VOTE | 218 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Blacklist - Saison 5 (TF1)

Episodes 13, 14 et 15

Supersympa  (13.10.2018 à 20:52)
Message édité : 21.10.2018 à 17:01

mnoandco : ils sont toujours là. ^^ C'est juste que je suis pas chez moi en semaine et que j'ai pas accès à Internet.

Episode 13 : "les scénaristes ont estimé son départ nécessaire pour pouvoir booster le personnage de Liz" (voir commentaire des épisodes 7, 8 et 9). Alors, c'est bien de tuer Tom pour "booster" le personnage de Liz, encore faut-il qu'on la voit dans plus de deux scènes car, de mon point de vue, Red lui volait un peu la vedette dans cet épisode.

Episode 14 : ah John Noble... pourquoi a-t-il toujours des rôles de personnages aussi tordus les uns que les autres ("Walter Ego", Jeremy Crane et maintenant l'Alibi) ? ^^

Episode 15 : cette fois ça y est : Liz a trouvé son "homme au couteau". Le clash ne devrait donc pas tarder...

DVD en français

mnoandco  (18.10.2018 à 10:38)

Pour ceux que ça intéresse, la saison 5 est disponible en DVD et en français depuis hier 17 octobre en passant par nos voisins...devinez qui à eu son cadeau d'anniversaire deux mois à l'avance!

Episode 16

Supersympa  (21.10.2018 à 18:01)

De mon point de vue, Liz se fait doublement manipuler : d'abord par la psy parce que, franchement, je la sens pas, puis par son père (encore). Le jour où il sera vraiment honnête avec elle, on pourra déboucher le champagne. Mais en attendant...

Episode 17

Supersympa  (21.10.2018 à 18:02)

Des parents qui vendent leur fille à un inconnu, légal ou pas, moi j'appelle ça du trafic d'êtres humains. Marier une fille mineure à un inconnu de 30 ans de plus qu'elle, légal ou pas, j'appelle ça de la pédophilie. Franchement, comme le dit Samar, je laisserais Anna continuer et je ferai envoyer les parents derrière les barreaux en prime.

Episode 18

Supersympa  (21.10.2018 à 18:04)

Liz aurait donc une soeur ou une demi soeur ? Oui, je dis "demi soeur" car, si ça se trouve, notre Red était un sacré cavaleur dans sa jeunesse. ^^ En tout cas, je trouve Garvey sacrément gonflé de dire que son adversaire est un dangereux criminel, lui qui est un ripoux. A mon sens, le fait d'être un ripoux est encore pire. Et j'espère que ça va s'arranger entre Aram et Samar. Ce serait dommage de briser un autre couple après Tom et Liz.

Episode 16 à 18

mnoandco  (22.10.2018 à 07:50)
Message édité : 29.10.2018 à 19:56

Encore une psy plus atteinte que ses patients n'empêche que Liz semble hésiter avec son oreiller dans les mains. Seul l'arrivée du FBI lui évite de faire le choix de passer à l'action ou non en tuant un ce sale type. Sur ce coup elle est maline, s'octroie éventuellement les services de la psy pour plus tard et récupère son badge.

Anna Gracia, comment ne pas compatir à son combat. Samar sur ce coup est admirable.

Petite escapade à Paris. C'est sympa de voir Ressler et Samar bosser seuls avec Reddington et Dembe. Liz profite une fois de plus de la gentillesse d'Aram pour qu'il l'aide : c'est sa seconde nature depuis quelques temps et je ne suis pas certaine qu'elle se rende compte que cela s'apparente à de la manipulation (ce qu'elle reproche régulièrement à papa). Eh oui, Liz a une demi-soeur, semble-t-il...à suivre...

Encore 4 épisodes et la saison est bouclée...je croise les doigts pour plus de commentaires des fans français à cette occasion ...si personne n'a rien à en dire, je mange mon chapeau...

Saison 5

Candydo  (22.10.2018 à 16:51)

Cette saison devient de plus en plus intéressante, au fur et à mesure des épisodes. Les premiers épisodes m'ont fait peur. Puis la mort de Tom (désolée pour les fans), la personnalité de Liz qui explore de plus en plus sa part sombre, le flic ripoux, la psy, Red qui tient à tout prix à ne rien dévoiler sur le cadavre.

Tom m'a toujours dérangé même si je ne doute pas de son attachement à Liz. Il a passé son temps à vouloir discréditer Red, qu'il estime nocif pour sa femme et sa fille. Mais à mon sens, Tom est aussi menteur et manipulateur que Red. Mais à la différence de Red, qui croit en Liz, Tom l'infantilisait en ne la croyant pas capable de se protéger et de se défendre. 

Liz a toujours été définie par les hommes autour d'elle, Red, Tom, Cooper. Dans cette saison 5, veuve elle ne peut plus compter sur son mari. Elle aime son père mais prend ses distance avec lui, prend des initiatives sans lui, tout en épousant ce côté sombre qu'ils partagent. 

La psy? Ce que j'aime dans cette série, c'est sa volonté de casser notre modèle judéo-chrétien ultra-manichéen, qui veut qu'il y ait le bien et le mal, le gentil et le méchant. Ainsi Reddington est un méchant. Mais on l'aime. Parce que malgré tout il a un code d'honneur. Il est dur avec les forts, mais il est bon avec les faibles. Ressler est un mec bien, mais on le trouve chiant. Même lui se rend compte que toujours respecter les règles ne rend pas service. La psy, ce qu'elle fait est mal par-rapport à la loi et moralement par-rapport à notre culture. Mais intrinsèquement, instinctivement, on pense tous qu'éliminer des tueurs en série ne nuit à personne et surtout pas à la société. C'est mal mais c'est bien.

Cette série est un défouloir à ce niveau. 

@Candydo

mnoandco  (22.10.2018 à 20:28)

Ah, il existe toute une palette de gris entre le blanc et le noir...cette série joue avec la nature humaine ...Ressler s'en est rendu compte à ses dépends. On a tous notre côté sombre assumé ou non (et ceux qui affirment le contraire sont des menteurs) et c'est vrai que cette série est un défouloir pour ça...

Episode 18 à 22

mnoandco  (29.10.2018 à 20:01)

Personne dans les fans qui suivent la diffusion française ne veut laisser un petit commentaire?

Série Club

CelineAlba  (02.11.2018 à 18:00)

Pour ceux qui reçoivent la chaîne Série Club, ils passent actuellement l'intégrale depuis le début en fin d'après-midi, du lundi au vendredi inclus. 

C'est toujours mieux que sur TF1. 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Diffusion US de New Amsterdam

Diffusion US de New Amsterdam
Après un repos bien mérité, New Amsterdam reprend sa diffusion ce soir sur la NBC à 10h US avec...

The Blacklist saison 6 : enfin une date et une heure!

The Blacklist saison 6 : enfin une date et une heure!
C'est officiel, la saison 6 de The Blacklist débutera sur la NBC par un double épisode le vendredi 4...

Pas de diffusion ce soir/audiences du 106

Pas de diffusion ce soir/audiences du 106
Après le flot d'émotions de la semaine passée, nos héros prennent une semaine de repos. Le prochain...

Nouvelle HypnoCard The Blacklist !

Nouvelle HypnoCard The Blacklist !
A l'occasion de la livraison du 3 novembre, une nouvelle HypnoCard représente la...

Lancement des Blacklist Hypno Awards 2018 partie 2 !

Lancement des Blacklist Hypno Awards 2018 partie 2 !
Pour la seconde fois cette année le quartier organise les Blacklist Hypno Awards 2018, partie 2...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

stella, Hier à 22:03

Plus que 2 choup!

quimper, Hier à 22:04

Plus que un.

quimper, Hier à 22:19

Le quartier The Closer vous présente son calendrier de novembre. N'hésitez pas à venir le commenter

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

Bonsoir ! Un petit message pour vous dire qu'il y a un tout nouveau calendrier sur le quartier Hawaii Five-0, celui du mois de Novembre.

lolhawaii, Aujourd'hui à 01:14

N'hésitez pas à venir le commenter

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site