VOTE | 202 fans

Blacklist
#411 : Le harem

 

Ecrit par : Marisa Tam
   

Réalisé par : Bill Roe

Liz doit faire ses preuves auprès du leader d'un groupe d'élite de voleurs féminins afin d'infiltrer leur organisation alors qu'elles se préparent pour leur prochain hold-up. Pendant ce temps, Red est confronté à des problèmes inattendus dans ses affaires et Tom canalise son énergie dans ses devoirs paternels.

 

Popularité


4.22 - 9 votes

Titre VO
The Harem

Titre VF
Le harem

Première diffusion
19.01.2017

Première diffusion en France
14.02.2018

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Too Many Coincidences to Be a Coincidence

Too Many Coincidences to Be a Coincidence

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 14.02.2018 à 21:00
2.74m / 11.2% (Part)

Logo de la chaîne RTL TVI

Belgique (inédit)
Dimanche 25.06.2017 à 22:00

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 19.01.2017 à 22:00
5.01m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Personnage Blacklisté : The Harem #102

Guests :

Jill Hennessy...Margot

Ito Aghayere...Jessica

Ian Blackman...Carter Wilson

J. Stephen Brantley...Helldritch
 
Ari Fliakos...Craig Gaynier

Anastasia Griffith...Emma
 
Thomas Philip O’Neill...Abe

Hettienne Park...Sasha

Nick Reynolds...Zach Smoll

Alfred Sauchelli Jr...Tony Giannusa

Zac Shearon...Will

Christopher Tocco...Silvio

Tanairi Sade Vazquez...Lexi

Un groupe de femme bien organisé vole une voiture afin de récupérer des diamants cachés dans l'un des sièges.

Red attend un de ses comptable, un certain Smoll, dans une maison où de l'argent est blanchi. Il a besoin d'une grosse somme afin de renflouer une compagnie maritime en faillite. Liz arrive et invite froidement ses associés au travail à s'en aller sous peine de les arrêter.

Red met Liz sur une affaire : elle doit infiltrer ce groupe de voleuse «The Harem». En effet, ces femmes volent aux voleurs et leur prochaine cible est la liste des témoins sous protection du gouvernement qui vient d'être dérobée, mais par qui?

Le chef du groupe se nomme Margot Rochet. Red connaît une personne qui a auparavant travaillé avec elle et qui peut se porter garant pour Liz : Craig Gaynier.

Craig est emmené au Bureau de Poste et Liz finit par le convaincre de les aider contre la libération de son frère qui se trouve en prison.

Liz se fait passer pour une employée de l'hôtel où séjourne Margot. Elle entre ainsi dans sa chambre et alors que Margot est au téléphone en profite pour lui reprendre les diamants. Elle lui laisse un mot lui donnant rendez-vous au bar.

Margot rencontre Liz au bar. Pour sa couverture elle se fait appeler Liz Crawford et elle lui annonce qu'elle veut intégrer «The Harem» et qu'elle a travaillé avec Craig Gaynier. Méfiante, Margot convoque Craig afin de vérifier les dire de Liz et effectivement il confirme avoir fait affaire avec elle. Mais Margot a une autre idée en tête : Liz doit tuer Craig afin de la tester. De plus, grâce à ses relations, elle a appris que le frère de Craig a été libéré pour «bonne conduite» et pense qu'il a passé un marché avec les autorités. Liz refuse de le tuer, lui explicant qu'elle est loyale envers Craig et qu'elle le sera tout autant avec elle si elle entre dans le groupe. Margot semble accepter l'argument de Liz mais elle tue quant même Craig en représaille d'une affaire à Majorque. Liz fait à présent parti du «Harem».

Aram de son côté en apprend plus sur les membres du groupe :

-Margot a été administratrice dans une prison fédérale et elle a gardé beaucoup de relations dans le milieu criminel, c'est sans doute ainsi qu'elle a appris la libération du frère de Craig.

-Sasha Lau, le cerveau qui planifie tous les casses, conçoit les holds-up.

-Jessica Piha, le caméléon. Elle peut endosser n'importe quel rôle mais est impulsive et aime les poussées d'adrénaline.

-Emma Knightly...rien sur elle, hormis qu'elle a un accent anglais.

Cooper apprend qu'un des noms de la liste, Jordan Pomaville, vient d'être assassiné. Reddington doit se mettre sur la piste du commanditaire.

En Australie, Red prend contact avec le propriétaire de la compagnie maritime en difficulté : il lui offre l'opportunité de sauver son entreprise à condition de n'être pas trop regardant sur ses cargaisons : il sauve son affaire si lui ne s'occupe pas des siennes.

Liz se réveille dans la maison où habitent les membres du Harem. Elle se lève et tombe sur Emma qui leurs sert un verre d'eau. Celle-ci lui apprend que le travail et difficile et effectivement sur la table se trouvent ses pilules pour l'anxiété, la dépression, la douleur. Elle apprend aussi à Liz qu'elle est bien bavarde lorsqu'elle est alcoolisée et que cela est très révélateur.

Selon Red, Jordan Pomaville a été tué par Tony Giannusa. S'en prendre à lui ne servirait en aucun cas à remonter au détenteur de la liste de témoins, mieux vaut laisser faire «The Harem».

Red s'inquiète également de n'avoir aucune nouvelle de Smoll ni du transfert qu'il doit effectuer pour s'offrir les services de la compagnie maritime.

Il s'avère que Tony Giannusa est celui à qui «The Harem» a volé les diamants : si il souhaite les récupérer, le groupe décide de les lui échanger contre le nom du détenteur de la liste.

Liz se rend dans son club et donne un diamant en pourboire à l'une des danseuse et ainsi, comme espéré, attire son attention. Une diversion permet à Margot et Liz de se retouver seul avec Tony qui leur donne un nom : un hacker tristement connu, Helldritch.

Liz de son côté décide de suivre Emma afin d'en apprendre plus sur elle. Elle découvre que celle-ci a rendez-vous avec Reddington. Elle apprend plus tard par Red qu'il l'a placé dans le «Harem» afin d'avoir des informations mais que n'ayant plus de nouvelles d'elle avait envoyé Liz sous couverture. Elle faisait partie du MI6 d'où son dossier scellé.

En privé, Emma a une petite conversation avec Liz. Elle sait à quel point c'est difficile de travailler pour Reddington. Pour elle, cela fait 8 ans. Elle a quitté le MI6 pour travailler à plein temps pour lui. Cette vie était excitante, captivante mais lui a coûté son mariage et son travail.

Un des contact de Margot lui apprend que Helldritch est à Hong-Kong.

Red n'a toujours pas de nouvelles de Smoll et apprend que l'affaire sur laquelle il était, la compagnie maritime, lui est passé sous le nez car le propriétaire n'a pas reçu son paiement à temps. Red s'inquiète, ne croyant pas aux coïncidences.

«The Harem» se rend a Hong-Kong. Helldritch y habite dans une suite dans un hôtel de luxe...et c'est une vrai forteresse : caméra dans chaque pièce, gardes à toutes les portes. Tout est contrôlé par un émetteur RFID. Les fréquences radio émises par une puce communiquent avec chaque système de la suite et cette puce possède également une mémoire de stockage : c'est là que se trouve la liste. Le problème est qu'elle est implantée dans la main de Helldritch et reliée aux battements de son cœur. Dans les 20 secondes après extirpations de la main de Helldritch la puce doit être mise en contact avec un appareil reproduisant les battement d'un cœur...sinon toutes les issues se ferment et elle devient inutilisable.

Liz et Emma discutent en attendant le signal de Margot, qui va diriger l'opération à distance : Emma a un fils et souhaite tout laisser tomber mais pense qu'il est trop tard. Liz lui promet que si elle témoigne contre Margot lorsqu'elle sera arrêtée, elle l'aidera à s'en sortir.

Sasha permet à Emma, Jessica et Liz de s'inviter à la fête de Helldritch. Elle met la vidéo en boucle afin que Emma et Jessica puisse s'introduire dans la chambre de Helldritch pour préparer le piège et l'extraction de la puce.

Pendant ce temps Liz prend contact avec Helldritch : elle connaît Tony Giannusa et souhaite parler affaire avec lui. Ils se rendent dans la chambre pour parler tranquillement mais entre temps les choses ont mal tourné : un couple a surgit dans la chambre et Jessica les a endormi avec des flèches mais comme elle n'en avait que deux, il n'y en a plus pour Helldritch. Arrivé dans la chambre il se rend compte du piège et c'est avec difficulté que les femmes parviennent à le mettre KO. Elles récupèrent la puce. Emma feint un malaise et s'empresse de sortir... avec la puce qu'elle a subtilisé à Liz. Le système d'alarme est activé, Jessica tué et Liz s'en sort avec difficulté.

Margot et Sasha se sont volatilisées mais Liz connaît leurs alias ce qui permet leurs arrestations. Emma a disparu avec la liste.

Red retrouve Emma qui regarde de loin son fils jouer au foot. Il lui explique qu'elle ne peut pas exposer les noms de la liste mais Emma veut tout arrêter. Red lui offre alors une maison, un compte bien fourni, une nouvelle identité, une nouvelle vie contre la liste. Emma ne comprend pas, elle l'a trahi! Red lui explique que si elle voulait arrêter, il suffisait qu'elle le lui dise. Alors qu'il s'éloigne Emma dit a Red qu'il doit laisser partir Liz.

Red et Liz se retrouvent dans un restaurant. Red lui remet la liste. Accusatrice elle lui demande si il a tué Emma comme il a tué Mr Kaplan et si elle doit encore tourner la tête sous prétexte du bien fondé de leurs missions. Elle est persuadée que Red avait besoin d'un nom sur la liste afin d'éliminer cette personne. Red explique alors qu'il ne cherchait qu'à protéger la sœur de Mr Kaplan, Maureen Rowan, afin de s'assurer au contraire que personne ne la retrouve. Pour Liz il reste inexcusable et elle s'en va. Dembe explique a Red pourquoi il a parlé à Liz de Mr Kaplan et celui-ci lui répond qu'il comprend ses raisons.

Red retourne dans la maison où l'argent est blanchi : Smoll est mort d'une crise cardiaque et tout l'argent qu'il a transféré sur un compte intraçable, introuvable. Pour Red cela ne fait aucun doute : Smoll a été tué et quelqu'un est décidé à commencer une guerre.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 37 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Malice825 
18.02.2018 vers 13h

Xanaphia 
17.02.2018 vers 10h

ptibendu39 
15.02.2018 vers 23h

logan12 
15.02.2018 vers 18h

Illusion 
15.02.2018 vers 01h

Kika49 
14.02.2018 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vente Flash lundi 26 février 2018 pour acheter l'HypnoCard Movies Wonder Woman avec remise de 50% !
Lundi 26/02 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S04E18 (inédit)
Mercredi 21 février à 23:20
1.51m / 18.3% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S04E17 (inédit)
Mercredi 21 février à 22:40
2.09m / 14.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S04E16 (inédit)
Mercredi 21 février à 21:45
2.55m / 11.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S04E15 (inédit)
Mercredi 21 février à 21:00
2.91m / 11.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S04E14 (inédit)
Mercredi 14 février à 23:35
1.23m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S04E13 (inédit)
Mercredi 14 février à 22:40
1.75m / 12.6% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Megan Boone, Elisabeth Keen et les armes

Megan Boone, Elisabeth Keen et les armes
Alors que le débat sur le contrôle des armes fait rage aux États-Unis, en particulier suite au...

TéléStar :  adieu au prime time avant des adieux tout court

TéléStar : adieu au prime time avant des adieux tout court
L'article de TéléStar nous annonce la fin de la série sur TF1, ce qui serait une suite logique après...

Audiences de

Audiences de "The Blacklist" en L+7, épisode 5.13
Encore de bons résultats en L+7 pour The Blacklist et son épisode The Invisible Hand. La série pour...

Entertainment weekly, spoiler room

Entertainment weekly, spoiler room
Entertainment Weekly et sa Spoiler Room nous propose un nouveau scoop sur la série The Blacklist et...

Audiences françaises du 21 février

Audiences françaises du 21 février
Blacklist ne brille pas pour sa dernière semaine en première partie de soirée. La série de TF1 se...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

grims, Avant-hier à 14:48

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo sur l'amitié dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

Locksley, Avant-hier à 17:30

@Carry83400 : il te suffit de cliquer sur la bannière en haut de ce menu et tu auras toutes les infos sur nos HypnoCards

grims, Hier à 07:50

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo d'Anne Boleyne dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

ptitebones, Hier à 18:43

Bonsoir, nouvelle photo du mois sur le quartier UnReal !

SeySey, Hier à 20:25

Bonsoir le cartel! Allez, Outlander fait peau neuve avec un joli design....venez voir

HypnoBlabla

LastAmy26, Hier à 23:16

^^

Supersympa, Hier à 23:19

Oui bon, chacun ses références hein...^^

LastAmy26, Hier à 23:20

Mais oui, mais oui.^^

LaFriteFan, Hier à 23:30

Bonne nuit

Supersympa, Hier à 23:31

Bonne nuit LaFrite.

Viens chatter !