257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
222 : Tom Connollytibo18  (31.10.2015 à 17:35)

/!\ Épisode non diffusé sur TF1 à ce jour.

Je crois que ce deuxième season finale est tout simplement le meilleur épisode que "The Blacklist" ait pu délivrer, et de très loin. S'il capitalise en grande partie sur ce que la saison a pu mettre en place autour de la Cabale ou encore de Cooper, et qui n'était pas toujours très intéressant, "Tom Connolly" parvient malgré tout à s'en sortir brillamment en offrant quelque chose de surprenant et d'extrêmement audacieux. Suite au cliffhanger de "Karakurt", on retrouve donc Liz sous la menace directe de Connolly et de ses associés, accusée d'avoir empoisonné le sénateur. Liz est ainsi arrêtée, tandis que Cooper est toujours victime d'un odieux chantage.

Le démarrage de l'épisode n'est pas la partie la plus réussie de ce dernier, mais l'intensité du récit est immédiatement posée, avec un rythme qui ne faiblit jamais par la suite, bien au contraire. Rapidement, Reddington entre dans l'arène en aidant Liz à s'échapper, tandis que Tom revient lui aussi dans les parages, toujours épris de celle qui a partagé sa vie. Les deux duos que Megan Boone forme avec James Spader d'une part et Ryan Eggold d'autre part sont différents mais complémentaires, "The Blacklist" introduisant à chaque fois une bonne dose de bons sentiments et de découvertes émotionnellement fortes au milieu des scènes d'action et des petites répliques humoristiques (comme ce passage où Liz et Tom se chamaillent en voiture).

Au-delà de l'intrigue en elle-même, marquée par une mécanique certes bien huilée mais particulièrement bien pensée et bien exécutée, le travail effectué autour de la galerie de personnages est également très solide, qu'il s'agisse des protagonistes plus secondaires (Ressler hérite de la tête de l'unité, Cooper se retrouve dans de sales draps, etc.) comme des principaux héros de la série. "Tom Connolly" remet ainsi l'histoire d'amour entre Liz et Tom au goût du jour, dévoile enfin quelques secrets sur le passé de Liz (elle a tué son père pour protéger sa mère), et place le duo phare de "The Blacklist" dans une toute nouvelle posture, bien plus délicate, pour débuter sa future troisième saison. C'est astucieux, prometteur et excitant.

En bref : Une fin de saison excessivement solide, qui contraste avec l'immobilisme regrettable ayant parasité tout un tas d'épisodes cette année, et qui donne très envie de voir la saison 3. Voilà ce que doit être et faire "The Blacklist" !
Note : 9/10

Moyenne de la saison : 5.16/10


@tibo18mnoandco  (31.10.2015 à 17:53)

C'est avec plaisir que nous t'accueilleront si tu te décides à regarder cette saison 3 si prometteuse dès à présent.

220 : Quon ZhangTICTAC21  (04.01.2016 à 08:09)

Je me posais la question

Quand Tom et Liz sont dans ce vestiaire, qui est le personnage qui a noter son sur le livre je me doutais un peu que se soit ''RED'' car la personne veut garder le silence et la scène qui suit est avec lui .

Mais pourquoi se nom ?


@TICTAC21mnoandco  (04.01.2016 à 09:38)

C'est un alias de Red : Liz l'a lu sur sa boîte aux lettres lorsqu'elle est allé dans son petit appartement secret pour récupérer la clé et le fulcrum. Donc Red a été voir le gars avant elle et lui a conseillé, menaces à l'appui, de la fermer sinon...comme le dit Tom quelquefois les silences (surtout ceux pleins de terreur) sont souvent signe que Red est passé par là.

J'espère avoir répondu à ta question.

TICTAC21  (04.01.2016 à 13:58)

Je pense que tu pouvais pas mieux le dire merci encore, pour ses infos.

Saison 2audreana  (21.06.2016 à 17:35)
Message édité : 21.06.2016 à 17:40

Mercredi 13 juillet 2016 marquera le grand retour de blacklist sur TF1. Avec les  derniers épisodes non diffusés en 2015 de la saison 2. ET le lancement de la saison 3. Ce mercredi 13 juillet, il y aura 3 ou 4 épisodes.

Car dans ce  lien, ils parlent de 4 épisodes: https://www.ozap.com/actu/tous-les-programmes-de-la-tele-du-9-au-15-juillet-2016/501028

Et dans celui-ci de 3 épisodes: https://www.tf1pro.com/grilles/journalieres/2016-07-13

 


Merci audreana...mnoandco  (21.06.2016 à 17:49)

...Pour l'info. Je vais l'annoncer par news!

diffusionparenthese  (21.06.2016 à 17:52)

Faut pas non plus que la série soit diffusée à un ryhme effréné qui fera que les gens de regardent  pas...... parce que trop tard , du coup cela pourrait donner l'excuse à TF1 d'arrêter la diffusion .....Ils l'ont déjà fait pour d'autres séries ...je me méfie de cette chaine .

 

MarinaR  (21.06.2016 à 18:18)

Si peu d'épisodes, la saison 2 en compte au moins 22 je crois, le compte n'y est pas là. que ce que tf1 nous prépare ? ??????????????? et pendant les vacances, ils osent se servir de Blacklist comme bouche trou?????????????????? de mieux en mieux.

Alors là, je dis vive le streaming.

@ Marinaparenthese  (21.06.2016 à 19:42)

TF1 a déjà diffusé toute la saison 2 sauf les 2 derniers épisodes qu'elle gardait en réserve pour faire la jonction avec la diffusion de la saison 3....

 

diffusionminot76  (21.06.2016 à 22:27)

En mettant 3 épisodes par soir , c'est à se demander s'ils y veulent vraiment de l'audience ou plutôt le but est de se débarrasser de la série !!!

Elle devient vraiment nulle cette chaine , vivement la sortie du dvd .

Franchement mettre cette bonne série pendant les vacances , lamentable .


diffusion tf1mnoandco  (22.06.2016 à 10:34)

Comme beaucoup ce qui me gêne c'est les 3 épisodes de suite. Je fais partie de ces personnes qui sont du matin et 2 épisodes sont souvent un maximum pour moi. Le pire, les pubs qui "favorisent" mon endormissement et pour ça TF1 est championne...sans compter le 20h55 qui devient souvent 21h05.

Essayons de voir le côté positif s'il y en a un. Si les personnes sont en vacances elles seront plus enclin a regarder les 3 épisodes ne travaillant pas le lendemain. Le risque est le beau temps qui favorise les repas (ou sorties) plus longs à l'extérieur, par contre ça...

La concurence des autres chaînes sera peut être moins forte et la série peut peut-être mieux s'en sortir à ce niveau là. Maintenant le 13 juillet, France 2 programme un téléfim français qui pourrait créer le surprise.

13 juillet, feu d'artifice ou défilé dans certaines villes...ouïe s'il fait beau.

Certain site (allo ciné entre autre) qui annonce la saison 3 comme ...la pire...vous vous doutez que j'y suis allé de mon petit message à renfort de chiffres!

Ceux qui on lâché la saison 2 très inégales à ceux là je les encourages a poursuivre, ce serait dommage la fin de saison 2 étant excellente et la saison 3 de bien meilleure qualité à mon avis.

Bon, ben...comment dire...on verra bien...ce n'est pas pire que face à l'Amour est dans le Près ou Flash à 23h25.

a manoandcoMarinaR  (22.06.2016 à 11:45)

ça rassure pas tout ça.

ici, feux d'artifice le 13 /07 m'en fou complètement tellement ils sont beaux, ils devraient économiser l'argent du contribuable plutôt que d'envoyer 4 pétards mouillés en l'air.

Enfin, bon, moi de toute façon je serai fidèle au poste, devant mon écran et l'homme au chapeau.

par contre, je comprends pas les critiques d'allo ciné, ils font et défont ce qu'ils veulent ces gens là.


mnoandco  (22.06.2016 à 13:33)

Et bien nous serons au moins 2 devant notre téléviseur, en plus j'ai fait exprès de ne plus visionner la saison 3 depuis plusieurs mois histoire de redécouvrir les épisodes.

Je pense quand même que la série peut s'en sortir aussi bien voir mieux avec une diffusion en été, pas en nombre de spectateur mais en part d'audience. Ca reste dommage quand même.

Moi ce qui me dérange le plus ce sont les critiques françaises faites par ouïe dire. Souvent la personne qui commente ou écrit n'a jamais vu un épisode et les fidèles le savent mais les indécis écoutent bêtement la critique faite par ces soit disant professionnels et du coup passent à un autre programme..,

Récemment sur "Melty", souvent bourré d'erreur au passage, j'ai signalée quelques erreurs sur la fin de saison 3 (ne les dis pas sinon je spoile)  et mon message a mystérieusement disparu... au lieu de changer 2 mots dans l'article. Trop nul!

Enfin bref je me répète mais pour ceux qui ne l'on pas encore découverte, la saison 3 vaut la peine...même s'il faut passer par TF1.


Fin de saison 2mnoandco  (15.07.2016 à 16:11)

Le premier épisode Karakurt est pour moi le moins intéressant des épisodes diffusés mercredi soir mais parce que c'est un épisode de "transition" qui met beaucoup d'élément en place et ça, nous ne le découvrons que ...trop tard, comme Liz. A l'époque je n'ai rien vu venir.

Le dernier au contraire est pour moi le meilleur aboutissement qui soit pour la saison et de bon augure pour la saison 3...et là je confirme mon impression, la saison 3 est, je trouve, de qualité supérieure à la deux, trop inégale. Liz en fuite est les vies de chacun sont bouleversées. Les rôles sont redistribués et ça sera très intéressant de savoir où chacun va se situer par la suite.

La Cabale avait prévu depuis longtemps d'utiliser Cooper (dès la fin de saison 1/début de la 2) , bien avant de savoir que Liz était Masha.

2.21 et 2.22Xanaphia  (16.07.2016 à 11:41)

Je vais parler des 2 épisodes ensemble. C'st un très bon final qui rebat bien les cartes du jeu. Liz n'arrive pas à prouver son innocence et se fait pourchasser par ses anciens collègues. Et le pire c'est qu'elle "assassine" Tom Connolly. 

La cabale a gagné cette manche.

Son duo avec Tom est assez "étrange" : à la fois elle le repousse car elle dit ne pas le connaitre mais dès qu'elle a besoin d'aide elle retourne vers lui. Et hop au petit matin elle retourne enquêter. 

Je suis contente que Ressler l'ai laissé partir. J'aime bien leur duo (je dois être l'une des seules du quartier^^). 

Ce final a permis d'apprendre des choses sur la nuit de l'incendie. Bon pas non plus toute la vérité (c'est The Blacklist^^)

Et cette manie de Red de ne jamais répondre à Liz^^, mais il est prêt à tout pour l'aider. Et Cooper participe bien même s'il est plus vite limité du fait qu'il est marié. 

Bref un final inattendu qui annonce une saison 3 promettante. 


Liz pas si "en détresse" que cela S1/S2mnoandco  (24.07.2016 à 18:08)

Résumé trouvé sur internet de ce qu'à subit Liz et ce qu'elle a fait subir S1 ET S2

En résumé une Liz pas si en détresse que celà capable de tuer, torturer, de se battre (dans le comic elle s'entaîne au corps à corps avec Ressler) et il manque je crois Ezra s2 qu'elle a envoyé en prison haute sécurité parce qu'il avait découvert qu'elle retenait Tom...entres autres.

 

cindy28  (30.07.2016 à 07:44)

Je viens de finir la saison 2. Et bien j'ai  eu un vrai coup de coeur pour cette saison.  C'est  ma préférer pour l'instant. 

J'ai tout aimé  principalement l'histoire  de Tom qui est très intéressante.  C'est pour cela que je préfère  la 1ere partie. Même si la 2eme est super.

Ya des petit moment de tendresse entre liz et Tom qui est mignon.

Reddington reste toujours égal à lui même.  Et je trouve sa bien qu'il donne des réponses à liz. Et son discours à liz pour la fille de Eugène le mec tuer sur le bateaux et super et reflète bien bien ce qu'il a fait pour liz.

 

Pour moi c'est la mailleure fin de saison pour le moment avec liz en cavale

 Sa donne un nouveau ton à la série. 

 

C'est pour cela que je comprend pas trop pourquoi la plupart des gens  trouve la saison 2 pas terrible alors que pour moi bien meilleure que la 1


saison 2mnoandco  (30.07.2016 à 08:18)

La saison 2  a peut-être le défaut d'être irrégulière, il y a de très bons épisodes. Maintenant je suis d'accord avec toi et elle n'a pas mérité le fait que certains abandonnent la série lors de sa diffusion.

D'après ce que j'ai lu le "soucis", qui n'en est pas un, est pour beaucoup  la présence trop importante  de Tom. Et l'on retrouve les mêmes critiques pour la saison 3B. Tom est un personnage très intéressant et les fans l'ont compris ou non... Je me répète autant j'aime Tom, autant j'aime Liz autant je trouve qu'ensemble Tom "tire" Liz vers le bas et ne met pas son personnage en valeur...et comme la série c'est Red et Liz, ça plaît d'autant moins aux fans. Ryan/Tom est très charismatique, trop pour être coincé dans cette série avec l'autre acteur charismatique qu'est James/Red c'est pourquoi je trouve l'idée du spin-off osée mais que je comprends le point de vue "poule aux oeufs d'or" qu'il peut représenter. Sans compter que du coup Samar, Ressler, Aram saison 2 font  figures de "figurant" à côté de Tom.

Maintenant le final de la saison 2 est géant, ça c'est une réalité et rien que pour cela, ça valait le coup de la regarder.

cindy28  (30.07.2016 à 09:19)

D'accord je comprend mieux l'avis  des autres mais pour moi c'est  dommage. Mais un point ou je suis d'accord c'est  ce que tu a dit pour le personnage de liz quand elle est avec tom son personnage devient mou

 

parenthese  (30.07.2016 à 10:22)

*Je prends mon élan ^^*

Je suis en gande partie d'accord avec ce que dit Mnoandco et ravie  que certains finissent par penser comme moi .....Tom et j'ai déjà dit est Le personnage le plus important de cette série après RED, Peut être que ce personnage a inspiré davantage les scénaristes, peut être est ce  l'acteur , pour l'instant nous n'en savons rien, mais dans les bonus de la saison 1, les auteurs ont eu très vite l'idée de mettre ce personnage en valeur en créant qqc pour lui seulement.

Donc bonne chose que ce spin off a condition qu'il y ait matière et que ce ne soit pas une pale copie de la série originale.

  • Je comprends l'avis des fans qui voulaient que le personnage de Tom meure dès la fin de la saison 1, puis dans la saison 2, il perturbe considérablement la relation RED/Liz, mais il faut savoir qu'il est là pour çà, d'après les auteurs.

Maintenant sans ce troublion , je ne sais pas si la série aurait eu une saison 4, car la relation Red/Liz et ses secrets n'aurait pu tenir le spectateur en haleine aussi longtemps sans de véritables révélations, et d'ailleurs c'est ce qui a fait que les télspectateurs se sont lassés en début de saison 2, parce qu'elle recommençait sur  le schéma de la saison 1....

Ceux qui ont persévéré jusqu'au 207, on vu un basculement salutaire .à cause de ????

Maintenant en étant toujours une fervente admiratrice du personnage de Tom, j'ai souvent regretté que les autres personnages de la task force ne soient pas développés, et je me suis même  demandé s'ils servaient vraiment à qqc, surtout mi saison 2, quand le trio RED//LIZ/TOM était omniprésent .

Avec le départ ou du moins l'effacement de TOM, un ré équilibrage des personnages se fera sûrement , enfin je l'espère. Et pour moi la saison 2 reste ma préférée sur les 3.

* ouf je vais me coucher *

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !