VOTE | 225 fans

Blacklist
#410 : Le Prévisionniste

Ecrit par : Kim Newton

Réalisé par : Edward Ornelas

Un nouveau cas arrive sur le palier de Liz où quelqu'un a déposé une maquette décrivant un crime qui sera prochainement commis. Pendant ce temps, Red explore une nouvelle opportunité d'affaires.

Popularité


4.33 - 9 votes

Titre VO
The Forecaster

Titre VF
Le Prévisionniste

Première diffusion
12.01.2017

Première diffusion en France
14.02.2018

Vidéos

Bande-annonce s4e10 The Forecaster

Bande-annonce s4e10 The Forecaster

  

Photos promo

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) à la recherche de Maggie

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) à la recherche de Maggie

Raymond Reddington (James Spader) attend

Raymond Reddington (James Spader) attend

Raymond Reddington (James Spader)  rencontre l'un de ses futur nettoyeurs

Raymond Reddington (James Spader) rencontre l'un de ses futur nettoyeurs

Raymond Reddington (James Spader)

Raymond Reddington (James Spader)

Red (James Spader) vérifie que le travail a été impeccablement fait

Red (James Spader) vérifie que le travail a été impeccablement fait

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) sur la piste d'un suspect

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) sur la piste d'un suspect

Ressler (Diego Klattenhoff) à la recherche de l'enfant enlevé

Ressler (Diego Klattenhoff) à la recherche de l'enfant enlevé

Raymond Reddington (James Spader)  et Iniko (Michael Potts) ont tendu un piège

Raymond Reddington (James Spader) et Iniko (Michael Potts) ont tendu un piège

Raymond Reddington (James Spader) mécontent

Raymond Reddington (James Spader) mécontent

Dembe Zuma (Hisham Tawfiq) veille

Dembe Zuma (Hisham Tawfiq) veille

Geoffroy Keino (Sammi Rotibi)

Geoffroy Keino (Sammi Rotibi)

Dembe Zuma (Hisham Tawfiq)

Dembe Zuma (Hisham Tawfiq)

Raymond Reddington (James Spader) fait un puzzle

Raymond Reddington (James Spader) fait un puzzle

Iniko (Michael Potts) patiente

Iniko (Michael Potts) patiente

Raymond Reddington (James Spader) s'applique sur son puzzle

Raymond Reddington (James Spader) s'applique sur son puzzle

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 07.02.2018 à 23:35
1.30m / 18.3% (Part)

Logo de la chaîne RTL TVI

Belgique (inédit)
Dimanche 18.06.2017 à 22:55

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 12.01.2017 à 22:00
5.34m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Personnage blacklisté : The Forecaster #163 (Chris Farnsworth)

Guests :

Kevin Kilner...Chris Farnsworth

Maggie Lacey...Fiona Driscoll

Michael Potts...Iniko

David Furr...Ben Charnquist

Brooke Liddel...Maggie Driscoll

Nancy Farrell...juge Trisha Culpepper

Sammi Rotibi...Geoffroy Keino

 

 

Liz, Tom et Agnes sont dans leur nouvel appartement encore encombré de nombreux cartons. Tom retrouve ses faux passeports et les jettent dans la poubelle devant Liz puisqu'une une nouvelle vie les attend.

Devant sa porte, avant de partir travailler vers 7 heures, Liz découvre une maquette représentant une femme flottant dans une piscine avec un mot «S'il vous plaît, sauvez-là». Peu de temps après, une femme est découverte morte dans des circonstances similaires, il s'agit du juge Tracy Culpepper, morte noyée. Il est alors 8 h 30. Liz emmène la maquette à la Task-Force et Aram y découvre une empreinte partielle non exploitable, malheureusement. Les détails sont troublants, la maquette représente exactement la scène. L'équipe décide d'enquêter. Mais est-ce un appel à l'aide ou une menace?

Liz rencontre Red dans l'appartement qu'il vient d'acquérir afin de savoir s'il a des informations concernant ce meurtre. Il n'en a aucune. Red estime la menace sur Liz suffisament importante pour mettre le créateur de la maquette sa blacklist. Liz le remercie également car grâce à lui, elle a récupéré son badge.

Il s'avère que le juge Tracy Culpepper a été empoisonnée avant de se noyer. Une seconde maquette  est déposée devant la porte du domicile de Liz. Tom tente d'intercepter la personne qui l'a déposée, sans succès. Aram reconnaît le lieu du prochain crime et avec Ressler et Liz, ils s'y rendent. Liz sauve in-extrémis un homme qu'un motard tente d'abattre.

Un deuxième empreinte partielle permet de trouver la responsable : Fiona Driscoll. Arrêtée, elle leur apprend qu'elle n'a fait que déposer les maquettes, celles-ci étant fabriquées par sa fille de 9 ans, Maggie. Pour elle, ce sont des prémonitions. Elle a tenté de prévenir la police qui ne l'a pas prise au sérieux. Voyant Liz dans un magasin, elle l'a suivie et ayant découvert où elle habitait, elle a pensé que Liz, elle, la croirait.  Depuis 2 ans, Maggie fabrique des maquettes représentant des crimes, des catastrophes qui se réalisent. La petite fille ayant été atteinte par la rubéole congénitale, elle ne parle pas et ne peut donc pas s'expliquer.

Pendant ce temps, Red vaque à ses propres occupations, il convoque un certain Geoffroy.
Il veut participer à une affaire que son patron Iniko est en train de conclure concernant une mine de cobalt. Il suggère à celui-ci de trahir son patron parce qu'il ne veut pas traiter avec lui. En effet, dans ce même appartement, son patron a tué un de ses amis, il  suggère donc à Geoffroy de  tuer Iniko.

D'un autre côté, Red va voir ledit Iniko afin de le prévenir qu'un de ses employés va le trahir.
Il lui donne son nom, Geoffroy Keino, en échange de 20% des mines de cobalt. Il précise également qu'il vient le voir parce que lui-même a récemment connu la douleur d'une trahison et qu'il sait ce qu'il peut ressentir. Dembe n'apprécie pas du tout cette référence à Mr. Kaplan et le dit à Red.

Au Bureau de Poste Aram pense avoir découvert l'explication des prémonitions de Maggie. Elle porte un prothèse auditive haute-fréquence et il est probable qu'elle entende des conversations téléphoniques dont celles d'un tueur qui habiterait non loin ce qui expliquerait la précision des ses maquettes.

Aram, Liz et Ressler se rendent dans l'appartement de Fiona et Maggie. Après avoir éteint toutes les sources d'interférences, Aram utilise un système lui permettant de trouver la source des appels. Justement, le tueur est en ligne avec son complice. Ils ont découvert que l'enfant entend leurs conversations, c'est pourquoi le FBI interfère dans leurs affaires.

Liz découvre de quel appartement l'appel provient et s'y précipite avec Ressler. Entre temps, le tueur s'est glissé chez Fiona et Maggie,  il a assommé Aram, enlevé l'enfant et blessé 2 policiers.

Ressler et Liz perdent la trace de l'homme dans la foule mais Aram suggère d'augmenter la fréquence des talkies-walkies qu'ils utilisent afin d'envoyer un signal très fort dans la prothèse de Maggie ce qui la fait hurler de douleur. Pris de panique, le kidnappeur s'enfuit laissant  Maggie qui est vite retrouvée par les agents du FBI. L'homme est toutefois identifié. Il s'agit de Ben Charnquist qui il travaille avec Chris Farnsworth, le PDG de Jasek Financial. Tous deux visent les personnages importants de différentes sociétés en orchestrant des accidents, des crimes afin de faire baisser les actions de leurs entreprises tandis que Jasek Financial tire profit de ces morts.

Un troisième associé, David Beckner, sécurise de l'argent détourné par Farnsworth.

A présent Charnquist et Farnsworth ciblent leur propre entreprise, Jasek, pour ensuite s'enfuir avec l'argent qu'ils ont détourné.

Ils décident de tuer Beckner, comme prévu, afin de couvrir leurs traces et disparaître plus facilement. Mais Maggie a déjà commencé une autre maquette décrivant leur projet, il s'agit de tuer un homme avec la chute d'un ascenseur de Jasek.

Ressler et Liz s'y rendent et empêchent l'accident de se produire. Charnquist est tué mais Farnsworth a déjà disparu.

Red invite Iniko dans son appartement. Red a manipulé et piégé Geoffrey qui, affolé, ne voit plus qu'une solution pour s'en sortir, tuer son patron. A son arrivée, Geoffroy  se voit remettre une arme par Dembe afin qu'il assassine Iniko mais quand il tire, l'arme n'est pas chargée. Iniko tue Geoffroy et appelle son équipe de nettoyage, la meilleure selon lui. Mais Red remet discrètement un chargeur dans l'arme et raconte à Iniko l'histoire de son ami tué par lui dans ce même appartement quelques mois plus tôt. Un homme bien, Cyrus Choi, qui lui a ouvert les yeux sur les moyens utilisés par Iniko dans ses mines, viols, tortures, mariages forcés, enfants soldats...Ensuite Red tue Iniko pour venger son ami.

L'équipe de nettoyage arrive, un homme et un femme (Sakiya et Fudo) et remet  l'appartement à neuf. Red vérifie avec une lampe à ultra-violet qu'il n'y a plus aucune trace de sang, et s'extasie sur leur travail. Comme ils n'ont plus d'employeur, Red leur propose de travailler pour lui.

En arrivant,Liz  croise les nouvelles recrues. Red détourne la conversation lorsqu'elle veut savoir qui ils sont et parle de Farnsworth, nommé the «Forecaster», le prévisionniste ; il avait été approché pour investir dans ses affaires mais avait décliné l'offre.

Liz fait comprendre à Red qu'elle n'a plus besoin de sa protection et qu'elle ne désire pas qu'il vienne chez elle.

Tom et Liz sont à table quand Tom dépose ses passeports récupérés dans la poubelle. Il lui avoue que ce sera difficile pour lui de tourner la page mais qu'il lui parlera de ses doutes. Il le promet.

Dembe se rend au domicile des Keen pour y voir Liz, discrètement. Il est inquiet à cause des «dérapages» de Red ; il est devenu incontrolable, obsédé par la sécurité de Liz et celle d'Agnes. Il ne l'écoute plus. Dembe apprend à Liz qu'il n'a pas fait que remplacer Kate avec cette nouvelle équipe de nettoyeurs ...mais qu'il l'a tuée pour la punir de sa trahison et il espère que Red va l'écouter.

 

Résumé proposé par mnoandco

 tr

Kikavu ?

Au total, 62 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

magrenat 
10.04.2019 vers 19h

KrimoRAR 
19.03.2019 vers 22h

LizMyLove 
02.01.2019 vers 16h

everrose 
10.11.2018 vers 18h

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 7 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S07E01 (inédit)
Vendredi 4 octobre à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S07E02 (inédit)
Vendredi 11 octobre à 20:00

Actualités
Behind the Blacklist S7 + nouvel extrait

Behind the Blacklist S7 + nouvel extrait
Comme chaque année, The Blacklist nous présente son Behind The Scene de la saison à venir qui inclus...

ScreenSpy - Scoops et spoilers en cascade  s7e1

ScreenSpy - Scoops et spoilers en cascade s7e1
Le premier épisode de la saison 7 sera un double épisode : Louis T. Steinhil et Louis T. Steinhil :...

S7E1: trailer version longue, nouvelles photos et résumé

S7E1: trailer version longue, nouvelles photos et résumé
La NBC vient de dévoiler le résumé officiel de l'épisode du 4 octobre, qui signe le retour de la...

Sortie Ryan Eggold aux Creative Arts Emmy Awards 2019

Sortie Ryan Eggold aux Creative Arts Emmy Awards 2019
Ryan Eggold, notre Tom Keen dans la série Blacklist,  était invité le 15 septembre aux Creative Arts...

Redemption Awards - résultats et 4ème catégorie en vote

Redemption Awards - résultats et 4ème catégorie en vote
Le précédent sondage dans le cadre des Blacklist Redemption Awards vous demandait  votre relation...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Sas1608, Avant-hier à 12:09

Nouveau design sur le quartier de Grey's Anatomy

cinto, Avant-hier à 16:50

Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? De qui souivez-vous l'ac

cinto, Avant-hier à 16:52

Bug, je recommence: Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? Natalie Dormer peut-être ?De qui suivez-vous l'actualité? Sondage chez The Tudors. Merci !

langedu74, Avant-hier à 20:55

Venez choisir le nouveau membre des Peaky Blinders entre Buffy Summers et Max Guevara !

juju93, Hier à 18:36

"Souvenir du P-L-anet" sur The L Word. Catégorie en cours : Rachel Shelley ! Jusqu'à demain soir pour poster votre photo favorite !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site