251 fans | Vote

Saison 5

Harold Cooper à son bureau au Bureau de Poste

5x01 : Cooper est furieux, le nouveau blacklisté de Reddington n'en est pas réellement un. Le criminel lui explique que le FBI doit l'aider à redevenir un acteur clé du monde criminel .
Cooper envoie Ressler et Samar chez Laurel Hitchin qui vient d'être découverte morte chez elle, convaincu que Reddington est derrière cette mort suspecte.
Cooper convoque Ressler afin de lui faire part de ses doutes concerant la mort de Laurel Hitchin : il a été en effet le dernier à avoir vu la conseillère à la sécurité nationale et a déjà proféré des menaces contre elle.
Cooper s'excuse auprès de Liz : il va devoir révéler sa relation avec Reddington et son intégrité risque d'être mise à rude épreuve.
Cooper apprend d'Aram lui-même sa relation amoureuse avec Samar.

5x02 : Cooper exige de voir Reddington afin d'avoir un nom de la liste car le nouveau Directeur du FBI est pressant et veut des résultats.
Il passe un savon à Red, encore une fois il a utilisé la Tak-Force. Red lui remet la clé USB et un collier de grande valeur volé par Blaise : la Task-Force va pouvoir l'arrêter avec toutes ces preuves et pouvoir en retirer tous les bénéfices.

5x03 : Cooper est satisfait, le bilan est positif pour la Task-Force : un blacklisté sous les verrous et un trafiquant d'armes recherché par le Bureau depuis de très nombreuses années arrêtés par ses hommes.

5x04 : Cooper sermonne Liz : elle a menti à ses collègues et a conspiré avec Red pour une opération non autorisée. Il s'inquiète pour elle, Reddington l'influence. Ce n'est pas à elle de choisir qui doit vivre ou mourir. Il va l'avoir à l'oeil maintenant.

5x05 : Cooper contacte le MI6 pour épauler Ressler et Liz à Londres.
Plus tard, il rencontre le Directeur des Opérations de la CIA, un certain Cox dont l'équipe est à Belgrade avec sa Task-Force. Il prévient rapidement Ressler lorsqu'il apprend que ce ne sont pas des agents.
Cooper confronte Cox : c'est lui qui a usurpé l'identité de Surkov. Il utilisait le nom de Surkov pour des opérations radicales alors que d'autres méthodes moins violentes existent. Cooper prévient Cox qu'il en a référé à ses supérieurs et qu'eux trancheront sur le bien fondé ou non de ses actes.

5x06 : Cooper laisse Ressler prendre les rênes du Bureau de Poste car il doit s'occuper d'une affaire personnelle. Il rejoint Red qui lui fournit l'adressse d'un dealer, Castro, qu'il veut retrouver afin d'aider Isaiah ,le fils d'un ami, qui a disparu. Il refuse que Red l'accompagne.
Cooper entre en force dans la planque de Castro qui tente de s'enfuir par l'arrière mais Dembe l'intercepte d'un coup de poing. Red et lui l'ont suivi malgré tout.
Cooper laisse Red interroger le dealer qui leur donne l'adresse du garçon qui essaie de les tuer à leur arrivée. Il a été témoin d'un meutre et il a peur pour sa vie. Cooper promet de l'aider. Il explique à Red pourquoi le fils de son ami est important pour lui.
Red refuse d'inflencer Cooper dans sa quête de revenge et de l'accompagner. Il n'entrera pas avec lui dans le club de Zeke qui cherche à tuer le jeune homme. Cooper entre donc avec Dembe. Cooper reprend le contrôle de ses émotions, frappe Zeke puis l'arrête.
Cooper rassure Isaiah, son témoignage va aider la justice. Il lui dit d'avoir confiance dans le système et promet de l'épauler .

5x07 : Cooper pense que Red veut simplement éliminer la concurrence avec son nouveau blacklisté. Il finit toutefois par accepter l'affaire en précisant que le Bureau va l'aider à attraper celui qui a pris sa place mais certainement pas l'aider à reprendre son business dans le monde du trafic global.
Cooper, influencé par Ressler ému par le sort des migrants, demande officieusement l'aide de Red : il lui demande de les récupérer et de les mettre en lieu sûr sinon ils seront arrêtés et renvoyés chez eux.

5x08 : Cooper arrive à l'hôpital et observe Red, resté à l'extérieur, dans la voiture et va rejoindre le reste de l'équipe.

5x09: (flash-back) Cooper et Ressler racontent une anecdocte avec Tom et portent un toast en son honneur.

5x10 : Cooper se rend chez Red afin de l'informer des avancements de l'affaire. Il lui confie les numéros de comptes dérobés afin qu'il essaie d'identifier les titulaires et ainsi découvrir qui serait l'éventuel acheteur. Red apprend à Cooper qu'Elisabeth est de retour décidée à se venger et lui demande de la guider.
Cooper reçoit Ressler dans son bureau prêt à lui faire des confessions sur sa relations avec Prescott. Cooper l'arrête avant : Prescott est mort
et il ne veut pas en savoir davantage. Il suppose juste. Il prend la lettre de confession que lui donne l'agent, la met dans sa poche et lui confie la sienne. Tous deux vont continuer leur travail avec la Task-Force et seulement lorsqu'ils auront fini ils feront face à leurs actes.

5x11 : Cooper s'amuse de l'ironie de la mésaventure de Red qui s'est fait volé et qui a besoin de la Task-Force pour reprendre son penny.
Cooper questionne Red sur la disparition d'un chiffon couvert de sang qui a disparu du coffre des preuves de la police en même temps que le penny. Il exige la vérité mais Red semble confus et part sans répondre. Plus tard,
Red confronte Liz la félicite de l'avoir berné Harold et lui.

5x12 : Cooper se demande pourquoi Reddington voulait la libération de Fagen.

5x13 : Cooper, à la demande de Liz, fait quelques recherches sur Oléander et découvre que c'est le nom d'un agent de terrain russe actif pendant la guerre froide : la CIA pense qu'il pourrait être aux USA sous un faux nom, Dominic Wilkinson . Il remet à Liz les informations et lui demande d'être prudente.
Cooper accepte d'aider Liz à réintégrer la Task-Force et elle est honnête avec lui, c'est pour trouver les assassins de Tom.

5x14 : Cooper réprimande Red. Il est conscient qu'il aide l'agent dans sa quête de vengeance mais il doit arrêter : lorsque Liz aura récupéré son badge, elle devra appliquer les règles.
Cooper se voit remettre la liste des victimes de Raleigh Sinclair par Red mais pas le blacklisté car il a fait un marché avec lui. Red lui demande une faveur, l'un des corps, celui d'un SDF,  afin qu'il soit inhumé correctement.
Cooper et Red  observent de loin dans quelle solitude l'homme est enterrré alors que sa seule amie est présente.

5x15 : Cooper conduit Liz dans la ruelle où Singleton est mort. Liz lui apprend que le Marshall qui donne des ordres sur les lieux du crime est l'homme qui a tué Tom.

5x16 :  Cooper refuse catégoriquement que Liz questionne le témoin du meurtre de Singleton car elle est la veuve et le témoin principal et qu'elle ne peut donc pas aussi être chargé de l'interrogatoire de celui-ci. Il l'envoie sur une autre mission.
Cooper envoie Aram récupérer le témoin afin de le mettre sous protection et de le transférer au Bureau de Poste pour l'interroger.
Plus tard, tout heureux, il annonce à Liz que le docteur Fulton a approuvé sa réintégration et lui remet son badge.

5x17 : Cooper soutient Liz et l'autorise à suivre la piste du témoin que Red a soustrait à la justice.

5x18 : Cooper a un entretien avec le Directeur des affaires internes de la police qui lui affirme que leur enquête sur Ian Garvey n'a rien donné et qu'elle est close.
Cooper tente de convaincre Panabaker de les aider avec le cas Mosadek mais celle-ci refuse car cela confirmerait que c'est un informateur, si cela en était un,  et lui ordonne de ne rien faire. Lorsque le cas est résolu, celle-ci réprimande Cooper qui se contente de rester aussi vague qu'elle l'a été avec lui précédemment.

5x19 : Cooper et son équipe tentent de convaincre Red d'annuler le rendez-vous avec Garvey et Mosadek mais celui-ci refuse.  Cooper décide que l'équipe va quand même couvrir ses arrières.

5x21 : Cooper refuse de passer un marché avec Nicholas T.Moore . Red lui propose les services de Brimley pour le faire parler et Cooper, sceptique sur ses méthodes ,est sur le point d'accepter lorsque Aram intervient.

5x22 : Cooper soutient Liz dans son désir de découvrir le secret de Red. Dans cette optique, il fait arrêter deux acheteurs serbes qui doivent rencontrer Ross et les remplace par Ressler et un autre agent.
Lorsque Ross est arrêté, Red donne un ultimatum à Cooper. S'il ne lui remet pas le prisonnier, il mettra fin à la liste noire. Cooper ne cède pas. Il est du côté de Liz.
Plus tard, Cooper réprimande Red pour être la raison constante pour laquelle elle est en danger. Toutefois lorsque le criminel acceptera de s'échanger conter Liz, Cooper lui imposera son équipe de surveillance.
Cooper est présent lorsque Liz est libérée. Il ordonne à Red de partir car le SWAT est en route. Lorsque Red tue Ross et récupère son précieux sac, Ressler et lui le laissent partir.

Ecrit par mnoandco

 

 

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00
2.70m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E16 (inédit)
Vendredi 15 avril à 20:00
2.85m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Audiences de l'épisode 9.21

NBC - Audiences de l'épisode 9.21
NBC nous proposait vendredi 20 mai l'avant dernier épisode de la neuvième saison de Blacklist. La...

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21

NBC - Diffusion de l'épisode 9.21
NBC poursuit sa diffusion de Blacklist ce vendredi à 8hUS avec l'avant dernier épisode de la saison...

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank
Vendredi dernier, NBC proposait une nouvel inédit de Blacklist intitulé Caelum Bank...

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath
Fox a commandé une nouvelle série policière Alert axée sur les personnages du showrunner de The...

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison
NBC est le premier réseau de diffusion télévisée à révéler son calendrier pour la saison télévisée...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 16:11

Avis aux collectionneurs d'HypnoCards : l'HypnoBoutique vous offre un cadeau surprise. Rendez-vous à l'Accueil pour le découvrir !

diana62800, Avant-hier à 19:49

Le quartier 'The Secret Life of The American Teenager' fait peau neuve avec un tout nouveau design, venez donner votre avis

diana62800, Avant-hier à 19:50

Merci d'avance

Luna25, Hier à 11:20

Salut, il y a de nouveau sondage chez Legends of Tomorrow et Reign.

Locksley, Hier à 16:17

Bienvenue au quartier Bridgerton dans la citadelle ! Bonne inauguration à albi !

Viens chatter !