257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
920Cirocco  (15.05.2022 à 12:44)
Message édité : 15.05.2022 à 12:51

Une précision : Amour, dévouement, ok, mais également grande envie de remplacer Red.

Pour le coffre, peut-être Kaplan agissait-elle avec lui.
Car avant même le départ de Red - amour, dévouement, toujours - mais plus que très gros griefs contre Red.
Néanmoins, il n'est jamais mention de la torture subie.

Les deux pb que je vois :
1. Si Marvin meurt à la fin de la saison, qui serait le granméchan de la saison 10 ?
On ne va pas ressortir un simple duc du crime international :)
2. Le fond de l'histoire - relation entre Red et Liz et identité de Red - s'est complètement dilué, voire a quasiment disparu.

Sinon, qu'est-ce qu'a Weecha : Conséquence du coup par rapport à ses blessures (Je n'ai plus en tête l'image des bandages), ou infarctus, car elle se tient la poitrine ?

Dernier détail : Je trouve regrettable la cérémonie ésotérique de Mierce, juste pour le fait qu'elle va gâcher du bon saucisson :)))

Et il semble que Dembé veut rester au FBI (Quid de l'incident ?), et que Podfleur pourrait être en retrait.
Quant à Red, je reverrais l'épisode pour voir s'il apparaît plus de 2 mn au total.

Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la prod a réinvesti dans des figurants, on en voit régulièrement dans la salle principale de la TF.
Pas beaucoup, mais avant, c'était 0.

9.20minot76  (15.05.2022 à 21:16)

Un superbe épisode,  un bon JS et Marvin en face qui a fait ça pour eux comme il dit.

Mais pourtant, il décide de supprimer celle qui est la plus chère au coeur de Red et c'est peut être la seule erreur qu'il a commis mais la plus grave car il savait très bien ce que Red pouvait ressentir pour elle.

Et là,  cela va être un adversaire de taille mais Red va sûrement être plus méchant que jamais, on le sent lorsqu'il parle de Liz dans l avion , ces dernières paroles , son dernier regard.

Red n a pas vu venir ce que faisait Marvin mais Dembe non plus. 

Ils étaient tous touchés par la mort de Liz et seul Marvin qui ne l appréciait pas , pouvait en profiter. 

Lizcatgir2  (16.05.2022 à 07:18)

La plus grosse erreur qu'ait faite Reddington c'est de vouloir laisser son empire criminel  à Elizabeth Keen.

Elle, elle savait qu"elle était incapable de lui succéder et de gérer cette grosse entreprise criminelle, elle le lui a dit plusieurs reprises et il n'a jamais voulu l'entendre.

Il s'est entêté et finalement, c'est lui et lui seul le responsable de sa mort ; il aura beau supprimer Marvin Gerard, il restera seul face à sa plus grosse erreur de jugement.

Evidemment, la méthode de Marvin pour le lui faire comprendre, n"était absolument pas la bonne mais au pays des voyous, plus rien n'est raisonnable.

Reddington a éliminé et élimine  tous ces ennemis mais il fait aussi disparaître ceux qui l'aiment et tentent de lui prouver, il est non seulement un effroyable criminel mais c'est aussi un homme, bien qu'affectif, totalement privé de discernement. 

Alors, les 2 prochains épisodes devraient voir la fin de Marvin Gerard mais que deviendra Reddington face à cette effroyable culpabilité et avec un empire criminel sans successeur ? Réponses S10.

 


920mnoandco  (16.05.2022 à 08:07)

Un peu déçue par Dembe au début de cet épisode : Red lui dit que Gramercy peu aider à trouver celui qui a orchestré la mort de Liz,  et lui tout ce qui l'intéresse c'est de l'arrêter et d'ensuite innocenter Cooper...il  dit presque séchement à Red que c'est son objectif ...Liz ne lui a rien fait, il aurait pu ajouter qu'il avait deux objectifs, mais non, il insiste, sous-entendant que lui n'en n'a qu'un. Sans compter juste avant où Red doit justifier pourquoi il en a après Harris et justifier sa bonne foi. OK, Dembe sait mieux que quiquonque que c'est un roublard, mais quand même, dans ce cas, il est clair sur le pourquoi de ce nom et ben non, il doit le convaincre. 

Dembe/920catgir2  (16.05.2022 à 09:44)
Message édité : 16.05.2022 à 09:59

C'est vrai que Dembe n'aide plus Red mais peut être en a-t-il assez de cet entêtement totalement déraisonable et puis après la mort de Liz, il l'a abandonné et il avait aussi voulu se venger de lui lorsque Liz lui avait avoué son secret.

De toute façon, leurs relations ne sont plus les mêmes désormais et, une fois encore, de la faute de Reddington.

Dembe a bien compris que dans cette situation, il ne peut plus convaincre Red de quoique ce soit, Red est tellement obstiné par sa vengeance que rien ne le ferait changer d'avis et puis depuis qu'il est sous l'influence de ces 2 "chamanes",  il ne se  sert plus de son cerveau pour réfléchir intelligemment.

A force de vouloir tout gérer seul, et sans avoir le moindre doute sur ses qualités très supérieures à celles des autres, Dembe, Marvin Gerard, Eddie ou Mierce par exemple, il finit par lasser son entourage  et il se met en grand danger.
C'est pourquoi, il est seul.

Dembe est désormais un agent du FBI et évidemment trés attaché à Cooper et il est normal qu'il veuille l'aider avant tout autre et ça Red ne veut pas le comprendre.

 

920Cirocco  (16.05.2022 à 10:02)

Bonjour,

La fin de Marvin Gerard ? Pas sûr.


920mnoandco  (16.05.2022 à 10:06)

Je ne vois pas pourquoi tu dis que Red est sous l'influence de Mierce, l'autre n'étant pas une chamane, vu que justement celle-ci veut DEPUIS LE 901, qu'il laisse tomber et retourne avec elle, "chez eux". Bonjour l'influence ;-)))

De plus, que vient faire la relation Red/Dembe dans le sens où Dembe était attaché à Liz  et depuis plus longtemps qu'avec Cooper, donc à mon sens, trouver le responsable de sa mort en priorité, puis ensuite qui a piégé son nouveau mentor,  serait logique. FBI ou pas FBI, juste attachement plus personnel avec Liz qu'avec Cooper, il me semblait...jusqu'à présent. Tout ce que j'aurai souhaité c'est que Dembe souligne que lui aussi cherchait le responsable de la mort de Liz, mais en ajoutant aussi celui  du chantage de Cooper. Je le trouve bien sélectif à présent, comme les autres : tous utilisent le criminel quand ça arrangent leurs affaires et lui quand ça arrange les siennes, "on" sait bien le lui faire remarquer et pas gentiment. 

Ceci dit, Dembe peut être attaché à sa nouvelle fonction au FBI et à Cooper sans dénigrer l'attachement qu'il a eu à une époque pour Red ET liz. 

9 20 Redminot76  (16.05.2022 à 10:11)

Faut arrêter avec Red , il a bon dos . Certes ,  il est entêté mais vous avez la mémoire courte ou quoi ? Je vous rappelle qu'il a été parachuté dans cette histoire par Katarina et Stephanov.  Et qu'il avait une mission des dires de Dembe.  

Il perd les gens qu'il aime c sûr mais les autres ne valent pas plus cher que lui , lorsqu'ils en ont besoin ça va mais après ils le laissent tjs seul à sa culpabilité alors que eux aussi en ont une part.

 

 

Cirocco  (16.05.2022 à 10:24)
Message édité : 16.05.2022 à 10:25

Que Dembe, attaché à Cooper, cherche à le protéger avant de découvrir l'assassin est logique, puisque Cooper est vivant.
C'est une priorisation qu'il effectue s'il ne peut pas faire les deux.

Et s'il savait avant concernant Marvin ? Même si ça semble peu probable au vu du 920, il peut avoir eu des doutes sans les prouver.
D'ailleurs, je ne comprends pas que l'extrêmement intelligent Red n'en ait pas eu avant, ça n'est pas logique, puisqu'ils sont très peu nombreux à avoir ce niveau de compétence et d'autorisations.
Le chagrin n'est pas une explication plausible, puisque par ailleurs, il semble avoir conservé toute sa lucidité.

Ou alors c'est que Red est toujours malade et part en sucette ?.

S10catgir2  (16.05.2022 à 18:53)
Message édité : 16.05.2022 à 20:34

Espérons que les 2 derniers épisodes de la S9 seront formidables parce que la S10 ne débutera qu'en 2023 !

source : Deadline

Cirocco  (16.05.2022 à 19:22)

Mais comment font-elles pour être toujours si bien informées ?
Elle doivent travailler dans le jeûne, le silence, l'abstinence et la méditation ...

Diffusion S9Cirocco  (21.05.2022 à 13:02)

Bonjour,

Je ne sais plus si je l'avais indiqué, mais Canal a brusquement programmé la saison 9 en vod alors qu'elle était largement entamée.
Ca devient de plus en plus compliqé à suivre.

9.21minot76  (22.05.2022 à 00:15)

Que dire ? à part que c'est du très bon spectacle . On passe par toutes les émotions avec Red , de la tristesse avec Mierce, de l'émotion avec Dembe , de l'humour avec l'happeau à canard , de la colère contre Cooper ( qui joue avec le prétexte de Agnès) et de l'action.

Du tout bon quoi ! Et du grand JS!

ciroccoAroladup  (22.05.2022 à 08:04)

Merci à vous. Je ne regardais plus sur le site canal vod. C'est vrai qu'ils y ont mis le temps.

Vivement le dernier épisode.

Bonne journée

MierceCirocco  (22.05.2022 à 11:44)

Je n'arrive pas à me décider concernant l'actrice : Est-elle une charrette, ou une excellente actrice qui utilise des mimiques peu courantes pour faire ressortir que le personnage est très particulier :
Aguerrie et hyper sensible à tel point que le plutôt misanthrope Red s'est attaché voire amouraché, et aux prédictions semblant satisfaire Red, qui laissent penser qu'elle est branchée sur l'au-dela, même s'il lui faut du saucisson pour se connecter.

DembéCirocco  (22.05.2022 à 11:48)

Son retour avec Red est-il temporaire, ou bientôt définitif ? (En prévisions de la S10 ?)
Sachant que les deux soeurs semblent sur le fil, pour décider si elles resteront auprès de Red.


921mnoandco  (23.05.2022 à 07:46)
Message édité : 23.05.2022 à 10:47

Me revoilà ;-)

Pas grand chose à ajouter à ce que minot76 a écrit ci-dessus sauf...

...que pour ma part, autant j'ai aimé revoir Red et Dembe ensemble, voir qu'il lui sauve la vie, mais quand même un peu d'amertume quant à son comportement, il joue comme Red sur la manière de tourner ses phrases pour indiquer où se trouve Gerard et résultat il est dans la nature : alors, ok, il veut blanchir Cooper, mais d'un autre côté Red risque "juste" que tout le monde criminel de tous les pays le pourchasse pour avoir sa peau si Gerard parle et révéle qu'il travaille depuis toutes ces années avec le FBI. Je n'ai pas aimé son comportement fourbe, je l'accepte de Red parce que c'est Red, mais pas de lui. Et puis Red a assuré à Cooper qu'il trouverai une solution pour qu'il évite la prison et que tous les deux auraient ce qu'ils veulent, je lui aurai fait confiance. Résultat, une fois de plus, ce sera à qui atteint Gerard le premier et vu les photos du 922, j'ai une petite idée. 

Quant aux soeurs, Mierce a pris la décision pour elle et Weecha, elle le dit clairement, elles vont  partir. 

Quant à Dembe, s'il revient aux côtés de Red, ce ne sera plus jamais comme avant, il est agent du FBI et oui, il fera son boulot et oui, il continuera à être plus fidèle à son badge qu'à lui, sauf que Red vit dans le monde criminel et que  s'il veut survivre dans ce monde, les règles morales FBI que Dembe tente d'appliquer vont lui coûter la vie...et oui, je me doute que certain(e)s ne vont pas apprécier ce que je vient d'écrire, mais Dembe ne peut plus être aux côtés de Red comme avant, il a choisi son camp. Désolé de dire cela, il commence à ressembler à Ressler qui pourtant lui, l'épisode précédent a donner du temps à Red pour interroger Harris blessé, alors que Dembe voulait se précipiter comme un bon boy scout. Je suis la première triste que cette belle amitié en arrive là, mais je pense sincérement qu'aucun retour en arrière n'est possible et qu'il serait plus sûr que Red se trouve un garde du corps qui vit dans son monde et n'ira pas ratcher (directement ou indirectement) à ses supérieurs à la première occasion.

9 21 Mnoandcominot76  (23.05.2022 à 15:10)

Je suis plus que d accord avec toi pour ce qui est de l attitude de Dembe. C'est bien ce que j'ai dit plus d une fois, il accable tous Red pour beaucoup de choses mais ce servent de lui dans plusieurs cas et lui font bien des choses dans le dos.

Red ne vit pas dans le même monde qu eux et on a l impression qu'ils ont du mal à l imprimer. 

De toute façon, avec leurs façons de faire il va se retrouver plus qu en danger dans le dernier épisode.

921BEERUS  (24.05.2022 à 18:30)

Épisode agréable jusqu'à la dernière scène 

Red se lançant dans un monologue, et dont la dizaine d'hommes de main disparaît subitement du périmètre laissant toute lattitude nécessaire à Marvin pour pousser Red et s'enfuir..

Allons !!

sogood69  (25.05.2022 à 00:50)
Ce message a été déplacé le 28.05.2022
Aroladup  (25.05.2022 à 07:15)
Ce message a été déplacé le 28.05.2022

mnoandco  (25.05.2022 à 07:51)
Message édité : 25.05.2022 à 08:18
Ce message a été déplacé le 28.05.2022
sogood69  (25.05.2022 à 09:29)
Ce message a été supprimé le 28.05.2022
catgir2  (28.05.2022 à 17:45)
Ce message a été déplacé le 28.05.2022
catgir2  (28.05.2022 à 19:51)
Ce message a été déplacé le 28.05.2022
922Cirocco  (29.05.2022 à 13:41)

C'est pas pour dire mais si quand même : Episode un peu trop formaté à mon goût.

Et si on se doutait que Podfleur allait prendre ses distances, je ne l'imaginais pas pour Hipstergik : Kicéki va dénicher les informations ultra-cryptées et méga-confidentielles en 17" 3/100e ???


922mnoandco  (29.05.2022 à 17:36)

J'ai beaucoup apprécié l'épisode même si, finalement, il y manque un peu d'action. Du coup, il manque un "truc". 

Par contre, nous avons droit à du grand Reddington, manipulateur, rusé et finement psychologue pour en arriver à ce que Marvin se suicide, après avoir blanchi le nom de Cooper, bien sûr. Pour le coup, je ne m'y attendais pas.

La scène entre l'avocat et le criminel est très forte (encore plus lorsque nous comprenons pourquoi Marvin est encore en vie après leur entrevue) , tout comme celle entre Red, Panabaker et Cooper : il remet les pendules à l'heure en reprochant les mauvais choix de Cooper. En effet, il aurait pu en faire d'autres et pour un agent du FBI, je trouve qu'Agnes est une bonne excuse : il y aurait pu gérer le problème sans s'enfoncer davantage.  De plus, Red souligne la dangerosité pour lui, c'est son avocat, il en sait trop et , de ce fait, est extrêment dangereux : il est encore obligé de se justifier alors qu'il veut sauver sa peau, et ce qu'il a créé.

Alors comme cela le FBI ne connaît que 1% de l'organisation de Red!  je me demande jusqu'où vont les ramifications de son empire! Toujours est-il que Marvin négocie bien l'éjection de Raymond, mais ensuite se dégonfle dès qu'il est en face de lui malgré ses airs de bravades. Il semblerait que le criminel continue de terrifier ses opposants, juste avec des mots cette fois-ci. 

Le département de la justice retourne sa veste plus vite que l'éclair et s'empresse de "reprendre" Red après la mort de Gerard. Etonnée que Red ne les envoie pas bouler et décide de revenir pour poursuivre le travail avec la Task-Force (ou ce qu'il en reste) après avoir ramené les soeurs chez elle. J'aurai pensé que la mort de Liz résolue, il serait resté avec elles. Du coup cela aurait été compliqué pour la saison 10 LOL.

Marvin a semé une "petite" graine  qui s'appelle Wujing (du genre le squelette de Kaplan fin s4) : nous verrons bien qui des blacklistés reviendront, cela peut être intéressant et cela permet surtout de résoudre le problème de la Liste qui est déjà bien remplie après 9 saisons : c'est malin. 

9 22minot76  (29.05.2022 à 18:16)

Comme d hab Mnoandco a tout dit ! Un bon épisode avec il est vrai un manque d actions . Du bon Red même très bon , qui impressionne son monde avec ses mots. 

J'ai été dégoûté par l attitude de Cooper et Panabaker qui passent vite fait un marché avec Marvin à la place de Red. C'est bien ce que je dis depuis longtemps qu'ils sont tjs à blâmer Red mais ils savent sans servir quand ils veulent, et prêts à le dégager aussi. 

J'ai bien aimé la réaction de Red lorsque Cooper lui dit pour aller sur la tombe de Liz le lendemain, Red lui répond comme pour lui dire qu'il n a pas besoin d aller sur sa tombe pour se rappeler de ce jour.

Et surtout, sa vengeance enfin faite et peut aller avec Mierce pour les ramener chez elle comme il lui a dit dans le précédent épisode. 

Du grand JS 

 

Cirocco  (29.05.2022 à 19:11)

Pas convaincu que Wujing soit du niveau du squelette.

Maintenant, si la suite est une course à l'échalote, ça peut encore durer qq saisons.

Fin de saison, fin de serieKar026  (30.05.2022 à 00:32)
Message édité : 30.05.2022 à 00:33

Hello 

Je suis un peu deg' que mon message du 17 mai en spoiler se voit avéré juste sur l'info Red=indic. Et par conséquent l'orientation qui arrive.

Étant de moins en moins surprise par les effets de remaniements de la fin originalement pensée, jepense vous dire adieu sur ce forum ( et vous souhaiter un bel été). Je regrette que la série ne se soit pas terminée en saison 8. 

Reprendre une nouvelle saison avec des anciens blacklists avec pour seul centre FRed ne m'inspire pas. La saison 9 sentait déjà trop réchauffée et trop recyclée pour moi.  D'autant qu'il est clair qu'on ne reparlera plus de keen ou de sa filiation. A chacun d'imaginer celle-ci...ou pas, ils ne donneront pas plus de confirmation à nos hypothèses sur le sujet qui était primordial. Dembe rappelle que les 3 étaient une famille.... bon.

La saison 10 va se delester de ceux qui ont le moins d'intérêt et Arison a certainement dit stop pour la suite. Et je le comprends.

Bonne continuation à vous et merci pour toutes vos theories, recherches, information dignes de vrais fans et activation de méninges en tout genre :-)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !