VOTE | 227 fans

Saison 4

4x01 : Red est sous le choc lorsqu'il découvre la maison où se trouvait Liz vide. Des traces de sang le conduise à l'un des assaillants qui vient de mourir. Red, froidement, sous le regard horrifié de Mr Kaplan lui coupe la tête en lui expliquant où était sa place de «nettoyeuse». Un des contact de Red lui donne le nom du mort.
Kirk explique à Liz que Red et Katarina avaient une liaison mais que, preuve à l'appui, il est son père.
Red retrouve Liz et Kirk et tente de monnayer sa libération. Il doit fuir lorsque les hommes de Kirk arrivent en force.
Reddington contacte la Task-Force afin de retrouver «Esteban» qui peut les aider à localiser Liz. Il lui offre une nouvelle identité en échange de son aide.
Red arrive trop tard, un hydravion emmène Kirk et Liz. Mr Kaplan réussit à récupérer Agnes à la grande joie de Red mais Mato la kidnappe à nouveau en provoquant un accident de voiture.

4x02 : Red, Dembe et Mr Kaplan constatent la disparition d'Agnes et partent sur les traces du ravisseur, «Mato».
Red menace une connaissance de ce dernier pour avoir des informations pour le contacter mais l'homme, bien que sur une table d'opération, refuse. Red envoie Tom faire le sale boulot.
Kate tente toujours de convaincre Raymond qu'elle a voulu aider mais il reste distant et froid.
Mato retrouvé, Red se charge de la faire parlé et découvre l'endroir où est retenue Liz. Il communique l'information à la Task-Force.
Liz est sauvée et conduite en lieux sûr, une planque de Red. Il observe à distance, Liz lui jette un regard froid. Il part.
Red conduit Mr Kaplan dans une forêt. Il dit se tenir devant une inconnue et lui tire dessus, un seul coup. Il s'éloigne aussitôt, abasourdi.

4x03 : Red retrouve Liz au cimetière devant sa tombe. L'ambiance est tendue. Red lui donne un nouveau nom de la liste qui peut les aider à retrouver Agnes : «Miles McGrath».
Red poursuit sa quête de McGrath. Un de ses intermédiaires a besoin d'un homme de main, le sien venant de se faire tuer. Red lui propose un certain Eckervelt qui n'est autre que Tom.
Grâce à l'opération, Red récupère une mallette contenant un virus que Kirk recherche pour se soigner . Celui-ci sentant le piège ne se montre pas, contacte Red et refuse même d'échanger le virus contre Agnes.

4x04 : Red traque Owen Ayers, un éco-terrorite qui se fait appeler «Gaia». Il fait appel à la Task-Force pour l'empêcher de nuire.
Il explique à la fin de l'épisode à Liz pourquoi ce nom. Il cherchait à prendre contacte avec son hématologiste à lui et son fils car celui-ci, le docteur Reifler, soigne également Alexander Kirk.
Il kidnappe le docteur afin d'atteindre Kirk.

4x05 : Red torture Reifler afin de découvrir la date et le lieu du prochain traitement de Kirk. Ce sera à Genève. Liz décide de l'accompagner.
C'est donc à Samar que Red donne le nouveau nom de sa liste : «The Lindquist Concern». Celui-ci vole des inventions révolutionnaires et tue ensuite les inventeurs. La Task-Force le traque et récupère une clé USB avec toutes les inventions dessus. Red désire récupérer l'une de ces découvertes et il y arrive grâce à Lauren Hitchin. Il lui demande de vendre les autres moyennant 45% de profit.
A Genève Red manque de se faire tuer, le rendez-vous avec le Dr Reifler s'avérant être un piège.
Liz récupère grâce à Tom un test ADN prouvant que Kirk est son père. Furieuse elle va voir Red et le met face à tous ses mensonges. Il lui a dit que Kirk n'est pas son père, qu'elle l'a tué la nuit de l'incendie.

4x06 : Red dirige le FBI vers une nouvelle cible. Rene Le Bron mais celui-ci est assassiné. C'était en fait un appât et Red l'a utilisé pour confirmer ses soupçons : il y a une taupe au FBI.
Chaque membre de la Task-Force se fait convoquer discrètement dans une planque ultra-sécurisé de Red, impénétrable par toutes technologies. Liz et Red s'y trouvent déjà. Red leur apprend qu'ils sont la cible de hackers, «The Trushes» à la solde de Kirk.
Red et Liz ont affiché une mésentente flagrante en public afin que Kirk en ai vent et essaie de contacter Liz. Ce qu'il fait. Le plan de Red se déroule sans problème et Liz retrouve Agnes.

4x07 : Red apporte à Liz un nouveau nom de sa liste, le Coroner. Il peut aider Kirk a disparaître s'il s'enfuit. Mais le Coroner n'est qu'un moyen détourné de trouver Sonia Bloom qui grâce à lui est devenu le «Dr Adrian Shaw».
Red aide le Dr Shaw a échapper au FBI et l'amène dans un laboratoire flambant neuf afin qu'elle fasse quelques recherches pour lui.
Liz est à l'hôpital où Kirk a été hospitalisé lorsqu'elle apprend qu'elle n'est pas sa fille. Elle téléphone à Red qui en l'apprenant lui ordonne de sortir du bâtiment. Kirk maintenant n'a plus de raison de rester prisonnier, il va s'échapper.

4x08 : Red met la pression au Dr Shaw : elle doit retrouver le patient zéro, Lucille Bockes, preuve que son traitement fonctionne et qu'elle peut soigner Kirk. En effet, il a enlevé Liz et le temps presse.
Kirk le contacte et Red propose un échange. Lui contre Liz.
Red demande pardon à Dembe pour Kate, pour tout avant de partir avec les hommes de Kirk.
L'échange à lieu, Liz est libérée et Red capturé.
Red tente de faire entendre raison à Kirk en lui parlant de Lucille et de sa guérison. Il peut vivre s'il le souhaite. Kirk aveuglé par sa haine essaie de lui soutirer la vérité sur Masha avec l'aide de drogue. Red finit par lui dire que oui, Elisabeth est sa fille, si c'est ce qu'il veut entendre.
Red et Kirk échangent quelques souvenirs de Katarina.
Kirk se prépare à tuer Red lorsque celui-ci le saisit par le bras et lui murmure à l'oreille. Kirk arrête son geste.
Liz et Ressler retrouvent l'endroit où était détenu Red mais pas de trace ni de lui, ni de Kirk. Seul son chapeau est là.
Red rend visite à Liz et heureuse de le voir, elle l'étreint : il est vivant! Red lui annonce que Kirk est parti.
Red est ravi, Liz lui permet de prendre Agnes dans les bras.
La Task-Force découvre la véritable raison pour laquelle Red tenait à retrouver le Dr Shaw, pour qu'elle soigne Kirk.

4x09 :  Reddington a un entretien avec Cooper, lequel est furieux parce que Kirk a disparu. Red rétorque alors qu'il faut oublier le passé et se concentrer sur l'avenir.
Cooper souligne à Reddington que Liz n'est plus agent du FBI, à cause de lui, vu que Red ne lui a apporté que douleur, chagrin et regret.
Red tente alors de faire par tous les moyens de réintégrer Liz comme agent du FBI et d'obtenir un rendez-vous avec le Président élu Robert Diaz. Red rencontre enfin le Président élu et lui rappelle qu'ils avaient conclu un accord et qu'il lui doit un service. Il a une dernière faveur à lui demander. Requête à laquelle Diaz se plie.
Parallèlement à cette affaire privée, Reddington éclaire la task-force quant à la nature d'une organisation terroriste arrivant sur le territoire américain. C'est d'ailleurs Reddington qui identifie un collègue de Samar sur les images fournies par le FBI.

4x10 : Red a acquis un nouvel appartement d'un blanc immaculé. Liz vient lui trouver pour lui parler de la personne mettant des maquettes de crimes sur le pas de sa porte. Red estimant la menace sur Liz suffisament importante, il décide de mettre le créateur de la maquette sur sa blacklist. Liz le remercie également car grâce à lui elle a récupéré son badge.
Pendant le temps de l'affaire, Red vaque à ses propres occupations : il monte l'un contre l'autre un propriétaire d'une mine de cobalt et son assistant. Ce stratagème, en outre du fait de se venger, permet à Reddington de recruter une nouvelle équipe de nettoyeurs, en se débarassant de leur patron dans l'appartement tout blanc afin d'évaluer leurs compétences.

4x11: Red envoie Liz sous couverture dans un groupe de criminels féminins afin qu'elle retrouve la liste des témoins protégés, où figure parmi les différents noms, celui de la soeur de Mr Kaplan. Dans ce groupe de criminelles Red a déjà un agent infiltré, Emma, un ancien agent du MI-6 qui a sacrifié sa vie privée pour lui. 
Red tente d'investir de l'argent dans une compagnie australienne de croisière afin de transporter en toute discrétion des marchandises illégales. Or il s'avère que la transaction ne peut se réaliser car son comptable qui blanchit ses fonds a disparu. Un concurrent de Reddington investit alors dans la compagnie.
Emma a trahi Red en volant la liste pour son compte mais celui-ci comprend pourquoi : il lui offre une nouvelle vie à elle et son fils.

4x12 :  Reddington découvre que son comptable a été tué et que son argent a disparu. Il recherche le coupable et pense qu'il s'agit d'un ancien concurrent. Il demande à Tom de se faire passer pour un assassin en endossant un alias que Reddington a créé. Tom mène Reddington a son concurrent mais celui-ci est innocent. Quand Reddington retrouve finalement la responsable du meutre de son comptable, celle-ci lui avoue avoir été embauchée par Isabella Stone pour commettre ce meurtre. Reddington est extrêmement choqué par cette révélation. 

4x13 :  Reddington et son empire sont pris pour cible par Isabella Stone, qui souhaite les détruire. Les proches de Red, se font tuer ou arrêter. Il demande donc l'aide du FBI pour arrêter cette femme. Quand Red découvre que, Sarantos, l'un de ses associés et très bon ami est menacé par Isabella Stone, il tente de le prévenir du danger mais Sarantos est arrêté à tort pour le meutre de sa femme. Red se donne pour mission de le faire évader mais le plan se déroule mal et Sarantos est mortellement blessé. Red doit donc se résoudre à abandonner sur place Sarantos, pour sauver sa propre vie. Quand il apprend qu'Isabella Stone a été capturée par le FBI il exige de lui parler. Face au refus de Cooper, Red l'enlève lors d'un transfert.
Parallèlement, Red reçoit la visite de Tom qui se pose des questions sur son passé. Il déconseille à Tom de creuser et lui conseille de se concentre sur sa famille. Reddington offre également un coucou qu'il a restaurer (un vieille horloge) à Liz pour Agnes.

4x14 : Reddington interroge Isabella Stone pour découvrir qui l'a embauché pour détruire son empire. Vu qu'elle n'a qu'un numéro de compte, Reddington fait pression sur le directeur d'une banque, ayant une politique de confidentialité exacerbée. Il menace alors de tuer un peintre italien célèbre chargé de faire le portrait du directeur (qui finalement après une discussion fera le portrait de Red). Reddington découvre que les fonds utilisés pour le tuer viennent de son propre compte en banque. 

4x15 :  Reddington décide de convoquer tous ses associés à un repas d'affaire pour découvrir qui est le traître.  Mais il est empoisonné et se réveille le lendemain matin, avec son équipe médicale d'urgence, seul et sans souvenir de ce qui s'est passé. Il demande l'aide du FBI pour trouver celui qui a fabriqué le poison et Red, qui n'en a plus que pour un ou deux jours, tente de reconstituer ce qui s'est passé la nuit en question. Il découvre que Dembe a disparu, qu'il a enfermé une femme dans le coffre de sa voiture et soupçonne Marvin Gerard d'être le traître. Alors qu'il interroge Marvin, Liz l'appelle et l'informe que le poison n'était pas dans le vin offert par Gerard, mais dans un alcool plus fort, servi par Dembe. 

4x16 :  Reddington recherche activement Dembe depuis un mois. Il a appris tout ce qu'il sait à Dembe sur l'art de disparaître, il a donc du mal à le retrouver. Reddington, accompagné de Liz, enquête sur la "Sanctum Corporation", une organisation que Dembe a utiliser afin de protéger sa fille et petite-fille. Une fois qu'il a retrouvé la famille de Dembe, Red convainc sa fille, Isabella, de contacter Dembe. Au téléphone, Dembe lui affirme "qu'elle n'est plus là" puis la conversation est interrompue. Red contacte Aram pour en savoir plus et apprend alors que Mr Kaplan est toujours vivante. Red se rend alors dans la forêt, à l'endroit où il a tué Kate et sauve Dembe. Par la suite, il piège le chasseur et tente de l'obliger à contacter Mr. Kaplan. Le chasseur refuse et préfère se sacrifier en faisant sauter sa maison. Red s'enfuit de la maison juste avant qu'elle explose.

4x17 :  (flashback) Red a entretenu une relation avec Katarina, la mère de Liz/Masha alors mariée à Constantin Rostov. Reddington était une mission pour Katarina, qui s'est transformée en quelque chose de plus sérieux. Reddington déjà à l'époque, croyait que Masha était sa fille. Il l'enlève mais Katarina le poursuit et retrouve Masha le soir de l'incendie. Plus tard,  Reddington d'un commun accord avec Katarina, décide qu'il faut confier Masha à Sam, un ami commun à eux deux. Reddington sachant de terribles menaces pèsent sur la petite fille, décide d'en devenir une encore plus terrible. Il embauche ainsi Mr Kaplan, pour qu'elle l'aide à protéger Elizabeth. Lorsque cela n'est plus suffisant, il se rend au FBI (fin du flashback) .  
Red tente de contacter Mr Kaplan qui lui apprend qu'elle a déterré tous les corps.

4x18 : Red suit la piste jusqu'à un motel où il découvre que Kate a contacté une certaine Philomena.  Il contacte ses associés pour leur dire de rester sur leur garde car Kate les cibles un à un. 
Dans le même temps, les cadavres de 86 personnes tuées par Reddington refont surface et l'agent Gale est chargé de l'enquête.
Red va revoir Dembe et s'excuse pour l'avoir pensé coupable. Reddington lui avoue avoir qu'un seul ami, et que c'est lui Dembe. Red lui rappelle qu'il est libre de partir, et qu'il ne lui en tiendra pas rigueur, qu'ils resteront amis le jour venu. En prévision de ce jour, Red donne à Dembe une boîte à ouvrir à ce moment là.
Dembe rejoint Red dans sa lutte contre Mr Kaplan.

4x19 : Reddington a localisé Kate à Vienne alors qu'elle déjeunait avec le Dr Krilov, un grand scientifique manipulateur de la mémoire. Il suit sa trace jusque dans un train où il pense la trouver. Il n'en est rien. Un intermédiaire lui remet de sa part un téléphone. Kate apprend à Red qu'elle se rend à Lucerne.
Red et Dembe se rende en Suisse chez Werner Von Hauser dont le fils est mort à cause du criminel mais ne le sait pas. Une collaboration fructueuse les unis. Kate Kaplan lui a appris la vérité lors de sa visite et à présent il veut la mort de Red. Il échoue : Red le tue et fuit avec Dembe.
Liz confronte Red pour une manipulation de sa mémoire deux ans auparavant. Red nie en être responsable.

4x20 : Red contact Baldur Magnusson pour rentrer aux Etats-Unis : la mort de Werner lui a coûté ses accès depuis et vers le continent et il a besoin de lui pour voyager en sécurité.
Red contacte Liz pour son prochain nom sur sa liste : le collecteur de dettes. Il sait de source sûre que Liz est sa prochaine cible. Pour l'aider dans cette affaire, Red lui propose de s'allier avec la meilleure technicienne qu'il connaisse en matière de mort et d'autopsie : Mr Kaplan. Il la contacte et lui demande de l'aide, pour Liz.
Red apprend à Kate que le collecteur de dettes a enlevé Liz et lui demande de laisser pour l'instant leur querelle de côté.
Dembe parle avec Red car il voit bien qu'il doute sur la conduite à tenir avec Kate.
Red a utilisé le collecteur de dette pour enlever Liz et attirer Mr Kaplan. Celle-ci refuse de coexister avec lui, comme il lui propose, la guerre va continuer. Le FBI  intervient  mais Gale, caché dans les bois, tente de tuer Reddington. Dans la cohue qui s'ensuit, Kate Réussit à s'enfuir.

4x21 : Red et Dembe attendent une livraison d'armes depuis une heure et les acheteurs deviennent nerveux une  rumeur circule : l'organisation de Raymond Reddington n'est plus fiable. Red passe quelques coups de fil afin de rassurer ses acheteurs et fournisseurs, sans grand succès. Tous l'abandonnent.
Même Brimley, son fidèle collaborateur depuis 19 ans le laisse tomber, il est malade et ne veut pas prendre de risque.
Reddington tente toujours d'atteindre Mr Kaplan et trouve une piste grâce à son chauffeur. Une taupe dans son organisation qui autorise des transactions pour Mr Kaplan et l'aide à vider ses comptes : Abe. Il découvre aussi qu'elle a embauché avec son argent un certain Mario Dixon. Ce dernier vole l'accord d'immunité de Reddington signé avec le département de la justice. Arrêté par Liz et Samar, il est conduit à Red qui veut négocier son aide pour connaître l'heure et l'endroit où il doit remettre l'accord à Kaplan.
Red se rend alors chez Dom afin d'y récupérer une boîte, son dernier recours pour s'en sortir. Celle-ci lui permet d'obtenir la localisation du rendez-vous de Dixon avec Kaplan.
Red rencontre Kate qui ne veut toujours pas entendre raison même avec la promesse de Red d'une nouvelle vie. C'est alors que Gale arrive obligeant Red à s'enfuir avec Dembe. 

3x22 : Dans sa chambre d'hôtel miteuse, Red détruit ses passeports, ceux dont Mr Kaplan a compromis les identités.
Red lance la Task-Force sur les traces de Henry Prescott, un homme qui sait faire disparaître les problèmes. Il peut les aider : il est la clé pour éliminer la menace du grand jury qui pèse sur eux.
Prescott est localisé avec l'aide de Red. Il le conduit, avec Ressler, à l'endroit où il a disposé du corps de Reven Wright. Avec cette preuve, Red et Ressler font pression sur Laurel Hitchin pour que toutes les charges contre la Task-Force soient définitivement abandonnées. 
Red tentent d'intercepter le véhicule de Mr Kaplan sur un pont. Ils se retrouvent face à face. Kate dit à Red qu'elle a enfin compris qu'il n'est pas nécessaire d'éloigner Elisabeth de lui. Il suffit de lui montrer la vérité : le secret de Tansi Farms.  Red veut qu'elle se rende. Elle refuse et lui demande de lui tirer dessus . Mais Red refuse aussi : il a déjà fait l'erreur une fois et ne compte pas la reproduire. Kate ne veut pas aller en prison et veut que la vérité soit révélée : elle saute du pont et Red ne peut l'en empêcher.
Cooper a pratiqué un test ADN avec une chemise ayant appartenue à Raymond Reddington il y a trente ans. C'est confirmé, il est le père de Liz. En l'apprenant, celle-ci va confronter Red sur cette vérité, l'acceptant.
Red se rend à Tansi Farms et constate la disparition de la valise enterrée au pied d'un arbre marqué K. Dembe ajoute qu'il n'est pas sûr qu'Elisabeth pardonne jamais à Raymond ce qu'il a fait à Katarina.

Ecrit par mnoandco et Xanaphia



Ecrit par Xanaphia 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier The Resident !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier The Rookie !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier Peaky Blinders !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S07E01 (inédit)
Vendredi 4 octobre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Mercredi 19 juin à 00:25
0.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Mardi 18 juin à 23:35
0.63m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Mardi 18 juin à 22:50
1.11m / 9.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E08 (inédit)
Mercredi 5 juin à 00:25
0.50m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E07 (inédit)
Mardi 4 juin à 23:40
0.92m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E03 (inédit)
Mardi 21 mai à 23:35
1.03m / 15.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Blacklist sur TF1 supprimé faute d'audience+ audiences

Blacklist sur TF1 supprimé faute d'audience+ audiences
Et oui, la série Blacklist diffusée sur TF1 les mardis en fin de soirée n'a pas atteint les...

Saison 7 : ce sera le 4 octobre

Saison 7 : ce sera le 4 octobre
Nous le savions plus ou moins grace à un tweet de Jon Bobenkamp mais c'est à présent officiel de la...

Diffusion TF1 dès 22h50 - 6.12/6.13/6.14

Diffusion TF1 dès 22h50 - 6.12/6.13/6.14
Cette semaine encore, Blacklist sera diffusé sur TF1 à partir de 22h50 après les deux derniers...

Christophe Lambert : sa carrière, son rôle dans Blacklist

Christophe Lambert : sa carrière, son rôle dans Blacklist
Christophe Lambert revient pour MSN sur sa carrière et sur son rôle dans la série Blacklist où il...

Ryan ne reviendra pas...

Ryan ne reviendra pas...
Lors d'une interview donné à Première lors de ce 59em festival de Monte-Carlo, l'acteur Ryan Eggold...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Aujourd'hui à 19:01

Encore des amateurs/trices pour la demi-finale de "QueLLe personnalité inviter" sur The L Word ? Il ne vous reste que quelques heures

choup37, Aujourd'hui à 20:20

J'arrive juju!

choup37, Aujourd'hui à 20:20

7 inscrits déjà au loup-garou de merlin, allez, au moins 2 autres ?

juju93, Aujourd'hui à 21:12

Merci Choup (et Sab) ! Plus personne ? Ok. Place à la finale pour la 3ème place : Oscar Wilde contre George Sand.

choup37, Aujourd'hui à 21:12

Aaaaah le king de la chanson a été battu.. il a fallu choisir ;(

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site