257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Parenthesechaaaaa51  (29.12.2015 à 13:56)

Je suis totalement d'accord avec toi ! 

J'ai également revisionné la saison 2. En réalité, nous avons pleins d'informations sur ce qui s'est passé la nuit de l'incendie. 

Pour moi, il est évident que ce soit son père !! 


revisionnage S1mnoandco  (30.12.2015 à 19:34)

de quelques-uns de mes épisodes préférés de cette saison.

C'est vrai qu'avec le recul sur 2 années et demi de vie commune avec la série et Raymond Reddington on voit bien les ficelles qu'il tire pour en arriver à ses fins. Il est quelquefois sans pitié, énervant à ne pas répondre aux questions posées ou à moitié (voir au quart) et aussi manipulateur, charmant, intelligent...que d'adjectifs pour une même personne...connaissant les épisodes et les dialogues je me suis surtout "focalisée" sur ses micro-expressions très révélatrices de ses sentiments...et il s'avère que Liz aussi en a  lorsque ça le concerne : beaucoup de non-dit entre les deux.

 

S 1parenthese  (31.12.2015 à 14:38)
Message édité : 31.12.2015 à 16:38

Je n'en suis qu'au 111 ( manque de temps ) mais je m'aperçois que tout le monde manipule toute le monde avec plus ou moins de talent ;) La seule personne complètement candide dans tout cela c'est Liz qui croit tout ce qu'on lui dit, heureusement qu'au fil des épisodes elle va prendre du recul et se faire sa propre opinion ...

Il y a aussi beauc oup plus de scènes sanglantes que dans les saisons qui suivent , c'est flagrant quand on revoit cette saison 1.

Et comme on m'a offert la S1 à Noel, j'apprends plein de trucs sur la série dans les bonus ..... :)))


@parenthesemnoandco  (31.12.2015 à 15:51)

Et comme on m'a offert la S1 à Noel, j'apprends plein de trucs sur la série dans les bonus ..... :)))

...Je suis officiellement jalouse! Mais là, comme c'est juste des infos tu peux partager à l'occasion.

Le Père Noel m'a dit ...parenthese  (31.12.2015 à 16:49)

J'ai donc appris que Dembé devait mourrir dans le 110 en même temps que son accolyte tué par A Garrick, mais que sa popularité allant grandissante, les scénaristes ont décidé de le laisser en vie.

Dans ces deux épisodes 110 et 111, Ressler ne devait pas sauver sa jambe, les scénaristes ont pensaient à lui mettre une jambe artificielle , à ce jour, ils regrettent de ne pas l'avoir fait , cela aurait donné plus de profondeur au personnage .

Spader donne souvent son avis sur les dialogues, même s'il est très respectueux de ce qu'on lui donne, il trouve toujours LE quelque chose à dire ou à faire qui va donner plus de relief à la scène .

Les producteurs ont choisi M Boone pour sa candeur et sa fragilité , dès leur 1ère rencontre .

Chaque blacklisté a le nom d'un de leur copain ....

Ils voulaient aussi pour les représenter que ce ne soient pas des acteurs qui apparaissaient dans plein d'autres séries.

suite quand j'avancerai dans le visionnage.....( et à mon avis ce ne sera pas ce WE ....)


mnoandco  (31.12.2015 à 17:26)

Merci beaucoup parenthese, j'apprécie.

Le Père Noel m'a dit suiteparenthese  (04.01.2016 à 15:36)

Je vous donne tout dans le désordre et de ce que j'ai retenu des bonus...

les scénaristes voulaient que Liz et Tom forment un mariage normal avec leurs soucis et leurs joies.

Il existe une liste pour les acteurs de choses ou d'histoires à terminer pour que les scénaristes n'oublient pas .

Pour l'acteur   H Lennix, le personnage le plus fascinant c'est ......TOM ( et je ne lui ai pas soufflé...)

Tom est apparement présent pour séparer Liz et RED.

Les scénaristes avaient envie d'un générique plus long , mais les producteurs avaient peur qu'un générique de 30 secondes fasse que les gens changent de chaine ou s'ennuient.

L'acteur qui joue le faux Berlin a été auditionné pour jouer REd et RESSLER.

Les scénaristes surnommé le faux Berlin : Blue par opposition à RED ( qu'ils sont drôles)

ils regrettent de ne pas avoir développé le personnage de Meera, mais il fallait qu'un personnage quitte la série à la fin de la saison 1. ce personnage était dès le départ prédestiné à être le contraire le LIZ ( famille , enfant etc..) et en même temps les scénaristes avaient pensé que lorsque Ressler perdrait sa jambe que ces deux là auraient une aventure ensemble...

Leur problème c'est toujours le manque de temps, ils tournent plein de scènes qu'ils ne peuvent inclure .Le Pilote avait 100 scènes, générallement les séries en ont 45, et dans B- L  , ils en ont en moyenne 65 ce qui crée un rythme plus rapide .

les scénaristes écrivent à L-A et la série est tournée à N-Y difficile pour la coordination sans compter l'avis des producteurs qui comptent le temps ( 3 jours de trop, 15 scènes de trop ...)

Sur les réseaux sociaux , on ne croit tjs pas que RED n'est pas le père de LIZ, même si ce dernier lui a dit ..pourtant une règle que REd s'est fixée c'est de ne pas mentir à LIZ...

Dans 90 % des cas s'ils faisaient ce qu'ils avaient pensé çà ne marcherait pas . ils attendent J- S.car il pense à sa scène et sa perspective sur celle des autres ...Ils écoutent J-S qui tisse donc une toile sur laquelle tout le monde travaille.

de même J-S est prêt à tout , il n'a pas de limite....Il n'a pas d'égo.

Pendant toute la saison 1, LIZ porte une perruque !!!!!

Ryan et Mégane s'appelaient " chéri" sur les plateaux  pendant toute la saison .

Dress code pour Tom, le gentil porte des lunettes , le méchant n'en a plus ...le pb c'est que sans lunettes Ryan ne voit pas grand chose ...

je pense avoir été assez complète , encore d'autres choses sûrement .....

 

 


Le Père Noel m'a dit suitemnoandco  (04.01.2016 à 17:13)

Pêle-mêle de ce que le Père Noel m'a dit (en plus ça pourrait être vrai vu mon prénom!) :

Liz/Tom un mariage normal  : ennuyeux comme idée! c'est d'ailleur pour cela que le personnage de Tom est fascinant!

Tom présent pour séparer Liz et Red, oui, évidemment

Générique long ou court, quand on aime on ne zappe pas!

Le faux Berlin aurait pu être Ressler ou Red...inimaginable après 2 ans et demi de vie commune avec Spader mais sans doute faisable à l'époque.

Les scénaristes sont de grands enfants Blue/Red, le nom des blacklistés des connaissances...

Meera une aventure avec Ressler après avoir perdu sa jambe : ben dis donc, il en a de la chance, toutes les filles auraient été pour lui (son ex, Meera, Samar...)

Trop de scènes tournées alors pourquoi pas un DVD avec des épisodes spéciaux plus longs, là j'achète.

La plupart des fans continuent de croire que Red est le père de Liz malgré son non de l'épisode s1e10: ça c'est flagrant sur le net, la majorité le pense

Liz et sa perruque : ça je n'ai jamais compris, les cheveux courts lui allaient très bien et puis le sachant, ça fait pitié, on ne "voit" que ça

Trop mignon, Ryan et Megan s'appelaient chéri

Ryan a donc un point commun avec Spader : sans lunette, il ne voit pas grand chose (c'est là qu'on reconnaît un bon acteur parce qu'on ne le remarque pas du tout dans les déplacements lors d'une scène, ils restent naturels)

Souvent ils attendent l'avis de Spader pour une scène et tissent autour de son idée : bon, presque 35 ans de carrière, il a tourné avec de grands réalisateurs et de grands acteurs ce qui lui donne sûrement beaucoup de matière pour peaufiner son travail)

Spader, pas d'égo : il fait ce qui lui plaît, tourne ce qui lui plaît mais toujours de façon très professionnelle...pour certain rôle effectivement c'était utile.

Sympa  ces infos en attendant le 7.

 

BonusXanaphia  (09.01.2016 à 23:17)
Message édité : 09.01.2016 à 23:20

J'ai lu vos avis  et les petits bonus et voici mes avis (attention c'est long) et ce qui est drôle c'est que parfois on est à l'opposé ;)

La mort de  Dembé dans le 110 - Tant mieux qu'il ne soit pas mort, ça aurait été triste que Red perde ses deux acolytes en même temps. En plus j'aime bien Dembe (il est toujours là pour Red)

La jambe de Ressler - Tant mieux que Ressler ait gardé ses deux jambes, je le préfère ainsi.

Fragilité de  M Boone -  en effet ça ressort beaucoup du personnage surtout lors de la saison 1 du coup je ne comprends pas trop pourquoi ils l'ont décrite comme « peau de vache » envers ses collègues.

Le nom de leurs copains : vous êtes sûrs qu?ils aiment bien leur copains ^^

Le mariage normal Tom/Liz : j'aurais été pour (là ça aurait été une surprise) et dire qu'au début je me suis dit chic, une femme flic mariée avec un mari qui ne meurt pas dès le 1er épisode.... et puis j'ai été un peu décue. Ca aurait été intéressant de voir Liz tiraillée entre Red et Tom, qui aurait été un mari normal et aimant....et Red aurait pu être juste jaloux et alléguer de fausses choses....

La liste des choses à ne pas oublier : j'espère que comme ça ils n'oublieront pas une piste ou bien qu'il n'y aura pas d'incohérence (pas comme Lost ^^)

Le générique : ça dépend toujours de quel type de générique (parfois c'est vrai que c'est un peu « too much »)

Meera : le contraire de Liz : je ne l'ai personnellement pas trop ressenti jusqu'à ce que quelques épisodes avant la fin, avec le fois où Liz allait annoncer qu'elle prenait un congés pour élever le bébé et que Meera était absente pour son enfant. j'aurais bien aimé voir son personnage développé mais par contre pas pour une relation avec Ressler.

Pour Red et le fait qu'il ne ment pas à Liz et le fait qu'il ne soit pas son père : la vérité peut être tellement subjective : ex : pas père officiel sur les papiers mais père biologique ou autres ....

Pour la perruque de Liz : ça je le savais dailleurs l'actrice avait une coupe très courte.  Personnellement je l'aimais bien avec sa perruque mais bon ça ne devait pas être pratique ni agréable pour l'actrice.

Le chéri de Megan et Ryan : trop rigolo ^^

Je ne savais pas que Ryan, avait réellement besoin de lunettes ^^

Début saison 1Souri7  (27.07.2016 à 17:21)

Je viens de commencer la saison 1. Et je suis impressionnée ! Cette série me passionne beaucoup plus que ce que j'aurais pensé. Elle est super ! C'est vraiment original et vraiment très mystérieux, tout ça ! Surtout Red, c'est un criminel et pourtant, il a l'air sympa ! Et je me demande pourquoi il a choisi Liz... Je le verrais bien comme son père, en fait, mais ce serait beaucoup trop simple ! En tout cas, on dirait qu'il la protège, c'est sûr ! Il a même sorti le dossier qu'elle voulait alors qu'il aurait pu avoir un truc plus important. Par contre, je le sens pas du tout, ce Tom. Il ne semblait pas être au courant pour la boîte avec le flingue et tout, mais ça me parait trop gros, il est bizarre ! Et puis, je doute que Red ait avoir quelque chose là-dedans... C'est surtout le gars avec lui qui a l'air louche, son assistant ou je ne sais pas qui c'est ! J'ai hâte de voir la suite, pour l'instant, ça me plait ! ^^


@Souri7mnoandco  (27.07.2016 à 20:08)

Et bien, je ne sais pas à quel épisode tu en es mais si tu commences Blacklist, tu as déjà bien cerné pas mal de choses! Serais-tu profileuse ? Ah Ah, je n'en dirai pas plus. Ravie que tu te joignes à nous...A bientôt pour la suite de ton visionnage.

cindy28  (27.07.2016 à 21:39)

j'adore regarder les bonus, o, apprend plein de chose. 

 

Je suis etonner pour la perruque de liz,j'aurai jamais cru.

Pour la jambe de ressler sa aurait bien pour l'histoire. 

Et j'adore Dembe, tres loyale envers Red

 

Et par hasard personne a les bonus de la saison 2 svp

@mnoandcoSouri7  (30.07.2016 à 17:12)

J'ai pour le moment vu 8 épisodes. Et la série est un grand coup de coeur ! Héhé, je ne sais pas mais les personnages sont géniaux. Surtout Red ! C'est un criminel mais en même temps, ce qu'il fait semble juste. Et, je pense qu'au fond, il doit être un peu plus sensible qu'il ne le montre !

Il a tué Sam pour, à priori, protéger Liz ! Il avait un cancer, peut-être qu'au fond, il a également abrégé des souffrances inutiles ? Mais même si c'est un peu hypocrite en sachant que c'est lui l'assassin, c'est mignon de le voir demander à Liz des anecdotes !

Et la maison qu'il a acheté puis détruite, où il a vécu avec sa famille, scène un peu triste. Mais qui est la petite fille de ses souvenirs ? Sa fille, sûrement, et dans ce cas, est-ce Liz ? Et qu'est-il arrivé ? Que de questions qui a mon avis, ne seront pas élucidées de sitôt. Mais même si on a pas encore de réponses et que ça semble trop simple, j'ai bien envie de croire qu'il est son père. Il en a l'attitude, du moins !

J'aime un peu plus les collègues de travail, et Tom me semble trop honnête, c'est louche, des fois... Les criminels de la série sont super bien trouvés ! 

Bref, je comprends mieux le grand succès de la série, les personnages sont attachants et touchants, les intrigues superbes et des histoires bien mystérieuses ! ;-)

 

Photo de la jeune fille le marmitoncyngagnon  (25.05.2018 à 21:49)

Est-ce qu'on fini par savoir c'est qui sur la photo, la jeune fille ? Est-ce que c'était la fille de Berlin pour lui faire croire qu'elle était morte ? Ja'i mal comprit ce bout là.


Photo de la jeune fille le marmitonmnoandco  (26.05.2018 à 06:43)

Oui, c'est tout à fait cela, c'est la photo de la fille de Berlin.


Diffusion NRJ12Supersympa  (01.10.2020 à 18:54)

Voilà, j'ai repris la série sur NRJ12.

J'ai retrouvé plusieurs visage familier : Isabella Rossellini (alias Florianna Campo alias Katya Derevko dans... Alias ^^) et Bébert Knepper (alias le Coursier).

J'ai revu "Le Marmiton" hier soir (et dimanche aussi ^^). J'avais oublié à quel point il était moche ! Il a que la peau sur les os et on a l'impression qu'il va se décomposer !

Et avec le recul, je trouve que Tom surjoue un peu face à Meera Malik. Enfin... ce n'est que mon avis... ^^

Supersympacatgir2  (01.10.2020 à 20:22)

Oh là là ! On ne touche pas à Tom... :)

Sur NJ12, c'est en VF, ce n'est donc pas le "jeu" de Ryan Eggold.


Supersympa  (01.10.2020 à 22:33)

catgir : doucement ! Je l'aime bien Tom ! ^^

catgir2  (01.10.2020 à 22:55)

Je plaisantais !

 

BEERUS  (02.10.2020 à 00:03)

Du coup puisque tu regarde de nouveau la saison 1, tu aura remarqué que toute la saison prépare l'arrivée de Berlin. Et toute la logistique de tom et consort est mise en place par ledit Berlin. Sauf qu'il arrive menotté et se tranche la main pour s'enfuir.

Du coup, qui est aux commandes de toute cette logistique ? 


Supersympa  (02.10.2020 à 00:36)

catgir : je sais. ^^

 BEERUS : houla, doucement. J'en suis pas encore là. Ca fait 6 ans quand même. ^^

@ supersympaparenthese  (02.10.2020 à 15:49)

Nous reparlerons du personnage de Tom quand tu en seras à la fin de la saison .

C'est vrai également que la voix française choisie et bien loin d'apporter toute la subtilité du jeu de Ryan E .

Et pour appuyer Catgir: " on ne touche pas à mon Tom "

Kenshiro69  (05.10.2020 à 14:47)

Il est vrai que Tom est un personnage intéressant au début de la série... Le côté bad boy au passé trouble dissimulé sous une apparence de tête dampoule tout prêt pour un poste au service comptabilité de Carrefour est plutôt très bien interprété par Ryan Eggold ...

2 bémols malgré tout :

- Cote agaçant des scénaristes qui sous couvert de ses sentiments pour Liz le font ramper devant elle comme un chien saucisse en période de rut...

- Malgré la qualité de son jeu, il se faire litteralement dévore par le jeu de James Spader dans toutes leurs scènes de confrontation.

Donc pour faire enrager ma Cat adorée je me lance à toucher a Tom :)

Flora12  (28.10.2020 à 16:19)

Je me suis enfin mise à la série the Blacklist. Et je dois dire que j'adore. On ne s'ennuie jamais. Les personnages sont attachants, les histoires bien scenarisés et le must je trouve c'est avec Tom. C'est un excellent acteur et l'intrigue autour de qui il est et ce qu'il fait est vraiment formidable.

J'ai du mal à accrocher avec Cooper, peut-être parce qu'il manque de profondeur pour l'instant. On verra par la suite.


àFlora12mnoandco  (28.10.2020 à 17:52)

Mieux vaut tard que jamais. C'est vrai que la saison 1 est une pépite et c'est avec impatience qu'on attend la deux. Tom devait mourir dans les premiers épisodes ...mais les scénaristes ont décidé de le garder encore un peu  pour dire qu'ils ont jugé que son personnage pouvait allé plus loin...fin de saison 1, on ne sait pas trop s'il s'en est tiré ... à suivre ;-)

Bon, si tu aimes l'acteur, il y a New Amsterdam aussi : mon premier reflexe n'est certainement pas de regarder les série médicales mais là, j'ai accroché.

S01catgir2  (28.10.2020 à 21:16)
Message édité : 02.11.2020 à 18:00

Nostalgie, Nostalgie !

 


Episode 19Supersympa  (02.11.2020 à 15:13)

Hier soir, j'ai pu revoir un de mes moments favoris :

la "scène de ménage" entre Tom et Liz. ^^ Je me demande si ça marche le truc de se casser le pouce pour retirer des menottes. Cela dit, j'ai pas envie d'essayer... ^^
PiloteCanette63  (04.02.2021 à 11:54)

Bonjour, comme je l'ai écris hier dans un premier message je n'ai commencé à regarder la série qu'à l'automne 2020 mais j'ai rattrappé le retard. J'ai regardé une deuxième et une troisième fois l'épisode pilote et je me suis attardée sur le dialogue entre Liz et Red au sujet du 1er blacklisté. Voici ce que j'ai relevé :

Liz :" Il est condamné, ce qui le rend dangereux."

Red ;"Qu'est-ce qu'il peut bien vouloir faire désespérément avant de mourir ?" Quel lien a t-il avec cette petite fille ?"

Liz ;" Il fait ça pour sa famille ... ils sont tous morts et lui a survécu et il veut se venger... Il va utiliser Beth pour mettre les compteurs à zéro et c'est elle qui aura la bombe."

A mon avis tout est dit. On a le sujet de la série. Red a voulu faire comprendre à demi -mots pourquoi il était là !

Qu'en pensez-vous ?

 

 


mnoandco  (04.02.2021 à 13:03)

...Et comme par hasard la petite s'appelle Beth diminutif d'Elisabeth ;-)

Canette63  (04.02.2021 à 14:00)

Effectivement ! Je pense que les sujets n'ont pas été choisis au hasard car en plus Red reconnait que ce blacklisté n'était que "du petit poisson" et que lui veut chasser le gros ! C'était donc sa façon d'entrer en scène !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !