257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Red-Coopercatgir2  (25.11.2018 à 05:37)
Message édité : 25.11.2018 à 06:43

Effectivement, le personnage de Cooper est très énigmatique car il semble être là juste pour donner des ordres et rester dans son bureau mais sa grande taille me laisse à penser qu'il est un des pivots de cette histoire.

Dès le Pilot, la relation entre ces 2 personnages est déjà ambiguë.

Quant au comédien Harry Lennix, il est particulièrement talentueux, subtil et sympathique.

@mnoandco et catKenshiro69  (25.11.2018 à 09:50)

Il y a aussi la relation Cooper - Liz qui mériterait son petit commentaire a l'occasion :)

Je me souviens d'un commentaire lu datant de 2014. Alors toute fraîche et pimpante nouvelle "post-euse"  qui disait ceci :

Vivement le suite : j'ai meme revu la totalité des épisodes parce que j'étais en manque : pas de "red bull"(avec modération) mais de "red"(sans modération) tout court! en général je déteste les revoir, c'est pour dire!

Après avoir lu une blague pareille, je ne pouvais que me dire que j'ai trouvé la femme de ma vie !!! N'est ce pas ? laughing

Kenshiro69catgir2  (25.11.2018 à 10:22)
Message édité : 25.11.2018 à 10:24

Toutes les relations de Liz, je ne peux pas m'en occuper ; je l'ai déjà dit, je n'aime pas du tout ce personnage (je ne développe pas de nouveau) et je serais tellement subjective que ça ne serait pas crédible.

C'est vrai aussi que quand on aime un personnage , on n'est pas toujours objectif mais c'est plus agréable à étudier et il n'y a pas de risque "d'agressivité".

On m'a, gentiment, reproché mon manque d'objectivité avec le personnage de FRed, j'assume car j'adore ce personnage ; il est intelligent, il est drôle, il charismatique mais aussi profondément désespéré, un véritable anti-héros même si c'est un criminel, violent, menteur et sans pitié mais "nobody is perfect !"

Tous les autres personnages que j'ai étudiés, m'ont plu et je les ai d'autant plus appréciés en les analysant.

Ressler est un personnage psychorigide mais tellement seul et mélancolique.

Samar, une femme extrêment intelligente, indépendante et mystérieuse.

Mr Kaplan, un personnage impénétrable et profondément malheureux.

Dembe, le gardien des secrets, les siens et ceux de FRed.

Tom Keen, la "belle gueule" dixit Gina Zanetakos, mais pourri de l'intérieur et complètement perdu à la fois.

Tous ces personnages me touchent par leur fragilité et leur vulnérabilité ce que je trouve pas dans le personnage de Liz.

@CatKenshiro69  (25.11.2018 à 10:54)

Je ne vois pas pourquoi on t'a reproché un manque d'objectivté vis a vis de FRed.

Il est a l'instar de Gregory House , ce personnage central ( portés par des jeux d'acteur exceptionnels pour les 2 ) que l'on adore détester ou inversement. Ils sont tous deux brillants, se montrant d'un cynisme cruel vis a vis de ceux et ce qui les entourent.Mais aussi parfois en quelques occasions capables de montrer une humanité quasi inattendu.

Ils ont  leurs propres règles, leurs propres morales, se fixent leurs propres libertés sans limites, déplaçant le curseur entre le bien et le mal à leur guise, selon la recherche de leur intérêt ... Homme , femme ( ou mode d'emploi ) il n'est pas possible de ne pas s'attacher a ce genre de personnage.

Je suis d'accord que le personnage de Liz a un coté très agaçant dont on se demande parfois la cause ( scénario ou jeu de Megan Boone ? ). Pourtant le personnage de Liz devrait être d'une incroyable épaisseur entre son passé qui refait surface avec des origines ambigues, un présent qui se délite chaque jour un peu plus . Tout cela depuis l'entrée dans sa vie de FRed , ce dont Kaplan l'avait mis en garde ..


mnoandco  (25.11.2018 à 12:25)
Message édité : 25.11.2018 à 12:31

Reddington (ou quelque soit sont non) et Grégory House...les deux séries seraient certainement moins intéressantes (et pas dans mes préférées) sans la qualité de l'écriture de ces deux personnages ...ambigus.

@Kenshiro...me sens pas visée...*

@mnoandco et @KennyCelineAlba  (25.11.2018 à 13:03)

Ah oui, HOUSE !!!! 

Red est un mélange savant de Greg House, de Jack O'Neill et de John Steed. Les trois personnages masculins que j'ai préféré par leur complexité, leur humour, leur côté sombre et tellement attachant. 

Je vais reprendre là l'expression trouvée par la fan d'un chanteur Français célèbre et qui disait qu'il était "attachiant". Quand j'ai dit à ce chanteur qu'il était "attachiant", il m'a répondu : "Bien vu. Et j'en ai autant à ton service, petit bout". Depuis, je garde ce terme pour FRed/Red et pour Gregory House aussi. Jack O'Neill également parfois. 

De par leur écriture, ces personnages nous sont attachants et chiants parfois aussi, quand on voudrait les voir agir autrement. 

Un autre parallèle entre House et Red : tous deux pensent qu'ils ne méritent pas d'être aimés. Et ils en souffrent !

@Cat : quand on écrit quelque chose, on est toujours impliqué. On y met ce que nous sommes quand on choisit un mot à la place d'un autre. Et ce mot que nous allons choisir engendrera des réactions implicites. De l'art de rester neutre sans impliquer ce que nous pensons....c'est une chose que je ne sais pas faire. Alors bravo à toi de le faire, quitte à "ronger ton frein". 

@CelineAlbacatgir2  (25.11.2018 à 13:42)

Merci pour tes encouragments mais je sais bien qu'avec mon côté excessif, je ne peux pas être objective c'est pourquoi je préfère m'abstenir.

20 ans de job de commerciale, ça t'apprend à fermer ta g..... ! (Pardon)

@La triadeKenshiro69  (25.11.2018 à 14:34)

@mnoandco : je ne vois pas du tout pourquoi tu t'es senti visée ma chère et tendre laughinglaughinglaughing Et en plus on a les mêmes séries préférèes , rhooo tu me pousse chaque jour un peu plus a mettre un genou a terre Princesse tongue-out

@Celine : Oui tu as raison , l'autre parallèle entre les deux persos que tu soulèves est très bien vu....

@Cat : Mais non Mamy Nova, tu n'as aucune raison de la fermer surtout que ton avis est toujours intéressant. En plus aujourd'hui c'est une journée de la Femme alors encore une raison de plus pour dire ce que tu as a dire smile

@ La triadeKenshiro69  (28.11.2018 à 17:50)

Suite a un échange avec Cat je m'interroge sur le personnage de Liz. Apparement Megan Boone est beaucoup décriée pour ses performances d'actrice.

Bon on va dire que l'Oscar n'est pas pour demain mais je pense que outre son jeu d'actrice c'est son physique qui ne convient pas pour le personnage.  Je ne sais pas si c'est voulu pour le scénario mais le côté femme enfant se dégage clairement en lui même du physique de Megan Boone. 

Je me demande donc si ce n'est pas plutôt une erreur de casting qui rend le personnage aussi désagréable aux yeux des gens.

Ne pensez vous pas qu'avec une actrice, notre lecture du personnage de Liz aurait pu être très différente ?

parenthese  (28.11.2018 à 18:07)

Je pense qu'il faut que tu remaontes un peu dans le topic : " personnages" car nous avons eu de grandes discussions au sujet de M B et de son interprétation .

Pour ma part ce n'est pas ce côté femme-enfant que je ne perçois pas qui pourrait me déranger , c'est son manque d'expression les 3/4 du temps, elle a un jeu trop lisse , ce qui me vient à dire que très certainement une autre actrice aurait pu apporter ou pas d'autres choses au personnage, mais c'est la même chose si chaque personnage avait été incarné par un acteur différent .

@ParenthèseKenshiro69  (28.11.2018 à 18:27)

Merci pour le conseil j'essaierai de jeter un oeil a ce qui a déjà pu être dis et je verrai bien :) Disons que jusqu'a maintenant j'ai fais le tour du site mais c'était surtout pour lire la prose des posts de ma mnounette d'amour et les dossiers relations qui sont très bien fais ...

Tu ne vois pas le côté femme enfant chez Megan Boone toi ? D'accord ... Pourtant moi elle me fait penser un peu a Nathalie Portman, ces actrices qui même a 40 ans ont l'air d'avoir un visage de 18/20 ans ..  Bon en revanche je te rejoins sur son manque d'expression, ou du moins on a l'air de voir toujours la même ...

Ce qui m'interroge c'est comment était vraiment prévu le personnage de Liz a la base.

Après certes oui avec des acteurs différents tous les personnages auraient été "différents" ... Mais quand tu prends JS , tu vois clairement que le rôle de FRed l'habite , pour Megan Boone je me pose vraiment des questions entre une volonté scénaristique et l'image qu'elle dégage ...

bl311  (02.03.2019 à 16:50)
Ce message a été déplacé le 03.03.2019
WTC88  (02.03.2019 à 17:44)
Ce message a été déplacé le 03.03.2019
Kenshiro69  (02.03.2019 à 18:19)
Ce message a été déplacé le 03.03.2019

Petit jeu de bl311mnoandco  (03.03.2019 à 19:57)

le jeu a juste été déplacé côté spoilers et hypothèses s6 , ça semblait plus approprié

Vous pouvez bien évidemment continuer à faire vos pronostics sur l'autre forum

@Kenshiro69catgir2  (08.03.2019 à 08:57)
Message édité : 08.03.2019 à 12:00

Avec un peu (beaucoup) de retard, voilà un élément de réponse ; dans l'interview que donne MB,  elle trouve le personnage qu'elle est censée interpréter "empathique",  alors je comprends mieux les difficultés qu'elle a incarner Elizabeth Keen...
Elle fait un total contresens dans l'analyse du personnage ce qui explique qu'elle soit toujours plus ou moins à côté du rôle.

Dans l'extrait  du 6.10, quand elle fait le "profil" de Fred à la barre, son visage est totalement immobile alors qu'elle est censée faire une véritable déclaration d'amour, aucun sentiment ne passe ni sur son visage ni dans son regard qui est fixe.

Pour ma part, je reste persuadée que d'avoir choisi cette actrice pour un rôle aussi important, est une erreur de casting ; une comédienne plus expressive et plus expérimentée nous aurait certainement permis de mieux comprendre le rôle qui est extrêment complexe.
Le personnage est versatile parce que perdu par la vie qu'elle a vécue et par tous les épouvantables évènements qui se sont succédés durant toute son existence et jamais ça n'est exprimé dans l'interprétation de MB outre les pleurs à tous propos.
Elizabeth Keen est une femme bléssée par la vie et qui cherche des réponses et non une femme-enfant capricieuse et égocentrique ; c'est d'aileurs ce que lui reproche Tom Keen dans l'épisode 1.14 :
" Its not always about what you want, Liz."

Les scénaristes se sont peut être laissés "emporter" par la personnalité de MB ce qui est dommage car le personnage aurait pu être beaucoup plus fort et moins "écrasé" par celui de Reddington, ce qui est possible quand il est face à Samar ou Madeline Prat, par exemples. 

MBBEERUS  (08.03.2019 à 20:02)

D'un côté si tu accepte le rôle après lecture du script, tu te dois de te l'approprier. Alors certes on ne lui demandera pas d'égaler une performance tel que Heath Legger en Joker (Batman Dark knight), mais un minimum de pofessionnalisme est de rigueur.

Le personnage est écrit de la sorte. Une jeune femme qui perd tout ses repères, dont le "monde" s'effondre lorsqu'elle découvre que toute sa vie n'a été que mensonge et que tout ce qu'elle pensait être des acquis, ne le sont pas. Il y'a un gros potentiel à exploiter justement, et une actrice digne de ce nom l'aurait parfaitement compris et interpréter.

Au lieu de ça on a une "actrice" qui s'effondre émotionnellement au fur-et-à-mesure que les saisons avancent. Accablée par le poids du rôle qui est le siens, et très fortement perturbée par la nuée de critiques qui entourent ses performances pour le moins maladroites. Elle ne semble pas prendre de recul entre son rôle et sa vie ce qui impact sur la qualité de son actorat. 

De ce fait, elle contribue à creuser l'écart de niveau entre sa prestation et celle magistral, généreusement proposé par JS. Lorsqu'en face les acteurs ou actrices se donnent la peine, l'écart diminue et nous sommes gratifié de quelques belles séquences. Madeline Pratt, la Juge (saison 2), Mira Malik, Kaplan, ou encore la juge saison 6.

J'occulte volontairement les acteurs de renoms comme Tom Noonan, Clifton Collins, Famnke Janssen, Ken Leung entre autres, qui ont donné la réplique à JS.

Megan Boone n'aime pas son rôle, et nous le fait payer ! 


ScottieSupersympa  (07.12.2020 à 23:02)

Je viens de revoir la fin de la saison 3 avec Susan Hargrave et je me suis rendu compte d'une chose... c'est qu'elle est aussi bavarde que Red ! ^^

Et y a-t-il eu une explication à cette phrase qu'elle répète sans arrêt (j'ignore comment elle se dit en VO, mais français c'est "Bébé babille, bébé bougonne").


@supersympamnoandco  (08.12.2020 à 06:05)
Message édité : 08.12.2020 à 06:05

Scottie est sujette à de fortes crises d'angoisse depuis la perte de Christopher et c'est une sorte de mantra pour se calmer en touchant un collier de son fils (322 les deux).

2-albi2302.jpg

560-albi2302.jpg


Supersympa  (09.12.2020 à 23:21)

mnoandco : tu veux savoir  un truc drôle : j'ai revu l'épisode pas plus tard que dimanche dernier. ^^ Mais, étant donné le contexte, je pensais qu'elle disait ça juste pour faire peur au kidnappeur, à cause de l'histoire du sudoku.

A new badassWitiza  (13.01.2021 à 22:01)

Bonsoir,

Info glanée une fois de plus sur Alyblacklist.
Un nouveau personnage accède au statut de personnage récurrent : "Bud", troisième mousquetaire qui rejoint Chuck et Morgan dans la garde rapporchée de RED.
Il apparaît dans l'épisode 8.02 et est interprété par Cooper Grodin, un artiste vocaliste (baryton) qui a joué dans les comédies musicales américaines Le Fantôme de l'Opéra et Les Misérables.

Bonne soirée

 

Jean-Noël

ReddingtonCanette63  (04.02.2021 à 11:17)

Bonjour, pour l'instant je me concentre sur Reddington car après un démarrage difficile j'ai fini par l'apprécier puis par l'adorer. Le plus drôle c'est que je me suis trouvée des points communs avec lui. A commencer par le signe du zodiaque : Verseau.  Puis au fil des épisodes j'ai découvert qu'il aimait faire des puzzles et puis il a l'air d'adorer les bretzels  et c'est d'ailleurs en se rendant à un kiosque pour en acheter qu'il se fait arrêter sur la dénonciation de Liz et Jennifer. Alors là je ne pouvais plus le détester !

Tom Keen / Susan et Howard HargraveBinnu  (07.03.2023 à 16:51)

Bonjour , petite question concernant Tom Keen , est ce que l'un ou l'une d'entres vous sait dans quel épisode on apprend pourquoi Tom Keen a etait enlevé à ses parents lorsqu'il etait enfant.

merci d'avance


Tom Keen / Susan et Howard Hargravemnoandco  (07.03.2023 à 19:11)

Coucou

Et bien ....dans aucun!


Tom Keen / Susan et Howard HargraveSupersympa  (07.03.2023 à 19:17)

Binnu : dans l'épisode 3X22, c'est Red qui le lui apprend alors qu'il s'apprêtait à tuer Scottie (page Tom Keen).


mnoandco  (07.03.2023 à 19:34)

ça ne répond pas au pourquoi, mais effectivement c'est Red qui apprend sa véritable identité à Tom...comment le sait-il? Autre mystère.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars

La 10e et dernière saison de Blacklist sur Netflix France, ce sera le 1er mars
Enfin, c'est officiel, Netflix France annonce que la 10e et dernière saison de Blacklist sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !