Après une apparition saison 9 dans l'épisode 14 intitulé Eva Mason , Alex Brightman reprend son rôle d'Herbie le papa débordé de la petite Sue, mais surtout le scientifique médico-légal travaillant pour le criminel Raymond Reddington.
L'acteur rejoint la dernière saison de Blacklist pour plusieurs épisodes avant de reprendre le chemin des planches en mai pour Spamalot, une production Monthy's Python dans lequel il jouera Sir Lancelot. Sa carrière se fait principalment à Broadway, mais il a à son actif quelques rôles à la télévision comme dans Law and Order : Special Victims Unit ou encore Blue Bloods .
Alex nous parle de cette nouvelle expérience : "Je suis plus que ravi de rejoindre la dernière saison de The Blacklist . J'étais tellement amoureux du personnage de Herbie quand je l'ai joué pour un épisode de la saison neuf. Et maintenant, je peux vraiment l'étoffer au cours d'une saison entière. Et c'est passionnant. C'est un rôle amusant. C'est un papa, c'est un scientifique et un touche-à-tout, sauf qu'il est aussi un maître dans tous les domaines. C'est un génie occasionnel qui ne sait pas quand il parle trop. Et c'est un amour. Il y a une histoire de rédemption à surveiller également, et j'espère que les gens s'attacheront vraiment à lui."
Il ajoute : "L'expérience du tournage de cette saison a été une énorme leçon d'apprentissage et une joie totale. Et je peux honnêtement dire que j'ai été gâté par la gentillesse et la fraîcheur de tout le monde sur le plateau , acteurs, équipe, scénaristes, créateurs de costumes ... la liste continue."