257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Blacklist - Saison 5 (TF1)mnoandco  (12.09.2018 à 19:25)

La saison 5 de la série Blacklist est diffusée à partir du 12 septembre 2018 sur TF1. Vous pouvez venir discuter de la diffusion française sur ce forum.

Attention, veuillez ne pas spoiler sur les épisodes non encore diffusé en France.


Episode 1Supersympa  (13.09.2018 à 00:40)

Eh bien ! Je trouve que cette saison 5 démarre fort ! Ca aurait été dommage d'attendre plus longtemps. Personnellement, j'ai bien rigolé. Et je suis d'accord avec Liz : ça fait drôle de savoir qu'ils sont père/fille^^ 

Et il y a le mari de ma chouchoute n°1 en plus ! wink C'est drôle, il a souvent des rôles de méchants. J'ai hâte de voir comment son personnage va évoluer.


Episode 2Supersympa  (13.09.2018 à 01:26)

Dembe aux fourneaux pour mener un interrogatoire ? Originale comme méthode^^

Et le costume de Red est... comment dire ça sans être trop méchant ? Ben je crois qu'il y a pas d'autres mots que vraiment très moche. On voit qu'il est vraiment ruiné de chez ruiné. Et je crois bien que c'est la première fois qu'on voit Liz sourire pendant une opération avec Red.

Et Red et Tom qui continuent avec des cachoteries à Liz...


Episode 3Supersympa  (13.09.2018 à 02:20)

Certain(e)s auront peut-être reconnu Brian Wiles (le lieutenant McGinnis).

Red embarque Tom dans un autre de ses plans. J'ai bien cru qu'à la fin, le beau-père allait se prendre un poing dans la figure.^^


1 à 3mnoandco  (13.09.2018 à 13:12)

Supersympa nous livre ses impressions à chaud!

Oui, le premier épisode est très léger...mais je suppose que c'est volontaire de la part des scénaristes afin de nous coller un sacré chaud/froid avec les dernières minutes de l'épisode grrrr....et Red qui recrute ses nouveaux collaborateur, c'est quelque chose! Il ne recule devant rien niveau ingéniosité. Eh oui, il a l'air de beaucoup s'amuser.

La méthode d'interrogatoire de Dembé est juste géniale. Quant au mot de passe de Red "Pumpkin " enfin citrouille, je suppose, en VF me fait rire : cette autodérison de sa part me fait toujours autant rire...et quelle manipulateur, quel culot : personne dans l'équipe de Blaise n'a essayé de mettre en doute son autorité.

Dans l'épisode 3, c'est surtout Glen qui a retenu mon attention. Il est énervant d'habitude mais là, non. Red finit par apprécié sa compagnie, son aide, alors que beaucoup de collaborateurs plus proches de lui lui ont tourné le dos, et lui ouvre même gentiment sa bière. C'est au fond du trou qu'on découvre ses vrais amis!

Ah, Tom est sa recherche de la vérité! Cela m'a permis, avec plaisir, de retrouver Nik. Je préfère toutefois le voir sous couverture et "ouvrir son sac" à Red alors qu'il pense finir en prison.

Quant à Ressler, attendons de voir la suite mais c'est certain que Prescott ne compte pas le lâcher surtout maintenant qu'il connait sa valeur en tant qu'agent du FBI.


Episode 4Supersympa  (20.09.2018 à 00:58)

mnoandco : réaction à froid : le costume de Red est... toujours aussi moche. tongue-out

 

Pour la "vie normale", entre son père et son mari, je crois qu'elle peut passer son tour pendant une période indéterminée.^^

C'est quand même dingue de voir jusqu'où certains peuvent aller pour un coeur. Et je me demande si le groupe sanguin dont il parle existe ou s'il a été inventé de toute pièce.^^ 

 


Episode 5Supersympa  (20.09.2018 à 01:41)

Décidément, ces os attirent pas mal de monde... Donc en clair, on a : Tom d'un côté, Red d'un autre et un (ou une) invité(e) mystère.

Eh ben, y a du monde : FBI, CIA et... NCIS ? Mais où est l'agent Leroy Jethro Gibbs ? (ok je sors tongue-out).  Encore une fois, c'est encore le directeur de "l'Agence" le grand méchant de l'histoire. 

Et jamais 2 sans 3 : après James Carpinello et Brian Wiles, Boris McGiver (Tobias Reuther). 

 


Episode 6Supersympa  (20.09.2018 à 02:19)

Red qui joue au mini golf, on aura tout vu ^^ Bon, en même temps, le "vrai" golf est connu pour être un sport de riche.^^

Un tueur qui perd la mémoire et qui est resté conicé en 1989, intéressant... Je me demande ce qui est le pire : ça ou le fait que ça femme se serve de lui.

Troisième mariage pour Liz et Tom. Bon, c'est la bonne cette fois ?^^


Episode 4 à 6mnoandco  (20.09.2018 à 19:40)

Pour le groupe sanguin "le sang en or" , ce n'est pas une invention, une telle chose existe réellement.
L'épisode 4 est très riche en émotion : Red pense traquer un blacklisté impitoyable et tombe sur une maman qui veut sauver la vie de son fils. Et puis la mort de Nik est très triste, j'ai toujours aimé son personnage.
Le second épisode m'avais posé problème en Vo et j'avais bien eu du mal a y remettre tout en ordre...j'aurai bien voulu  Gibbs dans l'histoire pour m'aiguiller.
Le troisième épisode permet de mettre en avant Cooper ce qui est malheureusement rare et j'aime toujours autant l'interaction entre Red et Cooper et surtout j'apprécie lorsque Red refuse d'assister Cooper dans une vengeance sanguinaire connaissant l'intégrité de l'homme. Il a vraiment du respect pour Cooper et ce qu'il représente. Une fois encore, l'épisode m'a bluffé, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement.
Liz et Tom se re-marie...à suivre
Pour info, Hisham Tawfik lui joue au golf et même plutôt bien. Dans une des scènes coupées présente sur le DVD, il montre un joli coup. La scène entre Red et Dembe me fait sourire surtout lorsque Dembe ne sait que répondre à Red lorsque celui-ci lui demande une de ses qualités...et Red ne le prend pas mal quand aucune réponse ne vient. Belle amitié.


Episode 7Supersympa  (27.09.2018 à 00:46)

Ca me fait drôle de voir Dembé dans un rôle autre que celui de gorille. Le voilà avec un rôle central dans cet épisode. Le voilà qu'il joue les taupes pour le FBI et, accessoirement, les protecteurs avec une petite fille.


Episode 8Supersympa  (27.09.2018 à 01:31)

BANDE DE SADIQUES !!! Les scénaristes ne sont que des sadiques !!! Ils n'auront vraiment rien épargné à la pauvre Liz ! A peine (vraiment) mariée et la voilà déjà veuve !

Alors, je sais bien qu'avec un entourage comme le sien, il lui est difficile d'être heureuse à 100%, mais c'est pas non plus une raison pour en rajouter ! 

 


Episode 9Supersympa  (27.09.2018 à 02:35)
Message édité : 13.10.2018 à 20:36

Tel père, telle fille... cet épisode présente une forte ressemblance avec l'épisode 3X19 dans lequel Red s'était éloigné de tout après la "mort" de Liz.

Ravi de revoir Susan Hargrave qui a donc finit par apprendre la vérité (dans Redemption je suppose) et va donc jouer son rôle de grand-mère. D'ailleurs, elle a presque l'air d'une grand-mère normale (je dis bien "presque"^^)  J'espère qu'on aura la possibilité de voir Redemption prochainement sur la TNT.

"Ca va être facile : on est quatre, elle est toute seule" qu'il disait. Sachez mon bon monsieur que le surnombre n'est pas focément synonyme de victoire. Surtout quand on a affaire à une veuve agent du FBI fille de criminel de très mauvaise humeur... Après "cet entraînement", la voilà de retour et prête à en découdre. Messieurs, vous voilà prévenus...


mnoandco  (28.09.2018 à 14:44)

C'est toujours un plaisir de découvrir d'autres facettes de Dembé et cette saison, nous sommes comblés. Voir son côté substitut paternel avec cette petite fille nous rappelle que c'est sans doute un homme bon amené à faire des choses quelquefois terribles. Et puis c'est toujours  un plaisir de voir l'attachement sincère entre lui et Reddington. La Task-Force pour une fois est heureuse d'utiliser Red pour sortir ces pauvres clandestins d'un futur bien triste.

Ah! l'épisode 8...que dire. Un déchirement, c'est certain. Ryan est juste sublime, dans les dernières scènes où il se bat comme un dingue pour Liz et dans la voiture sur le trajet de l'hôpital il est juste génial et vole la vedette à Megan (avis perso). Un grand regret son départ mais les scénaristes ont estimé son départ nécessaire pour pouvoir booster le personnage de Liz...ça marche, semble-t-il...après "on" aime ou "on" aime pas cette nouvelle Liz celle qu'on voit dans Alaska. Je n'aime pas pour ma part. Beaucoup de choses me déplaisent avec elle dans cet épisode j'en resterai donc là.

Pour info, Redemption n'ayant pas eu de saison 2, la conclusion de la série c'est faite en 2 phrases max. dans l'épisode Alaska.

 


Episode 10Supersympa  (04.10.2018 à 01:02)

Ca y est : Restler est enfin débarrassé de Prescott. Dommage, j'aurais bien aimé voir James Carpinello plus longtemps. Mais bon...

Liz qui fait courir le type avec sa voiture. Originale comme méthode, surtout que le monsieur est en tenue de sport. Idéal pour un footing^^ Quand à l'enquêteur, j'ai bien cru qu'elle allait lui en mettre une.


Episode 11Supersympa  (04.10.2018 à 01:30)

La fille embrouille son père. Pour ma part, j'estime que c'est de bonne guerre.^^

Grâce à ce casse, Red peut enfin se renflouer.


Episode 12Supersympa  (04.10.2018 à 02:20)

Et de 4 ^^ (Daniel Shimizu). Je vais finir par croire qu'ils ont recruté exclusivement chez les ex invités de POI ^^

J'aime pas les pyromanes ni les misogynes. Alors les pyromanes misogynes.

J'ai adoré quand Tadashi a cité Star Wars et que ce pauvre n'a absolument rien compris.^^ Il serait peut-être temps de se mettre à la page mon vieux !^^


10/11/12mnoandco  (04.10.2018 à 14:38)

Je crois que les scénaristes avaient fait le tour du personnage de  Prescott. C'est sûr que du coup les choses seront à jamais différentes pour Ressler, plus si blanc que cela. J'ai aimé le discours que lui a fait Cooper à la fin dans son bureau et lorsqu'ils se sont échangés les enveloppes. J'ai bien aimé le face à face Red/Ressler surtout lorsque Red a affirmé qu'il ne  retournerait jamais l'affaire Prescott contre l'agent parce qu'entre ami, cela ne se fait pas...

Ah, le marmiton, quel souvenir! Liz est moins flippante que lui, mais quand même. Elle joue bien son jeu (elle a bien appris la leçon de son mari et de son papa). J'apprécie voir Liz forte mais là, elle est du côté obscur et cela me plaît beaucoup moins. Rien n'a plus d'importance, elle en oubli sa fille, ses amis, ses valeurs, elle ment, dissimule...mais avec beaucoup moins de classe que les deux personnes qui lui servent d'exemple. Bref ce comportement me plaisait de la part de Tom et Red parce que c'était Tom et Red mais elle...non. Elle nous a trop bassinée avec ses valeurs sur l'amitié, la famille, le FBI et voilà où elle en est.

Le cuistot...moyen détourné pour faire sortit Earl Fagen de prison ... à suivre...

 

Lizcatgir2  (04.10.2018 à 19:28)

Ah Liz ! Le personnage est incompréhensible depuis le début donc elle ne peut pas devenir, tout d'un coup cohérente et en plus, ça va crescendo alors où va-t-elle s'arrêter dans ses délires ?

C'est très inquiétant pour la suite et pour la prochaine saison.  


SOSmnoandco  (13.10.2018 à 11:27)
Message édité : 13.10.2018 à 11:28

Personne pour commenter les épisodes diffusés sur TF1 mercredi? Mais où sont donc les fans français?

catgir2WTC88  (13.10.2018 à 12:11)

Mais je vous dis que Liz est une criminelle est qu'est bien la n°1 sur la liste, sinon pourquoi ils laisserait sortir des numero au hazard?


Episodes 13, 14 et 15Supersympa  (13.10.2018 à 20:52)
Message édité : 21.10.2018 à 17:01

mnoandco : ils sont toujours là. ^^ C'est juste que je suis pas chez moi en semaine et que j'ai pas accès à Internet.

Episode 13 : "les scénaristes ont estimé son départ nécessaire pour pouvoir booster le personnage de Liz" (voir commentaire des épisodes 7, 8 et 9). Alors, c'est bien de tuer Tom pour "booster" le personnage de Liz, encore faut-il qu'on la voit dans plus de deux scènes car, de mon point de vue, Red lui volait un peu la vedette dans cet épisode.

Episode 14 : ah John Noble... pourquoi a-t-il toujours des rôles de personnages aussi tordus les uns que les autres ("Walter Ego", Jeremy Crane et maintenant l'Alibi) ? ^^

Episode 15 : cette fois ça y est : Liz a trouvé son "homme au couteau". Le clash ne devrait donc pas tarder...


DVD en françaismnoandco  (18.10.2018 à 10:38)

Pour ceux que ça intéresse, la saison 5 est disponible en DVD et en français depuis hier 17 octobre en passant par nos voisins...devinez qui à eu son cadeau d'anniversaire deux mois à l'avance!


Episode 16Supersympa  (21.10.2018 à 18:01)

De mon point de vue, Liz se fait doublement manipuler : d'abord par la psy parce que, franchement, je la sens pas, puis par son père (encore). Le jour où il sera vraiment honnête avec elle, on pourra déboucher le champagne. Mais en attendant...

 


Episode 17Supersympa  (21.10.2018 à 18:02)

Des parents qui vendent leur fille à un inconnu, légal ou pas, moi j'appelle ça du trafic d'êtres humains. Marier une fille mineure à un inconnu de 30 ans de plus qu'elle, légal ou pas, j'appelle ça de la pédophilie. Franchement, comme le dit Samar, je laisserais Anna continuer et je ferai envoyer les parents derrière les barreaux en prime.


Episode 18Supersympa  (21.10.2018 à 18:04)

Liz aurait donc une soeur ou une demi soeur ? Oui, je dis "demi soeur" car, si ça se trouve, notre Red était un sacré cavaleur dans sa jeunesse. ^^ En tout cas, je trouve Garvey sacrément gonflé de dire que son adversaire est un dangereux criminel, lui qui est un ripoux. A mon sens, le fait d'être un ripoux est encore pire. Et j'espère que ça va s'arranger entre Aram et Samar. Ce serait dommage de briser un autre couple après Tom et Liz.


Episode 16 à 18mnoandco  (22.10.2018 à 07:50)
Message édité : 29.10.2018 à 19:56

Encore une psy plus atteinte que ses patients n'empêche que Liz semble hésiter avec son oreiller dans les mains. Seul l'arrivée du FBI lui évite de faire le choix de passer à l'action ou non en tuant un ce sale type. Sur ce coup elle est maline, s'octroie éventuellement les services de la psy pour plus tard et récupère son badge.

Anna Gracia, comment ne pas compatir à son combat. Samar sur ce coup est admirable.

Petite escapade à Paris. C'est sympa de voir Ressler et Samar bosser seuls avec Reddington et Dembe. Liz profite une fois de plus de la gentillesse d'Aram pour qu'il l'aide : c'est sa seconde nature depuis quelques temps et je ne suis pas certaine qu'elle se rende compte que cela s'apparente à de la manipulation (ce qu'elle reproche régulièrement à papa). Eh oui, Liz a une demi-soeur, semble-t-il...à suivre...

Encore 4 épisodes et la saison est bouclée...je croise les doigts pour plus de commentaires des fans français à cette occasion ...si personne n'a rien à en dire, je mange mon chapeau...

Saison 5Candydo  (22.10.2018 à 16:51)

Cette saison devient de plus en plus intéressante, au fur et à mesure des épisodes. Les premiers épisodes m'ont fait peur. Puis la mort de Tom (désolée pour les fans), la personnalité de Liz qui explore de plus en plus sa part sombre, le flic ripoux, la psy, Red qui tient à tout prix à ne rien dévoiler sur le cadavre.

Tom m'a toujours dérangé même si je ne doute pas de son attachement à Liz. Il a passé son temps à vouloir discréditer Red, qu'il estime nocif pour sa femme et sa fille. Mais à mon sens, Tom est aussi menteur et manipulateur que Red. Mais à la différence de Red, qui croit en Liz, Tom l'infantilisait en ne la croyant pas capable de se protéger et de se défendre. 

Liz a toujours été définie par les hommes autour d'elle, Red, Tom, Cooper. Dans cette saison 5, veuve elle ne peut plus compter sur son mari. Elle aime son père mais prend ses distance avec lui, prend des initiatives sans lui, tout en épousant ce côté sombre qu'ils partagent. 

La psy? Ce que j'aime dans cette série, c'est sa volonté de casser notre modèle judéo-chrétien ultra-manichéen, qui veut qu'il y ait le bien et le mal, le gentil et le méchant. Ainsi Reddington est un méchant. Mais on l'aime. Parce que malgré tout il a un code d'honneur. Il est dur avec les forts, mais il est bon avec les faibles. Ressler est un mec bien, mais on le trouve chiant. Même lui se rend compte que toujours respecter les règles ne rend pas service. La psy, ce qu'elle fait est mal par-rapport à la loi et moralement par-rapport à notre culture. Mais intrinsèquement, instinctivement, on pense tous qu'éliminer des tueurs en série ne nuit à personne et surtout pas à la société. C'est mal mais c'est bien.

Cette série est un défouloir à ce niveau. 

 


@Candydomnoandco  (22.10.2018 à 20:28)

Ah, il existe toute une palette de gris entre le blanc et le noir...cette série joue avec la nature humaine ...Ressler s'en est rendu compte à ses dépends. On a tous notre côté sombre assumé ou non (et ceux qui affirment le contraire sont des menteurs) et c'est vrai que cette série est un défouloir pour ça...


Episode 18 à 22mnoandco  (29.10.2018 à 20:01)

Personne dans les fans qui suivent la diffusion française ne veut laisser un petit commentaire?

 

Série ClubCelineAlba  (02.11.2018 à 18:00)

Pour ceux qui reçoivent la chaîne Série Club, ils passent actuellement l'intégrale depuis le début en fin d'après-midi, du lundi au vendredi inclus. 

C'est toujours mieux que sur TF1. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Anniversaire - Megan Boone

Anniversaire - Megan Boone
Joyeux anniversaire à Megan Boone, née le 29 avril 1983 à Petoskey dans le Michigan, qui fête...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !