257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
9.02Bouloute02  (30.10.2021 à 16:24)
Message édité : 30.10.2021 à 16:24

Moi j'ai adoré cet épisode   loin de la noiceur étouffante de la saison 8.... j'ai passé un très bon moment .... de l'action, des sentiments de l'humour parfait et c'est drôle mais je n'attend plus du tout de réponses de qui est Red et pourquoi il fait ceci ou cela ?... . je me laisse emporter par les personnages  et que c'est bon ! 

 

902Kar026  (30.10.2021 à 23:46)

Salut à tous,

Le peu de commentaires (sur l'épisode ;-) ) reflète à mon sens le manque d'adrénaline des spectateurs.

Et catgirl retranscrit à merveille mon propre ressenti. J'ai aussi trouv le flirt de Red bien ridicule,limite deplac...  je reproche la facilité et vitesse avec laquelle Red remet en place ses "sbires task force". Et finalement un seul épisode aurait peut-être suffi.

MAIS j'aime bien que Park entre enfin dans la danse et j'ai apprécié le petit retournement final qui pourrait donner quelque chose et attise notre curiosité. Red semble retrouver confiance, pourquoi? "Quelqu'un va payer " vise t-il finalement les criminels ou ceux qui profitent de la blacklist pour laquelle Liz est morte? Ex Panabaker ?

Quand à spader, je le trouve mou, le panache des saisons 1 à 7 s'en est definitivement all, non?

C'est certain que les auteurs ont du pain sur la planche pour dynaliser tout ça et nous redonner notre dose de suspens.  Voyons le prochain!

Dembe  (31.10.2021 à 06:16)

Je viens de regarder l'épisode 2 de la S9.

On commence à retrouver notre ancien Reddington mais il y a un truc qui l'a changé et on ne reverra plus Reddington face au directeur dans l'avion par exemple

Très attristé de la fin de la relation Dembe / Red comment 2 personnes étant aussi liées dans cette vie peuvent-ils à peine de se regarder en face ? Il doit y avoir plus et ce  n'est pas lié à Dembe qui presse Red à partir. Pour moi, Red voulait couper avec son passé ; preuve en est il a laissé mourir son organisation qu'il avait mis 5 ans à recontsruire post Kaplan. Donc il a laissé Dembé derrière lui : imaginez, 2 ans à ne plus parler et ne plus RIEN savoir de la personne avec qui vous passiez le plus de temps.

Pour le Zuma FBI il a du avoir des facilités pour être intégré. Je pense que certaisn ont dû tirés des ficelles (surement Harold).

Le départ de Liz fait mal à la série je trouve elle était l'âme de la série qu'on l'aime ou pas car TOUT tournait autour d'elle.

Red qui retrouve une organisation à travers les Skinners bien pratique pour pas repartir de 0 pour son empire criminel.

Mais sur les 2 épisodes que j'ai vues, j'ai ressenti un manque dans les épisodes : et il s'appelle Megan Boone. Je suis nostalgique de Red/Dembe qui joue aux cartes lorsque Garvey et Red vont se rencontrer ou quand il mange du reblochon à Paris...

Espérons que la série remonte la pente mais si tu n'es pas un fan de la série, il manque un truc et tu décroches.

J'espère que Red retrouvera un semblant d'ancien Red.

 


mnoandco  (31.10.2021 à 07:33)
Message édité : 31.10.2021 à 10:20

@Dembe

"Pour moi, Red voulait couper avec son passé ; preuve en est il a laissé mourir son organisation qu'il avait mis 5 ans à recontsruire post Kaplan. "
Red a mis à peine quelques mois à reconstruire son empire après Kaplan :
-dans le 502 il récupère un Picasso
- dans le 503 un jet mais n'a pas encore de quoi le faire voler et empreinte de l'argent à Glen
-dans le 504 il tombe sur Anthony Pagliaro dit Tony "The Mailman" dont il fructifie vite l'idée de base pour se remplir les poches 
- dans le 505, Heddie blanchit son argent via son salon de toilettage pour chien et la comptable se demande si cela suffira à blanchir 200 000 dollars par semaine ...
Je ne doute pas qu'il y a d'autres affaires qui lui rapporte de l'argent en parallèle

...

En ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé Spader mou, de toute façon le scénario de ces épisodes ne s'y prêtaient pas, mais égal à lui même, rusé, manipulateur, saisissant plusieurs occasions pour asseoir son pouvoir. 

De plus, le criminel a l'air d'avoir toujours autant de moyens (jet, voiture, paie des gens pour surveiller Park et autres...) , donc il a peut être disparu pour la Task-Force, mais  pas totalement du monde criminel. Il a dû juste lever le pied. Que ce soit Duke ou Anderson, aucun ne  dit en parlant de Reddington "vous revoilà", "j'avais entendu dire que vous vous étiez retiré"... 

De mon côté, j'ai bien aimé Alberta, connue pour ses histoires amoureuses par Red, qui n'y va pas par 4 chemins, et qui ne me semble pas du tout démente, au contraire. Quand son baiser avec Red, je ne l'ai pas trouvé ridicule mais qu'est-ce que cette scène me fait rire (parce qu'il faut la prendre comme cela) : "la veille" qui demande un baisé droit dans les yeux, Red qui répond "on est pressé", Roberta qui ajoute avec la langue, Red "on est mal garé"  et la réponse,"c'est ça où je n'invoque pas la charte et "le vieux" qui s'exécute se disant que ce n'est finalement pas cher payé...et comme tout les deux ont ce qu'ils veulent l'une un bon baiser et l'autre un deal, c'est un pourparlers plutôt amusant. 

Liz ne m'a pas manqué, les références qu'on lui fait me suffisent, c'est juste ce qu'il faut, ni trop, ni pas assez (à mon goût).

PS/ Je me dirige de ce pas côté spoilers et hypothèses

Dembe  (31.10.2021 à 10:42)

@mnoandco

Tu trouves pas qu'il y a un gros manque, un tabou entre eux ? On sent que Liz est manquante. Ca ne suscite que tabou, pleurs, rupture et éloignement. On dirait que ce sont des étrangers les uns aux autres. Liz était le pilier de tous les personnages ; pour reprendre une epxression "everyone is falling apart"

9.02Cirocco  (31.10.2021 à 11:33)

J'ai vu deux épisodes de bonne facture, instaurant les événements et rancoeurs, et ramenant les personnages, peut-être un peu trop facilement.

Ce qui m'a posé question est la mutation de Red, passant de son empire à une nouvelle organisation criminelle.
Je pense que pour lui, il ne s'agit que d'une manip pour arriver à ses fins.

Lesquelles ?
Est-ce pour préparer une vengeance, s'attaquer à des organisations, démonter des complots ?

Sinon, hormis Ressler - et encore -, peu de personnages semblent avoir changé.


9.03mnoandco  (05.11.2021 à 08:09)

La saison 9  atteint sa vitesse de croisière. Je reviens plus tard pour commenter davantage mais j'ai adoré cet épisode.

catgir2  (05.11.2021 à 08:14)

Moi aussi, même en VO !


903mnoandco  (07.11.2021 à 07:12)
Message édité : 07.11.2021 à 07:15

Comme écrit précédemment, j'ai beaucoup aimé cet épisode.

Passé le fait qu'Agnes a à présent 11 ans (mais j'ai lu que c'était courant dans les séries de faire ça, sans doute est-il plus facile de choisir une actrice plus âgée, au lieu de jumelles, avec moins de contraintes et sachant dire plus de texte, surtout si l'on veut développer de personnage). La scène de fin est touchante, Red nerveux (une première) et on espère juste que la gamine n'aura pas le même destin que sa mère. Toujours est-il, à mon avis, que Liz morte à présent seule la présence d'Agnes nous permettra d'avoir quelques réponses et de clôturer 2/3 trucs non résolus de la s1 à la s8.

Pour une fois, rien à redire sur Park, elle soutient Ressler pour peu qu'il se prenne en main, et contrairement à lui ne remet pas toujours en question la loyauté de Dembe au FBI. Je comprends le point de vue de Ressler mais là s'en était pesant à force : tellement d'agressivité et d'accusations non fondées envers lui. 

Pauvre Dembe, obligé de prouver qu'il est à présent du bon côté de la loi en arrêtant Vesco. Red tente de l'en empêcher mais ensuite comprend le point de vue de celui qui précise bien qu'il est toujours son ami. Je pense quand même qu'à un moment donné ça va poser problème. Paradoxalement si TOUS les autres membres de l'équipe ont à un moment donné détourné le regard des agissements de Red,  Dembe est à présent le seul qui ne peut pas se le permettre car LUI, sa loyauté au FBI sera remise en question.

Red en arrive toujours à ce qu'il veut, un cadeau, une menace pour le commissaire priseur, un discours et un baiser pour Vesco qu'il va ensuite sortir du pétrin. Pour le coup on a vu la badass Weecha à l'action et je sais bien que si la plupart des fans ne l'aiment pas, c'est parce qu'elle remplace Dembe. A part cela rien à lui reprocher vis à vis de Red, ni dans son boulot.

Sinon, c'était un réel plaisir de retrouver Stacy Keach, alias Vesco...et Red aurait pu tout aussi bien partir avec lui récupérer son fric et laisser la Task-Force s'occuper de la bombe dans l'église. Et ben non. Il revient, du coup perd son argent et voit son ami arrêter son mentor. Sur le coup, il n'a pas pensé qu'à lui.

catgir2  (07.11.2021 à 10:40)
Message édité : 10.11.2021 à 21:50

Effectivement, le choix d'une jeune actrice confirmée pour interpréter le personnage d'Agnès va permettre de le développer et de donner sans doute des dialogues intétessants entre elle et Reddington ; jolie scène de fin de l'épisode avec un Red ému et tremblant. (ça m'a rappelé la chanson de Brassens : Je me suis fait tout petit devant une poupée ...)

En revanche, je suis plus réservée par le personnage de Park ; OK, je n'aime pas ce personnage donc je ne suis pas objective mais son côté moralisateur avec Ressler, menaces à l'appui ne l'améliore pas ; d'ailleurs, elle ment à son mari et lui parle de façon très sèche, j'attends de voir comment le dénommé Peter va agir face à elle.

Dembe, lui, est mal à l'aise dans son rôle d'agent du FBI ; tout d'abord parce qu'il a dû "intriguer" pour en arriver là et puis il est obligé d'être excessif pour s'imposer ; avec Red, cette dualité va sans doute poser des problèmes  à un moment ou un autre.

Ressler s'améliore grâce à ses collègues retrouvés mais j'ai toujours eu de l'indulgence pour ce personnage qui n'a sans doute pas "digéreré" la mort de son père d'où l'addiction aux tranquilisants et puis cette vie de solitaire et cet amour pour Liz impossible pendant tant d'années sans oublier la traque ratée contre Reddington.
C'est pourtant un excellent agent du FBI mais fragile comme lui rappelle Cooper, c'est sans doute aussi pour ça que Red est indulgent envers lui et même qu'il a une certaine affection pour lui ; il doit y avoir certaines similitudes dans leurs deux parcours...

Quant à la dénommée Weecha, je comprends pas ce personnage ; elle ne parle pas et Red ne lui donne des directives qu'en hochant la tête ; Ok, elle conduit sa voiture et sait tirer au pistolet mais à part partager, sans doute,  les nuits de Reddington je ne vois pas  bien son utilité. 
Rien à voir avec Dembe, qui partageait les réflexions de Red, qui le soignait et s'interposait dans les bagarres et le protégeait des coups mais là, une femme, c'est soumis et ça ne parle pas !

Sur le fond, TBL est de retour avec de l"action, un Blacklisté bien désagréable et les affaires annexes de Reddington.
Au passage, il a retrouvé son humour, soigne de nouveau son apparence, ne se rase plus la tête, enfin, et reprend ses affaires en main.

Le retour de Vesco ne m'a pas enthousiasmée car le personnage  est vite mis hors champs mais c'était sympa. de retrouver Stacy Keach ce qui permet à Reddington de se venger une bonne fois pour toutes, c'est ce que sousentend Dembe en l'arrêtant.

 

Cirocco  (07.11.2021 à 20:59)
Message édité : 07.11.2021 à 21:03

Il y a qq chose de changé chez Red, bien visible : Sa tenue. Finis les 3 pièces impecs, dorénavant c'est chemise ouverte et blouson (Alternance de vert et écru).

On verra comment les scénaristes traduisent ça dans son attitude et son comportement.

Sinon, oui, bon épisode, en espérant que ça suivra et qu'on en aura d'autres avec de vrais méchants, des coups tordus, des sous-entendus, enfin bref, du Blacklist pur jus !

BEERUS  (07.11.2021 à 21:31)

J'avais réussis à oublier TBL, jusqu'à ce que...

Bref, par curiosité et sans grand intérêt j'ai regardé les épisodes. Mon manque d'intérêt n'a eu d'égal que le manque d'intérêt de ces épisodes. Du coup, nous sommes à égalité. 

Je voulais réagir seulement à certains propos de Catgir

"Ce que j'aime moins ce sont les allusions à son côté séducteur ; c'est hors sujet, ce n'est pas crédible et c'est presque ridicule"

Je les ai trouvé indispensables, et ce, pour au moins deux raisons. 

- C'est typique du personnage de FRed. Il a très souvent eu recours aux anecdotes concernant ses "aventures". Le personnage l'exige, et cela montre que l'on revient à l'essence même du personnage. 

- Pourquoi insister sur des aventures qu'il a eu, ou simplement ses analyses un peu graveuleuses ? Pour ma part cela me parait évident. Les auteurs semblent vouloir réactiver cette vision masculine du personnage, ce côté masculino-viril avec sa pointe de vantardise. Et pourquoi vouloir masculiniser le personnage ? Vous avez bien une petite idée je suis sûr..

Pour ceux qui sèche, je vous laisse vous remémorer le dernier épisode de la saison 8, et les possibles conclusions volontairement placées. 

Les auteurs préparent une issue, et distillent des petits indices... comme ces allusions à ce qu'un homme (hétéro j'entend) ressent à la vue d'une femme (nue dans l'histoire racontée) 

Concernant le personnage féminin qui s'occupe de FRed, peut-être serait-il raisonnable de lui laisser le temps de s'intégrer au paysage. Remplacer Dembé n'est pas chose aisée et une approche trop agressive du personnage comme ce fût le cas pour Mademoiselle Park nuirait assurément au développement du personnage. Dembé ne disait pas grand chose au début, dois-je le rappeler. 

BEERUScatgir2  (08.11.2021 à 09:15)
Message édité : 10.11.2021 à 14:08

Merci de me rappeler mon manque de réflexion !

Tu as raison, toutes ces allusions aux aventures de notre héros, c'est sans doute pour rappeler que Reddington est un homme, un vrai et non un transgenre anciennement Katarina et de ce fait mettre un point final à cette théorie ridicule qui continue à fleurir sur les réseaux sociaux.

C'est aussi la raison de la présence de cette femme Weecha Xiu qui outre lui sert de garde du corps, montre, comme l'avait fait plus clairement le 813/Anne, que Reddington a toujours des relations amoureuses nombreuses (he has sex, en anglais) avec des femmes.

Ayant toujours trouvé cette hypothèse absurde, je l'avais donc oubliée.
Espérons que cette fois, cette idée  ridicule va enfin disparaître. 

Quant au personnage de Weecha Xiu, certes elle apparaît silencieuse comme Dembe au début mais le peu de mots qu'elle prononce sont assez agressifs comme avec Cooper à qui elle reproche d'être cruel alors qu"elle ne connaît certainement pas l'histoire de cette enfant ou quand elle refuse de parler  à Dembe quand il lui propose de l'aider pour le bien être de Reddington.

Pour terminer, tu as aussi raison, ce que les auteurs préparent, c'est la mort de Reddington qui dit à de nombreuses reprises en 821 et 822 qu'il a une maladie incurable et qu'il va mourir, cette année ou l'année prochaine et donc ce sera la fin de l'histoire et peut être la réponse à la seule question que nous atendons depuis 8 ans.

Qui est cet homme interprété par JS ?

Ep 3Dembe  (11.11.2021 à 13:37)

J'ai relevé plusieurs choses sur cet épisode qui n'était pas dingue.

-La relation Reddington/Dembe m'a apparu BRUTALE : ils se disent "amis" mais l'échange qu'ils ont eu m'a semblé froid et très distant. On sent que la séparation a été très brutale. Ca me fait mal de voir les 2 s'écarter de plus en plus ; l'une des raisons qui fait que j'ai accroché à la série c'est leur complicité et entente.

-Aussi, quand Reddington va voir Agnes, Cooper agit comme si elle n'allait plus savori qui il est ; c'est stupide ou c'est que moi ? Agnes avait 2 ans de moins seulement et elle savait parler et comprendre son environnement ; ce n'est pas parce que tu n'a plus vu quelqu'un pendant seulement 2 ans ; que tu l'oublies et la preuve elle se rappelle de lui. Avec un passage très émotif et sentimental.

-La task force, avec Dembé, et les doutes permanents sur son allégence me fatiguent ; on voit que c'est Liz qui la portait à bout de bras ; là c'est vide Aram a l'air paumé / Cooper semble plus préoccupé par Agnes que la TS / Park fait de la figuration avec une fausse histoire et Ressler recommence avec ses médocs... Epuisant et depuis longtemps cette task force.

Blacklist saison 9Larry13  (12.11.2021 à 19:37)

Bonjour à tous l'équipe  , juste pour vous dire qu'après avoir vu le 4 eme épisode d'hier , je peux confirmer que ça sera sûrement l'une des meilleurs saison de la série . On retrouve vraiment l'ADN de le série du début sans tomber dans la nostalgie mais j'aime beaucoup la dynamique de ce début de saison . Après la mort de liz , j'appréhendais une baisse de qualité mais au contraire le show est de plus en plus croustillant tout en gardant la base avec les nouveau comme weecha ,mierce etc . Blacklist sera toujours nous etonner sachez le . Hâte de voir l'épisode 5 . Bonne fin de journée . 

904Kar026  (12.11.2021 à 20:16)

Bonjour,

Effectivement un très bon épisode que nous avons eu là. L'entrevue entre Dembé et Red qui nous fait languire sur ce qui s'est passé entre eux, le retour sur une histoire passée de Cooper et Charlene et la blacklisté dont j'ai beaucoup aimé l'intrigue + la façon de voir les choses de Red. Sans parler du tableau, la manière de l'avoir caché puis récupéré. Ah là là.

Franchement j'espère que le rythme va être gardé car là ça m'a plu! Tiens je mets même un smile :-)


904mnoandco  (13.11.2021 à 08:45)

Rien à redire sur cet épisode.

Rien d'innovant, mais ce n'est pas péjoratif pour moi, du déjà vu presque, mais cela ne veut pas dire que c'était mauvais, au contraire : c'est ce genre de chose qui a fait le succès de la série et qui a été mis en avant dans l'épisode : un Blacklisté qui fait jury, juge et bourreau, tout comme Reddington qui l'a déjà fait de nombreuses fois. On en revient à une des bases depuis le début :  personne n'est ni bon ni mauvais, mais gris, tout comme ses actions. Red fait du Red: il improvise, manipule pour obtenir le tableau, devient bourreau d'une balle dans la tête (d'ailleurs lui n'était pas armé, à voir si cela se confirme pour la suite) mais sauve une vie de l'autre, saisit l'opportunité pour mettre homme puissant, Derek Huntley, dans sa poche puis fait une bonne action en rendant le tableau à sa propriétaire. Du pur Blacklsit. Du pur Reddington. 

D'autres vont reprocher le manque de Liz, moi non. D'autres que les histoires de Park, Ressler et Cooper ne les intéressent pas : il faut bien développer ces personnages avec un des principaux qui est parti et en plus lorsque Liz était là, cela ne dérangeait personne, au contraire, la plupart appréciait d'en découvrir plus sur les reste des membres de la Task-Force! Faut savoir! Le personnage de Dembe prend de l'ampleur, seul point négatif, on n'aime vraiment pas le voir lui et Red froid l'un envers l'autre. Mais que s'est-il passé à Brasilia!

 

 

mnoandcoAroladup  (13.11.2021 à 10:13)

Rien de plus à dire tout est dit par mnoandco.

OK à 100 %.

Voir Dembé et Red séparés, mais néanmoins, toujours très attachés l'un à l'autre, pour moi c'est triste. Comme l'a dit Red à Dembé dans l'épisode 6x18  l'amour qu'il éprouve pour lui durera jusqu'à la fin de ses jours. Mon interrogation est pour quelle raison Dembé veut remercier Red d'être revenu pour lui,et qu'il est resté pour Agnès.

Nous aurons sûrement l'explication un jour, mais je suis impatiente.

 

 

 


905mnoandco  (20.11.2021 à 09:04)

Le blacklisté est en fait un martyr : le pire est que son sacrifice est vain puisqu'une autre équipe travaille en parallèle sur ce même projet et a des résultats aussi. Sans compter le gouvernement qui n'a aucune intention de lâcher une telle arme, malgré les risques. 

Les secrets de Park n'auront pas fait long feu, ni face à son mari, ni face à son soit disant cancer. Un peu un coup d'épée dans l'eau...

Et ce qui devait arriver arriva. Evidemment que les associés de Reddington allaient découvrir que son ancien bras droit était à présent du FBI et allaient le menacer. Et Dembe, même s'il pense bien faire pour sauver Park, rajoute à la suspicion que Red est une taupe lié au FBI en appelant un hélicoptère pour la transporter...  alors que Red a affirmé quelques heures plus tôt que tout en gardant un oeil sur lui, il n'avait plus aucun accès à son réseau!!! Ce n'est pas malin, même si ça part d'un bon principe et je comprend la colère (peur, il connaît le risque) du criminel.

Et Red nettoie la m... 2 morts pour protéger Dembe et un pour se protéger lui. Dembe semble avoir choisi de partir, ne tue pas Jovin, et ouvre la fameuse boîte en pleurs. A ce niveau, je n'ai aucune idée de ce qui peut y avoir dedans, peut-être "juste" des souvenirs que le criminel à gardé pour Dembe, genre ses médailles, ses diplômes, quelques photos de leurs moments importants ensemble, comme tout père ferait pour son enfant? Je préférerai cette version plus sentimentale de la part de Red qu'un simple aller, sans retour.

Mais même si Red est dur, il a raison, Dembe doit choisir un camp et ne pas prendre que ce qui l'arrange. Dans l'affaire, leurs vies est en jeu! Malgré les supplications de Weecha, il décide de sauver son ami. Puis il le teste en lui demandant de tuer Jovin. Dembe refuse, mais il doit bien se douter que le sale boulot de nettoyer derrière lui sera pour Red ou Weecha. Autant je le comprends de ne pas tuer, autant je le trouve tout aussi coupable de laisser l'un ou l'autre le faire à sa place. 

Enfin nous voyons l'utilité d'avoir pris la tête des Skinner. Red, après un congé sabbatique de deux ans, doit rappeler qui il est,  qu'il a toujours de l'influence ET du pouvoir. Et voilà comment retourner un homme frileux à répondre à ses questions en un homme prêt à tout pour s'associer à une affaire fructueuse comme les Skinner.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Reddington est en pleine forme, manipule, menace, reste sûr de soi malgré les menaces, ne montre rien de ses doutes à ses "ennemis", ne lâche rien, est malin puis  à côté de cela montre son autre visage aux soeurs : du pur Blacklist Reddingtonien...Bien sûr, je n'aime pas voir Red et Dembe s'affronter, mais l'épisode montre une conséquence logique de la conversion de Dembe en agent du FBI. Les scénaristes ne l'auraient pas montré, cela n'aurait eu aucun sens parce que c'est la première idée qui m'est venue en apprenant la nouvelle position de Dembe. Il fallait bien étudier tous les angles. En plus, que ce soit un twitt d'Hisham qui nous rassure sur l'avenir du duo ou l'annonce d'un épisode flashback sur le creux de 2 ans et le parcours de Dembe, nous saurons le pourquoi et le comment, donc je patienterai...

Petit rappel : prochain inédit le 9 décembre (merci Thanksgiving...ou pas ;-)))

 


@catgirmnoandco  (20.11.2021 à 09:18)
Message édité : 20.11.2021 à 09:36

Pour répondre à ton commentaire que tu as fait sur la fiche épisode ici, justement, Red ne suit pas les conseils de Weecha, il tue des hommes pour sauver Dembe, ce qui prouve bien son attachement (malgré tout) à Dembe!!! S'il avait suivi ses conseils, Dembe serait mort !!!! Et je comprends la colère de Red, il est sur le front face à des criminel, c'est lui qui est en première ligne et risque sa vie à cause de l'allégeance de Dembe au FBI !!! et puis, à priori, ils se sont mis d'accord sur des règles, Dembe ne les a pas respectée et du coup Red pour le sauver n'a eu d'autre choix que de ne pas les respecter non plus. Quant aux conseils de Weecha, elle est là pour protéger son patron, de lui-même s'il le faut, donc ils ont du sens, même si on ne les apprécie pas.

(mais comme je sais que tu n'aime pas les soeurs ;-)))

catgir2  (20.11.2021 à 09:42)

Tant que la raison de la séparation de Red et Dembe ne sera pas connue, il me sera impossible de comprendre les comportements de Reddington ; surtout que, et je l'ai déjà dit, la proximité de ces 2 femmes à côté de Reddington ne me plait pas.
La dernière image de Reddington enfermé dans les bras de l'une d'elle et lui troublé disant : "je n'aurais jamais dû revenir" me laisse penser qu'il n'est plus complètement maître de lui même.

Catgir2minot76  (20.11.2021 à 09:55)

Je suis d accord avec Mnoandco,  je ne vois pas où Red est égoïste dans cet  épisode, il fait juste comprendre à Dembe qu'il y a toujours eu des règles à avoir.

D ailleurs Dembe les rappelaient souvent à Red et avec la tristesse qu'il ressent à la fin , pour ce n'est pas de l égoïsme ou de l égocentrisme comme tu dis. 

Et il a toujours sa faculté de prendre ses décisions car lorsque Weecha lui fait la morale , on voit très bien qu'il est en colère dans sa façon de se relever et qu'il sait qu elle a raison comme Dembe pouvait l avoir avant. 

J aime bien ses 2 soeurs , je pense que sans elles Red ne serait plus que se soit au niveau de sa maladie ou dans son moral après la mort de Liz.

Je pense qu'il leurs doit beaucoup comme à Dembe.

Et pour lui , voir Dembe s' éloigné de lui est une torture, d où sa tristesse même ses larmes je pense à la  fin.  Afin ce n est que mon avis .

 

 


mnoandco  (20.11.2021 à 10:34)

Dans mes bras minot76, 100% d'accord  ;-)))

catgir2  (20.11.2021 à 10:57)

Formdable que les idées divergent, c'est la base même des dialogues.

Alors, j'explique pourquoi j'ai donné ces avis :

1. Je n'aime pas ces 2 filles parce que depuis le début les personnages féminins de TBL sont tous ou presque "tordus",  à part Meera Malik tout au début, Samar Navabi et bien sûr  Anne Foster. On ne sait pas où Red les a rencontrées, d'où elles viennent, ce qu'elles faisaient avant et leurs comportements ne me semblent pas francs même si elles apportent un certain "bien-être" à Reddington.

2. pour moi, c'est Red qui a mis fin à leur relation et maintenant que Dembe a pris son indépendance, il est supris et a du mal à l'accepter.

Evidemment, c'est un ressenti très personnel et peut-être que je me trompe complètement et j'accepterai mon erreur mais pour le moment, je reste dubitative en attendant l'épisode qui expliquera les raisons de leur séparation et l'entrée de Dembe au FBI.


@catgir2mnoandco  (20.11.2021 à 11:41)

Tu as le droit de ne pas aimer les filles, mais laisse leur au moins le bénéfice du doute dans le fameux épisode avant de les juger trop durement : peut-être sont-elles louches, peut-être pas, l'avenir nous le dira. Dans mon cas, je préfère voir Red avec elles qui semblent (en attendant confirmation) tenir à lui plutôt que perdu, ruminant seul ses pensées et payant un garde du corps qui ne fait que son boulot.

Je pense que ce qui me dérange le plus est ton, je cite : "Red montre là, son égoïsme, son égocentrisme et des menances contre Dembe ce qui me fait me demander s'il a vraiment  "aimer" Dembe à un moment ou à un autre et si le verbe aimer n'est pas pour lui que le synonyme de  posséder !"

Red ne menace pas Dembe, il lui rappelle les règles, il les enfreint, ils risquent tous les deux de le payer de leur vie, c'est quand même pas rien! Et puis Red dit à Geoffrey qu'il se fout justement de sa vie, et que c'est celle de Dembe qui lui importe :

Geoffrey: His boss wants to know what to make of you and Dembe.
Red: Well, I dont care what he makes of me. What does he make of Dembe?
Geoffrey: He thinks that hes a fed, that he knows too much.
Red: So Jovan has ordered a hit?

Si ça c'est être égoïste et égocentrisme, alors je le suis ;-)

Tu critiques la dernière image, mais elle est importante : nous avons vu Dembe pleurant devant la boîte et l'ouvrant, en conflit avec lui-même, être agent et ami d'un criminel! Il aurait été injuste de ne pas montrer que Reddington lui aussi était en conflit avec lui-même avec ses sentiments envers Dembe alors qu'il est un  agent du FBI et lui un criminel.

Saison 9 ep 5Dembe  (20.11.2021 à 12:21)

On sent que la séparation des 2 amis de toujours n'est pas vraiment digérée et "voulue" par les 2 parties : on voit que c'est une cassure brutale et pas un départ de bon gré des 2 parties.

Les 2 essayent de se rapprocher mais à des moments différents et surtout ils ont des statuts qui les opposent.

Ca me fait mal de voir ces 2 là se déchirer ; hâte d'en savoir plus sur leur brouille.

Pour la task force, c'est répétitif et peu original : le coup du "enceinte mais plus" pour Park / Harold qui embarque sa femme dans des problèmes / Aram qui casse la tête h24 à son boss pour l'aider... Ca fait longtemps que perso la Task Force c'est de la décoration.

Donc c'est officiel : Dembe est l'agent de liaison avec Red et la Task Force. Le nouveau Liz

Je suis totalement d'accord avec le constat de Mnoandco : Red et Dembé se sont imposés des règles ; ils doivent les respecter pour leurs sécurité à tous les 2.

Pour le meurtre de Jovan, je comprends que Dembé a refusé : il a tué trop de personnes sous Red et il doit mettre un terme à cela et aussi pour sa religion. Mais Red a raison : il choisit ce qu'il l'arrange et délaisse le reste.

Je n'ai pas aimé le discours de Weecha mais elle a raison : elle doit protéger Red et si il s'implique dans les affaires de Dembé, c'est sa vie qui est menacée.

En fait la new relation Dembé / Red, c'est 2 personnes qui s'aiment encore mais que tout oppose désormais ; chacun veut voir l'autre en vie mais plus. Sauf que dans le cas actuel, seul l'un est prêt à sacrifier qq chose pour sauver l'autre. Cependant, si Red était enlevé, je pense que Dembé fera tout pour aller le sauver.

Et Weecha doit se rappeler de qq chose, elle n'était pas là elle sur le bateau lors de la tempête pour sauver Reddington, elle n'était pas là quand Anna McMahon a pointé une arme sur la tête de Reddington et pour sauver Reddington, elle n'était pas là lorsque Townsend a enlevé et torturé Reddington afin de sauver Reddington du poison de Perillos, j'ai pas vu Weecha amener Reddington dans une unité de soins lorsqu'il a pris une balle dans le ventre après avoir remis le Fulcrum à Liz...

N'oublions pas les 8 saisons passées où Dembé a sauvé Reddington.


@Dembemnoandco  (20.11.2021 à 12:31)

Effectivement, Weecha est prompte à juger, tout ce qu'elle voit, c'est que Dembe a choisi un camp au détriment de Red.

Mais il y a tout le passif entre les deux hommes et c'est sans doute pour cela que la cassure est encore plus dure pour les deux :  elle a peut-être "ramassé les morceaux" de Red lorsque Dembe est parti et ne veut pas revoir le même schéma se reproduire, d'où son agressivité en ce qui concerne Dembe ??? Supposition bien sûr.

catgir2  (20.11.2021 à 13:24)

Comme toujours, cette série est très compliquée et permet de penser tout et son contraire.

Dans la dernière image, que Red soit en conflit avec lui-même est tout à fait normal étant donné la difficulté de la situation  mais c'est que Mierce encercle le cou de Red de ses bras dans son dos, ce que personne n'a jamais fait avant, pas même Anne Forster.  

Mais là où je suis d'accord avec tout le monde, c'est que maintenant que Liz est partie, c'est le couple Red-Dembe fait l'essentiel de l'histoire avec effectivement tout ce qu'il s'est passé pendant les 8 premières saisons ; le reste n'étant que la décoration comme dit @dembe.

@MnoandcoDembe  (20.11.2021 à 14:09)

Weecha est la Dembe new gen sans émotions et sentiment en femme. Elle protège Red de tout ce qu'il pourrait lui nuire et le tuer. Sans prendre aucune considération du reste.

Rappelez vous : Dembé implore Red de ne pas tuer le gamin que Katarina Fake avait sauvé via Norman Devane / il a dit à Reddington d'aller sauver Cooper qui allait mourir

Weecha n'aurait jamais sauvé la vie de Cooper ou le gosse que protégeait Katarina. Et c'est là la différence entre les 2 personnages : Weecha vs Dembé.

Saison 9minot76  (20.11.2021 à 16:33)

Et pis purée comme dirait l'autre,  pour pas dire autre chose,  on est qu au 5 ème épisode . 

Laisser les faire, pour le moment c'est bien mené,  avec un JS au mieux et Dembe omniprésent,  je leur fait confiance. 

Respirez un bon coup, ça va le faire 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Anniversaire - Megan Boone

Anniversaire - Megan Boone
Joyeux anniversaire à Megan Boone, née le 29 avril 1983 à Petoskey dans le Michigan, qui fête...

Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Avant-hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !