VOTE | 207 fans

Blacklist
#509 : Ruin

Ecrit par : Sean Hennen

Réalisé par : Michael Caracciolo

Liz abandonne son ancienne vie et cherche à prendre un nouveau départ là où personne ne connaît ni son histoire, ni son nom, ou l'étendue de son deuil. Quand une menace inattendue la trouve, elle est forcée de puiser dans sa force mentale et physique pour un combat brutal pour sa survie.

Pus d'infos ici

Popularité


2.8 - 5 votes

Titre VO
Ruin

Titre VF
Ruin

Première diffusion
03.01.2018

Vidéos

5x09 Promo "Ruin"

5x09 Promo "Ruin"

  

Liz Only Wants Revenge (Sneak Peek)

Liz Only Wants Revenge (Sneak Peek)

  

A Pain Too Great to Bear (Sneak Peek)

A Pain Too Great to Bear (Sneak Peek)

  

Episode 5.09 - Ruin - Sneak Peek

Episode 5.09 - Ruin - Sneak Peek

  

Don't Mess with Liz

Don't Mess with Liz

  

Photos promo

La tombe de Tom Keen

La tombe de Tom Keen

Elisabeth Keen (Megan Boone) se remet difficilement de ses blessures et de la mort de Tom

Elisabeth Keen (Megan Boone) se remet difficilement de ses blessures et de la mort de Tom

Samar Navabi (Mozhan Marno) et Aram Mojtabaï (Amir Arison) écoutent leur boss raconter un anecdote sur Tom

Samar Navabi (Mozhan Marno) et Aram Mojtabaï (Amir Arison) écoutent leur boss raconter un anecdote sur Tom

Elisabeth Keen seule en forêt avec son chien Kate

Elisabeth Keen seule en forêt avec son chien Kate

Liz n'a aucune pitié pour son adversaire

Liz n'a aucune pitié pour son adversaire

Liz se défend avec les moyens à sa disposition

Liz se défend avec les moyens à sa disposition

Elisabeth Keen (Megan Boone) plus combattante que jamais

Elisabeth Keen (Megan Boone) plus combattante que jamais

Elisabeth Keen (Megan Boone) se souvient

Elisabeth Keen (Megan Boone) se souvient

Liz se confie à Scottie

Liz se confie à Scottie

Liz demande un énorme service à Scottie

Liz demande un énorme service à Scottie

Elisabeth Keen (Megan Boone) se fait consoler par Susan Scottie Hargrave ( Famke Janssen) la maman de Tom

Elisabeth Keen (Megan Boone) se fait consoler par Susan Scottie Hargrave ( Famke Janssen) la maman de Tom

La Task-Force se remémore des souvenirs chez Liz en convalescence

La Task-Force se remémore des souvenirs chez Liz en convalescence

Elisabeth Keen (Megan Boone) pleure son défunt mari

Elisabeth Keen (Megan Boone) pleure son défunt mari

Elisabeth bien triste depuis la mort de son mari observe Agnes dessiner

Elisabeth bien triste depuis la mort de son mari observe Agnes dessiner

Elisabeth Keen se morfond

Elisabeth Keen se morfond

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 03.01.2018 à 20:00
6.02m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Guests :

Famke Janssen... Susan "Scottie" Hargrave

Kimiye Corwin... Dr Nguyen 

Don Guillory... Agent McKenna 

Christopher Halladay... Fifield 

Lauren Lim Jackson... Agent Hobbes 
 
Bristol Pomeroy... l'étranger

PJ Sosko... Ellis 

Jay Wilkison... Colin Knox

Danny Wolohan... Orson

Katherine, Emily, Sarah Kell... Agnes Keen

L'épisode est ponctué de flashs-backs.

Liz court dans les bois, elle découvre un piège à ours qu'elle met hors-service. Elle rentre chez elle, une cabane, où un chien nommé Kate l'accueille. Elle vaque a des taches quotidiennes lorsque son générateur s'arrête. Elle tente de le remettre en route sans succès et se rend au magasin le plus proche afin d'y acheter les pièces détachées nécessaires pour réparer. Le gérant la connait sous le nom de Grace. Ils parlent de la tempête accompagnée de verglas qui approche et qui risque de paralyser la région comme c'est souvent le cas en Alaska.

Une fois rentrée, Grace/Liz répare le générateur et coupe du bois. Elle éprouve une douleur au bras qui lui rappelle sa réeducation alors qu'elle était encore en fauteuil roulant.

Elle reçoit la visite d'un ranger, Colin, qui lui apporte gentiment un colis qu'elle a reçu. Elle va le reléguer dans un coin, à côté des autres, sans l'ouvrir.

Un moment dans ses pensées, elle repense à l'une de ses visites sur la tombe de Tom. Effondrée elle lui raconte qu'elle ne va pas bien et songe à s'en aller.

Plus tard, Kate aboie. Dehors, Grace/Liz découvre un homme blessé, inconscient. Elle le ramène à l'intérieur et le soigne avec les moyens à sa disposition.

Elle tente d'avoir de l'aide grâce à sa radio qui malheureusement fonctionne mal. Sa voiture est gelée, elle ne démarre pas.

Un souvenir lui revient, celui de Cooper et Ressler parlant d'une anecdocte avec Tom et portant un toast en son honneur.

Dans la tempête et le froid glacial, Liz se rend au bureau des rangers afin de leur parler de l'inconnu mais personne ne s'y trouve. En voyant une photo, Grace/Liz repense à une conversation avec Red. Elle lui demandait de continuer à travailler avec la Task-Force malgré sa décision de partir mais aussi de ne pas essayer de la suivre. Red acceptait et s'inquiétait du sort d'Agnes.

Ne voyant pas les rangers revenir, Grace retourne à sa cabane, laissant un mot pour Colin sur son bureau.

De retour chez elle, elle découvre quatre individus. Ils lui expliquent que leur charter s'est crashé alors qu'ils se rendaient au Lac Hood pour pêcher. Le pilote et mort et leur ami Mike tout en étant blessé n'a pas voulu attendre les secours et est parti. Ils ont tenté de le suivre dans la tempête et sont arrivé à cette cabane. C'est l'homme qu'elle à découvert et qu'elle a sauvé, pour l'instant, car Grace/Liz suspecte une hémorragie interne et ses heures sont comptées. Le pire est qu'ils sont tous coincés à cause de la tempête.

Pendant que Grace recoud le chef de la bande Billy qui est blessé, elle se souvient du douloureux moment où elle a confié Agnes à Scottie Hargrave, la mère de Tom, afin de la protéger. En effet, elle ne sait ni pourquoi ni qui a tué Tom mais elle a vu ses assaillants et ils peuvent vouloir s'en prendre à elle. Scottie comprend bien l'état d'esprit de Liz l'ayant elle même vécu 30 ans auparavant lorsque son fils a disparu. Elle s'occupera d'Agnes, la chouchoutera et lorsque Liz ira mieux, elle la reprendra avec elle. Scottie raconte avec émotion comment Tom a accepté de témoigner à son procés contre son propre père afin de la sortir de prison.

Dans la grange Grace tente à nouveau d'utiliser la radio. Toujours pas de réponse. Parlant à son chien Kate, elle avoue ne pas croire un mot de l'histoire des hommes qui ont débarqué chez elle.

En rentrant, Colin est là. Avec l'un des acolyte de Billy il décide de retourner à l'avion afin de récupérer la radio de l'appareil et essayer de la faire fonctionner pour appeler à l'aide. Grace/Liz lui parle discrétement de ses doutes concernant les hommes mais le ranger ne les écoute pas. Les deux hommes partent.

Lorsque Grace va voir son patient il se réveille et confirme ses appréhensions : ses hommes ne sont pas ses amis, ils veulent le tuer et la tueront aussi. Ils travaillent pour une famille de criminels, les Carlucci. Il a témoigné contre eux et il est sous protection de témoin mais ils l'ont retrouvé.

Tout à coup, Grace se rend compte de l'absence de Kate.

L'homme de Billy revient, seul. A quelques kilomètres de là Colin et lui sont soit disant tombés sur un autre ranger et ils sont retournés en ville pour avoir de l'aide et lui est rentré à la cabane. Grace/Liz discrètement prend son arme. Elle s'arrange pour que le générateur saute afin de pouvoir sortir sous prétexte de le remettre en route. En fait elle se rend dans la grange et voit que la radio a été sabotée. Elle y découvre aussi Kate et Colin morts. Elle constate aussi que son arme ne lui sera d'aucun secours, les balles ont été retirées, sans doute par Billy.

Un autre souvenir revient à Grace/Liz. Avant son départ, elle y annonce à Red qu'elle a confié Agnes à Susan Hargrave, la mère de Tom. Il désapprouve, elle a failli les faire tuer toutes les deux. Liz la défend. Agnes sera en sécurité avec elle. Oui, Red s'est occupé de l'enfant pendant ces longs mois dans le coma mais c'est sa décision. Red semble inquiet et le lui dit : où qu'elle aille, elle devra faire son deuil, trouver la lumière, traverser cet abîme de chagrin et de colère qui lui paraît insurmontable afin de trouver un peu de paix et de tranquilité. Liz le lui promet même si pour l'instant seul la vengeance la fait se lever le matin.

Grace/Liz, très ébranlée par la mort de Kate et du ranger, appelle Billy sur son talkie-walkie. Elle le menace, a trouvé les corps et n'a jamais été dupe de leur histoire. Billy la menace à son tour. La seule raison pour laquelle elle est encore en vie, c'est qu'elle peut soigner le blessé car leur patron le veut vivant : il veut le faire parler et savoir ce qu'il a raconté aux Feds. Grace est déchaînée. Elle aussi a une révélation à faire : son nom est Elisabeth, s'est un ancien agent de FBI, une profileuse et elle n'a pas peur de se battre contre quatre hommes : un simple entraînement pour elle.

Dans la grange, Liz se prépare à la bataille avec ce qu'elle a sous la main : un briquet, un tournevis, de l'essence, une lampe de poche...

Mais Liz a commencé son action bien avant cela. Prévoyante, elle a empoisonné le beurre de cacahuète dont l'un des hommes est friand. Il meurt en quelques secondes. Un autre avale des morceaux de verre pilés dans des glaçons, mauvaise habitude qu'elle a vite repéré. Sa bouche est en sang. Les hommes sont furieux.

Ils décident de lancer la contre-attaque et sortent afin d'encercler la jeune femme.

Dans la grange, Billy se prend le pied dans un piège à ours et est blessé à la cheville mais pas suffisammant pour l'arrêter.

Lorsqu'ils retournent dans la cabane, les hommes découvrent que le blessé a disparu. Une aubaine pour eux, leur proie sera plus facile a attraper avec ce poids supplémentaire. Ils retournent pourchasser Elisabeth.

Dehors, celle-ci a installé le blessé sur une civière improvisée. Méthodiquement, dans sa fuite, elle tue ses trois assaillants, l'un d'un coup de hache, les deux autres brûlés vivants. Cela ne semble pas l'émouvoir.

Dans la cabane, le FBI enquête. Des corps de criminels avec un lourd passé ont été découverts et la femme susceptible d'être responsable de ce carnage s'est tout simplement volatilisée. Personne ne peut les renseigner sur la mystérieuse Grace : un fantôme. Elle payait en cash, les colis qu'elle recevait occasionnellement de la poste ont disparu. Le FBI n'a aucun moyen d'en découvrir davantage sur la jeune femme : elle n'a laissé aucune trace derrière elle, pas d'empreinte pas même dans la grange, pas un mouchoir dans la poubelle, pas un cheveux dans les canalisations. Qui que soit cette inconnue, elle a appris a nettoyer un scène de crime avec un professionnel.

Mr Elroy, le témoin fédéral sous protection qu'elle a sauvé, a été déposé devant le Centre Médical de Delta.

Liz retourne a son ancien appartement. Tous les colis l'y attendent. Enfin, elle se décide à les ouvrir. A l'intérieur de nombreux dossiers qu'elle s'empresse d'étudier.

Plus tard, elle rejoint Red. Il constate qu'elle a l'air plus forte. Liz le remercie d'avoir tenu sa promesse de ne pas la suivre, cela n'a pas dû être facile pour lui. Mais de son côté elle n'a pas tenu la sienne. Elle raconte avoir tué des hommes, bons, méchants, c'est sans importance elle l'a fait efficacement et cela ne l'empêche pas de dormir. Selon Red cela arrivera, un jour. Mais Liz lui annonce que pour l'instant elle revient traquer les assassins de Tom. Elle demande à Red de lui pardonner de ne pas avoir fait son deuil, traverser l'abîme, trouvé la paix. Il répond qu'il lui pardonne mais que peut-être elle, elle ne se le pardonnera pas.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 18 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

324B21 
31.03.2018 vers 14h

jhime 
27.03.2018 vers 17h

parenthese 
07.03.2018 vers 17h

serieserie 
14.01.2018 vers 19h

Sevnol 
12.01.2018 vers 00h

minot76 
10.01.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Découvre la carte Creepy de Todd, un Wraith issu de la série Stargate Atlantis, dans notre collection d'HypnoCards.
En vitrine | Les Wraiths (Creepy)

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E22 (inédit)
Mercredi 16 mai à 20:00
5.18m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E21 (inédit)
Mercredi 9 mai à 20:00
4.96m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E20 (inédit)
Mercredi 2 mai à 20:00
5.54m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E19 (inédit)
Mercredi 25 avril à 20:00
5.24m / 0.8% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
HypnoAwards 2018

HypnoAwards 2018
The Blacklist est nominé cette année encore dans le cadre des HypnoAwards 2018  pour la catégorie 4,...

Bande-annonce TVA, saison 5, en français

Bande-annonce TVA, saison 5, en français
TVA, réseau de télévision canadien privé en langue française, nous propose sa bande-annonce pour la...

Rachel Brosnahan nominée

Rachel Brosnahan nominée
Rachel Brosnahan, notre jolie et perfide Jolene Parker dans la série, vient une fois de plus de...

Ryan Eggold annonce les nominations aux Emmy

Ryan Eggold annonce les nominations aux Emmy
Hier avait lieu l'annonce des nominations aux Emmy et Ryan Eggold était l'un des maîtres de...

Le tournage reprend bientôt!

Le tournage reprend bientôt!
Bonnes nouvelles. Si effectivement la diffusion de la saison 6 de The Blacklist  n'est prévue qu'en...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Quel est selon vous le meilleur des "papas" (réel ou agissant comme tel) des séries ?

Total : 19 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

pretty31, 17.07.2018 à 16:33

Nouveaux jeux pour se détendre un peu cet été dans les forums d'HypnoClap

pretty31, 17.07.2018 à 16:33

on vous attend

CastleBeck, Avant-hier à 06:42

Le quartier Lethal Weapon compte sur vos votes, d'ici dimanche, pour la 3e catégorie des Awards sur le quartier. Merci.

juju93, Avant-hier à 20:38

Plus personne pour voter au 3ème quart de finale du tournoi de chant de The L Word ? Pas besoin de connaître la série !

Sevnol, Hier à 12:24

Des bannières ont besoin de vos votes dans les préférences N'hésitez pas à y passer faire un tour

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site