257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Blacklist - Saison 4 (TF1)mnoandco  (25.01.2018 à 06:23)

La saison 4 de la série The Blacklist, est diffusée à partir du 24 janvier 2018 sur TF1. Vous pouvez venir discuter de la discussion française sur ce sujet.

Attention veuillez ne pas spoiler sur les épisodes pas encore diffusés en France.

Les textesDaisy2860  (25.01.2018 à 12:59)

Y'a que moi qui trouve dommage que les passages en d'autres langue ( genre l'espagnol ou le russes) sont aussi en version VF ?

(je fais l'allusion dans l'episode de Esteban quand Red pointe le flingue sur un sbire a kirk en lui demandent * ou est le russe ?*

parenthese  (25.01.2018 à 17:09)

Celà a toujours été dans les versions françaises, on oublie complètement la particularités de chacun, et on uniforme TOUT, plus d'accent, plus de langue étrangère, seulement TOUT en français, unpoint c'est tout !

catgir2  (25.01.2018 à 17:52)
Message édité : 25.01.2018 à 17:54

C'est pour ça qu'il faut essayer de faire l'effort de regarder en VOSTFR ou si on parle anglais en VO. 

Là, en plus, le doublage est particulièrement mauvais.

Les voix françaises ne correspondent absolument pas aux comédiens américains & la traduction est souvent approximative ce qui changent parfois le sens du récit ou le rend incompréhensible.

De plus, le son original ambiant n'est pas respecté, en plus de tout ce qui a été noté par  parenthèse & Daisy2860.

Quel dommage de ne pas pouvoir apprécier de la voix profonde de James Spader mais aussi la voix grave de Diego Klattenhoff & celle pleine d'humour de Amir Arison !

Bref, ceci explique peut être les audiences moyennes en France.

Catgir2Daisy2860  (25.01.2018 à 22:29)

Pour les voix : Quand tu compare celle de Kirk VO a Kirk VF ..... on se demande si on est pas sur une autre planéte ...

 

Quand ta était habitué a la VO pendant tous le long de la saison ta pris l'habitude de regarder tous en VO après ( Quand je regarde d'autre série => Punisher / Lethal Weapon / Frequency (même si y'a qu'une saison) / Shooter et j'en passe) je critique pas le taf des doubleurs en VF mais défois ca fait peur les texte traduits en VF.

 

Quand tu vois la scène Badass en VO qui deviens totalement ridicule en VF et je parle pas des scène dans d'autre langue qui sont remis en VF aussi...


VF vs VO...mnoandco  (26.01.2018 à 07:33)

Maintenant, peut-on revenir à la diffusion française des épisodes et non uniquement à leur sous titrage?

Ce forum est sur la diffusion française pour ceux qui regardent principalement en français.

Inutile de culpabiliser ceux qui n'ont d'autres choix et qui aimeraient sur ce forum JUSTE  donner leurs ressentis sur les 3 épisodes diffusés.

Merci.


Ca y est : je suis installé sur la quartierSupersympa  (26.01.2018 à 17:06)

Pour ma part, j'avais hâte que la série reprenne et, franchement, je n'ai pas été déçu. Mais pour être tout à fait honnête, il en faut beaucoup pour me décevoir. laughing Et quand je regarde une série, je vis toujours au rythme des personnages. Enfin bref, que de bonnes surprises et j'ai hâte d'être à mercredi pour connaître la suite.


mnoandco  (26.01.2018 à 18:19)

@Supersympa : bon retour parmi nous, depuis le temps que tu attendais la diffusion française et enfin, elle est là.

Effectivement la reprise de saison est percutante, Liz prise entre deux hommes puissants, ne sachant pas à qui se fier. C'est un plaisir de la voir agir pour se sauver elle et sa fille, une Liz badass qui sait se débrouiller...par contre attaquer le pilote et Kirk dans l'avion en plein vol, pas bonne idée, je dirai.

Aucune réaction sur Red qui tire sur Mr Kaplan? cela m'étonne.

On apprend la maladie de Kirk et on se demande ses réelles motivations : paternelle, égoïste ou les deux?

Red toujours aussi manipulateur et Tom qui devient son instrument de torture pour Nikos : vicieux. Après sur le coup pourquoi ça aurait été lui qui aurait fait le sale boulot?

Beaucoup d'émotions diverses dans ces épisodes que ce soit Liz, Red, la Task-Force, chacun ne sachant plus trop où se situer par rapport à ...avant.

 

 


Supersympa  (26.01.2018 à 23:59)
Message édité : 27.01.2018 à 00:14

mnoandco : merci, bien qu'on ne puisse pas parler de retour vu que ça ne fait pas encore un an que je suis sur la citadelle. wink

Et bien, à l'heure actuelle, je pense que le seul sur lequel Liz puisse vraiment compter n'est autre que le psychopathe qui lui sert de mari.laughing A côté de ça, j'aimerais bien voir une réunion de famille avec celle-ci au complet : Liz, Agnès, Tom, Kirk et... Scottie (on a le droit de rêver laughing).

Pour ce qui est de Red qui tire sur Mr Kaplan, j'ai failli faire un bon tellement j'ai été surpris. Je ne pensais pas que son ex employeur lui voulait à ce point-là. D'autant que, comme elle l'a dit et répété, elle l'a fait pour le bien de Liz.

Concernant Kirk, je ne me rappelle plus qui l'a dit, mais s'il tenait vraiment à Liz et Agnès, pourquoi faire tout ce cirque ?

Enfin, je trouve la réaction de Samar vis à vis de Liz égoïste. Comme je l'ai mis dans mon commentaire d'épisode, j'aurais bien aimé voir ce qu'elle aurait fait à sa place.

épisodes 4.01 à 4.03Xanaphia  (27.01.2018 à 11:18)

Le plan de Kirk est crédible, soustraire sa fille et sa petite fille à l'influence "malfaisante" de Red....il pourrait paraître pour le gentil auprès de sa fille....la ramener dans sa maison d'enfance (d'ailleurs celle-ci n'a pas censé brûler, même que Liz en a une marque et que son lapin en peluche est brulé ? )

Mais Kirk a fait une grosse erreur... chercher à tuer Tom, le futur mari de Liz et le père d'Agnès....il doit bien savoir que s'il veut se rapprocher de Liz, tuer Tom serait un point de rupture.

Pour la team, je suis bien contente que Ressler soit prêt à tout pour retrouver son ex-coéquipière et Agnes, même en enfreignant quelques règles....Aram, est un peu rancunier, il lui faudra du temps mais il est heureux de retrouver Liz.... Samar en effet il fallait un personnage pour le scénario qui ne pardonne pas à Liz, on va dire que parce que son frère a simulé sa mort, elle a du mal à digérer que Liz aussi.... Mais elle sort d'où la copine à Aram ? ^^

Red est vexé et peiné que Liz ait simulé sa mort....mais cherche à retrouver Liz et Agnes....il est tellement vexé qu'il veut agir seul sans mettre les parents dans la confidence...encore une preuve que Red veut tout manipuler/diriger..

Red qui tue Mr Kaplan. Il ne connait pas le licenciment. C'est quand même abusé...elle l'a trahi certes mais a été très utile pour retrouver la piste de Mato... et puis elle a juste pris le parti de Liz dans leur "dispute"... en gros Red aurait aussi pu tuer Liz en suivant ce raisonnement...bref il a été trop loin....

Dembe est toujours assez discret....il doit faire attention à lui aussi 

parenthese  (27.01.2018 à 14:16)

Je comprends que Samar ne puisse pas pardonner à Liz, elle en a fait beaucoup pour elle dans la saison précédente, et elle s'est sentie exclue de la confidence , et puis en 1, 2 vore même 3 épisodes, tout ne peut pas devenir comme avant, cela ferait partie des incohérences de la série , on ne peut pas TOUT pardonner à LIZ , comme à RED d'ailleurs.

Ce qu'il fait à Mr Kaplan est définitvement impardonnable !!!!!

Maintenant , les éléments que donne KIRK semblent vrais  et vérifiables, la maison d'enfance ne signifie pas que ce soit celle où ils habitaient en permanence. Liz qui retrouve une boite cachée dans le jardin, elle y a donc séjournée, elle a des souvenirs dans cet endroit .

Donc qui dit le plus la vérité, KIRK ou RED ou autrement , qui ment le plus ou le moins ???

L'impression que j'ai c'est que KIRK cherche à retrouver sa fille, même s'il s'y prend mal et le doute sur le pb du sang  mais que LIZ est un enjeu pour RED à savoir pourquoi ???? Même après les révélations qui arrivent en fin de saison auquelles je ne crois toujours pas .

Exceptionnellement, je ne dirai rien sur Mon Tom, trop contente de le revoir en vie !!

 


Episodes 4X04 à 4X06Supersympa  (01.02.2018 à 17:07)

J'ai appris quelque chose sur Dembe hier : monsieur est un adepte du bowling.

Kirk... Ce type est fou. Ou alors sa maladie agit sur le cerveau. Parce que pour menacer de se suicider avec sa petite-fille, faut pas être très net dans sa tête...

Mr Kaplan :  qu'est-ce qui l'attend pour la suite ?

Samar et Aram : c'est un peu le jeu du yoyo entre ces deux-là^^

Les Keen et Red : Liz est franchement dure à suivre. Avec Red, un coup ils sont comme chien et chat, un coup tout va bien... faudrait savoir ! tongue-out

 

Le 28/02/18audreana  (06.02.2018 à 17:24)

Suite aux mauvaises audiences (enfin je pense), TF1 a décidé à partir du mercredi 28 février de déplacer la suite de la saison 4 en deuxième partie de soirée. Après 3 épisodes d'esprits criminels. En diffusant ce jour-là que 2 épisodes de notre chère série.

Voici le lien/: https://www.tf1pro.com/grilles/journalieres/2018-02-28

 


@audreanamnoandco  (06.02.2018 à 17:36)

Merci pour l'info...le pire c'est que j'y ai pensé en voyant les audiences de la semaine passée, j'étais quasi sûre que la chaîne allait faire ce genre de sale coup.

Le pire est que la fin de saison est bien meilleure que le début, quel dommage pour les fans français.

J'ajouterai aussi que pour les diffusion encore à 21h le 14 et 21 février j'ai vu que 4 épisodes étaient prévus!!!!

parenthese  (06.02.2018 à 18:49)

Et voilà comme on décide de la mort d'une série ....

Je préfère encore que l'on passe sur une chaine de la TNT à une heure convenable, les fans suivront.

Avenir incertain du coup pour Redemption , et peut être pas sur TF1.

tf1minot76  (06.02.2018 à 22:28)

Audience quand ça les arrange , la saison 3 quand ils l'ont diffusé en juillet les audiences étaient à peu près les mêmes .

Le pire c'est qu'il diffuse 4 épisodes à partir de demain , c'est à dire 7, 8 , 9 ,10 / le 14/02 11 , 12 , 13 ,14  / le 21/02 15, 16 ,17 ,18 et ils diffuseront les 4 meilleurs épisodes en deuxième partie de soirée.

quand c'est leur création TF1 , ils savent les mettre en avant et les bons jours de la semaine ou les émissions à la noix d'Arthur qui ne font  pas d'audiences mais que l'on laisse comme même.

Ils sont vraiment nuls sur cette chaine !!

TF1/BLACKLISTcatgir2  (06.02.2018 à 22:30)

 De toute façon, en ayant tant attendu pour programmer la saison 4, il était évident que TF1 a sans doute dû honorer un contrat passé avec les producteurs ou voulu se débarrasser de l'achat de cette série dans laquelle la chaine n'a jamais cru.

Si je ne me trompe pas, la saison 3 avait été programmée en plein été, ce qui n'était pas la meilleure façon de stimuler l'audience.

Et puis, Blacklist est une série beaucoup trop "intello" & sans doute trop américaine pour le public de TF1 qui est, je crois, assez agé & ne comprend ni ne parle anglais. 

En fait, je me demande si les vrais fans français, qui ont tellement d'autres possibilités pour  regarder Blacklist quasiment en même temps que la diffusion aux USA, ne se moquent pas complètement de la diffusion sur TF1. Je n'ai jamais regarder Blacklist sur TF1.

Et puis, j'ai entendu la directrice de la fiction de TF1 dire que maintenant  la chaine produisait des fictions françaises "d'égale qualité" aux fictions américaines alors ceci explique peut-être cela.

Pour se consoler, un garçon de 20 ans m'a dit que lui & beaucoup de ses copains regardent Blackist mais pas sur TF1; cette génération ne regarde pas la télévision ; ils ont des smartphones & regardent tout en replay.

Moi non plus d'ailleurs, je ne regarde pas les programmes TV ; je choisis les programmes, les films, les séries etc.. que je veux regarder & quand je veux les regarder. De ce fait, j'ai constitué une vidéothèque importante & je peux revisionner plusieurs fois mes spectacles préférés & comme ça TF1 n'a jamais de "temps  de (mon) cerveau disponible" & il n' y a jamais de pub.

Maintenant, j'attends avec impatience l'épisode 13 avec ce formidable comédien, Brian Dennehy, vivement demain!


Episodes 4X07 à 4X10Supersympa  (09.02.2018 à 13:06)

Enfin débarassé de Kirk (?)... c'est pas trop tôt ! Il commençait à m'agacer sérieusement celui-là !^^ Néanmoins, Liz revient au point de départ concernant son véritable père...

Enfin... Elle a quand même eu droit à quelques points positifs : nouvelle maison, retour à son poste au FBI (ça aussi pas trop tôt ! Parce que devoir attendre 2 ans...)...

"Il ne m'écoute plus" (Dembe) Mais, très honnêtement, Red a-t-il déjà écouté quelqu'un d'autre que lui-même dans sa vie ?


Episodes 4X15 à 4X18Supersympa  (26.02.2018 à 15:38)

Pas du tout déçu par ces épisodes. Je trouvais ça bizarre aussi que Dembe veuille se débarrasser de Red. Quant à "Mr Kaplan", j'avoue que je ne m'attendais pas à de telles révélations à son sujet (comme beaucoup je suppose^^).


@Supersympamnoandco  (26.02.2018 à 16:32)

C'est vrai que là, les choses deviennent sérieuses et plus intéressantes.

J'ai une affection particulière pour Red qui s'excuse auprès de Dembe d'avoir cru qu'il l'avait trahi. Non mais! Raymond Reddington qui s'excuse! Et quelle belle déclaration d'amitié dans tous les cas avec la boîte qu'il lui offre!

Enfin on en apprend un peu plus sur Mr Kaplan : quelle révélation! Elle a été la nounou de Liz! Elle a connu et elle aimait Katarina...et l'origine de son nom. Par contre beaucoup de choses nous sont dites mais quant à faire les liens dans tout cela par rapport à ce que l'on sait déjà? Difficile pour ma petite tête.

Mention à l'actrice choisie pour incarner Mr Kaplan jeune, elle est parfaite.

Gale je n'en parle pas trop puisqu'il est là jusquà la fin de saison 4 (et puis j'ai peur de spoiler sans faire attention). J'adore aussi l'idée de Mr Kaplan de déterrer tous les corps qu'elle a caché pour Red et de les étaler sur un patinoire histoire de mettre ses méfaits en lumière.

Le meilleur reste à venir!

 

SouvenirsBEERUS  (28.02.2018 à 19:23)

Ca fait quelques souvenirs de se replonger dans la saison 4 qui fût pour moi la plus passionnante en terme de révélations et d'emotions.

Kaplan est féroce et motivée par une conviction profonde et un sentiment de vengenace qui n'aura de fin que la chute de Reddington ! 

Le jonglage entre Kaplan du présent et Kaplan du passé est tout simplement génial. Une écriture scénaristique rondement menée, cohérente et logique. Des révélétions par brides toute aussi importante les unes que les autres. 


@mnoandcoSupersympa  (28.02.2018 à 23:54)

L'opposition entre Red et Kaplan mélange guerre au sens classique mais aussi guerre des nerfs. A mon sens et au point où j'en suis, pour la guerre classique c'est du 50/50, mais pour la guerre des nerfs, Kaplan agit plus sereinement contrairement à Red qui est pour l'instant un peu coincer dans les cordes.


Episodes 4X21 à 4X22Supersympa  (08.03.2018 à 16:45)

Liz serait donc la fille de Red finalement... Mais, on en est vraiment sûr cette fois ? Les analyses n'ont pas été trafiquées ? Parce que c'était quand même l'hypothèse émise au début de la série... 

Je suis également curieux de voir en quoi consiste le plan de secours de Kaplan et le rôle de Tom dans l'affaire...

Et pour Aram et Samar, moi je dis C'EST PAS TROP TOT !^^

Blacklist - Saison 4 (TF1)mapradelle  (08.03.2018 à 21:51)

C'est clair, Aram + Samar, ce n'est pas trop tôt ! ^^

Je pense que cette fois c'est sûr, pour le lien de parenté Red - Elizabeth...

On dirait qu'ilis nous ont ajouté un "plan secret" de Mr Kaplan parce qu'ils ne savaient plus quoi faire de Tom ou qu'il leur fallait garder cet arc à défaut de nouvelles idées de scénario. Et un "secret" que cachent Mr Kaplan, Red et Dembe à Elisabeth pour justifier la siason 5. Ça fait un peu cheveu sur la soupe...

J'ai été globalement déçue par la saison 4 ; j'ai adoré quelques épisodes seulement dans lesquels on retrouvait l'esprit des saisons précédentes (mystères familiaux, Red et ses manigances...), mais ça manquait de méchants de la liste de Red charismatiques. Tout ce que j'adore dans les 3 1ères saisons ! Et Tom ne sert à rien là.

Sceptique mais en même temps impatiente de voir la saison 5 ! ^^

parenthese  (09.03.2018 à 00:09)

A partir de la mi saison 4, Ryan E tournait le spin-off : " Redemption " , et on espérait tous que cela allait fonctionner, du coup, les sénaristes'ont exclu le personnage de Tom de Blacklist, ceci explique cela .

AudienceBEERUS  (10.03.2018 à 14:26)

La saison 4 a enregistré des scores daudience dune unique médiocrité, ayant amené TF1 à programmer les quatre ultimes aventures en seconde partie de soirée. Très loin des résultats prolifiques de la première saison, à 5.4 millions de fans et 26.1% de part daudience pour la moyenne des 22 enquêtes, cette salve en cours a perdu plus de la moitié de ses fidèles par rapport à la saison inaugurale. Le chemin de croix avait signé son apogée lors du mercredi 14 février, où les deux premiers épisodes de la soirée avaient simplement fédéré 11.2 et 10.3% des téléspectateurs.

Pour son arrivée en deuxième partie de soirée, Blacklist na pas fait des merveilles avec 16.5% de part de marché en moyenne, représentant 1 million dinconditionnels entre 23h35 et 1h15 du matin.

Blacklist - Saison 4 (TF1)mapradelle  (16.03.2018 à 18:33)

Oui, Tom était occupé ailleurs, mais ça fait un moment qu'il est ennuyeux je trouve. Une fois son secret (espion notamment pour Red) découvert, il fallait passer à autre chose ; la romance entre lui et Elizabeth est super ennuyeuse. J'adorais le personnage de Tom au début. Il était drôle, surprenant. Il est devenu soporifique et un peu triste. Il n'a plus aucune personnalité ; mis à part "protéger et aimer sa fille et sa femme" (ce qui ne suffit pas dans une série à suspens) il ne sert à rien !

Il aurait dû travailler pour Red, le FBI, d'autres méchants, sortir avec d'autres personnages de la série... Voire se caser mais avec quelqu'un de plus fun ! (Non, je n'aime pas Elizabeth. ^^) Il y avait plein de choses à faire avec ce personage je trouve, qui l'auraient rendu plus intéressant. À mon humble avis.

Delphine42  (21.04.2018 à 16:51)
Bonjour, désolé du dérangement. Je ne sais pas si je suis sur la bonne plateforme. Quelqu'un saurais ou je pourrais regarder la saison 4? Je regardais jusque la sur netflix mais ya que jusqu a la saison 3 et franchement j'ai pas trop envie d'acheter à la Fnac le coffret si je peut regarder gratuitement sur Internet. Merci

@Delphine42mnoandco  (21.04.2018 à 19:53)

Désolée Delphine, ce n'est pas ici ni même sur tout le site que tu trouveras ce genre d'information. La saison 4 est passée récemment sur TF1, le replay gratuit était possible à ce moment là sur la chaîne en toute légalité via la télé ou l'ordi.

BEERUS  (23.04.2018 à 21:58)

En streaming !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Anniversaire - Megan Boone

Anniversaire - Megan Boone
Joyeux anniversaire à Megan Boone, née le 29 avril 1983 à Petoskey dans le Michigan, qui fête...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sossodu42, 04.05.2024 à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, Avant-hier à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

Viens chatter !