257 fans | Vote

Saison 6

Cooper assiste au procès de Reddington

6x01 : Malgré le comportement inacceptable de Red qui a tué Sutton Ross sous les yeux de l'équipe, Cooper compte bien continuer leur collaboration. Toutefois, à l'écart, il parle à l'agent Keen lui assurant être prêt à fermer la Task-Force si c'est trop dur pour elle de continuer. Il lui demande de l'appeler Harold.

Il réitère plus tard sa proposition que l'agent décline encore une fois lui expliquant être bien décidée à découvrir pourquoi Reddington, un  homme bon, est devenu celui en qui on ne peut plus faire confiance. Cooper ne comprend pas le  sous-entendu ne sachant rien de l'imposture.

6x02 : Reddington arrêté, il reçoit l'ordre de Panabaker de ne rien faire pour le sortir de ce mauvais pas. Même les arguments d'Harold et les vies sauvées à l'ONU ne la font pas changer d'avis.

Toutefois, Cooper prend l'initiative d'informer Mme Holt, procureur général du district sud, de leur travail en collaboration avec le criminel et de son accord d'immunité. Il essaie de la faire changer d'avis en lui montrant leurs affaires résolues mais la femme ne veut rien entendre, trop contente de la publicité faite par l'affaire et bonne pour sa carrière... ce que le chef de la Task-Force ne manque pas de souligner.

6x03 : Red apprend de Liz que Cooper doit nier l'existence de la Task-Force.

Cooper et Liz assistent au procès préliminaire du criminel. Lorsque Red parle à la juge de son accord d'immunité, le chef de la Task- Force est sommé par celle-ci de s'expliquer sur le champs puis d'apporter les preuves d'un tel accord.

Plus tard au Bureau de Poste, lorsque Liz le supplie de ne pas mettre sa carrière en péril pour le criminel,  il répond qu'il est bien décidé à dire la vérité : l'accord d'immunité est bien réel et préfère risquer son travail que de mentir.

Au tribunal, sous serment, Cooper doit répondre aux questions de Red qui se représente lui-même et de Sima qui représente l'accusation. Au criminel il répond qu'il ne regrette pas l'accord passé au vu du travail accompli. Les choses se corsent lorsque Sima lui demande s'il a connaissance de crimes commis par le criminel depuis que l'accord est conclu. Cooper finit par répondre que non.

Seul en tête à tête avec Cooper, Red le remercier d'avoir confirmé l'accord d'immunité et de l'avoir soutenu, ce dont il a douté un instant.

6x04 : Dans le cadre de l'enquête sur un certain Hardekopf, Cooper prend contact avec Sophia Quail, un déchiffreur de code de la NSA, sa patronne. Lorsque ses hommes tombent dans un trauquenard tendu par des espions chinois, il comprend que c'est la seule à avoir pu donner les informations nécessaires et, effectivement, il s'avère qu'elle travaille pour eux. Preuves en main, il se fait un plaisir de la mettre aux arrêts. 

6x07 : Cooper, gentiment, rend visite à Red dans sa cellule avec deux cigares qu'ils s'empressent de fumer ensemble tandis que le criminel lui confie des anecdotes sur Dembe et lui.

6x09 : Cooper, méfiant, questionne Red sur ses réelles intentions avec le blacklisté Minister D : il craint que le criminel se serve de lui pour faire chanter un membre du jury. Il est rassuré lorsque le criminel lui affirme que c'est pour prouver son innocence et en effet, plus tard, lorsqu'il écoute l'enregistrement demandé, il découvre comme les autres que Raymons Reddington n'a jamais trahi son pays.

6x10 : Il apprend ébahi que le criminel a plaidé coupable pour protéger l'anonymat de la Task-Force.

6x11 :A quelques heures de son exécution, Cooper rend visite à Red afin de lui assurer son soutien : il va voir le président lui-même afin qu'il commute sa peine. Malgré ses arguments, la réponse de Diaz et McMahon est claire et sa demande est refusée. Plus tard, le criminel le rassure, il a fait tout son possible : il reste le meilleur comme agent, homme et ami .

Alors que l'enquête avance, Cooper ne s'avoue pas vaincu et demande un nouveau rendez-vous avec le président. Encore une fois, sa demande est rejetée.

Lorsqu'il apprend la mort d'Ava Ziegler, il décide immédiatement de retourner le voir, comptant bien le menacer de dévoiler à la presse que le chef de l'Etat aurait pu éviter cette mort au risque de mettre sa carrière en jeu.

6x12 : Cooper, à quelques minutes de l'exécution de Reddington, arrive dans le bureau du Président. Il le menace  : il a choisi d'ignorer les avertissements du criminel et cela a coûté la vie d'Ava Ziegler. Il compte informer ses homologues allemands que le président des Etats-Unis était au courant d'un complot et qu'il n'a rien fait. Il obtient un sursis pour Red. Il lui a sauvé la vie.

L'homme et McMahon signent le nouvel accord d'immunité du criminel. Dès à présent, c'est la femme qui supervisera la Task-Force. Cooper, sarcastique, lui dit en être ravi car le taux de mortalité du poste est élevé.

Samar retrouve son chef dans son bureau et lui remet sa démission. Emue, elle lui dit avoir aimé travailler avec l'équipe et l'étreint avant de partir.

6x14 : Cooper rencontre une de ses relations de la CIA  afin d'en apprendre davantage sur l'organisation Les parapluies Osterman . Il n'obtient que le moyen de joindre le contact de celle-ci, un certain Hobbs, qui lui affirme qu'aucun agent américain n'est en danger. N'ayant pas confiance en sa réponse, Cooper le fait suivre.

Au téléphone, Cooper  annonce à Aram le danger que court Samar tandis qu' il tente d'intercéder en sa faveur auprès du chef du Mossad à Washington.

Il fournit à Aram des passeports intraçables par le Mossad pour lui et Samar ainsi que les moyens de disparaître pour toujours.

6x15 : Une fois de plus, le chef de la Task-Force fulmine contre Reddington qui a encore fait un coup en douce pour pousser McMahon dans ses retranchements. Cooper doit être prudent lorsque celle-ci souhaite être mis au courant de l'affaire et de son dénouement.

Plus tard, Cooper rejoint Reddington dans sa voiture et confirme que la femme a pris possession des dossiers d'Olson mais en a conservé un pour elle.

6x17 : Une fois encore, Cooper doit jouer double jeu avec McMahon afin de lui dissimuler le réel but du blacklisté : la confondre.

6x20 : Lorsque Liz apprend à Cooper et Aram qu'elle n'a pas de nouvelles de Red car il est fâché et qu'elle se demande le sens du mot famille, il est d'accord avec elle et cette affaire le leur prouve : il s'agit d'engagement, d'amour et de foi plus que de lien du sang.

6x21 : Liz prévient Cooper que McMahon n'a pas le dossier mais qu'elle sait comment le trouver.

Bien sûr, lorsque McMahon découvre cette enquête dont elle n'a pas eu vent, elle va confronter le chef de la Task-Force qui comprend alors qu'ils sont tous surveillés. Il joue donc carte sur table et l'informe qu'ils sont au courant du complot et que l'équipe recherche les Grimm afin d'en récupérer la preuve. Les menaces fusent, la femme se fait traîter de traîtresse,  et la course contre la montre est lancée pour récupérer le dossier incriminant.

Cooper  reconnaît Sandquist comme l'un des garde du corps du président Diaz et décide d'allé prévenir celui-ci du complot. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'il comprend que le président et de mèche avec Sandquist et  McMahon.

Au Bureau de Poste, Red raconte à Cooper qu'il est tout excité à l'idée d'apprendre le contenu du dossier qu'ils ont retrouvé. L'homme tempère les ardeurs du criminel lui rappelant les morts et que lui-même a failli y passer. Reddington en profite pour le remercier sincérement : affronter le président pour demander sa grace n'était pas une mesure désespérée mais un acte de bravoure et d'amitié.

Quelquesoient les personnes incriminées dans le complot, Cooper décide d'y mettre fin car c'est leur travail. Lorsque McMahon fait irruption au Bureau de Poste, il est arrêté pour trahison comme toute son équipe.

6x22 : McMahon propose à Cooper d'être clémente avec lui s'il lui livre Elisabeth Keen qui leur échappe encore. Il refuse et préfère allé en prison avec son équipe.

Après une évasion manquée, l'homme se retrouve dans la boîte avec Ressler et Aram mais cela fait parti du plan de Liz pour les libérer et c'est ce qu'elle et Reddington font.

Cooper doit contacter un ami pour une faveur afin de  permettre à Keen et Ressler de se faufiler au débat présidentiel alors que tous sont activement recherché pour trahison. Lorsque le plan échoue, il prévient Red et lui ordonne de faire jouer ses connaissances au département de la Sécurité intérieure afin de les sortir de ce mauvais pas.

Comme les autres, il se demande pourquoi le président voudrait attenter à ses propres jours : il suggère que c'est peut-être pour augmenter sa côte dans les sondages. Lorsque la suggestion de Red paraît la plus plausible, il accompagne celui-ci avec Panabaker au chevet de la première dame des Etats-Unis et écoute sa confession.

Plus tard, Panabaker et lui se rendent à la Maison Blanche pour rencontrer Diaz : il doit démissionner puis le Bureau ouvrira une enquête criminelle sur son complot visant à tuer son épouse pour cacher son crime. A la question de Diaz sur "Comment un fugitif fait tomber un président? ", il répond avec philosophie "avec plaisir".

 

Crédit : mnoandco

Ecrit par Xanaphia 
Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !