Liz précise que c'est compliqué tout en prenant la main de Reddington. 

Liz apprend avec soulagement que le criminel va mieux par son médecin mais est frustrée lorsqu'elle comprend qu'elle n'en saura pas plus sur son état de santé. Elle rejoint Red et lui avoue avoir eu peur. 

Liz apprend de la bouche même de Reddington qu'il a une piste sérieuse sur Katarina. Un dilemme se pose alors et elle en parle avec Ressler : soit il a confiance, soit c'est un test. Pour Donald, là n'est pas la question : si elle appelle sa mère pour la prévenir, elle vit, si elle ne le fait pas, elle meurt. Cooper lui apprend alors que Reddington a promis de ne pas tuer Katarina et lui rappelle que le fait que la femme ait sauvé le criminel fait pencher la balance en sa faveur. 

Elisabeth prévient sa mère, lui raconte que Red les a mis sur la piste des frères Kazanjian et qu'il a obtenu un nom, et qu'étonnament il lui en a parlé. Pour elle, aucun doute, il veut découvrir de quel côté elle est mais pour l'agent ce qui importe c'est que si le criminel arrive à ses fins, il la trouvera. 

Liz apprend avec stupéfaction que le plan de Red a été un succès et qu'il a une piste sérieuse pour retrouver Katarina. Confrontant sa mère, celle-ci lui dit qu'ainsi le criminel pense toujours qu'elle est de son côté et c'est le cas : Elisabeth a choisi le camp de sa mère contre quiquonque se dresse contre elle, Red et Dom inclus. Elle s'engage à l'aider à trouver la vérité qu'elle cherche. A présent, elle n'a plus peur que l'obscurité l'avale, elle l'embrasse, c'est son destin. 

Crédit : mnoandco

 

 

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !