Raymond "Red" Reddington est l'un des 10 criminels les plus recherchés par le FBI.
Diplômé de l'académie navale des États-Unis, il était destiné à devenir Amiral lorsqu'en 1990, il a soudainement disparu alors qu'il rentrait chez lui pour passer les vacances de Noël en famille.
4 ans plus tard, il réapparaît après avoir vendu des informations classées secret défense.
Appelé "le concierge du crime", il s'est mystérieusement rendu au FBI en proposant de leur fournir des informations sur une liste des plus dangereux criminels : la Liste Noir (The Blacklist en V.O)
Visiblement obsédé par Elizabeth Keen, il n'acceptera de ne parler qu'à elle.
Fiche acteur : James Spader
Ses relations avec :
Nom : Reddington.
Prénom : Raymond.
Statut : Vivant.
Profession : Ancien officier naval. Désormais c'est un criminel qui est un informateur du FBI.
Situation personnelle : Divorcé. Il a été marié avec Carla Reddington (Naomi Hyland). Il a également eu une aventure avec Madeline Pratt.
Famille: Une ex-femme Carla Reddington Reddington (devenue Naomi Hyland par le programme de protection des témoins) et a eu une fille Jennifer qui ne donne plus de nouvelles.
Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 |
Quel est ton couple préféré ?