VOTE | 233 fans

Saison 5

5x01 : Red, ruiné mais décontracté, vole une corvette afin de payer son séjour prolongé au «Terrace Vista Motor Lodge ». Liz le rejoint : elle a besoin rapidement d'un blacklisté .
Red demande un emploi de chasseur de prime à un garant de caution judiciaire.
Red explique à Cooper furieux que le FBI doit l'aider à cette capture car il doit reconstruire son business : s'il ne redevient pas un acteur clé du monde criminel qui est en perpétuel mouvement, les informations qu'il leur délivrera ne seront d'aucune utilité.
Red et Liz se rendent dans le Kentucky à la poursuite du fugitif Smokey Putnum  qu'ils arrêtent et ramènent avec difficulté à Washington où Red perçoit la prime pour sa capture.
Red intercepte Mme Hawkins qui devait être normalement conduite au tribunal pour témoigner contre Smokey. Red lui propose la liberté.
Red propose à Smokey,qui a été relâché faute de témoin, et Hawkins de travailler pour lui. Ils acceptent. Red vient de se trouver deux nouveaux associés : Hawkins, comptable, blanchisseur d’argent haut de gamme et Smokey, expert en logistique et tactique.
Dans un flash-forward , Red, blessé à la tempe, et Dembe font irruption dans l'appartement de Tom et Liz, armes au poing. Red tire à plusieurs reprises. Il s'avance au dessus de Tom, ensanglanté. Red tire à nouveau.

5x02 : Red trouve un nom qui le conduira à la valise et envoie Dembe sur cette piste.
Red donne un nouveau blacklisté à Cooper, Greyson Blaise, qu'il veut utiliser afin de réaffirmer son influence dans le monde criminel. Il se rend à Zagreb pour prendre contact ave lui.
Il utilise un subterfuge pour pièger l'homme en Italie avec l'aide de la Task-Force et emprunte une maison près du lac de Côme afin d'y organiser une réception au frais du FBI.
Red contact un faussaire afin qu'il lui fournisse une copie d'un Rembrandt en moins de 24h.
Il essaie de gagner du temps car le faux Rembrandt n'est pas livré : il  avoue à Blaise qu'il est ruiné. La (fausse) peinture arrive et Red la lui offre afin de sceller leur nouvelle association.
Blaise part avec la peinture et Red téléphone à la police pour qu'elle l'arrête en possession d'un Rembrandt volé.Une fois hors-service, Red et Liz se rendent chez lui afin de dévaliser sa maison.
Red est réellement venu et a monté tout ce plan pour une pièce unique en bronze de Lincoln qui doit l'aider à reconstruire son empire. Au passage, il part également avec un Picasso.
Red remet une clé USB et un collier volé de grande valeur à Cooper qui permettra l'arrestation de Blaise par la Task-Force.
Red rejoint Dembe qui a trouvé Dennison. L'homme mal en point ne veut rien lui révéler : Red le l'achève.
Invité chez les Keen, Red porte un toast pour le retour de Tom.

5x03 : Red quitte le Terrace Vista Motor Lodge car des hommes veulent sa mort. Ils travaillent pour Rivera a qui il a promis des armes avant sa déchéance.
Red demande de l'aide à Glen : il veut lui emprunter 1 millions de $ pendant deux jours.
Il met au point un plan pour récupérer des armes et demande à Smokey une piste d'atterrissage.
Red se rend chez Adika Buhari, un trafiquant d'armes africain, pour acheter des armes avec l'argent de Glen afin que le gang Rivera le laisse tranquille. Tom se fait passer pour son expert en munition.
Red et Tom sont arrêtés par l'ATF lors de la livraison des armes. Seuls enfermés dans une camionette, ils ont une petite conversation. Tom vide son sac.
Ils sont libérés : la machination de Red pour récupérer les armes et un jet a fonctionné. Red confie à Tom que comme il est important pour Liz, il l'est pour lui.
Red remet les armes acquises gratuitement à Rivera afin qu'il ne tente plus de le tuer.
Red retrouve Ressler et lui promet son aide si un jour il se retrouve dans une situation difficile.
Dembe et lui apprécie un moment paisible près du jet sur la piste improvisée lorsque Glen arrive. Red essaie de s'en débarasser mais se ravise : Glen l'a aidé dans un moment difficile en lui prêtant de l'argent. Les trois hommes portent un toast et Red donne une tape amicale dans le dos de Glen.

5x04 : Red met Liz sur la piste de «The Endling».
Red et Dembe logent dans une maison louée par les propriétaires tandis qu'ils sont absents. Ils reçoivent la visite de voleurs. Red est persuadé qu'ils sont là pour lui. Ils lui donne le nom de leur chef Anthony, «The Mailman». Anthony lui avoue qu'il a une magouille très juteuse. Red décide d'en tirer bénéfice au centuple en fructifiant l'idée de départ : la liste de suspension que possède tous les bureaux de poste va lui permettre, moyennant finances, de fournir aux criminels un logement sûr temporaire sur tout le territoire américain. Les deux hommes conviennent d'un accord.
Red embauche Nik contre son gré afin de préparer la transplantation d'un jeune garçon. Ne manque plus que le cœur. Red convainc la maman qu'elle est le seul espoir de son fils : elle se tue.
Red avoue à Liz qu'il pensait que ce blacklisté était un criminel répréhensible et non une mère prête à tout pour sauver son enfant. Nik exige de Red et Liz de ne plus être contacté.

5x05 : La petite affaire de Red avec Anthony commence à porter ses fruits : le cash afflue. Red doit trouver un moyen de blanchir cet argent, de l'écouler.
Red accepte d'aider Liz pour trouver les coupables de la mort de Nik. Si cela a un lien avec lui, il n'a aucune idée des responsables. Il lui confie toutefois une nouvelle affaire.
Red fait ses propres recherches sur la mort de Nik et contacte un certain Lou qui travaille au Bureau des Preuves. Il lui demande de lui ramener ses effets personnels récoltés pour l'enquête pendant qu'il s'occupe de son chien Coco qu'il emmène dans un salon de toilettage. Il récupère ainsi les clés de la valise et deux téléphones dont l'un jetable. Un seul numéro utilisé à l'intérieur qu'il appelle. Tom répond. Il raccroche ayant reconnu la voix.
Red trouve une solution pour le blanchiment de son argent et explique la démarche à Heddie, sa nouvelle comptable. Il s'agit d'une entreprise de toilettage pour chien à but non lucratif, qu'il achète.
Red se rend aux funérailles de Nik. Il est venu lui rendre hommage, après tout il lui a sauvé la vie et donné naissance à Agnes. Il apprend à Liz qu'il a peut-être une piste, sans plus.

5x06 : Red intercepte Tom : il sait que Kate lui a donné la valise et lui demande d'arrêter ses recherches qui ont déjà coûtés la vie à Nik. Tom refuse.
Red fournit à Cooper l'adresse d'un dealer qui peut l'aider à retrouver le fils d'un ami qui a disparu.
Il propose son aide en renfort mais Cooper refuse. Red et Dembe le suivent quand même et Dembe empêche le dealer de s'enfuir.
Red interroge Castro sous le regard de Cooper. Il menace de lui faire une injection mortelle de fentanyl s'il ne coopère pas. Il finit par parler et accompagne Cooper pour retrouver le garçon.
Le criminel refuse d'inflencer Cooper dans sa quête de revenge . Il fait la moral à Cooper : il porte un badge, c'est un homme droit. Il sera seul face à sa conscience. S'il utilise l'arme non enregistrée qu'il a pris avec lui, le système judiciaire le protégera mais sa conscience le torturera. Ce sera Dembe qui ira en renfort.

5x07 : Reddington apprend de Liz son mariage avec Tom et qu'elle est très heureuse. Il la félicite. Il lui présente une nouvelle affaire. Une personne sans pitié et peu scrupuleuse utilise ses routes laissées vacantes par son absence et des innocents meurent.
Red tente de convaincre Cooper du bien fondé de ce blacklisté dont il ne connaît pas encore l'identité. Cooper pense que Red veut simplement éliminer la concurrence mais il rétorque qu'il y a bien d'autres moyens plus simples et plus lucratifs pour faire de l'argent que de déplacer des migrants. Cooper accepte.
Le plan de Red est simple : infiltrer Dembe qui sera chargé de découvrir le nom de la personne qui a repris ses routes et ainsi la retirer du circuit.
Grâce au micro dans la molaire de Dembe, Red comprend que son remplaçant est Arthur Kilgannon. Il va lui parler en Bulgarie pour lui proposer un marché, sans succès.
Red est contre une autre infiltration de Dembe qui insiste : il sait ce que cela fait d'être considéré comme de la marchandise. Red finit par accepter : il dépose Dembe en Grèce et promet de l'attendre en Allemagne.
Red retourne voir Arthur Kilgannon et apprend qu'il est mort. Colin, son fils, est le seul à pouvoir lui dire comment retrouver le camion réfrigéré dans lequel se trouve Dembe. Au téléphone, malgré les menaces de Red, il refuse de l'aider.
Lorsqu'il raccroche, Mme Kilgannon décide d'aider Red lui indiquant que la voiture de luxe de son fils possède un pisteur GPS et qu'elle peut le localiser.
Red retrouve Colin et récupère le registre du personnel avant de le tuer. Il attend le chauffeur du camion afin d'avoir sa localisation. Il téléphone à Liz et lui explique ému l'attachement que lui voue Dembe malgré leurs différences.
Avec appréhension Red ouvre la porte du camion et constate avec soulagement que Dembe est vivant. Il conduit Dembe qui porte une petite fille très affaiblie à l'hôpital.
Red (avec l'approbation officieuse de la Task-Force et Cooper) se charge de conduire en lieu sûr les migrants plutôt que de les voir retourner dans un camp de migrants en Grèce.
Red, qui avait un homme qui suivait Lena, apprend que Tom Keen est capturé et la valise en mauvaise main.

5x08 : Red est en route pour retrouver Tom . Arrive le coup de fil de celui-ci qui lui donne le nom d'un motel où il lui remettra «le colis».
Red reçoit un appel de Liz qui lui demande s'il a une piste : il en a une mais sur Nik. Red rassure Liz se contentant de dire que Tom a sans doute accepter une mission mais qu' il sait se sortir des mauvaises situations.
Red arrive par une petite route et conjure Tom qui tente de fuir de monter dans la voiture. Il hésite et cela lui vaut une balle dans l'épaule. Il finit par sauter dans la mercedes.
La voiture est hors service : Red, Tom et Dembe décident d'aller vers l'ouest à pied afin d'éviter la route. Red ne sait pas qui en a après lui. Les deux hommes discutent, leur point de vue est différent : pour Red, la valise n'est pas un mensonge mais un secret.
Red soigne Tom mais Garvey et ses hommes arrivent. Red et Tom se cachent dans le grenier. Ils s'enfuient de justesse avec une voiture que Dembe a réussi à démarrer. Red refusant toujours de parler de contenu de la valise avec Tom détourne la conversation en parlant du jour du mariage de Tom et Liz : prêt à le tuer, il s'était ravisé quand il avait constaté combien elle l'aimait. Il comprend le désir de Tom de tout faire pour Liz.
Red resté dans la voiture est pris d'un doute et ouvre la valise qui est à présent remplie d'armes. Tom a échangé les contenus et est parti avec les ossements et le test ADN.
Red contacte Aram s'inquiétant pour Elisabeth. elle s'est évaporée. Elle a reçu un appel sans doute de Tom. Red le contacte et le conjure de ne rien dire à Liz.Tom refuse.Il a découvert toute la vérité en lisant le test ADN et veux la lui dire.
Red et Dembe décident de se rendre chez les Keen. Tom ne partira pas sans Liz et Agnes.
Red et Dembe surgissent, tuent les assaillants mais Tom et Liz gisent au sol, côte à côte, au seuil de la mort. Red et Dembe transportent le couple dans leur voiture. Red écoute Tom déclarer son amour à Liz.
Red reste dehors à attendre dans la voiture, très ébranlé. Dembe le rassure d'un geste.
Red lit a haute voix pour Liz, alitée, sous respirateur. Lorsqu'elle se réveille, surpris, il sursaute. Il est au bord des larmes . Cela fait dix mois qu'elle est ainsi. Agnes va être tellement contente. Il lui apprend également la mort de Tom. Liz est anéantie.

5x09 : (flash-back) : Red selon le vœux de Liz doit continuer à travailler avec la Task-Force malgré sa décision de partir mais aussi ne pas essayer de la suivre. Red accepte et s'inquiéte du sort d'Agnes.
(flash-back) : Red apprend que Liz a confié Agnes à Susan Hargrave, la mère de Tom. Il désapprouve, elle a failli les faire tuer toutes les deux. Red s'est occupé de l'enfant pendant ces longs mois dans le coma . Il semble inquiet et le lui dit : où qu'elle aille, elle devra faire son deuil, trouver la lumière, traverser cet abîme de chagrin et de colère qui lui paraît insurmontable afin de trouver un peu de paix et de tranquilité. Liz le lui promet même si pour l'instant seul la vengeance la fait se lever le matin.

Red retrouve Liz, plus forte. Il l'écoute lui raconter sa mésaventure en Alaska et lui annoncer qu'elle va traquer les assassins de Tom. Red s'inquiète de savoir si Liz se pardonnera sa quête de vengeance.

5x10 : Red apprend à Liz qu'il est dans une impasse sur le cartel de la drogue Nash responsable de la mort de Tom : leur patron doit être puissant. Il donne un nouveau nom à Samar, The Informant.
Cooper se rend chez Red pour lui demander d'identifier les éventuels acheteurs des numéros de compte dérobés. Red lui apprend qu'Elisabeth est de retour bien décidée à trouver les assassins de son mari. Il lui demande de la guider en ces temps difficiles pour elle.
Red identifie l'un des acheteurs en faisant marcher la concurrence entre banque et avec la promesse d'ouvrir un compte juteux.
Red contacte Ressler qui apprend que le criminel est au courant pour son arrangement avec Prescott. Il a mis la Task-Force sur la piste de The Informant sachant qu'il était un client à lui. C'était un test pour savoir jusqu'à quel point il était sous son emprise. Ressler a réussi l'épreuve.
Red suggère que tous les deux aillent questionner un juge afin de savoir pourquoi elle est sous l'emprise de Prescott. Mieux, elle leur apprend son véritable nom, c'est un avovat,  Mitchell Hatley. Ressler l'appréhende mais lors de son transfert à la prison, il meurt. Ressler suspecte Red et va le voir : il était prêt à assumer ses erreurs.
Red argumente : il l'a fait pour se protéger lui car l'homme connaissait la nature de sa relation avec le FBI. Lorsque Ressler s'inquiète qu'à présent ce soit lui qui le fasse chante, Red rétorque que ça ne se fait pas  entres amis.

5x11 : Red est sur la trace d'un trésor et demande l'aide de la Task-Force pour récupérer un des trois penny que lui  a volé Abraham Stern et nécessaire pour le trouver.
Lorsque Cooper refuse de l'aider pour obtenir l'un des autres pennys qui se trouve dans la salle des preuves de la police, Red demande l'aide de Glen et Liz pour le récupérer puis contacte Stern qui possède les deux autres afin de faire équipe avec lui.
Red et Stern s'introduisent dans la Banque de la Réserve Fédérale où le trésor est caché mais Stern double Red. Celui-ci s'y attendait et le double à son tour volant ainsi des millions en billets émis par la réserve fédérale et payable aux porteurs, billets qui officiellement n'ont aucune existance. 
Cooper apprend à Red qu'une autre preuve a disparu de la salle des preuves en plus du penny. Red comprend et confronte Liz : elle l'a manipulé afin qu'il l'aide involontairement à récupérer un tissu ensanglanté, preuve qu'elle a tué un certain Navarro. Liz s'excuse d'avoir trompé Red et lui demande son aide.
Le penny en main, Red l'échange contre le chapeau de Winston Churchill, rien que cela.

5x12 : Red conseille à la Task-Force d'utiliser les connaissances d'un incendiaire en détention, Earl Fagen, afin d'appréhender The Cook.
Red et Liz arrivent à la maison de Tadashi, petit génie de 15 ans et demi, qui va les aider avec l'oeil haute technologie récupérer sur Navarro. Ils doivent fuir lorsqu'ils se rendent compte que l'oeil transmet leur position.
L
iz confronte Red qui finit par avouer que Tom est mort à cause d'un de ses secrets que Kaplan lui a transmis. Tom possédait un objet et à présent ce sont ses assassins. Liz est déçue : Red ne l'aide pas pour trouver les meurtriers de son mari mais afin de protéger ce secret.
Red et Liz remontent le signal de l'oeil jusqu'à une maison mais il est trop tard, il ne reste qu'un mot destiné à Red : « nous connaissons la vérité ».
Earl Fagen sort de prison car il a coopéré avec le FBI. Red l'attend et le recrute.

 5x13 :  Red rencontre Samar pour une nouvelle affaire, The Invisible Hand .
Il essaie de sortir Anthony, The Mailman, du pétrin dans lequel il s'est fourré : on veut le tuer. Red accepte d'aider son associé et d'aller parler à Willie en sa faveur mais ils se retrouvent au milieu d'un réglement de compte et Red tire accidentellement sur Anthony. Ils fuient.
Plus tard, Red recontacte Willie afin qu'il lui parle du Syndicat Nash. Il apprend qu'il est intouchable, protégé par la police.
Red découvre le nom de celui qui a fabriqué l'oeil haute technologie de Navarro. Liz et lui vont le voir. Il ne peut leurs donner de nom mais au vue des connaissances de l'homme en déduit que c'est un policier.
Le criminel apprend de Dom que Liz a été le voir mais qu'il n'a rien révélé.
Red rend visite à Anthony à l'hôpital. Pour se faire pardonner de l'avoir blessé, il lui apprend que son opération de liposuccion qu'il voulait se payer a été effectuée.

5x14 : Red donne le cas de l'Alibi à la Task-Force via Samar.
Cooper réprimande Red. Il est conscient qu'il aide l'agent dans sa quête de vengeance mais il doit arrêter : lorsque Liz aura récupéré son badge, elle devra appliquer les règles.
Grâce à Delores ,une SDF qui a signalé la disparition de son seul ami dans la rue, Red trouve une piste sur l'Alibi qui utilise des sosies.
Liz retrouve Red. Sa thérapeuthe, celle qui doit autoriser sa réintégration au FBI, veut le voir. Il accepte à contre-coeur. Le rendez-vous à lieu à l'arrière de la mercedes et se passe mal la thérapeuthe attaquant ouvertement le criminel.
Red sort l'Alibi des griffes du FBI et en échange d'adjuge ses services. Ensuite, il rencontre Ressler et Cooper au Bureau de Poste. Il leur annonce qu'il a laissé partir Raleight Sinclair, l'Alibi, qu'il a fait un marché avec lui. Il leur remet la liste des 51 noms de ses clients afin qu'ils soient poursuivis en justice. Il leurs donne également la localisation des corps des sosies que l'Alibi a utilisé puis tué. Il demande s'il peut avoir le corps de l'ami de Doleres afin de l'enterrer dignement.
Red observe Doleres pleurer seule sur le cercueil de son ami et va la rejoindre.
Liz avoue au docteur Fulton qu'elle a accepté d'être la fille de Raymond Reddington parce que pour elle, il sait faire des choses incroyablement gentilles.

5x15 : Reddington rend une petite visite nocturne à Singleton lui promettant de le tuer s'il divulgue sa collaboration avec le FBI.
Red rencontre Earl Fagen  afin qu'il fasse pour lui le petit boulot qu'il lui doit en échange de sa libération : le salon de toilettage qu'il utilise pour blanchir son argent va avoir un contrôle fiscal et il désire l'incendier. Smokey doit lui trouver des squelettes d'animaux déjà morts. Mais le boulot est annulé lorsqu'il pense avoir soudoyé l'agent du fisc...qui lui annonce qu'il est remplacé par un autre qui viendra dès le lendemain. Le deal est annulé.
Le jour de son examen des comptes, Red arrive tranquillement tandis que Smokey est en panique. Red lui apprend qu'il n'a pas pu se résoudre à brûler le  «Critter Cabin» mais le contôle du fisc n'aura pas lieu car ce sont leurs bureaux qui ont été incendiés par Fagen.
Red retrouve Fagen. Il se rend bien compte qu'il attise chez lui ses pulsions incendiaires et lui offre le livre d'un conférencier motivateur qui l'a lui-même aidé : il doit apprendre à contôler ses pulsions. Red lui tend un enveloppe avec de l'argent, une avance pour services non encore rendus.

5x16 : Red est sur une piste pour joindre Garvey. Il a menacé le gérant d'un motel, Gabinelli, afin qu'il le prévienne dès qu'un membre du Syndicat Nash se montre. Sentant le piège, il envoie le gérant en premier et effectivement, il a eu raison. Finalement il se retrouve en face de Garvey : Red propose de lui racheter les ossements. Un marché est conclu : le squelette reste un secret et en échange Red amène à Garvey le témoin du meurtre de Singleton.
Liz se tourne vers Red pour qu'il lui procure les évaluations psychologiques confidentielles d'agents.
Garvey rencontre Red et constate que son témoin n'est pas là. Le criminel lui apprend qu'il l'a mis en lieu sûr en guise d'assurance-vie. Tant qu'il reste en vie, Garvey n'a rien à craindre témoin.
Red ne comprend toujours pas les motivations de Garvey d'apprendre la vérité et de garder les ossements pour lui  mais il est bien décidé à trouver la vérité par lui-même. Il conseille au Marshall de prendre du bon temps parce que dès qu'il aura mis la main sur eux, il le tuera.

5x17 : Red contacte Liz afin que la Task-Force l'aide car Jerry Jawal a été assassiné :  il avait accepté de lui donner une liste de tous les points d'origine du cartel de la drogue Nash pour les 14 derniers mois. Reddington suppose que Garvey a tué Jawal pour l'empêcher de lui donner ces informations.
Red se rend à l'hôpital pour rendre visite à Reva,  l'épouse de Jawal âgée de 16 ans et enceinte : il sait qu'elle a fait appel à Anna- Gracia Duerte pour la libérer de son mari : elle lui donne le nom d'une autre jeune fille, comme elle, marié de force.
Red est violemment pris à parti par Liz qui a découvert que ce sont ses hommes qui ont enlevé le témoin du meurtre de Singleton.
Plus tard, Red  s'excuse auprès d'elle non pas d'avoir soustrait Tony aux autorités mais de l'avoir mis elle en danger en menaçant Gravey si il s'en prenait à elle montant ainsi l'importance qu'elle a à ses yeux. Liz remercie Red de l'avoir sauvé à l'aéroport lorsque Garvey l'a piégé.
Reddington téléphone à Ian Garvey : son plan pour l'atteindre a échoué. C'est son tour maintenant d'essayer. Il ne lui dit pas, mais il a retrouvé le registre du Syndicat de la Drogue Nash de Jawal et compte bien l'utiliser pour affaiblir le pouvoir de l'US Marshall.

5x18 : Liz rencontre Red dans un théâtre pour un projection privée de «Gilda». Grâce au registre récupéré la semaine précédente, il a une nouvelle piste pour atteindre Garvey. Pour lui, menacer son pouvoir est la meilleure manière de l'atteindre et Zarak Mosadek, son fournisseur d'opium va les y aider.
Reddington, Dembe, Ressler et Samar s'envolent donc vers la France pour retrouver Mosadek. Grâce à un plan bien huilé, ils l'enlèvent. Red apprend de Mosadek que les talibans ont enlevé son fils Mateen car ils pensent qu'il est un informateur pour l'armée américaine. Red, Ressler et Samar décident de l'aider en échange de son aide pour coincer Garvey. 
Red et l'équipe sauvent le fils de Mosadek et celui-ci en échange arrange un rendez-vous avec Garvey aux Etats-Unis.
Liz rencontre Lilly, la protégée de Garvey. Elle apprend qu'elle est Jennifer la fille de Raymond Reddington. Liz lui apprend qu'elle aussi est la fille de Raymond Reddington.

5x19 : Red rencontre Zarak Mosadek son nouvel allié depuis qu'il a sauvé son fils dans l'épisode précédent : celui-ci confirme qu'il a coupé l'approvisionnement de drogue de Garvey et ne fournira pas le syndicat Nash jusqu'à ce que Garvey remette le sac d'os à Red. Les deux hommes organisent une réunion pour faire l'échange. Mais Mosadek estime que le criminel en sait trop et demande à Garvey de le tuer lors du rendez-vous. 
Une fois encore, Red insiste auprès de Liz : son secret contenu dans le sac ne regarde que lui et lui seul.
Red apprend de Liz qu'il va tomber dans un piège et décide de faire appel à Raleigh Sinclair pour lui préparer un double convaincant et Tony Pagliaro sera parfait pour endosser ce rôle.
Red se rend au rendez-vous : sous les yeux du FBI, Garvey avoue le meurtre de Singleton puis tue Mosadek et s'enfuit. C'était pour lui, le double. Pendant ce temps, le vrai Garvey est au mains de Red et Dembé mais parvient à fuir en provoquant un accident de voiture. Red le retrouve au restaurant où travaille Lilly/Jennifer. Elle s'interpose entre Red et Garvey et lui apprend qui elle est. Garvey profite d'une seconte d'inatention pour tirer sur Reddington. Dembé et Red partent avant que les secours arrivent suivis de Samar et Ressler. 

5x20 : Red, qui est censé rester tranquille car atteint d'une commotion cérébrale suite à l'accident de voiture,  envoie Liz sur une fausse piste afin de rendre visite à Lilly. La jeune femme dit ne rien savoir sur le sac de toile, refuse de lui dire où se trouve sa mère et lui claque la porte au nez.
Red met Jennifer sous surveillance au cas où elle tenterait de joindre Naomi.
Il réussit à prendre contact avec Judson, le bras droit de Garvey, qui est en prison : il apprend que Garvey s'est rendu avec le sac au Costa-Rica et est revenu sans.
Lilly le contacte : elle veut le voir. Elle exige des réponses honnêtes et en échange le conduira à Naomi. Red lui raconte l'histoire, la Cabale, le KGB, la CIA mais surtout insiste : elle et sa mère n'ont pas été abandonnées mais protégées du danger.
Jennifer tient parole et emmène Red voir sa mère sur sa tombe : elle est morte deux ans auparavant, tuée par un inconnu. Frank l'a retrouvé et lui a expliqué que sa mère avait été enlevée par des ennemis de Raymond Reddington. Elle juge Red coupable de n'avoir pas pu la protéger. Jennifer demande à Red de ne plus jamais la contacter.
Red se prépare à s'envoler pour le Costa-Rica lorsque Liz vient contrecarrer ses plans. Il ne s'en ira pas :
 Samar a été kidnappé et il va les aider à la retrouver.

5x21 : Dans le bureau de Cooper, Red propose l'aide de Brimley et des ses méthodes peu orthodoxes de torture pour faire parler Lawrence Devlin.
Reddington reçoit un appel de Smokey Putnum, qui suit la trace du sac d'os au Costa Rica. Il a remonté la piste jusqu'à une compagnie maritime privée. Liz surprend Red au téléphone et le suspecte d'avoir une piste.
Red visite à  Julius Hannelore, un intermédiaire, qui lui donne le vrai nom de celui qui a enlevé Samar : Lawrence Dane Devlin.
Reddington, qui a rempli sa part du marché en aidant pour Samar, se rend enfin à San Jose, au Costa Rica. Il se rend dans une vente aux enchères illégales pensant que le sac de toile serait l'un des lots. Il n'en est rien. Une caméra extérieure lui montre Garvey remettant le sac à un certain Sutton Ross qui se fait appeler Max Birmingham, un de ses ennemis qu'il pensait depuis longtemps mort.
Liz rejoint Red au Costa-Rica mais il sait déjà qu'elle esit là et qu'elle aussi a visionné la vidéo. Red est à la fois déçu et impressionné qu'elle l'ait suivi aussi loin pour une affaire qui ne la concerne pas. Liz confirme sa détermination de retrouver le sac la première. L'échange est glacial. Red ne lui propose pas de l'accompagner dans son jet.

5x22 : Reddington est  occupé à traquer Sutton Ross. Il obtient de son tailleur l'adresse où il envoie les facture. Il obtient une localisation mais la Task-Force également. Ross tente de s'enfuir en voiture poursuivit par Red et Liz. Red vient en aide à cette dernière lorsqu'elle a un accident, perdant ainsi toutes traces de Ross. Il la menotte toutefois au volant de sa voiture puis prend son prisonnier, un homme de Ross. Brimley lui fait avouer où son patron aura rendez-vous et Red s'y rend mais le FBI l'a devancé et Ross est arrêté sous ses yeux.
Red donne un ultimatum à Cooper dans son bureau. S'il ne lui remet pas l'homme, il mettra fin à la liste noire. Cooper ne cède pas. Il est du côté de Liz.
Red, impuissant, regarde sur les caméras du Bureau de Poste Sutton s'enfuir emmenant Liz comme otage. Ross le contacte et propose un échange : Red accepte sans hésiter.
Il se retrouve dans un entrepôt, attaché, face à Liz, ensanglantée. Elle s'excuse de son comportement qui les met en danger puis est emmenée tandis que Ross arrive avec le sac de toile. Il hait Red qui l'a piégé 30 ans auparavant alors qu'il était encore dans la Navy ce qui l'avait obligé à disparaître avec l'aide de Garvey. A présent, il veut savoir ce que signifie les ossements et surtout le test ADN. S'il ne parle pas, Liz mourra. Red commence une phrase mais le FBI arrive avec Dembe qui le libère. Il se précipite pour trouver Liz, tue ses geôliers. Elle est ensanglantée et menottée et il la réconforte. Cooper ordonne à Red de partir, le SWAT est en route.
Mais avant, Red  attrape le sac de sport, vérifie son contenu,  et tire sur Sutton Ross qui le nargue en menaçant de révéler son secret. Ressler et Cooper laissent partir Red. Le criminel s'en va avec le sac et son précieux contenu.
Red se rend chez Dom et jette les ossements au feu. Dom assure à Red que Liz ne connaît peut-être pas son secret, mais qu'elle sait qu'il en a un et qu'elle ne le lâchera jamais.
Raymond Reddington est mort et celui que nous connaissons depuis 5 ans sous ce nom est un imposteur.

 

Ecrit par mnoandco 
Activité récente
Actualités
Lotte Verbeek dans le 802 ?

Lotte Verbeek dans le 802 ?
Aucune déclaration ni confirmation officielle  de la NBC ou finalement de l'actrice elle-même mais...

Saison 8 épisode 1 - Un titre et un résumé

Saison 8 épisode 1 - Un titre et un résumé
Alors que le tournage a débuté il y a à peine 15 jours et que la diffusion du premier épisode le 13...

The Blacklist toujours puissant sur Netflix

The Blacklist toujours puissant sur Netflix
The Blacklist  fait ses débuts directement à la troisième place du classement Nielsen en streaming...

Diffusion NRJ 12 - 21 octobre

Diffusion NRJ 12 - 21 octobre
Comme tous les mercredis à présent, NRJ 12 poursuit sa diffusion de Blacklist en soirée. A partir de...

Alternative Awards 2020 - The Blacklist nominé cat.9

Alternative Awards 2020 - The Blacklist nominé cat.9
Les Alternative Awards 2020 proposent ce matin une nouvelle catégorie et The Blacklist y  est nominé...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 15:23

Le quartier vous propose également de participer à sa Suite de Mots. N'hésitez pas à venir. Bon week-end à vous.

grims, Hier à 07:58

Nouvelles catégorie dans l'animation du quartier Outlander venez poster une photo de votre Fan-art préféré

mnoandco, Hier à 13:09

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux! Les résultats du concours A Discovery of Witches sont disponibles. Vous pouvez commenter

chouchou70, Hier à 17:51

salut à tous, les friday night lights continue avec une nouvelle catégorie proposer au vote pour la semaine. Allez, on vous attends

James723, Hier à 22:07

Nouveau sondage sur Malcolm, venez vite voter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site