VOTE | 242 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Blacklist - Saison 3 (diffusion française)

Xanaphia  (13.07.2016 à 19:17)

La saison 3 de la série The Blacklist, est diffusée à partir du 13 Juillet 2016 sur TF1. Vous pouvez venir discuter de la discussion française sur ce sujet.

Attention veuillez ne pas spoiler sur les épisodes pas encore diffusés en France.

Behind the scene s3e1

mnoandco  (14.07.2016 à 13:06)

Afin de patienter en attendant  les premiers commentaires sur ce premier épisode de la saison.

S3E1

mnoandco  (15.07.2016 à 16:23)
Message édité : 15.07.2016 à 16:26

Bon, voir Red et les ressources à sa dispostion pour disparaître, c'est toujours un régal pour moi surtout si Ressler en fait les frais.

Ce qui m'intéresse le plus est l'apparition de ce personnage inquiétant qu'est Solomon. Non seulement il menace le Directeur, lui faisant comprendre que son avenir au sein de la Cabale ne tient qu'à un fil, mais en plus il prend en otage notre loyal Dembé. Il est  froid, calculateur...inquiètant

Red reconnaît la droiture de Ressler : lui donner le Désinformateur (au passage il me semble qu'il est inspiré d'un personnage réel) en échange d'une simple promesse, c'est une preuve de respect je trouve.

Les moyens de la Cabale semblent illimités et tout aussi important que ceux de Red.

Red paniqué que Liz se rende à l'ambassade de Russie : pourquoi? vu comme cela ça semble une "bonne" idée.

Vous aurez compris, j'ai apprécié fortement cet épisode.

version française

parenthese  (20.07.2016 à 15:38)

Je reviens ici pour discuter de la version française , qu'elle soit en VO sous titrée ou non... J'ai eu l'occasion d'acquérir également le DVD de la saison 2, mais je ne les ai regardés ( DVD1 et 2 ) que pour les bonus .

Les voix françaises sont insupportables et les traductions quand on est en VOSTF très approximatives ( je crois que je l'ai déjà souligné)....

Désolée de dire cela mais rien de tel que de suivre la série dans sa diffusion américaine avec les sous titres  au plus près des dialogues , même s'il y a parfois quelques ratés, des fautes d'orthographe et surtout des fautes d'accord ( mais il y a de rudes progrès depuis que les traducteurs sont des " adultes" )

3.01

Sevnol  (20.07.2016 à 19:13)

Tout l'épisode est basé sur la traque de Keen et de Reddington. Ressler est vraiment déterminé à les retrouver et je dois avouer que son comportement m'agace un petit peu dans cet épisode. Elizabeth a été sa co-équipière et pourtant on dirait que ce n'était qu'une parfaite inconnue pour lui, il ne lui laisse pas le bénéfice du doute, tout comme Harold qu'il retient prisonnier et le relâche qu'à la fin.
Par contre, Aram, je l'adore ! Il la croit innocente et il est tout content quand elle a réussi à échapper à Ressler. Pour Samar, on ne sait pas trop dans quel camp elle est. Ressler commence à lui faire peur, mais on ne sait pas vraiment si elle croit Liz innocente ou non.

On peut voir encore que Reddington a de nombreux stratagèmes pour pouvoir s'en sortir et je m'en doutais que la camionnette n'allait pas être retrouvée quand elle allait sortir du tunnel. C'était plutôt bien joué et au moins, ça leur a permis d'avoir une légère avance, même si, plus tard ils se feront quand même avoir par la soeur de celui qui les cache.
Cet épisode nous montre un nouveau nom sur la liste noir : le désinformateur. Comme tous les réseaux sociaux sont surveillés par le FBI, c'était plutôt bien joué d'y poster des photos d'Elizabeth et de Red un peu partout dans la ville pour tromper le FBI, malheureusement, Ressler est aussi malin et a réussi à comprendre leur plan d'évasion. Liz se rend à l'ambassade russe demande son immunité diplomatique et je me demande comment ça va se passer désormais pour elle.

En ce qui concerne l'intrigue à propos de Dembe, je dois avouer ne pas avoir trop compris pour le moment, mais je suppose qu'on en saura davantage prochainement. Oh et j'ai été très étonnée de voir qu'il avait une fille ET une petite-fille. Mais bon, c'est un personnage très mystérieux et c'est bien qu'on en sache un peu plus sur lui.

Oh et au passage, j'espère qu'Elizabeth ne gardera pas sa coloration blonde, les cheveux bruns, ça lui va tellement mieux ! Bref, vivement la suite, cette série ne cessera de me surprendre !

s3e2 à 4

mnoandco  (21.07.2016 à 13:55)

J'ai revu avec plaisir ces 3 épisodes. J'apprécie particulièrement le début de saison 3 (ce qui ne veut pas dire que la fin n'est pas bonne, loin de là) mais la dynamique y est différentes et chacun trouve sa place que ce soit le clan Red/Liz ou Ressler/Compagnie.

Marvin Gerard, j'aime beaucoup ce personnage. Red le récupère de façon détournée mais avec beaucoup de panache. Liz perd les pédales et "tabasse" un gars, la pression est encore forte et tout s'enchaîne tellement vite pour elle. Heureusement que Red la stoppe! Le container...que dire la classe et Ressler qui pense que c'est une "boîte à sardine".

Chacun à son importance ce qui permet de voir davantage les membres de la Task-Force. Et le retour de Tom, dans toute sa spendeur, adoptant une personnalité en un clin d'oeil. Cooper continue a aider même cloîtré dans un minuscule bureau. Ajouter à celà le flippant Solomon et Dembe en bien mauvaise posture mais fidèle à Raymond malgré les affirmations de Solomon qui lui dit que c'est un fou de croire que Red se soucie de lui. Et Vargas...grrrr celui-là, traître. J'allais oublié, le retour de Glen,  efficace comme d'habitude...et sûrement un peu fou de parler comme il le fait à Red...

Les Blacklistés : Marvin en est-il vraiment un? Eli Matchett, un pion de la Cabale mais qui soulève la question des OGM et des conséquences que celà pourrait avoir de les voir se propager. Quant au Djinn, là on en revient vraiment aux blacklistés plus saison 1 avec un cas vraiment spécial.

3.02 + 3.03 + 3.04

Sevnol  (22.07.2016 à 19:02)

3.02

Encore un très bon épisode !

Finalement, Liz a fait le mauvais choix en demandant son immunité diplomatique à l'ambassade russe. La tête de Ressler quand il regarde Liz quand la voiture passe devant lui. Bon il est remonté un peu dans mon estime quand il a sauvé Liz mais il veut quand même à tout prix l'arrêter.

Vient ensuite la prise d'otage. Je me disais bien aussi que cette prise d'otage servait à quelque chose dans les plans de Red et qu'ils allaient finir par sortir sans être vus par je ne sais quel moyen. Ressler est persuadé de les avoir pris au piège mais en réalité, c'est Red qui a une longueur d'avance sur lui.

J'ai bien aimé la scène de fin entre Liz et Red, quand ils sont dans le container.

Concernant Dembé, j'ai eu trop de mal pour lui. Le pauvre, il n'est pas encore sorti d'affaires. J'espère que Red va le retrouver rapidement et qu'il va bien lui régler son compte à ce Solomon.

Intéressant le retour de Tom, je me demande si Ressler va bien vouloir accepter son aide. Je ne pense pas, mais bon, on verra dans le prochain épisode.

3.03

Pour laver le nom de Liz, Red met de plus en plus de pression sur la Cabale. Je sens que cette intrigue va être explosive, vivement les prochains épisodes.

L'enquête était plutôt intéressante. Ca fait froid dans le dos de se dire que des personnes mal intentionnées peuvent lancer un virus mortelle à échelle mondiale juste pour de l'argent.

J'ai l'impression que Ressler se rapproche davantage de Liz et Red, heureusement que Red s'en sort toujours à merveille quand il s'agit de leur échapper.

La fin de l'épisode promet de grandes choses encore : Harold qui s'associe avec Tom ! Il a toujours été du côté de Liz et je suis bien contente qu'elle ait un allié supplémentaire.

3.04

Intéressante cette petite enquête et je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à la fin avec Amin, elle (enfin techniquement il) a une histoire triste et ce que lui a fait son père est vraiment horrible.

La scène entre Liz et Aram au début est excellente, dommage qu'il doit en faire part à Ressler mais c'est avant tout pour garder son poste.

Tom est vraiment impressionnant ! Il est vraiment doué pour inventer des histoires, on y croirait réellement. D'ailleurs j'aime bien comment tout ça a été filmé.

Dembé et Vargas sont enfin sortis de leur calvaire, mais pas très sympa ce Vargas. Tout ce qu'il voulait, c'est savoir comment contacter Red, et ensuite il se débarrasse de Dembé. J'espère qu'il n'est pas mort, je serais trop déçue. Et j'espère aussi que Red se vengera pour ça.

Ressler a l'air de défendre un peu plus Liz et Red, même s'il veut toujours les arrêter. Une fois encore, il était à deux doigts de les arrêter mais les plans d'évasion de Red sont toujours excellents et arrivent au bon moment.

Le registre m'intrigue un peu. Red en a pris une page, mais quel est le nom inscrit sur la page ?

Par contre, c'est mauvais que Liz ait contacté Tom, je sens que son appel (ou les appels à venir parce que je pense qu'elle va continuer à le contacter) va les faire repérer.

301 : Le désinformateur

tibo18  (24.07.2016 à 22:01)

L'an passé, après avoir enchaîné tout un tas d'épisodes rocambolesques et sans grand intérêt, "The Blacklist" avait surpris son monde à quelques reprises puis à l'occasion de son brillant season finale, ayant incontestablement fait passer le thriller dans une nouvelle ère. Le challenge était désormais de poursuivre sur la bonne route, et de manière très concrète, les scénaristes sont parvenus à capitaliser sur leurs bonnes idées pour construire un début de saison d'une redoutable efficacité. Cela tient tout d'abord à une décision capitale : reprendre le cours du récit à l'instant même où il s'était achevé.

Si le choix d'un season premiere se déroulant quelques mois plus tard à l'autre bout du monde plus aurait été plus facile à construire, "Le désinformateur" opte finalement pour le traitement de la tentative d'évasion de Liz et Red, désormais fichés sur la liste des personnes les plus recherchés par le FBI et les Etats-Unis. Outre la continuité et la pertinence apportées par cet arc narratif, celui-ci permet à l'épisode d'être incroyablement rythmé de bout en bout, avec de nombreux rebondissements agréables à suivre et une dose de suspense réelle et non négligeable quant au sort réservé à chacun des deux héros.

D'ailleurs, Elizabeth et Raymond sont naturellement les deux piliers de ce premier opus de la saison, tous deux formant un duo parfaitement complice et complémentaire. Cela n'était pourtant pas chose aisée, compte-tenu l'inutilité quasi-totale de Reddington durant la saison passée notamment. Les révélations autour des protagonistes principaux (comme secondaires avec Ressler ou encore Cooper) ne sont pas innombrables, bien au contraire, mais la présence et le rôle de chacun contrastent avec les habitudes de la série et sont une bonne base de travail pour la suite. Souhaitons davantage de contenu émotionnel, et la perfection serait presque de mise.

En bref : Démarrage sur les chapeaux de roue pour une série qui semble véritablement avoir décidé de se secouer. Pourvu que cela dure.
Note : 8/10

302 : Marvin Gerard

tibo18  (24.07.2016 à 22:03)

En allant se réfugier à l'ambassade russe des Etats-Unis sous l'identité d'une membre du FSB, Liz donnait une impulsion jusqu'alors inédite à "The Blacklist", puisque ce cliffhanger se présentait comme les prémices d'une vaste intrigue diplomatique et politique particulièrement alléchante. Finalement, "Marvin Gerard" prend le contre-pied de ces suppositions et propose quelque chose de bien plus simple, en libérant rapidement son héroïne de l'emprise des russes au profit d'une nouvelle escapade en compagnie de Red, sous la menace directe de Ressler et ses équipes.

Le risque de répétition et de lassitude du téléspectateur était important, mais contre toute attente, ce deuxième opus de la saison parvient à être quasiment aussi passionnant que son prédécesseur. Il faut dire que la cavale des deux protagonistes principaux donne réellement un vent de fraîcheur impressionnant à la série, qui s'était encroûtée très rapidement dans sa mécanique routinière de jeux du chat et de la souris dans tous les sens. Une fois encore, cette semaine, le scénario est simple mais rudement bien mené, avec de l'action, du suspense et même un brin d'originalité.

En dépit de l'absence regrettable de scènes plus posées et touchantes, le duo formé par Megan Boone et James Spader n'y est clairement pas étranger, tant l'alchimie entre les deux acteurs semble être à son apogée, mais il n'est toutefois pas le seul atout de l'épisode. Outre le registre humoristique toujours très largement développé, "The Blacklist" continue de penser à la suite en mettant en place divers arcs narratifs, comme celui autour de Dembe et Solomon, ou encore de Tom, puisque le personnage de Ryan Eggold fait ici son grand retour. Une excellente nouvelle, tant sa présence a souvent sauvé la saison passée du naufrage.

En bref : Un début de saison décidément très bien construit.
Note : 7.5/10

303 : Eli Matchett

tibo18  (24.07.2016 à 22:05)

Le retour inattendu de Tom Keen apporté sur un plateau au téléspectateur dans le cliffhanger de l'épisode précédent laissait supposer une association très intéressante entre lui et Ressler, et ainsi l'émergence d'une nouvelle dynamique autour des principaux protagonistes de la série. Malheureusement, comme ce fut le cas à de nombreuses reprises par le passé, "The Blacklist" voit ressurgir ses vilains défauts et ne parvient pas à exploiter comme il se doit ses idées prometteuses pourtant bien introduites. La déception est donc de mise lorsque l'échange entre les deux hommes tourne court.

Certes, Tom ne semble pas revenu inutilement, puisque ce dernier finit par croiser la route de Cooper qui décide de lui confier une mission en sous-marin. Espérons que les scénaristes seront plus inspirés pour ne pas tuer cette nouvelle idée intéressante dans l'oeuf. De son côté, en dépit de la mauvaise gestion de sa rencontre avec Tom, Ressler reste un personnage relativement bien traité en ce début de saison, avec une détermination à toute épreuve qui participe positivement au rythme de l'épisode et à son propre développement.

Pour le reste, Liz et Red restent en fuite, et se rendent dans l'Iowa, afin de contrecarrer les plans de Verdiant, une entreprise de culture céréalière OGM au service de la Cabale. Si le fait de maintenir le duo loin du FBI et de voir Liz franchir la ligne jaune à de multiples reprises est toujours efficace, l'intrigue de la semaine souffre de quelques longueurs dérangeantes, et surtout, ressemble bien plus nettement aux cas classiques que "The Blacklist" a pu proposer par le passé. Dommage de ruiner en partie les efforts significatifs consentis pour rendre ce début de saison réellement différent et plus abouti.

En bref : Moins divertissant et plus classique que ses prédécesseurs, voilà un épisode décevant, qui s'éloigne de ce que "The Blacklist" peut faire de mieux.
Note : 5/10

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

Blacklist, S07E16 (inédit)
Lundi 12 avril à 20:55

S07E17 (inédit) à 21:45

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E13 (inédit)
Vendredi 16 avril à 20:00

Logo de la chaîne Série club

Blacklist, S07E18 (inédit)
Lundi 19 avril à 20:55

S07E19 (inédit) à 21:45

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E14 (inédit)
Vendredi 23 avril à 20:20

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E12 (inédit)
Vendredi 2 avril à 20:00
3.29m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E11 (inédit)
Vendredi 26 mars à 20:00
3.29m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E10 (inédit)
Vendredi 12 mars à 20:00
3.30m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E09 (inédit)
Vendredi 5 mars à 20:00
3.22m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E08 (inédit)
Vendredi 26 février à 20:00
3.57m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E07 (inédit)
Vendredi 19 février à 20:00
3.38m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NRJ 12 - Diffusion du 7 avril, fin de la saison 4

NRJ 12 - Diffusion du 7 avril, fin de la saison 4
NRJ 12 poursuit sa diffusion de Blacklist , ce mercredi soir,  dès 21h05. Pour débuter la soirée, Le...

NBC - Audiences du 812

NBC - Audiences du 812
Les audiences de vendredi nous ont été communiquées, nous avons donc les chiffres pour l'épisode...

Petit point sur la blacklist

Petit point sur la blacklist
Je profite d'une semaine de pause de Blacklist pour faire un petit point avec vous sur le...

NBC - Diffusion du 8.12

NBC - Diffusion du 8.12
The Blacklist revient ce soir sur la NBC dès 8hUS avec un nouvel inédit intitulé Rakitin...

Calendrier du mois d'avril

Calendrier du mois d'avril
Le quartier Blacklist est heureux de vous proposer son calendrier d'avril. Pour ce mois-ci, je vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, Hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

sabby, Aujourd'hui à 10:05

Dernière semaine pour participer au concours de création sur All American

sabby, Aujourd'hui à 10:06

Nous aurions besoin d'un ou deux créations supplémentaires pour concourir avec la seule participante On vous attend

pretty31, Aujourd'hui à 10:42

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter pour la Manche 1 part. 4 de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

langedu74, Aujourd'hui à 17:58

Qui de Bobby Nash (9-1-1) ou Matthew Casey (Chicago Fire) deviendra Membre des Peaky Blinders ? Venez voter dans le forum

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site