257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

912mnoandco  (20.03.2022 à 17:12)

Ces deux derniers épisodes sont de meilleures factures que d'autres saison 9. C'est un épisode qui amènent des questions sur le mystérieux investisseur dans "l'entreprise" de Red,  la puce dernière génération ingurgitée par Liz...des pistes, des pistes en espérant qu'elles mènent à du concret d'ici la fin de saison. Les deux choses sont-elles liées??? A voir. 

Sinon c'est également un épisode centré sur les relations qui se solidifient car, que cela plaise où non, Liz liait tout ce joli monde et , même après sa mort, c'est toujours elle qui les lie. Red est un peu en retrait, il n'a guère quelqu'un à qui se confier et c'est triste de la voir ainsi ( seul et malheureux, c'est ce que je ressens aussi Cirocco). Il s'ouvre à Cooper lui disant sincérement ce qu'il est du blacklisté, lui donnant quelques conseils sur son "affaire" puisqu'apparemment il est au courant, c'est un sacré changement pour lui.

Agnes apprend que Raymond Reddington est son grand-père, fait remarquer que c'est le nom de Pinky et Cooper lui apprend que c'est plus compliqué que cela. J'aimerai être la petite souris qui découvre jusqu'où il a été dans ses révélations et aussi savoir ce que sait réellement Agnes (de ce sa mère lui a dit). C'est très clair que son bond en âge permet un discours et des échanges qui n'auraient pas été possible avec une enfant de 8 ans. 

Agnès et RedCirocco  (21.03.2022 à 14:18)

Non, Cooper ne lui dit pas que c'est plus compliqué, il lui dit que c'est une longue histoire. J'ai été réécouter le passage exprès.
On avance doucement, mais ça faisait un moment que ce thème n'avait pas été évoqué.

Mnoandco et BeerusAroladup  (21.03.2022 à 17:26)

Comme vous je le trouve bien triste notre RED. Il lui manque le bon Dembé. Et puis il a perdu celle pour qui son coeur battait, Liz.

Comme on le disait à la fin des épisodes des feuilletons il y a quelques années, : La suite au prochain numéro....

 

 

Cirocco  (21.03.2022 à 21:53)

Vous pourrez noter que si cette solitude se constate durant tous les épisodes, elle se manifeste cruellement au cimetière.
Un simple plan sur James Spader, qui fait tout ressortir brillamment.

ReddingtonDembe  (23.03.2022 à 10:03)

C'est un Reddington qui retrouve de sa superbe mais dès qu'il y a quelque chose en lien avec Liz, il tombe dans une tristesse difficilement consolable.

Ca nous montre son humanité, jusque là peu présent. Il semblait comme un robot invincible.

QuestionDembe  (26.03.2022 à 14:20)

Pensez-vous qu'un blacklister précédent qui n'est pas mort / en prison peut être derrière tout cela ?

913Cirocco  (28.03.2022 à 12:00)

C'est pas pour dire, mais dans Blacklist, les scénaristes sont aussi mauvais qu'ailleurs en ce qui concerne la technique informatique.

Ex concret : Un pirate modifie le code, et son IP est retrouvée en qq secondes.

Bon, c'est pas pour dire, mais à ce niveau de technologie évoqué dans l'épisode, et vu les crimes commis, on aurait pu imaginer que le hacker passe simplement par un vpn qui ne conserve pas de traces ...
Même pas besoin de Tor, Dark-Deep-web-net.

Ca fait désordre, et ça ne se produisait pas dans les précédentes saisons.

Ca me rappelle les séries où un cheveu égaré en 1937 est identifié en qq secondes et permet d'identifier le criminel grâce au vélo du voisin de palier.

Ep 15Dembe  (11.04.2022 à 13:23)

Ca c'est un vrai épisode de Blacklist.

De la confrontation, des énigmes, des WTF !!....

Par contre, qui est derrière la mort de Elizabeth Keen ? On est pas sur une personne, clairement. C'est une organisation très méticuleuse, qui vit dans l'ombre.

Ce Reginald Cole n'était qu'un pion tout comme l'avocat.

Comment savait-il autant sur Keen, VanDyke, Kennisson, le traqueur...?

Pour Cole, je savais que Red n'aurait pas le temps de l'interroger. Ils auraient dû le kidnapper à la sortie du Poste Office.

Si vous avez des théories sur l'organisation derrière tout cela, je suis preneur.

13.14.15BEERUS  (12.04.2022 à 21:39)

Je vais être assez bref sur certains épisodes 

13 : Nul

14 : Très nul

15 : Très bon

Malgré un air de déjà vu (Reddington qui doit aider un agent manipulé, coucou Ressler) l'episode demeure très bon. Tout le monde est en forme et reste dans ses standards. Même Ressler retrouve son sens aiguë du droit et du vertueux. Bon c'est assez culotté de sa part mais c'est plaisant. 

Mention spéciale à Park qui nous rappelle toutes les cinq minutes qu'elle est vivante et présente . Ninette, elle fait tellement bien le pot de fleure qu'on en vient à l'oublier.

Prestation charismatique de JS.  Je regrette simplement ses costumes haute couture. Là il se vestit avec des guenilles .

 

Une question subsiste : Qui est assez puissant pour prendre la majorité des parts d'une des entreprises de Red et qui puisse connaître autant de chose sur Red et la task-Force ? Direction hypothèses

BEERUScatgir2  (12.04.2022 à 22:05)

Hello, 

Assez d'accord avec toi sur tes analyses des 3 derniers épisodes.

Pauvre Park, qui a été mise là pour cocher la case Diversité et qui, comme la plupart des autres personnages féminins (sauf  Samar et pourtant...) est particulièrement mal traitée. 

Red habite dans une caravane donc il est habillé en Sport Wear, ce que je regrette aussi ; les costumes 3 pièces c'était quand il vivait dans des appart. de luxe.

 

Cirocco  (13.04.2022 à 13:09)

Bonjour,

Pourtant, je ne me rappelle plus quand (Saison 6 ?), un chiffre est cité qui chiffre la fortune de Red à plusieurs dizaines de milliards.
Il n'a pas tout perdu - preuve en est l'avion et son entretien - et ça indique peut-être un changement de mentalité ou de perception après le décès de Liz.


mnoandco  (13.04.2022 à 13:28)
Message édité : 13.04.2022 à 13:31

A mon avis en ce qui concerne Red, ses tenues et son "logement", c'est un peu des deux : il dit à Cooper qu'il manquait de liquidité après sa pause sabbatique de 2 ans et que c'est pour cela qu'il a côté son organisation en bourse ET un changement de mentalité : il est dit plusieurs fois qu'il a vécu simplement les dernières années, dans les montagnes, sans électricité (d'où le crâne rasé) donc possible qu'il se raccroche à cela, consciemment ou inconsciemment d'ailleurs, en espérant reprendre cette vie là dès que  l'assassin de Liz est retrouvé et son compte réglé. 

Ceci dit, retour au costume cravate dans le 9.20

catgir2  (13.04.2022 à 13:55)
Message édité : 17.04.2022 à 08:49

Effectivement, petit à petit, il reprend son ancienne allure avec une chemise et son costume 3 pièces (912) et une coupe de cheveux un peu plus longue ; il manque juste une cravate pour redevenir le criminel élégant qu'il était avant la mort de Liz.

Ressler aussi a abandonné ses Tshits informes pour des chemises plus classiques, noires d'abord puis blanches avec un costume, visiblement, dans le 916.

Ep 16Dembe  (17.04.2022 à 00:06)

Bon épisode encore. La série se reprend de mieux en mieux

Autant je déteste le coté niais de Aram en agent mais en boss de la Task-force j'aime bien son style ; il a tenu tête au moins 1 fois à Reddington même si on sait qu'il fera des compromissions dans le futur.

Encore une preuve de puissance de l'organisation derrière Reginald Cole ; voler des CD dans un coffre à Tivat jusqu'au Monténégro dont seul Red et Liz avait la capacité d'ouvrir le coffre n'est pas donner à n'importe qui.

Cela écarte les hypothèses Gerard / Panabaker. Aucun des 2 n'a les ressources pour faire cela, ni pour avoir un coffre à Mont Bastion qui n'abrite que les plus grands criminels du monde.

On note l'évolution (est-elle bonne ou mauvaise, je vous en laisse juge) de Reddington ; là où avant la mort de Liz, Helen Maghi aurait pris 2 balles dans la tête, il la laisse vivre sur le lac Côme.

Très décu de Lew même si je m'attendais à ce qu'il balance Harold ; le gars n'assume même pas ses propres actes comme modifier le canon alors que Harold ne lui a rien demandé.

Hâte de voir ce que "El Conejo" (le lapin) va nous réserver comme épisode.

Cirocco  (17.04.2022 à 15:05)

Bonjour,

On est enfin entré dans l'intrigue de la saison.
Un peu tardivement, même s'il fallait qq "épisodes de deuil".
Peut-être sera-t-elle à cheval sur les saisons 9 et 10.


916mnoandco  (17.04.2022 à 16:27)

J'avoue que j'appréhendais cet épisode, je me disais que comme j'avais apprécié le précédent, peut-être que celui-ci en comparaison allait me décevoir...et bien non!

Du grand Reddington, avec beaucoup de facettes de son personnage en un seul épisode. On retrouve un Concierge du Crime manipulateur, rusé, menaçant, intelligent, gentil même, mais surtout très énervé. La colère gronde, c'est clair.  Contre Aram (mais il arrive à avoir le dernier mot). Contre Helen Maghi (je reste persuadée qu'il était prêt à lui faire un arrêt jet en plein ciel avant d'apprendre pour son fils). Contre Panabaker (qui a la mémoire bien courte et qui s'est enfoncée toute seule avec son beau discours, et Red n'a plus eu qu'à sortir son enregistrement). Elle est dégoûtée, le traîte de fils de p... mais il a raison, il l'a aidé, et maintenant c'est son tour et ce n'est même pas pour lui, c'est pour Harold. Je ne reviens pas sur Lew Sloan, je ne le sentais pas. Je ne reviens pas sur Ressler non plus et son "c'est lui qui devrait être jugé en ce moment, pas toi" : il devient d'une lourdeur à chaque épisode, c'est bon, on a compris que tu le détestes.

La Task-Force est plus unie que jamais, c'est un plaisir à voir, mais à côté de cela Red semble bien seul de son côté par rapport aux autres saisons et cela m'attriste quand même. Gros plan sur le fédora ce qui marque bien un retour aux sources et surtout le retour du Concierge du Crime. 

Je souligne aussi qu'à plusieurs moment dans l'épisode,  j'ai souri à plusieurs pointes d'humour.

Cirocco  (18.04.2022 à 18:41)

Bonjour,

Itou pareil.
Notamment quand Red lui réponds - à peu près - : Certes. Mais tu ne connais pas mon père !

916BEERUS  (20.04.2022 à 14:19)

Pourquoi attendent ils l'épisode 16 pour proposer un épisode d'une si grande qualité ??

Épisode vraiment excellent ça faisait longtemps que je ne m'étais  pas autant régalé devant TBL

Cirocco  (20.04.2022 à 19:46)

Bonjour,

Faudrait voir la liste des scénaristes, savoir si ça corroborre le niveau des épisodes.

catgir2  (20.04.2022 à 21:16)
Message édité : 23.04.2022 à 23:12

Peut -être, le John restant a pensé qu'il serait capable tout seul de maintenir le niveau de TBL mais les audiences baissant, il a bien fallu réfléchir et reconnaître que "c'était mieux avant !"

Alors, les scénaristes qui avaient fait les beaux jours de la séries ont été rappelés, des flash back ont été utilisés et maintenant même Samar va revenir.

Notre héros a visiblement réglé ses problèmes de santé, il a retrouvé un certain dynamisme, son humour et ses colères, il a abandonné ses tenues débraillées et il remet ses costumes 3 pièces avec cravate (merci mnoandco pour l'info), finalement Reddington est de retour.

Dans un message précédent, j'ai donné quelques épisodes écrits par Daniel Cerone et Lukas Reiter  qui avaient fait les beaux jours de notre série et comme par hasard, ce sont eux qui reviennent actuellement.

Cirocco  (20.04.2022 à 21:32)

Comme quoi c'est un métier et du talent.
Que ce soit scénariste ou forumiste bien informé :)

Merci pour tous ces détails.

09.17Cirocco  (23.04.2022 à 22:54)

Il y a un pb dans la chronologie.

1. Le fabricant, au sujet de M. Kaplan : "Il y a tellement longtemps".
2. Le gardien du coffre n'a vu personne depuis bien avant la mort de Liz.
3. Les enregistrements contiennent des allusions à la saison 7 (Hôpital, Paris).

Or, si personne n'a accédé au coffre depuis des années, et si la copie est encore plus ancienne, comment le coffre peut-il contenir des enregistrement postérieurs ?

Et qui aurait gardé la copie du coffre et opéré le remplacement si M. Kaplan est bien morte ?
A moins d'imaginer qu'elle ait préalablement envisagé TOUS les scénarios possibles ? Ca paraît douteux.

WTF eo 17Dembe  (25.04.2022 à 00:16)

Alors là c'est de la suprise Made In Blacklist

1000 questions me viennent :

Quand Kaplan est venu voir le constructeur de coffre ?

Est-elle vraiment en vie ?

Comment Red peut-il faire allusion à l'épisode 1 de la s7 alors que Kaplan était morte ?

Quand ont été faits les enregistrements ?

Quand le coffre authentique de Red a-t-il été volé ?

Comment Kaplan a pu payé pour le coffre avec les comptes de Reddington alors qu'elle n'y avait plus accès depuis l'ép 16 de la s4 ?

QUELLE ORGANISATION A VOLER REDDINGTON DE CETTE MANIERE ??

C'est trop pour moi. Je vais pas tenir jusqu'à la fin.


919mnoandco  (07.05.2022 à 08:25)

Cet épisode n'est pas mauvais, mais si proche de la fin, je ne suis pas certaine que ce soit ce que les fans (moi incluse) veulent voir...individuellement pas mauvais, mais en fin de saison ??? surtout après de meilleurs épisodes, alors du coup j'ai du mal à le noter ... 
Aram livre son combat. J'aime la fin avec the Bear Mask et son côté sombre d'un côté, et Samar de l'autre, la voix de la sagesse comme souvent elle l'a été. 
Weecha est blessée et Morgan est mort...c'est triste, c'était un fidèle depuis des années.
Triste aussi les retrouvailles Red/Mierce, mais elle avait vu juste, sa vengeance a un prix et sa soeur a failli le payer de sa vie. En même temps, elle ne le déteste pas. Une fois de plus Red finit de son côté et plutôt seul.
Heureusement l'enquête avance un peu et Red se rend compte que son ennemi est bien plus proche que ce qu'il pensait (et ce n'est pas Kate Kaplan) , ayant payé avec ses comptes, en plus soit disant fermés! ce qui prouve que l'ennemi rôde depuis longtemps et est très proche... J'ai bien une idée ;-)))

Cirocco  (07.05.2022 à 21:13)

Pareil.
Un épisode intercalaire n'a rien à faire à ce moment de la saison, surtout que les précédents épisodes n'ont absolument rien dévoilé de l'origine et la nature de la menace.
Même si la théorie argumentée Marvin tient largement la corde (Et moi sait qu'elle me déplaît).

On a vu une bonne fin de saison jusque là, espérons que les deux derniers sauront lancer la saison 10.
Avec un Red absolument seul, fâché ou séparé avec pratiquement tout ceux qui ont égayé les saisons, et même les nouveaux.
Un sac de sport et qq chemises pour attaquer le final ...
Même si Aram semble avoir mis du jus de boulgour dans son infusion de quinoa, la TF lui est dorénavant indifférente ou hostile. Hormis Dembé, que j'espérais tant voir plus.

Aramcatgir2  (07.05.2022 à 21:58)

La question que je me pose : pourquoi mettre ce personnage tant "en vue" ?

J'aime bien ce personnage et je trouve l'acteur excellent (Amir Arison) qui fait son maximum pour interpréter un rôle sans grande envergure et souvent un peu niais loin de son écran d'ordinateur mais mérite-t-il tout un épisode ? certes bien réalisé et bien interprété mais était ce suffisant ?

N'y avait-il rien d'autres à raconter si près de la fin de la saison ?
Que venait faire la soeur de Mr Kaplan dans l'épisode précédent alors que visiblement elle ne savait pas ce que sa soeur était devenue ?
Quels rapports avait-elle avec le, la ou les traîtres ?

Et puis, oui, Red est de plus en plus seul mais ce sentiment de solitude n'est pas développé et Red donne l'impression d'accepter cette situation sans tenter d'y remédier ; où est passé le Reddington combattant et sûr de lui ?

9 19minot76  (07.05.2022 à 23:45)

Pas un mauvais épisode mais oui il aurait pu le faire plutôt dans la saison, pas contre on avance un peu dans le mystérieux traite ( j'ai déjà ma petite idée)

Red est seul mais il l'accepte car il l'a dit lui-même, le Red d'avant a disparu le jour de la mort de Liz. Mierce l'aime et ça se voit , et elle sait qu'elle ne pourra pas l'empêcher de trouver la tête pensante du meurtre de Liz.

Je pense qu'ils se reprocheront dans les épisodes à venir, j'aime bien les 2 soeurs.

919BEERUS  (08.05.2022 à 20:23)

Ils avaient tous eu épisode, maintenant c'est son tour aussi inutile soit-il. 

Depuis des années Aram est aussi exaspérant de naïveté qu'il est attachant.

Bref, 

Le vilain est un proche ? Tien tien ..

Qui est le grand méchant ?Witiza  (08.05.2022 à 21:12)

Bonsoir 

Je ne pense que l'identité du traître ne fait plus guère de mystère, d'autant qu'un document du tournage circule sur certains sites où l'identité du blacklisté apparaît clairement...

Par contre, toujours possible que l'intrigue soit complexe et que ce titre soit volontairement trompeur...il va y avoir deux épisodes pour nous raconter tout ça...

En espérant également une amorce haletante pour la saison 10 avec un méchant plus redoutable qui se profile à l'horizon...

Le No2 ?

 

Fedoramicalement 

 

Jean-Noël

 

 

 

 


920mnoandco  (15.05.2022 à 06:59)
Message édité : 15.05.2022 à 07:02

Le titre du prochain épisode est révélé et ce n'est pas une grande surprise, et nous avons le fin mot d'un petit caillou donné dans le 916 :

Weecha : Celui qui a tué Elizabeth se donne beaucoup de mal pour vous empêcher de le trouver. Il semble que ce serait plus facile de vous éliminer.
Red : Peut-être qu'ils ont besoin de moi. Ou ils me gardent pour quelque chose de spécial.
Weecha : Peut-être qu'ils t'aiment.
Red : Ou ça pourrait être les trois.

C'est effectivement les 3 : Marvin a fait cela par amour pour Raymond, lui est loyal,  a besoin qu'il retrouve ses esprits  pour reprendre son empire en main, redevenir  "comme avant" , il lui est dévoué mais ne l'a jamais été à Liz. Il a fait tout ça pour lui deux ans auparavant et aujourd'hui pour détourner ses soupçons en voyant que jamais il ne lâcherai sa quête de vengeance... mais comme son deuil était loin d'être fait... Eh oui, le Red d'avant est bien loin, ce qui ne veut pas dire que celui-ci n'est pas redoutable, prêt à tout, on le voit bien dans cet épisode.

Autre petit caillou, les migraines de Park qui permettent à Red de se souvenir d'un moment oublié. Malin.

Marvin a appris du meilleur grâce aux DVD et l'affrontement va être presqu'à force égal (Red a peut être 2/3 trucs sous le coude, je l'espère, et l'expérience pour lui). En attendant, Marvin est extrêment intuitif, prévoit le fait qu'il est démasqué et par sans encombre en menaçant Mierce. Chapeau. 

J'ai juste un peu de mal avec le  "comment il a su pour le coffre commandé par Kaplan???". Pour les DVD, je suppose que comme Red avait laissé des instructions pour Liz, il était au courant qu'ils y avaient été déposés, mais pour le second coffre??

Rien à redire en ce qui me concerne sur cet épisode, du grand Blacklist.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !