VOTE | 236 fans

Saison 7

7x01 : Raymond Reddington, après avoir été kidnappé par Katarina Rostova, se réveille toujours à Paris, dans un hôpital, paralysé. Un médecin lui apprend que la police l'a trouvé lors d'une surveillance. Il est interrogé par un inspecteur, René Oban, qui ne cesse de lui demander après Katarina qu'il recherche également.

Pendant ce temps, son ami Dembe remue ciel et terre depuis 6 jours lorsqu'enfin il se décide à demander l'aide de la Task-Force. Liz en profite pour leurs apprendre qu'il n'est qu'un imposteur, ancien agent du KGB, Ilya Koslov. Sans importance pour l'instant toute l'équipe s'active pour le retrouver.

Le criminel se rend toutefois compte de quelques incohérences : il menace l'une des infirmières, Mila, et lui fait avouer que tout n'est que machination : un faux hôpital, une fausse paralysie, de faux médecins le tout orchestré par Louis t.Steinhil. Il n'est même pas à Paris. Avec l'aide de cette même infirmière, il parvient à fuir...pas très longtemps. Il est vite rattrapé par Katarina qui ne cache plus son jeu à présent. La méthode douce pour lui extirper des informations n'ayant pas réussi, place à la force. Le criminel est attaché à une grille, un embout planté dans la carotide permettant de le vider de son sang.

7x02 : Red est proche de l'exsanguination mais ne veut toujours pas répondre. Il rappelle à Katarina qu'il est venu l'aider en la prévenant de la directive de Towsend mais la femme ne veut rien savoir. Il tente, lorsque Mila vient surveiller ses signes vitaux, de la convaincre de l'aider. 

Lorsque Katarina revient, elle reproche au criminel la tentative ratée de Dom de la tuer à Belgrade : il assure n'avoir pas été au courant de ce projet. Même lorsqu'elle menace de s'en prendre à Dom, Red ne veut toujours pas lui dire la vérité.  Lorsqu'il parvient à fuir, une fois encore avec l'aide de Mila, il se veut se rendre directement chez lui. En chemin, la femme lui transfuse un peu de sang et surtout retire de son cou une puce de traçage. 

Chez Dom, il retrouve Dembe et ils se préparent ensemble à l'arrivée de Katarina. Ils pensent avoir un peu de temps mais Mila leurs apprends que non : elle aussi a une puce de traçage dans le cou et la femme est en chemin. Après l'avoir interrogé, Red décide de lui faire confiance et tous les quatre affrontent Katarina et ses hommes. 

Red se précipitent lorsque Dom est blessé et le met vite à l'abris aidé de Dembe. Après être sauvé par le FBI, il fait conduire le vieil homme dans l'un de ses hôpitaux mobiles où il est sauvé de justesse. Liz vient le questionner alors qu'il est à son chevet : elle est persuadé que son enlèvement est lié à sa mère et exige de savoir pourquoi son grand-père a été blessé. Red lui répond durement que c'est de sa faute : sa quête de réponses  attiré l'attention des ennemis de Katarina. 

Si le criminel remercie Mila, Francesca Campbell de son vrai nom, de les avoir prévenus que Katarina arrivait, d'avoir sauvé Dom en le soignant, il lui reproche aussi d'être responsable de la situation.  Il n'en a pas fini avec elle : elle va les aider à retrouver Katarina.

7x03 : Le criminel n'avoue ni à Liz ni à la Task-Force l'identité de la femme de Paris. Il met l'équipe sur les trace d'un nouveau blacklisté qui peut les mettre sur les trace de Steinhill donc de  Katarina. L'affaire bouclée et l'adresse de Steinhill en main, Red et Dembe s'y rendent pour y découvrir un mot sur sa porte «Tu es bon, mais je suis meilleure. K» et l'homme mort sur son lit.

Pendant ce temps le criminel cherche et trouve , grâce à Francesca Campbell, un moyen de pression sur Motya Morozov, un larbin de la mafia russe, exigeant de lui d'être prévenu en priorité de la moindre avancée de ses recherches sur Rostova.

Red, voyant las capacités de Francesca de se tirer des mauvais pas lui propose de l'employer. 

7x04 : Red décide d'accompagner Cooper au Koweit lorsqu'il apprend que Daniel Hutton déclaré mort 30 ans auparavant est vivant . Il prend l'information avec précaution et éventuellement se déclare prêt à le tuer s'il veut révéler l'écart de conduite du jeune Harold à l'époque. 

Dans le jet, Red se souvenir de Harold jeune. Celui-ci rebondit sur cela pour le confronter en tant qu'Ilya Koslov. Comment sait-il tout cela? Le criminel ne se laisse pas démonter et se doute que l'homme intègre en face de lui a décidé de faire part de cette découverte à ses supérieurs au risque de voir la Task- Force démantelée...et c'est effectivement le cas. Sauf que de retour aux Etats-Unis, Cooper décide de garder l'information pour lui : tous les deux devraient être définis par qui ils sont et non par qui ils étaient et le criminel qu'il connaît est Raymond Reddington.

7x05 : Red, une fois de plus, fait un prélèvement sanguin destiné au docteur Stark (le pharmacien s6e3).

"the Stranger" arrive et lui donne un nom, Norman Devane, que Red s'empresse de transmettre à la Task-Force : la femme de Paris, qui s'est fait appeler Constance Drucker, lui a fait des paiements. Une piste donnée par le FBI mène les deux hommes à la Havane où ils apprennent que Devane  a demandé un accès aux serveurs du Laboratoire National de Diagnostic (LND). De fil en aiguille, la piste est remonté et Devane arrêté par Ressler. 

Le criminel intercepte Devane pour l'interroger mais Ressler se menotte à lui : il n'a donc d'autre choix de prendre le lot et de l'emmener à Stark car Devane a été infecté par son propre virus et il doit encore vivre un peu le temps de lui répondre. Il apprend ainsi que Constance Drucker cherchait un traitement pour un certain Patrick Masuda. L'information en poche, il tue l'homme sous les yeux de Ressler et Stark.

En tête à tête avec Stark, le criminel lui demande des nouvelles de son traitement : c'est à ce moment là que Ressler arrive avec l'énorme dossier médical de Reddington qui a attiré son regard au milieu des autres. Il lui affirme toutefois ne pas l'avoir consulté.  Le criminel lui demande de ne rien dire à Liz pour ne pas l'inquiéter mais lui précise que c'est à lui de décider.

Red informe "the Stranger" que le traitement de Stark est inefficace. 

7x06 :  Red apprend de Liz qu'un nouvel agent va intégrer la Task-Force et cela lui déplaît malgré l'agent qui affirme que le côté sombre qu'elle perçoit chez la nouvelle recrue va lui plaire.

Le criminel annonce à Frankie son intention de la faire entrer dans la Task- Force car il l'apprécie et la juge digne de confiance. Il lui demande de surveiller l'un de ses associés qu'il suspecte de vouloir le trahir.

La première rencontre entre Alina Park et Red se fait autour d'un mort que Brimley a malencontreusement tué. Le criminel transmet toutefois au FBI les informations obtenues...avant l'incident.

Frankie, croyant travailler pour Katarina, tend un piège à Reddington lui apprenant que Vontae va le trahir. Mais tout est orchestré par le criminel qui s'apprête à la tuer lorsque l'agent Park, venu lui apprendre personnellement sa démission de la Task-Force car elle ne veut pas travailler avec un home aussi brutal, s'interpose.Frankie en profite, tente de s'enfuir mais est vite rattrapée par Alina. Une bagarre terrible s'ensuit et Red empêche l'agent de tuer l'autre femme. Il s'en charge personnellement. Finalement, c'est lui même qui demande à travailler avec Park après avoir vu son côté sombre.

7x07 : Red discute avec Frank Bloom (the Stranger) et s'étonne que Katarina ait toujours une longueur d'avance sur lui. L'homme lui dit avoir trouvé Patrick Masuda. Lorsque Liz arrive, ils les présentent. 

Red et Dembe suivent la piste de Masuda. Le jeune homme leurs apprend que Constance Druker (Katarina) a payé pour le soigner car elle se sentait responsable de la mort de ses parents. Elle a promis de toujours veiller sur lui. Le criminel décide de mettre à l'épreuve cette promesse et appelle la femme en utilisant le téléphone de Patrick. Il exige de pouvoir lui parler en tête à tête sinon il tue le jeune homme. Elle lui rappelle qu'il y a des règles mais le criminel lui répond qu'elle même les a enfreint en blessant Dom alors qu'il s'est retiré depuis longtemps. Elle refuse et raccroche condamnant son protégé. Malgré cela, à la demande de Dembe, Red ne le tue pas. 

Reddington rend une visite non amicale à Morozov : il ne l'a pas prévenu de ses avancées sur la recherche de Katarina.  Le criminel lui fait miroiter une récompense. Morozov le conduit alors à Skip Sutherlandqui qui a vendu des informations à la femme. Mais il ne veut rien lui dire. La chance veut que Red connaisse Skip. Il tue Morozov et propose un marché. L'homme l'accepte et lui avoue  qu'il a été embauché pour retrouver un vieil agent du KGB : Ilya Koslov. Red s'affole auprès de Dembe, il faut l'aider et lui dire de fuir.

7x08 : Dembe et Red font irruption dans l'appartement de Frank Bloom alias Ilya Koslov mais arrivent trop tard. 

Red se précipite au chevet de Skip Sutherland qui a vendu l'adresse de Ilya à Katarina.Tout ce qu'il lui apprend c'est qu'il a été payé cash par un hawaladar qui venait d'un restaurant de Londres. Le criminel remonte au nom de celui qui gère l'ensemble de cette opération lucrative : Bhavish Ratna et donne son nom à la Task-Force. 

Bien sûr, avant que l'équipe n'arrête l'homme, Red l'intercepte pour lui soutirer des informations en le dupant. L'homme apprend au criminel que son réseau a effectué deux paiements pour le compte de Constance Drucker. L'un à l'agent britannique Skip Sutherland et l'autre à une sorte d'entreprise de déménagement, Orion Relocation Services.

Pour apaiser Cooper furieux d'avoir été devancé, Red lui donne un autre nom obtenu indirectement par Bhavish Ratna. Il lui avoue qu'une personne lui étant chère a disparu et qu'il a fait ce qu'il fallait faire pour essayer de le trouver mais que cela ne concerne pas le FBI.

Red met Glen sur la piste d'Orion lui expliquant l'urgence de cette recherche et que la vie d'un ami est en jeu. Comme le traqueur prend les choses à la légère, le criminel le menace précisant que s'il ne fait pas son travail, il ne lui est d'aucune utilité. 

À l'arrière de sa Mercedes Red semble agité et inquiet. Il retourne voir Glen et commence à s'excuser lorsque le traqueur lui tend un dossier : tout ce qu'il doit savoir sur Orion Relocation Services. 

7x09 : Red arrive chez Liz. Il lui apprend qu'un de ses proches amis a été kidnappé par la femme de Paris dont il ne veut toujours pas lui révéler le nom. Grâce à Orion Relocation Services, ils ont peut être la possibilité de la retrouver rapidement. Il sent que l'agent lui cache quelque chose. 

Liz qui veut garder un oeil sur le criminel l'accompagne pour surveiller chacun de ses gestes. Elle le confronte sur la mort de Motya Morozov mais ne lui dit pas que c'est parce que l'un de ses sbires a été filmé au parc où Agnes a déclaré avoir vu un mort.

Les dossiers d'Orion saisis, il doit les compulser et y retrouver la femme de Paris comme lui seul peut la reconnaître sur les photos. 

7x10 :Red dans les dossiers d'Orion ne retrouve pas la femme de Paris et Liz est injoignable. Inquiet, il se rend chez elle et y découvre des signes de lutte. Il prévient Cooper et l'équipe de surveillance n'est plus à son poste en face de chez l'agent. 

Face à Katarina, Liz défend Red...jusqu'au moment où elle apprend qu'une fois de plus, il lui a caché la vérité. Il n'est pas Ilya Koslov.

Le criminel demande l'aide de Ressler pour joindre Krilov : il a dans l'idée que Katarina a fait appel à l'un de ses collègue pour extirper les informations d'Ilya. Ils obtiennent deux noms : Victor Skovic et Berdy Chernov alias Gregory Flynn qui l'a embauché. 

Lorsque Ressler annonce à Red qu'il ramène Krilov en prison, celui-ci n'y croit pas vraiment.

Un périmètre de sécurité est déployé autour de l'immeuble de Liz et sachant que son ami s'y trouve, Red monte un plan avec Chuck et Morgan qui se font passer pour Mojtabaï et Resser et Eddie pour une ambulancière. Le plan fonctionne est Ilya est mis à l'abris avant que les véritables agents arrivent.

Voyant Katarina au volant d'une voiture volé, Red et Dembe la suivent. Ils assistent au traquenard dans lequel elle tombe et la voient se faire tuer sous leurs yeux. Dembe empêche Red d'intervenir. 

Au chevet de Dom, Reddington annonce à Liz que la femme de Paris est morte après l'avoir annoncé à Ilya qui lui jure n'avoir rien révélé. 

7x11 : Red fête l'anniversaire de Dembe lorsqu'un qu'un rendez-vous lui est donné pour le vendredi suivant pour vendre un mystérieux coffret qui fait parti d'un lot. Comme il se trouve en Ukraine, il doit s'y rendre mais sa tête y est mise à prix. Son contact sur place le vend car sa famille est menacée mais le criminel parvient à s'échapper de justesse. 

De retour aux Etats-Unis, Reddington fait évaluer le coffret mais apprend que c'est une contrefaçon. La seule solution est que le coffret ait été un faux lorsqu'il l'a acquis. Dans ce cas, les 5 autres coffrets du lot sont dans le même cas que lui. Il prend plutôt bien cette mauvaise nouvelle car un plan se forme : trouver le faussaire, apprendre où se trouvent toutes les boîtes, les retrouver pour lui seul et faire fortune au passage.

Red contacte donc Liz pour mettre la Task-Force sur la piste du faussaire. Celle-ci le confronte immédiatement lui demandant si la femme de Paris était sa mère. Il lui répond comprendre qu'elle voudrait que ce soit le cas mais non. 

Reddington enquête de son côté et après quelques menaces obtient le nom du faussaire de son coffret, Victoria Fenberg. Face à la femme, il lui apprend ne pas vouloir l'arrêter dans son plan contre son père, il approuve, mais juste avoir la localisation du vrai coffret. Il prévoit d'utiliser ses services dans le futur. Il ne donne pas son identité au FBI. Le criminel se rend chez une charmante vieille dame et substitue le vrai coffret contre sa contrefaçon. 

Red utilise l'exemple du faux coffret pour expliquer à Liz que bien qu'elle désire que la femme de Paris soit sa mère, ce n'est pas Katarina. L'agent suspecte que Red lui ait donné le cas pour lui montrer qu'il est facile de faire passer un faux pour un vrai pour appuyer ses arguments. Il nie, c'est surtout pour se faire une montagne d'argent. Il doit se rendre à la vente. Avant qu'il se sépare, Liz lui demande d'essayer de rentrer rapidement pour assister au ballet d'Agnes. Le criminel est déjà au courant, Cooper le lui a dit estimant qu'il aimerait le savoir.

7x12 : Reddington est invité sans Dembe sur une île afin que le lot de coffrets soit complet et puisse être ainsi vendu. Cassandra, qui avait monté le coup, lui et les 4 autres criminels ayant participé à l'opération sont là. Lorsque Margo meurt, Red a un doute et mène son enquête avec son ancienne amante Cassandra. Après une autopsie improvisée, il découvre qu'elle a été assassinée. Puis c'est le tour de Jocko et d'Annika. Quant à Mahmoud, il menace Cassandra de son arme l'accusant de les avoir conduit dans un piège pour ne pas avoir à  partager. Red le tue mais doute de la femme.

Cassandra avoue finalement à Red qu'elle s'est fait piéger par le FBI qui l'a utilisé pour récupérer l'un des coffret qui contient une liste d'agent de la CIA infiltrés en Turquie. Pour le criminel, ça ne colle pas. Il fabrique un dispositif pour lire ladite liste et découvre l'inverse,  les noms d'agents turcs infiltrés dans le gouvernement américain. Ceux-ci ont embauché Cornelius Ruck pour la récupérer et il les traque avec son équipe.  Red aidé de Cassandra piègent leurs assaillants les uns après les autres et tous sont tués. Eux seuls quittent l'île avec tous les coffrets.

En parallèle, Red explique à Cassandra pourquoi des années auparavant il n'est pas parti avec elle : il le voulait mais il avait des obligations envers la jeune femme qu'il surveillait, Elisabeth. Elle était en danger ce qui n'est plus le cas. Cassandra y voit un espoir pour eux deux. Ils s'embrassent.

De retour à Washington, le couple vend le lot de 6 coffrets un excellent prix. Red propose à Cassandra  d'aller dans le sud de la France ensemble mais qu'avant, il doit remplir sa dernière obligation : se rendre au ballet d'Agnes. 

Red un sourire au lèvre y assiste des coulisses. Cassandra qui l'a accompagné l'observe avec attention. Lorsque le criminel se retourne pour lui demander si elle est prête à partir, elle lui répond que oui...mais seule. Elle l'a observé et a constaté que s'il s'était insinué dans la vie d'Elisabeth c'était sans doute par obligation mais que s'il y était resté, c'était par amour. Elle l'embrasse et part. Red n'a pas le temps de la retenir car Elisabeth arrive : elle le remercie pour la liste des agents turcs puis, ayant vu Cassandra partir, lui annonce que si elle a le droit à une vie meilleure, lui aussi. Le criminel avoue ne pas savoir comment faire. Ce qui est certain, selon elle, c'est qu'ils n'ont peut-être pas la vie souhaitée mais qu'ils sont là l'un pour l'autre.

7x13 : Red donne un nouveau cas à la Task-Force car, évidemment, ses informations contredisent la conclusion du FBI. 

De son côté, le criminel est préoccupé : un véhicule d'une valeur de 12 millions de dollars a été détourné de sa destination à cause de Glen et celui-ci est chargé de le racheter.  Il doit en plus le récupèrer d'ici deux jours car son client attend cette livraison et s'impatiente : il  rassure ce dernier lui affirmant que Glen est son meilleur homme et le convainc...ce qui est loin d'être son cas, il est même très inquiet.

Bien sûr, l'histoire se complique et le criminel intervient sans que son associé le sache. Lorsque Glen arrive avec le véhicule, il est très fier d'avoir prouvé, seul pense-t-il, sa valeur au criminel. Il peut compter sur lui! Selon Red, qui enfin décompresse, ces acheteurs sont de la CIA, le tritium contenu dans le véhicule par un procédé inédit étant un composant important des ogives nucléaires. Cet essai concluant, il va se faire une fortune.

Red paie Glen en lui offrant une superbe mercedes sport rouge.

7x14 : Red et Dembe sont en Alaska à la recherche d'une cargaison qui a disparu. Le criminel ayant déjà perdu un chargement dans cette zone demande à la Task-Force de résoudre le "mystère du Triangle de l'Alaska".

De son côté il suit la piste de sa cargaison jusqu'en Italie et obtient le nom du voleur. Lors de l'enquête, l'agent Park tombe sur l'ancien petit ami de sa mère Lussier qu'elle accuse de l'avoir tué en soutenant son addiction à la drogue, même si c'est de manière indirecte : il était prisonnier et faisait parti de la dernière cargaison de Reddington.

L'enquête terminée, Alina Park confronte Reddington, il s'est mêlé d'affaires de ce qui ne le regarde pas. Pour le criminel au contraire : son comportement interfère avec son entreprise et la met en péril alors oui, il a kidnappé Lussier pour qu'elle puisse enfin remédier enfin à son problème de rage incontrôlable. Pour lui, ce n'est pas la vengeance qui la fait agir mais un dégoût de soi. Si elle a une dette à régler, c'est avec elle-même. Et il a raison. Alina finit par lui avouer son terrible secret.

Red accepte à la demande d'Aram d'analyser le sang de Charles Radcliffe car l'agent suspecte un meurtre. 

7x15 : Red met la Task-Force sur une affaire qui lui tient particulièrement à coeur car il a vu une jeune fille se faire assassiner par un petit malfrat. Il accuse Gordon Kemp d'avoir mis en toute légalité une arme peu chère sur le marché et qu'il est bien conscient, dans certains cas, qu'il la vend  à des petits délinquants ou des gangs.

Malgré des preuves, la justice déclare Kemp innocent de ce dont l'accuse le FBI. Red décide donc de prendre les choses en main et de voler son chargement d'armes afin qu'il ne se retrouve pas dans les rues. Il obtient l'aide de Liz lorsque des camions leurres sont dispersés pour l'en empêcher mais celle-ci est également  trompée par Cooper et la livraison arrive à destination sans encombre. 

Le criminel s'en prend donc directement à Kemp et l'attend chez lui : froid, le criminel explique son amour des armes à feu qui bien utilisées sont un bon outil mais qui mal utilisées déchirent des communautés, des vies, renversent l'ordre. Trop de vies perdues, des proches...Dans son monde, pas de lois derrières lesquelles se cacher :  il pense qu'il est coupable et vient exécuter la peine. Il le tue ironiquement avec l'une de ses armes bon marché. 

Red constate que ce qu'il prenait de la paranoï de la part d'Ilya n'en est pas : il est bel et bien surveillé. L'épouse de celui-ci l'accuse d'avoir fair entrer le chaos dans le vie et le criminel accepte tristement ce constat. C'est également avec tristesse qu'il voit le couple partir pour une destination inconnue faisant promettre à son ami de prendre soin de lui et de rester en sécurité. 

Red apprend que la détective embauchée pour surveiller Ilya l'a été par Elisabeth. Il ne laisse rien paraître devant elle.

7x16 : Red vient en aide, à la demande de Dembe, à l'iman Sadiq Asmal accusé de recevoir des terroristes dans sa mosquée. Le criminel apprend avec étonnement que l'imam connaît les secrets de son ami mais aussi certains des siens. 

Lorsque Sadiq Asmal disparaît, bien sûr, il pense que c'est en relation avec les terroristes et commence sa propre enquête en apprenant de Cooper ce que le FBI lui reproche et surtout le nom de ses fidèles impliqués. Après quelques menaces à un contrebandier en menaçant sa précieuse cargaison (de la viande olive wagyu) il obtient l'adresse de livraison du dernier chargement des terroristes. Sur place, avec stupeur, lui et Dembe découvrent non pas des armes mais des familles de clandestins. Lorsque Cooper téléphone à Red pour lui apprendre que cette planque a été localisée par le FBI, Red lui explique la situation et les aide à fuir. Il leur offre un repas et un refuge. Seul soucis, cette affaire n'a aucun lien avec la disparition de l'imam et le criminel est persuadé qu'une fois de plus, c'est lié à lui. 

Dembe découvre Red tombé au sol, inconscient. 

7x18 : Un médecin ausculte Red après son malaise. Il est encore totalement déboussolé et absent. Ses signes vitaux et son pouls sont bons mais le criminel entend à peine lorsque le docteur lui parle de scanner et d'IRM. Ce dernier le ramène à la réalité puis, avant de partir, presse Dembe de lui faire entendre raison : la vie du criminel en dépend. Une fois seul, évidemment, Red élude le problème de sa santé préférant demander des nouvelles sur la disparition de l'imam. Dembe n'est pas dupe et lui demande d'être raisonnable, si ce n'est pas pour lui, pour ceux qui l'aiment. Après cette alerte médicale, Red apprend à Liz qu'il lui transmet tous ses actifs. Il ne répond pas lorsqu'elle lui demande pourquoi maintenant. Plus tard, apprenant à Ressler que le criminel lui cède son empire, ce dernier lui parle de  son énorme dossier médical découvert chez Spalding Stark et qu'il n'a pas ouvert.

Red met la Task-Force sur la piste d'Arturo Ruel qui se trouve être en prison. De son côté, le criminel découvre que dans la liste des prisonniers au cours des six derniers mois se trouve Marvin Gerard. Il décide de reprendre contact voir s'il peut le renseigner. Marvin refuse de l'aider pour de l'argent mais accepte s'il l'aide à récupérer son droit d'exercer son métier d'avocat. Avec l'aide de l'une de ses connaissances, le criminel y parvient et la Task-Force obtient de précieuses informations mais surtout apprend finalement que le directeur de la prison Roy Cain est directement impliqué.

Reddington l'attend chez lui et après avoir appris les dessous et l'origine familiale de sa "petite entreprise" apprend qui a loué ses services pour kidnapper Sadiq Asmal :  Maddy Tolliver alias Katarina qu'il pensait morte. Il tue Cain de deux balles dans le torse et laisse son agenda avec le nom de ses clients bien en vue minus celui du commanditaire de l'enlèvement de l'imam.

Le criminel ayant également obtenu une adresse de Cain pour la "livraison" de l'imam s'y rend et y découvre avec stupéfaction non seulement celui ci mais également Dembe qui était  prêt à révéler son secret à Katarina. Si celle-ci parvient à fuir, son homme de main Berdy est tué par Red. 

L'imam Asmal et Red discutent à l'arrière de la mercedes. L'imam défend Dembe : avoir deux mauvais choix, ce n'est pas avoir le choix. Red dit avoir déjà vécu cette situation avec son ami mais précisé que cela ne devait plus se reproduire. L'imam lui explique que Dembe non plus ne lui a pas donné le choix lorsqu'il lui a demandé de taire le nom de son kidnappeur.

Red demande à Marvin de s'occuper de ses dernières volontés et de ses différentes fiducies : pour le criminel, Liz va malheureusement avoir besoin de toutes ses ressources dans le futur. C'est un fait, tout comme Dembe, elle n'a pas le choix.

7x19 : Red discute avec Dembe : il est persuadé que Liz sait que sa mère est vivante. Ce dernier s'inquiète, cela veut dire que celle-ci lui fait confiance à elle et pas à lui. Le criminel commence a tousser et son ami lui donne des mécicaments. Red présente à l'agent le nouveau nom de la liste, les frères Kazanjians sans lui dire que c'est le moyen de retrouver Katarina.

Plus tard lorsque Red est contacté par l'agent, il se doute qu'elle a des soupçons et décide d'utiliser Aram pour obtenir une information cruciale qu'elle n'est sans doute pas prête à lui fournir. 

Liz confronte le criminel exigeant la vérité : il parade lui répondant qu'il n'est jamais malhonnête, qu'il fait juste de la rétention d'informations. Les mots fusent des deux côtés : l'agent accuse Red de savoir que Maddy Tolliver est vivante tandis qu'il lui répond qu'elle sait qu'il n'est pas Ilya Koslov. Elle le pousse à bout , se vantant d'une informations qu'il n'a pas tandis que lui, lui apprend qu'il l'a eu par Aram. Red avoue avoir donner ce dossier pour trouver Maddy Tolliver la jugeant dangereuse pour eux. Liz, en colère, demande une explication : pourquoi a-t-elle une raison de leurs faire du mal? Elle hausse le ton et l'accuse d'être à l'origine de toute cette situation. Le criminel tente de se défendre, il n'est pas responsable. Liz insiste. Red la supplie d'arrêter ses accusations mais elle poursuit : il retient des informations, ne répond jamais à ses questions. Red tente de dire que ce n'est pas de sa faute, crie contre elle ce qu'il n'a jamais fait, mais la femme l'interrompt sans cesse. Il se sent mal. Gémit. Tousse. Mais tente toujours de s'expliquer... il n'y est pour rien...avant de s'écrouler au sol.

Le criminel, mal en point, totalement déboussolé est conduit dans la planque où se trouve Dom et son médecin. Ce dont-il ne se souvient pas, c'est que Liz a demandé l'aide de Katarina pour lui sauver la vie et qu'elle a accepté.

Red va mieux selon son médecin, son oedème cérébral a été traité, mais refuse à le demande du criminel d'en dire plus à Liz. Elle est furieuse une fois de plus de cette rétention d'information. Cependant, face à lui, elle se dit soulagée. Le criminel lui tend un piège pour savoir de quel côté elle est lui communiquant ses dernières avancées pour retrouver Katarina. 

Reddington écoute son médecin le sermonner : il ne doit pas minimiser la gravité de l'incident sans compter qu'il s'agit du second en un mois  et ses tremblements devraient s'arrêter avec les médicaments. Il lui conseille repos et honnêteté envers Liz qui s'inquiète de son état. Pour le criminel, dans sa position, il est difficile de savoir qui se soucie et qui veut lui couper la gorge. Il apprend avec soulagement que Liz n'a pas communiqué une information cruciale à Katarina et en conclu qu'elle est de son côté. 

Crédit : mnoandco

Ecrit par mnoandco 
Ne manque pas...

Une grande soirée Face à Face!
Le Face à Face | Inscrivez-vous

Retrouvez désormais tous les EVs de la citadelle dans la rubrique HypnoFanfics!
HypnoFanfics | Parcourez la bibliothèque!

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E02 (inédit)
Vendredi 20 novembre à 20:00
3.53m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E01 (inédit)
Vendredi 13 novembre à 20:00
3.72m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Audiences de l'épisode 8.02

NBC - Audiences de l'épisode 8.02
Mauvaise semaine pour The Blacklist. Après une reprise mitigée, The Blacklist atteint sa deuxième...

Raymond Reddington sur le quartier Legends of Tomorrow

Raymond Reddington sur le quartier Legends of Tomorrow
Le quartier Legends of Tomorrow propose un nouveau duel amical (enfin avec Red, il vaut mieux se...

803 - Un titre, une date

803 - Un titre, une date
Un titre pour l'épisode 8.03 a été communiqué  par la NBC et il s'intitulera 16 Ounces.  Il est...

802 - Sneak peek  Entertainment Weekly

802 - Sneak peek Entertainment Weekly
Entertainment Weekly nous propose en exclusivité un extrait de l'épisode de ce soir : après le...

NBC - Diffusion de l'épisode 8.02

NBC - Diffusion de l'épisode 8.02
La NBC poursuit ce vendredi 20 novembre à 8h US la diffusion de Blacklist avec la conclusion de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, Hier à 16:53

Un retour sensationnel dans Doctor Who On vous attend pour en parler!

ShanInXYZ, Hier à 17:29

Et nouveau thème dans l'animation photo Voyage au centre du Tardis, votre saison préférée et bien sûr le quizz photo, n'hésitez pas à passer

choup37, Hier à 21:56

Jack est de retour.. avec de nouvelles questions! Quizz saison 2 lancé sur Torchwood, une question par jour, on vous attend nombreux!

choup37, Hier à 21:56

et aussi calendrier, sondage, pdm..

Luna25, Hier à 23:22

Nouveau mois au quartier Legends of tomorrow ! Pdm, sondage et un duel entre 2 consultants pour la police

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site