description de l'évolution du personnage d'Harold Cooper pendant la saison 1 de The Blacklist - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Saison 1
Lorsque Reddington se rend au FBI, il demande expressément à voir l’assistant directeur Harold Cooper.
Il interroge Elisabeth Keen à qui le criminel veut parler et lui demande de faire son propre profil (épisode 1)
Cooper plaide en faveur de l'accord d'immunité de Reddington face à Diane Fowler, sa supérieure (épisode 2)
Cooper se méfie d'Elisabeth Keen et demande à Ressler d'enquêter sur elle, discrètement, et il s'avère qu'il a raison d'avoir été suspicieux (épisode 3)
Il demande à Ressler de garder un oeil sur Keen et de l'accompagner au tribunal (épisode 4)
Reddington menace Cooper, s'il ne réintègre pas l'agent Keen de suite, en lui rappellant leur malheureux incident au Koweït qui pourrait, s’il était dévoilé, gêner son ascension professionnelle (épisode 6)
Cooper informe Elizabeth Keen qu'elle sera soumise à un comité de révision pour sa décision de violer les règlements du FBI lorsqu'elle a baissé son arme et a permis ainsi à Frederick Barnes de s'échapper (épisode 7)
Quand "la poste" est attaquée, Cooper tente de déjouer le piège mais il se fait rapidement capturer (épisode 9)
Il refuse de donner le code qui permet d'ouvrir la "cellule" de Red même quand il est menacé. (épisode 9)
Il refuse également de se mettre à genoux même une arme sur la tempe traitant les hommes de Garrick de lâche (épisode 9) .
Après l'attaque du Bureau de Poste, la Task-Force est démantelée mais suite à une découverte de Liz, Cooper plaide leur cause fermement auprès de Fowler (épisode 10)
Après l'assaut de Garrick, Cooper demande à Meera d'enquêter sur ses collègues pour trouver qui a donné des informations au criminel. (épisode 11)
Coper avoue détester ce que représente Reddington mais reconnaît les bonnes choses réalisées grâce à lui (épisode 13)
Après avoir compris que Diane Fowler était la vraie taupe, il demande à Meera d'enquêter sur Red car il pense que ce dernier a tué Fowler car le criminel n'a pas le droit d'être juge, jury et bourreau (épisode 14)
Il est kidnappé par Le juge à cause d'une affaire où il était agent du FBI supérieur en Afghanistan. Il ne doit son salut qu'à Reddington qui lui demande de s'en souvenir le moment venu (épisode 15)
Il est grièvement blessé par un des hommes engagés par Berlin pour éliminer l'équipe. (épisode 22)
Ecrit par albi2302, mnoandco