VOTE | 242 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

304 : Le Djinn

tibo18  (24.07.2016 à 22:07)

Après avoir été particulièrement mauvaise dans la gestion du retour de Tom aux côtés de Ressler, les scénaristes de "The Blacklist" semblent s'être rapidement réunis en cellule de crise pour corriger le tir, et dans l'ensemble, cela se traduit par un net changement dans la manière d'exploiter le personnage. En effet, le héros campé par Ryan Eggold redevient tout simplement le principal atout de la série dans ce quatrième volet de la saison, malgré une présence temporellement moins importante que Liz, Red ou même Ressler.

Toutefois, Tom porte à lui seul la quasi-totalité du suspense relatif au fil rouge de ce début de saison, puisque ce dernier prend connaissance du dossier Karakurt grâce à Cooper avant de partir en infiltration aux côtés d'un riche playboy lié à l'affaire, le tout sans oublier de reprendre contact avec Liz dans une scène tout à fait touchante. Tous les styles sont réunis dans la gestion de cette intrigue, particulièrement attrayante et prometteuse pour la suite. Cependant, le reste de "Le Djinn" se révèle un peu moins consistant, si l'on excepte quelques idées intéressantes.

Dans le cadre de leur tentative d'innocenter Liz, celle-ci et son mentor se retrouvent ainsi à chasser un nouveau criminel surnommé le Djinn, qui se trouve peu à peu être en réalité un homme forcé à changer de sexe par son père, qu'il a décidé de kidnapper par vengeance. Le cas de la semaine est assez correctement bâti, malgré certaines lenteurs dans le cours du récit et l'enchaînement des twists, mais l'aspect très mécanique de l'ensemble et l'implication modérée des principaux protagonistes ne permettent pas à la série de se démarquer suffisamment.

En bref : Et si cette saison tournait de nouveau autour de Tom Keen ? Un épisode intriguant et relativement efficient pour le développement des principaux enjeux du moment.
Note : 6.5/10

BTS épisode 3.03

mnoandco  (29.07.2016 à 13:36)

Une petite vidéo ici qui nous montre le derrière de la caméra de l'épisode "Eli Matchett".

S3 E5/6/7

mnoandco  (29.07.2016 à 14:20)

Premier épisode très efficace avec une Liz très réactive pour s'enfuir, un duo avec Red diablement efficace et un Dembé providentiel. J'aime beaucoup cet épisode même si le "blacklisté" semble tombé de nul part, son plan de vengeance aurait pu réussir. Et Solomon, un boucher celui-là.

Pour le deuxième le blacklisté sans être original, l'idée s'est déjà vue, fait quand même froid dans le dos :  un pilleur de cerveau milliardaire volant presque 24h/24 et 7j/7, congelant tout ce savoir...ce n'est pas rassurant. Red fait tout ça pour récuper 2 pouces au nez de Solomon et le magot du Directeur. Là encore un plan rondement mené. Tom est parfait, très réactif à l'imprévu, malin  il récupère Karakurt.

Zal Bin Hasaan = le frère de Samar. Dans la saison 2 "the Scimitar" avait tenté de lui dire qu'il connaissait son frère et qu'elle se méprenait sur lui : elle ne l'a pas écouté et l'a tué. J'ai adoré voir Cooper et surtout Tom se dépatouiller avec un Karakurt peu coopératif...et j'apprécie toujours l'humour de Tom...un peu de légéreté ne fait pas de mal à la série.

J'aime bien aussi les musiques à la fin des deux premiers épisodes qui accompagnent les scènes à la perfection (vous pouvez les retrouver sur le quartier) .

3.05

Sevnol  (30.07.2016 à 00:30)
Message édité : 30.07.2016 à 00:32

Episode qui nous tient tout de suite en haleine dès les premières minutes : Elizabeth Keen est morte et les chaînes télévisées en informent les téléspectateurs.

On reprend l'épisode quelques heures plus tôt et on apprend que Liz a une cible dans le dos et c'est un certain Wendigo qui va se charger de la tuer. Red en arrive même à appeler Ressler à la rescousse (enfin il n'a pas vraiment eu le choix), donc c'est vraiment sérieux cette menace.

Tout se complique quand Liz est transférée vers un autre endroit puisqu'on essaie de lui tirer dessus. Bon après, dans cette scène, je ne sais pas si tout est vraiment réaliste parce que conduire allongée avec seulement l'aide d'un rétroviseur, ça me paraît un peu gros, mais bon j'ai quand même bien aimé ce passage.

Enfin on sait ce que Ressler pense, et il croit Elizabeth innocente. Ce n'est pas trop tôt ! Jusque-là, vu son attitude, je pensais vraiment qu'il la croyait coupable vu qu'il veut à tout prix l'arrêter.

La cible dans le dos de Liz sagrandit encore puisquune sorte de contrat est déposée sur un site internet pour qu'un tueur à gage la tue et empoche un beau paquet d'argent. Red a pour projet d'éloigner Liz mais Vargas tend un piège en donnant leur position à Solomon. Heureusement que Dembé revient (ouf, il est vivant !) et sauve un peu tout le monde et au passage Vargas a eu ce qu'il méritait. J'adore le passage de la mise en scène de la mort de Liz, Mr Kaplan est très douée pour tout ça.

La fin est touchante puisqu'on apprend que c'est la fille qu'on voit au début qui a lancé le contrat sur Liz. J'espère que l'histoire à propos de sa mère qui a été tuée sera reprise plus tard. Ah et j'ai bien aimé la fin aussi avec Aram et Ressler. Ressler change complètement dun épisode mais au moins il tient à Liz. La scène du câlin est excellente.

Et le Directeur qui revient, j'aurais préféré ne plus le revoir lui, je sens que ça va être tendu avec lui.

Je n'ai pas trop compris toute l'affaire avec Tom, mais je sens que ça va être très intéressant à voir pour les prochains épisodes.

305 : Arioch Cain

tibo18  (01.08.2016 à 14:19)

Je commence à me demander s'il ne serait pas temps de mettre fin à la cabale de Liz et Reddington très prochainement. Si cela semblait être une bonne initiative jusqu'ici (et l'est même toujours sur le principe), les choses se compliquent désormais pour les scénaristes de "The Blacklist", peu inspirées pour la poursuite de l'aventure solitaire des deux héros de la série. Pourtant, les idées ne sont pas mauvaises dans l'ensemble, et notamment celle de mettre toute une horde de tueurs aux trousses de Liz, obligeant celle-ci et son mentor à redoubler d'efforts pour échapper au pire.

Le problème, c'est que tout ceci n'est pas franchement suffisant pour maintenir le téléspectateur en haleine et le divertir comme il se doit, la série se prenant un peu trop au sérieux sans raison valable. En outre, l'utilisation de cet ignoble et insupportable procédé du flashforward vient, comme à son habitude, polluer un épisode qui n'en avait pas besoin. Tout le monde se doute évidemment que Liz va s'en sortir indemne, ce qui tue en partie la dynamique globale de la narration.

De son côté, Tom est toujours sous couverture aux côtés d'Asher Sutton, à la recherche de Karakurt, et fait entre autres la rencontre de sa fiancée ainsi que d'un maître chanteur qu'il finit par éliminer dans le but de faire avancer ses affaires. Cette partie-là de "Arioch Cain" est bien plus aboutie, avec une petite dose d'inconnue quant à la suite des événements qui donne envie de revenir rapidement. De même, l'association entre Ressler et Kotsiopoulos est elle aussi assez alléchante, faisant la promesse de booster un peu des intrigues du FBI qui commençaient à s'enliser.

En bref : Correct.
Note : 5.5/10

306 : Sir Crispin Crandall

tibo18  (01.08.2016 à 14:20)

Qui va finir par réussir à sauver la peau et l'honneur d'Elizabeth Keen ? Telle est la question qui continue de se poser dans ce sixième opus de la saison, alors que la série continue d'avancer l'ensemble de ses pions dans des directions différentes, mais jusqu'à un unique point de croisement. Si la fuite de Liz et Red commençait à devenir assez lassante et redondante sur le plan narratif dans l'épisode précédent, les scénaristes sont ici parvenus à relancer l'intérêt général de cette première partie de saison, avec de nombreuses bonnes choses un peu partout.

Je pense tout d'abord à Tom, autour duquel gravitent tout un tas de scènes d'action et de rebondissements particulièrement jouissifs, puisque ce dernier se retrouve capturé par les hommes de Karakurt et contraint de tuer Asher, avant d'arriver à son objectif principal. L'intrigue consacrée au personnage de Ryan Eggold demeure l'un des atouts majeurs de "The Blacklist", indéniablement. Pendant ce temps, Red et Liz sont eux aussi fortement occupés dans une mission qui implique un laboratoire de cryogénisation mais aussi Solomon ou encore Kotsiopoulos, tous deux alliés pour éliminer leurs ennemis.

Là encore, "Sir Crispin Crandall" est mené tambour battant, avec un enchaînement de séquences qui empêche le téléspectateur de décrocher, et qui se révèlent d'une efficacité redoutable, sans compter l'aspect divertissant renforcé par le jeu certes exagéré mais toujours excellent de James Spader. Au fond, ce qui manque à ce sixième volet de l'année, c'est sans aucun doute une trame émotionnelle d'envergure, ainsi qu'un développement plus poussé des différents protagonistes, à commencer par Ressler, de nouveau en retrait. Mais pour le reste, le résultat est plus que satisfaisant.

En bref : Gros coup de fouet pour "The Blacklist", qui assure sa mission de divertissement sans faille.
Note : 7/10

307 : Zal Bin Hasaan

tibo18  (01.08.2016 à 14:23)

La dernière fois (et peut-être bien la seule fois) que l'enthousiasme m'avait envahi en visionnant un épisode de "The Blacklist", c'était lors du final de la saison 2, particulièrement explosif et novateur dans l'évolution de ses intrigues et dans sa narration. Si le début de cette troisième salve d'aventures était globalement satisfaisant, un tel sentiment d'emballement ne m'avait pas traversé jusqu'ici, y compris lors du season premiere. Mais ce septième volet de la saison vient de replacer la série à son meilleur niveau et de renouer avec l'excellence, ni plus ni moins, tant dans l'écriture de son cas de la semaine que dans le développement de ses héros et de ses fils rouges.

L'originalité du récit n'est pas totale, mais "Zal Bin Hasaan" se démarque tout d'abord sensiblement grâce à une exploitation non négligeable de chacun de ses protagonistes et aux innombrables ramifications qui sont effectuées entre les diverses intrigues qu'ils peuvent incarner. Le premier élément frappant est sans conteste le rôle très important de Samar Navabi, qui n'avait jamais été autant mise en avant. Des traumatismes de son passé (avec son frère étant passant successivement de victime du terroriste de la semaine à terroriste lui-même) à sa relation naissance avec Ressler, la jeune femme est sur tous les fronts, une initiative qui porte ses fruits.

Bien qu'elle se poursuive, la cavale de Liz et Red n'est donc plus qu'un prétexte pour introduire ou enrichir plusieurs intrigues parallèles et sous-jacentes, et c'est sans doute ce que "The Blacklist" pouvait faire de mieux. En outre, la petite visite de Tom à Cooper et la bagarre qui s'en suit avec Ressler apporte beaucoup de légèreté à l'épisode, et contraste avec les émotions importantes qui se dégagent de la souffrance de Samar ou encore des retrouvailles entre Liz et Tom, par exemple. Au-delà d'un rythme très soutenu, d'un suspense haletant et d'enjeux renforcés pour la suite, tous les styles pullulent donc dans la série, un phénomène plus qu'appréciable.

En bref : Que peut-on reprocher à cet épisode ? Honnêtement, pas grand-chose.
Note : 9/10

3.06 + 3.07

Sevnol  (04.08.2016 à 00:30)
Message édité : 04.08.2016 à 00:33

3.06

Le nouveau nom de la liste est un vrai sadique je trouve et son laboratoire fait froid dans le dos.

On commence avec une scène trop adorable : Liz soignant Dembé. C'est court mais c'est un moment génial de l'épisode je trouve.

Le Directeur m'agace de plus en plus ! Et il n'y a pas que lui d'ailleurs, c'est pareil pour Solomon.

L'histoire avec Tom est devenue vraiment super intéressante et le pauvre, il s'en est vraiment pris plein la tête. Je ne pensais pas qu'il allait tuer Asher, mais bon, c'était le seul moyen pour lui d'accéder à Karakurt et la scène de fin quand il explique exactement ce qu'il va se passer, j'ai trouvé ça excellent et en effet, tout s'est produit exactement comme il l'a dit. Ca promet de bonnes choses pour la suite.

Red toujours excellent, et toujours 2 coups d'avance sur tout le monde. Je n'avais pas trop compris pourquoi il insistait tant sur ce chantier mais à la fin on comprend qu'il veut seulement avoir accès aux sous-sols pour prendre le contenu du coffre et laisser un petit cadeau au Directeur.

3.07

L'épisode commence avec un flashback en Iran avec une adolescente et un jeune garçon qui viennent de perdre leurs parents. L'épisode démarre fort puisqu'à la fin du flashback, on comprend que cette adolescente est Samar. En savoir un peu plus sur les personnages est toujours très intéressant et en particulier Samar qui n'a jamais encore été très mise en avant depuis qu'elle est arrivée. Je m'en doutais que son frère n'était pas mort mais ce qui surprend le plus, cest qu'il est le terroriste alors qu'il se faisait passer pour une victime. La scène où Samar dit qu'elle voulait protéger son frère mais que son frère était mort est juste excellente. La pauvre, elle vient de retrouver son frère et finalement à cause de ses actes, c'est comme s'il n'existait plus depuis longtemps mais elle a eu raison de faire ce choix.

Tom emmène Karakurt chez Harold et ça se complique un peu quand sa femme découvre ce qu'il se cache dans son garage. J'ai adoré le naturel de Tom qui salue la femme d'Harold comme si de rien n'était, il m'a bien fait rire. Finalement, Charlene sera leur complice même si elle n'apprécie pas vraiment ce rôle. C'est mignon aussi les retrouvailles entre Liz et Tom. Tom est vraiment prêt à tout pour elle.

Le Directeur est enfin viré ! Il était temps ! Mais malheureusement, je sens qu'on va encore entendre parler de lui et Solomon aussi.

Ressler qui s'en prend à Tom parce qu'il ne lui fait pas confiance (et je pense aussi que c'est parce qu'il a réussi à aider Liz à ne pas se faire arrêter). Heureusement qu'Harold était là pour les stopper, parce qu'ils auraient été bien amochés à se taper dessus comme ça.

Il n'y a que moi qui suis choquée de la fin ? Ressler et Samar qui couchent ensemble ?! J'espère que cest juste un coup d'un soir parce que je n'arrive pas à me les imaginer ensemble.

Bref en tout cas, très bon épisode !

3.08, 3.09 + 3.10

Sevnol  (08.08.2016 à 00:04)
Message édité : 08.08.2016 à 00:06

3.08

Liz et Red sont sur la route prêt à rejoindre Dembé pour récupérer une sorte de colis. Au moment où ils s'arrêtent pour faire le plein d'essence et acheter quelques petites choses à manger, Liz va se changer dans les toilettes et à son retour, elle ne retrouve ni la voiture, ni Red.

Rien qu'avec les premières minutes de l'épisode, on a envie de savoir la suite et ce qu'il s'est passé pour Red. Liz demande de l'aide à Samar et malheureusement, elle commettra l'erreur de localiser le téléphone de Red avec le PC de Ressler, ce qui lui vaudra son renvoi puisque ce dernier s'en est aperçu. Dire que Ressler remontait un peu dans mon estime, mais avec tout ça, il redescend encore. Au passage, c'est adorable comment Aram veut protéger Samar.

Red est retenu par les Kings of the Highway qui ne se doutent même pas avoir kidnappé le criminel le plus recherché (enfin l'un des criminels vu qu'il y a Liz maintenant), enfin du moins au début vu qu'ensuite ils compte récupérer un plus gros pactole quand ils vont découvrir son identité. En échange de Red, Liz veut échanger le colis qu'elle et Red devaient récupérer.

L'histoire avec Karakurt se complique avec Solomon qui les poursuit et Harold, Charlene et Tom sont obligés de s'enfuir avec Karakurt. Très jolie la course poursuite, j'ai adoré ce passage.

La fin est exceptionnelle ! Liz se fait attraper par Ressler et est donc arrêtée. Ça promet pour les épisodes suivants !

3.09

Ça fait bizarre de voir Liz menottée de cette façon comme une grande criminelle. Laurel est une pourriture, autant que le Directeur.

La scène où Liz arrive devant la pièce où était enfermée Red au tout premier épisode rappelle des souvenirs. J'avais envie de l'abattre le Directeur quand il a saboté l'arrivée dair. Aram en est complètement bouleversé le pauvre, et quand il sait qu'il ne peut rien faire pour sauver Liz, on a même limpression qu'il s'en veut. Il a finalement dû faire ouvrir la porte pour sauver Liz qui avait fini par s'évanouir à cause du manque dair.

J'ai adoré la collaboration entre Samar et Red pour récupérer le fameux colis évoqué dans l'épisode précédent. La mise en scène de la scène de crime est plutôt impressionnante.

C'est très tendu entre Charlene et Harold vu que ce dernier a appris que sa femme le trompait avant qu'il ne tombe « malade ». Tom et Ressler qui vont collaborer ensemble, ahah, pour une fois qu'ils ne vont pas passer leur temps à s'engueuler ou à se taper dessus. Solomon et son équipe ont vraiment tiré dans le tas mais heureusement, ils ont toujours des plans de secours et c'est Tom et Ressler qui vont finir par s'en sortir.

Aram tente tout pour ne pas que le Directeur emmène Liz et il va réussir à lui faire gagner du temps puisque Ressler arrive à temps pour la faire transférer à la Cour de Justice. Maintenant le prochain épisode, ce sera le jugement de Liz, j'ai hâte de savoir comment tout cela va se terminer !

3.10

On retrouve Red qui explique la marche à suivre concernant le jugement de Liz en compagnie de son équipe et de l'équipe du FBI (sauf Ressler qui est avec Liz). J'aime le « Elle me plait bien elle » de Mr Kaplan à propos de Samar qui sortait ses 2 armes et son couteau. On comprend que toutes les enquêtes d'avant n'était en fait qu'un moyen d'affaiblir le Directeur.

Leur plan est juste exceptionnel ! Reproduire l'étage 6 dans les moindres détails, il fallait le faire. J'ai quand même cru que le Directeur allait se rendre compte de la supercherie à un moment donné avec les fameuses pommes. Comme dirait Red « Tout le monde raffole des pommes ».

Le plan de Tom a fonctionné aussi puisqu'il a emmené Karakurt au tribunal et du coup l'implication de Liz a été remis en cause.

Au final, Red a encore et toujours deux coups d'avance sur tout le monde, le Directeur est mort, Liz est innocenté (enfin sauf pour un crime et de ce fait elle ne pourra pas revenir au FBI, seulement en tant que consultante), Harold récupère sa place et j'ai limpression que Red rejoint Laurel seulement pour la surveiller davantage.

Encore une fois, un très bon épisode et j'ai hâte de savoir comment va se passer les prochains épisodes puisque tout (ou presque) est revenu à la normal.

cindy28  (10.08.2016 à 19:54)
Message édité : 10.08.2016 à 23:32

A votre avis  c'est  une perruque que liz porte  quand  elle devient blonde

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

Blacklist, S07E16 (inédit)
Lundi 12 avril à 20:55

S07E17 (inédit) à 21:45

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E13 (inédit)
Vendredi 16 avril à 20:00

Logo de la chaîne Série club

Blacklist, S07E18 (inédit)
Lundi 19 avril à 20:55

S07E19 (inédit) à 21:45

Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S08E14 (inédit)
Vendredi 23 avril à 20:20

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E12 (inédit)
Vendredi 2 avril à 20:00
3.29m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E11 (inédit)
Vendredi 26 mars à 20:00
3.29m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E10 (inédit)
Vendredi 12 mars à 20:00
3.30m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E09 (inédit)
Vendredi 5 mars à 20:00
3.22m / 0.4% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E08 (inédit)
Vendredi 26 février à 20:00
3.57m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E07 (inédit)
Vendredi 19 février à 20:00
3.38m / 0.4% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NRJ 12 - Diffusion du 7 avril, fin de la saison 4

NRJ 12 - Diffusion du 7 avril, fin de la saison 4
NRJ 12 poursuit sa diffusion de Blacklist , ce mercredi soir,  dès 21h05. Pour débuter la soirée, Le...

NBC - Audiences du 812

NBC - Audiences du 812
Les audiences de vendredi nous ont été communiquées, nous avons donc les chiffres pour l'épisode...

Petit point sur la blacklist

Petit point sur la blacklist
Je profite d'une semaine de pause de Blacklist pour faire un petit point avec vous sur le...

NBC - Diffusion du 8.12

NBC - Diffusion du 8.12
The Blacklist revient ce soir sur la NBC dès 8hUS avec un nouvel inédit intitulé Rakitin...

Calendrier du mois d'avril

Calendrier du mois d'avril
Le quartier Blacklist est heureux de vous proposer son calendrier d'avril. Pour ce mois-ci, je vous...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

quimper, Hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

sabby, Aujourd'hui à 10:05

Dernière semaine pour participer au concours de création sur All American

sabby, Aujourd'hui à 10:06

Nous aurions besoin d'un ou deux créations supplémentaires pour concourir avec la seule participante On vous attend

pretty31, Aujourd'hui à 10:42

Vous avez jusqu'à ce soir pour voter pour la Manche 1 part. 4 de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

langedu74, Aujourd'hui à 17:58

Qui de Bobby Nash (9-1-1) ou Matthew Casey (Chicago Fire) deviendra Membre des Peaky Blinders ? Venez voter dans le forum

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site