251 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
106parenthese  (02.04.2017 à 23:35)
Message édité : 02.04.2017 à 23:37

Un épisode que j'ai trouvé intéressant , une très bonne dynamique.

Le couple Howard-Scottie , tous les deux ont l'air sincère et tiennent des discours cohérents , pourtant il doit bien y avoir un des deux qui est déjanté mais la force de la série c'est que l'on ne sait pas lequel , et l'on va de l'un à l'autre .

Je n'ai pas vu arriver le traitre encore une fois bravo aux scénaristes.Les nouvelles technologies m'impressionnent toujours et encore plus ceux qui ont tout dans leur petit sac à main pour palier à toute éventualité ^^.

Salomon est un vrai mercenaire, pas de sentiment , il obéit et d'autant plus vite quand il s'agit de TOM, reste toujours entre eux un contentieux.

Tom qui sauve Naz de la drogue , moyen mais plein de bons sentiments..

Pour Dumont, je l'aime bien , lui aussi a de l'humour au moment où on s'y attend le moins , j'apprécie .

107parenthese  (07.04.2017 à 19:55)

Episode vu , nous retrouvons Tom Bond....

Pour ma part , je crois que j'aurai donné une bonne râclée à Salomon  en utilisant ce qui semble être son arme favorite , les boules de pétanque dans la chaussette, un peu de rouge sur son costume 3 pièces.

Pas très aimante la maman....

Prochain com quand tous vous aurez visionné.

 


107mnoandco  (10.04.2017 à 11:24)

Très bon épisode...je réserve excellent pour le dernier ...enfin, je l'espère!

Que dire, l'action est présente à chaque scène, chacun choisi son camp, lève ses troupes et l'épisode tient en haleine de bout en bout.

C'est un épisode beaucoup sur les relations, je trouve. C'est certain que voir Scottie coller des coups de pieds à son fils à terre (tout ça pour Whitehall) refroidi un peu les liens mère-fils. C'est bien de voir le père et le fils travailler en équipe et parler un peu d'eux sans l'ombre de Halcyon ou de Whitehall...voilà une grosse différence et une sacrée avancée relationnelle.

Whitehall est un homme...ça je ne l'ai pas vu venir...et il est encore et toujours au main de Scottie mais Howard a jeté un pavé dans la marre : convoquer la télévision, leur apprendre qu'il est en vie, qu'on lui a volé son entreprise...la guerre est déclarée!

Cooper dans l'épisode, ni chaud ni froid. Liz, c'est sympa même si ici je la trouve froide avec Tom : ils ne se prennent pas dans les bras, pas de bisous...et pourtant tout le monde sait que je ne suis pas keen2! Mais là, ça me fait drôle.Ils sont censé ne pas s'être vu depuis quelques semaines! Le seul moment émouvant : lorsqu'ils parlent de Agnes et que Tom réalise ce qu'il manque avec sa fille. Je dois être encore un peu fleur bleue à quelque part!

Super impatiente de savoir ce que le dernier épisode nous réserve magré le fait que, comme il finit par un cliffhanger, ça risque de m'énerver s'il n'y a pas de 2ème saison!


1.07Sevnol  (12.04.2017 à 22:00)

Un bon épisode je trouve. On démarre en nous mettant direct dans l'action avec Tom qui passe un sale quart d'heure. Vu l'épisode précédent, c'était obligé que ce soit en rapport avec Scottie, et en effet, puisque c'est Solomon qui le bat sur les ordres de Scottie. Je pense que le petit accessoire favori de Solomon, ce sont les boules de billard dans la chaussette. J'ai eu mal pour Tom quand il lui assène le premier coup !

Je trouve que la relation Scottie et Tom n'a rien à voir avec une relation mère/fils, je comprends pourquoi Howard et Tom s'en méfient, mais bizarrement, je sens qu'il va y avoir un retournement de situation et finalement, peut-être qu'il vaudrait mieux se ranger du côté de Scottie qu'Howard. A voir la semaine prochaine.

On n'a toujours pas vraiment d'information sur Whitehall à part que c'est une personne et non un programme, un lieu ou autre. Pourquoi ce Whitehall est si important dans ce cas ? Il a des capacités c'est certain, mais j'aimerais bien savoir ce que signifie toutes ses recherches.

C'était sympa la petite apparition de Liz et Cooper mais je ne comprends plus les réactions de Liz, que ce soit dans la série mère ou dans Redemption. Comme l'évoque mnoandco, elle est super froide je trouve et je me suis également fait la réflexion pendant l'épisode qu'elle est pas si inquiète que ça, pas de bisou, pas de câlin, rien. Où est passée la véritable Liz ?

Bref, vivement la semaine prochaine, et j'espère qu'on aura quand même quelques réponses, même si ça doit se finir sur un cliffhanger (et espérer une seconde saison au passage)

1.08Daisy2860  (14.04.2017 à 10:17)

Le grand final est juste épique <3

Howard qui reprend la société a scottie , Kat Carlson a découvert qui était le vrai traître , Mathias is gone ! <3

allez plus qu'a attendre 6 jours pour le final de la saison 4 de la série mère !

108parenthese  (14.04.2017 à 15:54)

Episode vu en VO, il faut absolumment une seconde saison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Viendrai commenter le 107 et 108 en même temps .

Dans tous les cas deux très très bons épisodes .

108Ayola  (14.04.2017 à 23:47)

J'ai bien aimé. C'était rythmé, fidèle au style de la série.

Mais, je trouve que ça faisait pas tout à fait fin de saison. Encore moins de série si jamais elle était pas renouvelée. Il y a eu trop de révélations dans les dernières deux minutes. On a même pas vraiment eu le temps de voir la réaction de Tom quand il a découvert la secrétaire en sang.

Et puis c'est étrange. Voir Howard en méchant manipulateur, ça m'étonne pas tant que ça. Par contre, je vois pas du tout Scottie en victime innocente. J'ai l'impression que même s'il l'a piégée, elle est pas blanche pour autant.

Bon, il ya plus qu'à croiser les doigts pour une deuxième saison, n'est-ce pas ?


108mnoandco  (17.04.2017 à 14:11)

Un bon épisode pour clôturer cette saison. J'avoue une légère préférence niveau rythme et action pour le précédent mais niveau suspense et prise de tête celui-ci est parfait. Je ne sais toujours pas à qui me fier...Scottie/Howard, Howard/Scottie...je serai Tom, ni à l'un, ni à l'autre surtout lorsque cela concerne le pouvoir parce que de toute évidence, les deux le préfère à propre leur fils.

C'est certain qu'à la fin de l'épisode "on" reste sur notre faim. Il ne me semble pas avoir entendu Trévor confirmer que Howard l'avait embauché même si cela est l'hypothèse la plus plausible. Whitehall du côté de Howard, c'est certain. Le prototype opérationnel : super inquiétant. Pourquoi Scottie a kidnappé Whitehall : pour lui voler ses recherches ou le protéger des projets de grandeur de son mari? Et la pauvre Kat, on aimerai qu'elle s'en tire. Solomon, j'aimerai le revoir et puis sur ce coup là, très fidèle à sa patronne, la défend devant Nez et laisse à celle-ci la vie sauve...pas pourri à 100% : personnage ambigu comme je les aime (par certains point un peu semblable à Red pour sa loyauté envers Scottie et il aime raconter des histoires!). Sinon c'est vrai que l'on aimerai découvrir la réaction de Tom en apprenant le plan machiavélique élaboré pour pièger sa mère...le pauvre...histoire de dingue, rien à envier à sa Liz à ce niveau là!

Agnes un an le semaine suivante : j'espère qu'il y aura un happy birthday dans Blacklist.

 

 


1.08Sevnol  (21.04.2017 à 23:31)

J'ai enfin rattraper mon retard, j'ai vu le dernier épisode de la saison.

Episode très bon encore, je me doutais que le père de Tom n'était pas clair. Il a tout prévu depuis des mois, et même des années mais il a réussit à embobiner son fils là-dedans. Du coup, si saison 2 il y a, je suppose que Tom va vouloir faire libérer sa mère et découvrir ce que manigances son père. Tom n'a pas de chance, il a des parents manipulateurs et ne sont pas tout roses tous les deux.

En tout cas, toute l'équipe de Scottie s'est un peu liguée contre elle dans cet épisode, même Dumont, je pensais qu'il allait la suivre jusqu'au bout.

En tout cas, suspense à la fin de la saison avec Kat, j'espère qu'il y aura une seconde saison du coup, ce serait dommage d'arrêter la série sur cet épisode ! On croise les doigts pour un possible renouvellement.

Au final, série plutôt sympathique. Ce qui est appréciable, c'est qu'il n'y a pas eu d'épisode de "remplissage", 8 épisodes pour une série de ce genre, c'est parfait, au moins on reste dans l'intrigue tout du long.

Saison 1Ayola  (23.04.2017 à 12:52)

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé cette 1ère saison. Evidemment, j'attends la suivante, en espérant qu'elle verra le jour. Je trouve que les personnages sont intéressants, et qu'en si peu d'épisodes ils se sont plutôt bien débrouillés pour les développer.

J'avais un peu peur du soudain éloignement entre Tom et Liz. Je me disais que ça allait être trop artificiel. Finalement, c'est plutôt bien passé, notamment grâce au nombre d'épisodes restreints. Par contre, je vois pas du tout comment ils vont faire avec Tom. Parce que soit il faut le faire revenir dans la série mère et donc raconter des choses qui devraient être dans Redemption, soit il faut qu'ils attendent la 2ème saison pour qu'on en sache plus, et dans ce cas, ça va faire un blanc de plusieurs mois ou une narration décalée avec la série mère... Un vrai casse-tête quoi !

Pour résumer, Redemption a un gros atout par rapport à TBL, son format qui lui permet une narration plus dense, qui tien en haleine et sans épisodes de remplissages. Toutefois, apparemment torp court, vu la situation de fin de saison.

En revanche, elle a un inconvénient, par rapport à TBL, et c'est sans doute pourquoi elle ne fait pas ( encore ? ) partie des mes séries préférées, il lui manque James Spader. Mais bon, les acteurs de Redemption s'en sorte très bien. En particulier Tarry O'Quinn ( Howard ) dans le dernier épisode, je trouve.

Saison 1parenthese  (23.04.2017 à 14:29)

Je suis en fin à jour de la série , j'ai regardé le dernier épisode en VOSF vendredi soir alors que je l'avais vu en VO dès le lendemain de sa parution , du coup je reviens comme Ayola sur la série dans sa totalité.

Je l'avais dit dès le début, je n'aime guère les spin-offs qui servent souvent à faire de l'argent avec une seule bonne idée pour 1,2 voire 3 séries.

redmption a vraiment été différente de BL, excepté le personnage de Tom qui les liait .On pouvait sans problème regardé l'une sans avoir vu l'autre , en plus les sénaristes n'ont fait quasiment aucun cross-over ( une petite apparition de Liz au début, pour la liaison BL-R et ue autre dans l'avant dernier épisode avec Cooper) .

du fait du nombre restreint d'épisodes, le rythme est resté soutenu et l'attention aussi , pas de longueur et la preuve que si l'on révèle rapidement les liens entre les personnages qu'une bonne série peut tenir la route .

Je l'ai déjà dit, perso , je ne vois pas comment le personnage de Tom pourrait revenir dans BL si R n'est pas renouvellée...Je ne le vois pas en homme à tout faire de la Task force ou de red, pas plus que le mari éploré de Liz  , regardant les premiers pas de leur fille .

d'ailleurs effectivement dans le 107, on ne peut pas dire que les retrouvailles entre ces deux là ont été fusionnels...je ne demandais pas de scène torride ( quoique ...) mais là c'était quand même plutôt minimaliste .

Le 107 était meilleur que le 108 qui a servi je pense à mettre en place tous les ingrédients pour une saison 2, que j'espère avec un format pourquoi pas identique ( GOT n'a que 1o épisodes par saison et s'en sort très bien ).

quant à la présence de J Spader dans Rédemption, je ne pense que chacun chez soi est le mieux pour les deux séries.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...
Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S09E21 (inédit)
Vendredi 20 mai à 20:00

Logo de la chaîne NBC

S09E22 (inédit)
Vendredi 27 mai à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E20 (inédit)
Vendredi 13 mai à 20:00
2.77m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E19 (inédit)
Vendredi 6 mai à 20:00
2.76m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E18 (inédit)
Vendredi 29 avril à 20:00
3.09m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E17 (inédit)
Vendredi 22 avril à 20:00
3.26m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E16 (inédit)
Vendredi 15 avril à 20:00
2.85m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S09E15 (inédit)
Vendredi 8 avril à 20:00
3.06m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Audiences de l'épisode 9.20, Caelum Bank
Vendredi dernier, NBC proposait une nouvel inédit de Blacklist intitulé Caelum Bank...

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath

Alert, la nouvelle série de John Eisendrath
Fox a commandé une nouvelle série policière Alert axée sur les personnages du showrunner de The...

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison

Saison 10 sur NBC, ce sera à la mi-saison
NBC est le premier réseau de diffusion télévisée à révéler son calendrier pour la saison télévisée...

Sneak peek Caelum Bank (9.20)

Sneak peek Caelum Bank (9.20)
Cinemablend nous offre un aperçu de l'épisode de ce soir intitulé Caelum Bank (s9e20).  En résumé,...

NBC - Diffusion de l'épisode 9.20, Caelum Bank

NBC - Diffusion de l'épisode 9.20, Caelum Bank
NBC poursuit ce vendredi à partir de 8h US sa diffusion de Blacklist avec un nouvel inédit, Caelum...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 16.05.2022 à 18:26

Hello, manche 3 de l'animation sur les Gémeaux en cours jusqu'au 20.05 sur The X-Files

chrismaz66, Avant-hier à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, Hier à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, Hier à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, Hier à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Viens chatter !