257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

final saison 1mnoandco  (16.10.2014 à 10:50)

Ce serait trop facile si Red était le père de Lizzie : qu'il l'ai sauvé des flammes oui peut-etre, surement, mais cela ne veut pas dire qu'il est son père! Quant à Lizzie elle n'avait que 4 ans, ses souvenirs ne doivent pas etre trop fiables.

Pour ma part je crois que Lizzie et sa famille sont responsables directement ou indirectement de la cavale de Red : il était promis à un bel avenir, avait une famille alors pourquoi tout laisser en plan...si c'était prévu il aurait pris femme et fille avec, malin comme il est, et pour ne laisser aucune trace.

Pour Tom et Berlin aucun commentaire je risquerai de spoiler: j'en suis à la saison 2!

Excellents épisodes qui donnent vraiment envie de regarder la suite car ON VEUT DES REPONSES ...et pas des changements de sujets comme le fait si bien Red lorqu'il ne veut pas aborder un sujet délicat.

Sinon, j'avoue, j'aimerai quand meme que Lizzie soit la fille de Red mais dans ce cas il faudrai répondre à quelques incohérences.

 


BlacklistSpyfafa  (16.10.2014 à 12:28)

Bon, je n'arrête pas de me dire de venir faire le tour du quartier (je l'ai fait un peu à l'ouverture, mais je n'ai jamais pris le temps de venir commenter). Je regarde la série depuis le début de la diffusion sur TF1 et je dois dire qu'elle est vraiment, vraiment sympa ! 

J'aime beaucoup le fait que toutes les intrigues soient liées et ce n'est jamais vraiment de la façon dont on le pense. J'aime les relations entre les personnages, toujours en évolution et mises en avant. Autre que le duo Keen/Red qui est très touchant et "révoltant" du point de vue de Liz qui est bercée dans les secrets..., j'aime assez le duo Liz/Ressler, il évolue beaucoup durant cette première saison, allant de la méfiance à la confiance et vers la fin vers l'amitié. C'est beau une telle évolution entre deux personnages ! ^^

Les intrigues liées à la Blacklist laisse vraiment beaucoup de possibilités aux scénaristes car on ne saura jamais combien il y a de noms sur la liste ! ;)
Les blacklistés sont souvent intéressants et rares à la télé (de voir de tels psychopathes...) donc c'est un "pari" de leur part et c'est aussi ce qui rend la série originale je pense (outre le côté mystère Red/Liz > père/fille mais peut-être pas... qui apparait d'ailleurs dans d'autres séries). 

Bref, une belle découverte à laquelle je me suis intéressée aussi grâce à la création de ce quartier donc c'est bien. ;)


man0n49, hollywood et Spyfafaalbi2302  (16.10.2014 à 16:50)

Honte à moi je n'ai pas regardé la diffusion française !

Mais souvenir son bon, dans la VO, Red ne confirme pas être le père de Liz. Le seul moment où ce sujet et vraiment aborder c'est quand Liz lui demande s'il est son père et il répond non donc soit il y a eu un nouveau couac dans la traduction (dans le premier ou le deuxième épisode quand Liz parle à Red de la cicatrice, elle dit qu'elle avait 14 ans alors que dans la VO c'est 4 ans^^) soit j'ai loupé un truc.

En tout cas si vous avez aimé cette première saison et que vous voulez en savoir un peu plus sur les mystères de Red, la saison deux commence en beauté... chute, j'en dis pas plus ;-)


BlacklistSpyfafa  (16.10.2014 à 18:27)

Non, dans la version française, ce n'est pas dit non plus que Red soit le père de Liz... mais on ne peut quand même pas s'empêcher (enfin pour ma part) de le croire à cause des "sous-entendus" ou en tout cas des phrases qui laissent planer le doute, des situations et du regard que Red porte sur Liz. :)

Saison 1 Ashni  (16.10.2014 à 19:02)

Excellente saison ! J'ai adoré toutes les intrigues, comment Red parvient à ses fins. Comment il justifie tous ses crimes et comment Liz garde ses quelques principes *_*. 

Juste décu de ne pas connaitre la vérité sur Tom, il a fait un très beau parcours et bam ! Il ne sera plus là. J'aurais préféré que ça se termine dans d'autres circonstances... 

En tout cas, ce fut des soirées parfaites passées devant la TV, vivement la suite car je suis bien accros ! :) 


Finalbi2302  (16.10.2014 à 19:28)

Spyfafa, tu me rassures car sinon ils auraient fait une sacrée boulette ;-) c'est vrai qu'il y a beaucoup de sous-entendue mais il y a aussi certains éléments qui incitent à croire le contraire. Bref les scénaristes aiment jouer la déçue et vu que ses l'une des grosses énigmes de la série (pour ne pas dire LA) ne suit pas sûre qu'on ait la réponse rapidement.

Ashni, c'est vrai que l'histoire de Tom c'est très vite accélérer et au final on ne sait pas grand-chose sur lui. On sait même pas s'il est mort ou pas. Red serait-il tordu à ce point pour déplacer le corps ? Tom à-til survécut ? Mystère... XD

albi2302man0n49  (16.10.2014 à 22:04)

Non, non ils ne disent pas que Red est le père de Liz (j'avoue j'ai mal écrit ce que je voulais dire^^)

Pour moi quand on voit la fin de la saison, Red brûlé au dos, je me suis dit : biensur c'est son père ! Mais après une nuit de réflexion, et en revenant sur le quartier aujourd'hui, je ne suis pas vraiment sur qu'il soit le père de Liz. Soit : il a sauvé Liz quand sa maison à brûlé, soit c'est son père, soit il a été brûlé dans un autre incident vu tous ce qui lui est arrivé dans sa vie ;)

1x01 et1x02liliju  (21.10.2014 à 15:59)

J'ai commencé la série hier soir après plusieurs avis positifs sur celle ci

j'ai beaucoup aimé le début. On voit que Red a déjà tout prévu en se rendant au FBI. Ca m'a beaucoup fait rire quand ils ont dit qu"ils ont arrêté en grand criminel. Faut pas oublié qu'il s'est rendu ^^

Je suis curieuse du lien qu'il a avec Liz. Je me demande si ce n'est pas son père biologique. Il connait beaucoup de chose sur elle, surtout vis à vis de sa brulure

J'aimais bien Tom au début mais c'est avant de découvrir, comme Liz, le coffre. Est ce que c'est un agent double? Cette histoire est très bizarre. Comme par hasard elle ressort avec l'arrivée de Red

Les autres personnages sont sympa. Pour le moment j'apprécie la série. Je vais continuer la saison 1 et voir ou ca nous mène


lilijualbi2302  (21.10.2014 à 18:22)

Hey contente de te voir sur le quartier !

J'aime beaucoup lire les commentaires car tout le monde donne à peu près les mêmes hypothèses de départ !^^

Mais attention, Red et un homme très mystérieux... ;-)

 

1x03, 1x04 et 1x05liliju  (22.10.2014 à 15:07)

Contente d'être là Albi. je découvre petit à petit de nouvelles séries et je viens commenter et donner mes impressions!

Alors nouveaux épisodes hier soir

Je suis en admiration devant Red ^^ Il a toujours plusieurs coups d'avance sur le FBI et sur les criminels. Certes il le fait toujours pour son bien mais il a montré qu'il savait protéger Liz quand celle ci se fait enlever. Il est charismatique et il a beaucoup de charme! J'adore

Je me demade s'il n'aurait pas connu le père biologique de Liz (si ce n'est pas lui bien sur) et qu'il ne lui aurait pas fait une promesse la concernant ou quelque chose dans le genre! Vous connaissez déjà la réponse ou vous êtes encore dans le flou?

Pour Tom j'ai du mal à me l'expliquer mais je ne lui fait absolument pas confiance. Je me demande si ca ne serait pas un agent double qui savait que Red et elle allaient travailler ensemble

Et qui pourrait bien vouloir mettre des caméras dans leur maison? Le gars à la pomme ^^ Mystère

J'aime bien Ressler aussi. Il n'a pas confiance en Liz et ca peut se comprendre mais ils forment une super équipe avec elle et Red

Ils ont tous un passé et on en déchiffre petit à petit le contenu. Ressler aurait perdu sa femme?

Concernant les criminels de la liste je dois dire que le Marmiton est un grand malade de faire fondre les corps avec des produits chimiques. J'aurais fait comme Red a sa place! Bien fait

Et le coursier, une belle tête de vilain comme dans tous les séries/films dans lesquels il joue


lilijualbi2302  (22.10.2014 à 18:41)
Message édité : 22.10.2014 à 18:41

"Vous connaissez déjà la réponse ou vous êtes encore dans le flou?"

Question ultra-dure mais en gros les scénaristes aiment jouer avec ce sujet donc ont à certaines réponses mais pas en entier du coup le mystère reste entier.

Pour Ressle,  tu vas avoir la réponse dans les prochains épisodes. :-)

lilijuXanaphia  (22.10.2014 à 21:19)

Ravie également de voir un nouveau fan de la série Blacklist. Cette série vaut vraiment le coût et il ne faut pas abandonner. Il y a des réponses données tout au long de la saison et de nouvelles questions qui se posent..... bref un régal et on ne se lasse pas d'élaborer des théories. En tout c'est avec plaisir que je lis tes commentaires, liliju :)

albi et Xanaphialiliju  (23.10.2014 à 10:24)

Merci pour les réponses et la lecture :)

J'aime bien me poser ce genre de question parce que ca veut dire qu'on est complètement dans la série, a essayé de savoir ce qui est vrai ou faux

Je vais essayer de vous rattraper pour partager avec vous mes commentaires

fin de saisonparenthese  (23.10.2014 à 19:39)

Vous avez tellement bien résumé mes impressions concernant cette série  que je ne m'étendrai pas ....pour ne pas répéter .Néanmoins ce qui tient en haleine ce n'est pas forcemment la recherche de tous ces criminels ..c'est le fil rouge maintenu dans les épisodes, c'est à dire , l'Histoire de Lizzie ....

Une seule chose que j'ai du louper , c'est cette histoire de porte dont vous parler ??

Je n'ai pas vu Lizzie enfermer quelqu'un ......

Maintenant, je ne peux  pas  attendre un an du coup je suis au taquet pour la saison 2.....205 vu  !!!

je change d'endroit pour en parler .


parenthesealbi2302  (23.10.2014 à 19:44)

Attention l'histoire de la porte c'est dans la saison 2 ;-)

parenthese  (23.10.2014 à 22:32)

Merci alors là effectivement je comprends .....je pensais avoir râté quelqu chose dans la saison 1....ouf !!!!

1x06, 1x07liliju  (24.10.2014 à 10:16)

Deux nouveaux épisodes qui apportent enfin un peu de réponse! il était temps :)

On connait enfin l'histoire de Tom. Tout ça est une manipulation, mais la réponse reste de qui? Je ne pense pas que Red soit vraiment coupable. Du moins pas coupable dans le sens d'avoir tout organisé mais ce qu'il fait à seulement pour but de faire ouvrir les yeux à Liz. Ca serait tellement plus facile de lui dire la vérité, sauf qu'elle ne le croirais pas

Donc Tom est innocent. Il a eu rdv pour un job avec le mauvais gars et c'est la fille qui a tué la victime, pas lui. Je suis rassurée, je ne voulais pas le voir en méchant ^^ Mais (parce qu'il y a toujours un mais) les gars qui les observent, se demandent bien pour qui il peut bien travailler s'il ne le fait pas pour Red. Donc au final gentil ou méchant?

Red toujours le même. Manipulateur et sournois mais que feraient-ils sans lui! J'aime bien sa relation avec les autres personnages et bien sur avec Liz. C'est quand même la seule pesonne qu'elle va voir quand elle est perdue

Ressler je l'aime toujours autant même s'il n'aide pas franchement Liz à s'intégrer

Je me demande bien ce que la maison aurait pu dévoiler sur Red, celle qu'il fait sauter à la fin. Elle avait l'air plutot sympa et je croyais qu'il l'avait acheté pour Liz. Oui ba je me fais des idées que voulez vous, je suis dans le mystère total ^^

CommentaireKensyDeeks  (25.10.2014 à 16:57)

J'ai beaucoup de mal à commenter les épisodes ! Soit je ne sais pas quoi dire (et c'est un comble, je ne suis JAMAIS à cours de paroles =P) soit je fais un pâté de trois kilomètres de long que je n'ose pas poster ^^"

Mais très bientôt, je viendrai commenter chaque épisode de la saison 1 :)

Puis je passerai à la saison 2 dans le forum adéquat ^^

KensyDeeksliliju  (27.10.2014 à 10:13)

Il ne faut pas hésiter à venir commenter les épisodes

Je parle souvent pour ne rien dire ^^ mais c'est sympa de partager avec les autres fans de la série. Souvent ils arrivent à ta faire voir les choses d'une autre façon

On attend avec impatience tes commentaires :)

1x08, 1x09 / 1x10liliju  (27.10.2014 à 10:22)
Message édité : 27.10.2014 à 10:22

1x08: Un épisode assez triste puisqu'on en apprend un peu plus sur le passé de Liz. Un père adoptif qui l'a élevé seul et des souvenirs de l'incendie qui remontent à a surface

Red a déinitivement un lien avec Liz puisqu'il connait son père et qu'il l'aide même à mourir sans souffrir (à part la mort par asphyxie qui est quand même horrible). Je me pose la même question que Liz à savoir si Red est son père, et sa réponse ne m'a pas convaincu. Il a fais une pause avant de lui répondre. Ca veut dire, soit qu'il l'est, soit que c'est beaucoup plus compliqué que ça

1x09 et 1x10: je n'ai pas pu m'arrêter au 1x09 mdr! Triste que Luli soit morte parce que finalement on ne l'a connaissait pas plus que ça. Mais contente que Dembé ai survécu. On voit que Red est prêt à tout pour Liz et il le démontre encore

Une taupe au sein du FBI? Pourquoi ca ne m'étonne pas?

Liz qui a enfin découvert les micros chez eux. Et le cas de Tom qui refait surface. J'arrive définitivement pas à le cerner celui là mais si Red s'en méfie, alors moi aussi ^^

Et un nouveau méchant. Pourquoi j'ai l'impression qu'il faut s'en méfier? Il réussit quand même à piéger Red, tout ça pour lui dire qu'il n'est pas intouchable. Il a le FBi maintenant sur le dos et cette organisation puisque le gars narrêtait pas de dire "nous"

Ca promet pour la suite

Saison 1Chris2004  (27.10.2014 à 10:43)

Quelle saison 1 époustouflante !

Il y avait de l'action, de l'émotion, de l'humour.

Tous les bons ingrédients pour que j'apprécie cette série.

Je n'ai râté aucun épisode et j'ai hâte de découvrir la seconde saison qui s'annonce très prometteuse !

1x11 et 1x12liliju  (28.10.2014 à 09:10)

1x11: J'ai bien aimé voir Red se venger de tous ceux qui l'ont trahis dans les derniers épisodes. Et surtout qui ont tué celle qu'il aimait. Le dernier mort fut le plus triste je pense. Concernant le bon samaritain c'est dommage parce qu'il ne tuait que les gens qui le méritait mais je suis d'accord avec Liz, ce n'est pas la bonne solution

1x12: Tom est décevant. Même si son couple bat de l'aile, ce n'est pas une raison pour aller voir ailleurs. Certes il n'a pris qu'un verre et ce n'est qu'une sortie mais le jeu des regards en dit long. L'alchimiste a beaucoup de talent certes mais il est prêt à aller très loin aussi. Red a encore eu ce qu'il voulait, une liste. Et alors Meera serait la taupe? Pourquoi je ny crois pas?

La suite au prochain épisode

lilijuXanaphia  (28.10.2014 à 22:29)

Contente de voir que la série te plaît :) 

C'est vrai que les épisodes 9 et 10 sont géniaux ( surtout le 9 pour moi est le plus intense ), et c'est bien de pouvoir les voir à la suite, en France ça a été diffusé avec une semaine d'écart.

Pour l'épisode 11, c'est bien de rappeler que Red n'est pas si gentil que ça et qu'il peut être quand même méchant....

Episode 14KensyDeeks  (30.10.2014 à 00:10)

Pnsez-vous que Liz ait un passé de voleuse ? Ca semble être le cas avec son père adoptif au vu des histoires que Red la pousse a raconter à Madeline Prat.

Qu'en dites-vous ?


Episode 14albi2302  (30.10.2014 à 16:24)

Son père lui a appris certains trucs donc c'est tout à fait possible qu'elle est fait quelques magouilles avec lui quand elle était ado.

InactivitéTICTAC21  (22.12.2015 à 14:02)

Bonjour à tous,

Je me posais la question ?

Plus personne commente les saisons de cette magnifique série ?

 


@TICTAC21mnoandco  (22.12.2015 à 15:40)

Si, bien sûr, chaque saison à son forum, tout simplement.

La saison 1 est passée en France en 2014 alors effectivement cela manque un peu d'activité à cet endroit. Mais je te rassure si tu lances un sujet, une opinion, une question (on essaiera de ne pas te spoiler!) tu auras toujours des personnes qui te répondront et qui se feront un plaisir de reparler, voir de revisionner cette première saison avec toi.

Pour info, la saison 2 est pasée en France il y a quelques mois sauf les 2 derniers épisodes qui seront couplés avec la saison 3 l'année prochaine : nouvelle politique de TF1 pour certaines séries et qui est censé (selon eux) convenir plus aux télespectateurs!? d'où le manque d'activité sur la saison 2.

Sinon quelques-uns d'entre nous suivent la diffusion US qui en est actuellement à la 3em saison. Là, il y a plus de mouvement malgré la pause hivernale qui prend fin le 7/1 pour la série.

Bienvenue à toi, nous sommes toujours heureux d'avoir de nouveaux membres.

 

 

 

mnoandcoTICTAC21  (23.12.2015 à 08:35)

Merci pour tes réponses ! 

J'habite en Suisse et j'ai acheté un coffret avec les 2 saisons .

En ce moment, j'ai presque fini le 1ere saisons.

J'aimerais savoir si quelqun à des infos concerant la sortie en DVD de la saison 3 ?

tictac21parenthese  (23.12.2015 à 17:12)

La saison 3 est encore en diffusion américaine , et nous n'avons vu que les 8 premiers épisodes, il en reste 14......

Tu peux terminer tranquillement les deux premières saisons , la trois ne sortira pas avant 2017 si tu la veux en français .

N'hésite pas à commenter au fur et à mesure ce que tu vois, nous serons enchantés d'entamer des dialogues avec toi .

re visionnageparenthese  (29.12.2015 à 00:34)

J'ai décidé pendant ces quelques jours de vacances de revisionner la saison 1...

Je peux vous dire qu'avec le recul et les infos que nous avons sur la série, certaines scènes me paraissent beaucoup plus fortes que lorsque je les ai vues pour la première fois ....c'est impressionnant comment on ( je ? ) voit les manipulations de Red , de la cellule et de chaque membre tour à tour ...

Le mal qu'il fait à Liz , en distillant ses renseignements au compte gouttes...l'affrontement entre Red et Tom par l'intermédiaire de Liz ....

Bref , je ne regrette pas mon choix , alors que j'ai au moins 6 séries inédites à regarder

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !