257 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
MnoandcoDembe  (30.05.2022 à 13:02)

"De plus, Red souligne la dangerosité pour lui, c'est son avocat, il en sait trop et , de ce fait, est extrêment dangereux : il est encore obligé de se justifier alors qu'il veut sauver sa peau, et ce qu'il a créé."

Je suis pas d'accord avec toi ; il se justifie car il est pas capable de maintenir ses hommes loyaux à lui ; c'est le 2ème très proche de son organisation après Kaplan qui fout la merde dans la Task-Force. C'est pas un hasard si au fur et à mesure, les gens le quittent.

"Le département de la justice retourne sa veste plus vite que l'éclair et s'empresse de "reprendre" Red après la mort de Gerard. Etonnée que Red ne les envoie pas bouler et décide de revenir pour poursuivre le travail avec la Task-Force (ou ce qu'il en reste) après avoir ramené les soeurs chez elle. J'aurai pensé que la mort de Liz résolue, il serait resté avec elles. Du coup cela aurait été compliqué pour la saison 10 LOL."

Reddington a accepté de continuer pour pas être le criminel recherché qu'il était avant la saison 1 de l'épisode 1 ; il ne pourrait plus voir Agnes et les membres de la TaskForce seraient arrêtés.


mnoandco  (30.05.2022 à 13:20)
Message édité : 30.05.2022 à 13:38

Red n'a pas vu Agnes en 2 ans, mais bon, je te l'accorde  ET il reste le criminel le plus recherché au monde (c'est dit et redit) car seule une poignée de personne  aux USA connaît son accord : c 'est donc une goutte d'eau dans l'océan. Pour preuve, il a été condamné à mort et personne de ceux qui étaient au courant n'ont pu l'éviter s6, il a dû se débrouiller seul. 

Pour la loyauté, Kaplan était plus fidèle à Katarina et la promesse de faire passer Liz en premier avant Reddington, donc c'est un conflit d'intêret qui lui a fait retourner sa veste. Quand à Marvin Gerard, il ne vivait que par Red et son organisation : sans l'un et l'autre, il n'était rien, c'est lui même qui le sous-entend. Dans les derniers épisodes, il continue à dire qu'il a fait ce qu'il a fait par loyauté pour lui et ce qu'ils avaient construits , et qu'il n'a jamais cherché le conflit avec lui, ni à lui nuire à lui. Il a fait ce qu'il a fait pour l'empire puis pour sauver ses fesses. Pour moi, il était tellement loyal que s'en était malsain et qu'il en est venu à prendre des dispositions trop radicales qui oui,  peuvent être considérées comme de la trahison. J'ajoute qu'il a fait tué Tyson Lacroix, son vieil ami, pour protéger son secret et  ce qu'il avait avec Reddington (ce n'est pas rien quand même) et cela prouve les priorités de Marvin : Red et son organisation.

Oui, il y a beaucoup de déloyauté autour de Red, mais c'est souvent des gens qui veulent s'approprier une part du gâteau comme Smokey ou encore se venger comme Madeline Pratt MAIS  il a quand même des collaborateurs de plus de 20 ou 30 ans donc il doit être quand même bien généreux, surtout vu le nombre de fois qu'il offre des nouvelles vies, des études pour les enfants, des soins médicaux, des maisons...et ce sont des récompenses pour la plupart, pas des moyens de pressions.

Dembe  (30.05.2022 à 13:53)

"Pour la loyauté, Kaplan était plus fidèle à Katarina et la promesse de faire passer Liz en premier avant Reddington, donc c'est un conflit d'intêret qui lui a fait retourner sa veste. Quand à Marvin Gerard, il ne vivait que par Red et son organisation : sans l'un et l'autre, il n'était rien, c'est lui même qui le sous-entend. Dans les derniers épisodes, il continue à dire qu'il a fait ce qu'il a fait par loyauté pour lui et ce qu'ils avaient construits , et qu'il n'a jamais cherché le conflit avec lui, ni à lui nuire à lui. Il a fait ce qu'il a fait pour l'empire puis pour sauver ses fesses. Pour moi, il était tellement loyal que s'en était malsain et qu'il en est venu à prendre des dispositions trop radicales qui oui,  peuvent être considérées comme de la trahison. J'ajoute qu'il a fait tué Tyson Lacroix, son vieil ami, pour protéger son secret et  ce qu'il avait avec Reddington (ce n'est pas rien quand même) et cela prouve les priorités de Marvin : Red et son organisation."

Ce n'est que littérature tout cela ; 2 personnes très proche de Red l'ont trahies et cela a eu de fortes répercussions sur la Task Force et même sur l'avenir.

Souviens toi de ce que la chasse à la valise a déclenché : Mort de Tom / Liz qui cherche la vérité et qui la trouve / Liz qui envoie Red en taule pour mieux chercher / Ressler et Liz qui posent des questions sur Katarina après que l'infirmière leur ai dit que c'est elle qui avait commandé l'opération / Fake Katarina qui est à Paris et qui veut retrouver sa vie... / Liz qui voit Red tué Fake Katarina et qui entre en guerre contre lui et qui s'allie à Townsend... Etc etc...

Tout cela ne serait PAS arrivé si Red s'était assuré de tuer Kaplan ou si il ne lui avait pas tiré dessus.

Tout ceux autour de Red ont raison : si la situation est ce qu'elle est, c'est parce que Red a trop voulu protéger Liz et il l'admet en prison qu'il aurait pas du revenir dans sa vie. A force de  "protéger Liz" en ne lui disant jamais la vérité, il est responsable indirectement de la mort de Elizabeth Keen.


mnoandco  (30.05.2022 à 13:55)
Message édité : 30.05.2022 à 14:07

C'est ton point de vue, je respecte, et je suis d'accord que les secrets de Red coûtent des vies...mais comme nous ne connaissont pas la réponse au "secret ultime", qui sommes-nous pour juger sa décison (et ses raisons) de ne pas révéler SON identité? 

Cirocco  (30.05.2022 à 14:05)

Bonjour,

Je rappelle que 99% des personnages de TBL sont des criminels de haut rang.
Certains sans foi ni loi, certains semblant plus humains mais fermant les yeux sur des pratiques extrêmes.

Donc, la trahison possible est la pierre de voûte des relations entre ces personnes.
C'est d'ailleurs pourquoi Red ne la pardonne jamais, ou à de si rares occasions qu'on pourraient les compter sur les doigts d'un pied de cheval.
La punition est la mort, et même si Marvin n'est pas exécuté, il est fortement enclin à se suicider sous peine de sanctions pas ragoûtantes.

D'où ma surprise, en voyant le 922, de voir que Red - intellectuellement très brillant - n'ait pas imaginer que Marvin pourrait se servir de ce rab de vie pour chercher à lui nuire.
C'est incohérent, d'autant qu'on voit qu'il n'est pas sous le coup de l'émotion quand il rencontre Marvin.
Ya un loup.

922BEERUS  (30.05.2022 à 22:18)

Un grand coup de chapeau aux scènaristes. Après avoir baffoué la série avec une saison des plus prévisiblement médiocre, ils ont trouvé suffisamment d'une lamentable inspiration pour la terminer d'une si dégueulasse manière en s'autorisant le luxe d'amorcer une 10e saison de la pire manière qui soit

Le fil conducteur ? 22 épisodes où vont défiler d'anciens Blacklistés qui auront l'objectif de tuer un sexagénaire, qui n'a plus ni but, ni motivation dans la vie. 

Zéro révélation, prévisible à souhait et dont les dernières ruines furent péniblement tenues par un personnage fatigué et negligé. Fini les beaux costumes et même fini les coups de peigne apparrement.

Saison abjecte, conclusion abjecte.

Je vous trouve courageux de continuer à parler de ce torchon

Red qui laisse Marv en vie LOL

Et lui qui avait sur lui une clef usb toute prête ... LOOOOL

 

9 22 Marvinminot76  (30.05.2022 à 22:28)

je pense à ça tout d'un coup , mais il y a une aiguille sous roche , lorsque Wujing dit à Marvin qu'il pensait qu'il travaillait pour Red . Marvin lui réponds " il le pensait aussi" donc il y a encore une magouille dans le dos de Red.


@minot76mnoandco  (31.05.2022 à 07:28)

Pour ma part, et dans le même genre, je me suis demandé qui Marvin avait au bout du fil quand il est entré dans l'avion ...

BeerusAroladup  (31.05.2022 à 09:32)

Vos propos :

Saison abjecte, conclusion abjecte.

Je vous trouve courageux de continuer à parler de ce torchon.

Si je rajoute dégueulasse que vous mentionnez au début de votre message, je me demande pourquoi vous continuez à regarder.

Je préfère nettement les avis de Mnoandco, toujours rationnelle, et modérée, et qui cerne bien l'âme de Blacklist, et de RED. Et il faut la remercier de tout ce qu'elle fait pour cette série.

 

 

Saison 9Cirocco  (01.06.2022 à 08:22)

Bonjour,

Saison 9 abjecte, n'abusons pas. :)
Ca n'est pas non plus devenu "Les zesperts à Ploucville".

Et il ne faut pas oublier la 6 ou la 7 !!! Pas entièrement, mais globalement.
Perso, pendant la 6, je me suis pendu de désespoir. Mais par le nez et sans serrer le noeud, faut pas prendre de risque. Et les pieds au sol, pour faire ceinture, bretelle, velcro et ficelle.

S9catgir2  (01.06.2022 à 08:56)
Message édité : 01.06.2022 à 12:51

C'est vrai que par respect pour le travail des acteurs et des techniciens, il faut rester mesuré.

C'est vrai aussi, qu'on est loin de la qualité des scripts du début de la série et il  aurait mieux valu conclure l'histoire à la la fin de la S5, S6 ou S7 en supprimant un certain nombre d'épisodes sans rapport avec la donnée de base que de fourvoyer dans des histoires loin de l'ADN de TBL.

Les relations Red-Liz et le mystère Reddington suffisaient à mener formidablement cette série mais l'argent pourrissant tout , les producteurs ont oublié la qualité artistique pour privilégier le profit.

Logiquement, la S10 devrait signer la fin de la série et de son héros et tous ces excellents acteurs pourront remettre leur talent au service d'autres oeuvres.

En regardant le palmarès du Festival de Cannes 2022,  ça m'a rappelé que JS faisait partie de tout petit nombre d'acteurs ayant reçus un Prix d'interprétation donc avec un tel talent, il devrait pouvoir interpréter d'autres rôles que ce qu'est devenu ce personnage veillissant et sans enthousiasme de Reddington ; les autres acteurs aussi d'ailleurs. 

@AroladupBEERUS  (01.06.2022 à 11:22)

Est-il permis de donner son ressenti, même négatif, sans souffrir d'une subjective comparaison avec d'autres ? Ou bien avons-nous devoir de nous conformer à l'avis "mesuré" des désignés comme tels ?

Pourquoi est-ce que je continu de regarder ? Si la réponse n'est pas logique sans développement , je ne pense pas plus utile de perdre du temps à devoir l'expliquer.

Au demeurant pourrais-je connaître le rapport entre les avis sur la série et le travail fourni par mon estimé Mnoandco ? Vous avez piqué ma curiosité.. Y'a t-il un lien ? Mnoandco ferait-elle partie des scénaristes, auquel cas il serait de mon devoir de rester mesuré  sur la Série ?

Est-il impossible de remercier les acteurs de ce forum tout en ayant un avis très négatif sur la saison qui vient de s'achever ?

Ça fait beaucoup de questions j'en suis conscient mais tel TBL, on fini avec plus de questions encore..

Une dernière question, pardonnez-moi : Est-ce que le terme "pot de fleur" pour qualifier Alina Park fut une démonstration de "respect pour le travail des acteurs et des techniciens" tout au long de la saison ? 

 

Cirocco  (01.06.2022 à 11:42)

Nan, c'est Podfleur.
Et ça concerne le personnage, pas l'actrice.


Saison 9mnoandco  (01.06.2022 à 13:19)

La saison se clôture dans le joie et la bonne humeur sur le forum. Nous reverrons certains, d'autres non, dans tous les cas j'ai été ravie que nous ayons pu partager nos opinions dans la joie et la bonne humeur ...si si, j'y crois...ce serait dommage de gâcher maintenant nos échanges.

Je vous souhaite une bonne pause, le forum reste à votre disposition, bien sûr, à condition de rester dans le thème "diffusion NBC" et continuons à être courtois et respectueux.

Sinon, n'hésitez pas à revenir régulièrement sur le quartier "côté news" (édito), dès que j'ai des choses qui se précisent sur la s10, je poste. 

Donc, je vous souhaite plein de bonne chose et à bientôt ;-)

PS / C'est gentil de me mettre en avant, mais effectivement mon travail sur le quartier et mes avis sont deux choses différentes. J'essaie de respecter les opinions de chacun, mais comme vous tous, je fais au besoin entendre mes arguments et ils peuvent ne pas correspondre avec ce que vous pensez. J'avoue que je comprend la lassitude de certain(e)s après tant d'années, et j'avoue aussi envier ceux qui ont commencé la série récemment et qui ne traîne pas la série depuis 9 longues années. Cela fait deux/trois ans que je ne me cache pas que je fais parti de ceux qui aimeraient que la série s'arrête, et je lui trouve encore des qualités, tout en étant assez lucide pour en voir tous les défauts. En attendant, je ne suis pas encore assez dégoûtée pour rendre mon tablier, ce qui ne veut pas dire que cela n'arrivera jamais, donc rendez-vous (ou pas) en 2023.


Episode 1Supersympa  (30.03.2023 à 20:16)
Message édité : 31.03.2023 à 19:45

MAIS NOOOOON !!! Liz n'est pas morte ! C'est une autre mise en scène et elle se cache avec Tom, c'est tout !

Bon ben là, j'ai beaucoup, BEAUCOUP de questions.

Et depuis quand FRed croit à la sorcellerie ? ^^

Donald est vraiment méconnaissable. Ca lui arrive de se raser de temps en temps ? ^^

Ca y est : il recommence (continue ?) à voir des fantômes.

 

Et je ne vais pas mentir, sans Megan Boone/Liz, la série est tombée dans la banalité comme d'autres avant elle.


Episode 2Supersympa  (31.03.2023 à 20:28)

Comment ça, "des contrats freelance" ? En tout cas, Park s'enfonce...

Les scénaristes ont copié le coup du baiser sur Matrix : Reloaded. ^^

Et retour à la case départ (ou presque)... encore.

@Supersympacatgir2  (31.03.2023 à 21:18)

Et ce n'est pas fini......


Episode 3Supersympa  (31.03.2023 à 21:51)

C'est la première fois qu'on voit les parents d'Aram, non ?

La plupart des gens toujours tendance à confondre chrétiens et catholiques...

Vesco a déclenché un vrai feu de forêt, qu'il assume.

"Balou"... j'avais oublié ce surnom.


Episode 4Supersympa  (31.03.2023 à 22:33)

Donald qui veut tricher ? Ooooooh !

Tiens, un autre "camarade" russe de FRed. ^^

Et il est loin de ressembler à un ange notre vengeur, même s'il a vécu des choses difficiles.

Une mamie qui fait du métal... ^^

La bleue a un cancer ? Mince alors...


Episode 5Supersympa  (31.03.2023 à 23:13)

"Ce code n'est plus valide", c'est une blague ?

Finalement, Park n'avait pas de cancer, mais était enceinte. Et re-mince...


Episode 6Supersympa  (01.04.2023 à 19:48)

Des criminels qui voient une psy pour qu'ils deviennent meilleurs. Vlà autre chose... ^^

J'ai du mal à croire que Liz ait dit du bien de FRed à Agnes après tout le mal qu'elle s'est donnée pour l'écraser.

"Si ça vous pose un problème, allez voir un psy." Ahah, qu'il est drôle...


Episode 7Supersympa  (01.04.2023 à 20:43)

Ah ben voilà ! Il est quand même mieux sans sa barbe et sa tignasse ! ^^

Du déjà vu cet épisode...

"Boum ! T'es mort..."


Episode 8Supersympa  (02.04.2023 à 20:20)

OUAIS MON GRAND COPAIN TADASHI !!! ^^

Mais quel menteur ! Ressler a pleuré comme un bébé !

Existe-t-il une personne qui n'en veuille pas ne serait-ce qu'un petit peu à FRed ? ^^


Episode 9Supersympa  (02.04.2023 à 21:03)

Il semble que le lien soit définitivement rompu entre Dembe et FRed.

On touche pas à la famille ! ^^

"Fumer pue, fumer tue."


Episode 10Supersympa  (02.04.2023 à 22:06)

"On se bouge, les mous du genou !"

Quelqu'un de meilleur qu'Aram en hacking ? Je ne croyais pas ça possible. Euh... en fait, si. ^^

Alors celle-là, je l'ai pas vue venir.


Episode 11Supersympa  (02.04.2023 à 22:48)

C'est qui le guignol avec Park ? (Et ça lui va pas les lunettes de mouche ^^)

"Ecartez-vous, on sort !" Oups, je me suis trompé... ^^


Episode 12Supersympa  (02.04.2023 à 23:32)

Pas "merci patron". ^^

L'opéra, le meilleur des somnifères ? J'en connais un bien meilleur moi : une certaine série médicale dont le nom tient en deux mots. Et puis c'est super désagréable pour les oreilles. ^^

"Dark Vador" est de retour. ^^


Episode 13Supersympa  (03.04.2023 à 19:47)

Ce à quoi on assiste au début, Famke Janssen le faisait dans les années 90... ses cuisses. ^^ Et j'allais dire que la fille était sous hypnose, ben j'étais pas si loin que ça. ^^

J'adore la tête de Cassandra après que Matilda est proposé un café à FRed, je trouve ça hilarant. ^^

Il commence à me courir sur le haricot le flic qui en a après Cooper.


Episode 14Supersympa  (03.04.2023 à 20:29)

Herbie ? Mais qu'est-ce que l'IA  de Mr Fantastique fait là ? ^^

Ces deux infirmières devraient aller se faire soigner... dans un hôpital psychiatrique.

Et dire qu'il y a des parents qui rendent réellement leurs enfants malades.

GÂTEAU !!! ^^


Episode 15Supersympa  (03.04.2023 à 21:54)

Cooper s'est mis dans de sales draps. Mais bon, maintenant, l'équipe est au courant.

Cooper arrêté...

Et l'ex flic qui a abattu Liz, c'est encore pour affaiblir FRed je suppose.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Calendrier d'avril

Calendrier d'avril
Le quartier Blacklist est ravi de vous proposer un calendrier pour avril.  Ce mois-ci, Tom Keen est...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier Blacklist change de couleurs et se met au bleu ciel pour la première fois (anciens...

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix

Sortie de la dernière saison de Blacklist sur Netflix
La 10ème et dernière saison de Blacklist est disponible sur Netflix depuis ce 1er mars, quelques...

Sortie  de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse

Sortie de la 10e saison sur Netflix : un sondage sur le quartier Dollhouse
Le quartier Dollhouse propose un sondage sur la 10e et dernière saison de Blacklist disponible...

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS

Hisham Tawfiq en guest ce soir dans The Equalizer sur CBS
Hisham Tawfiq annonce sur son compte Instagram sa participation en tant qu'invité vedette à la série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !