246 fans | Vote

Après Megan Boone, Jon Bokenkamp, le créateur de la série, annonce son départ

2021-06-24 19-52-00
Décidemment, l'épisode final de la saison 8 aura bien porté son nom  : Konets, la fin en...

Décidemment, l'épisode final de la saison 8 aura bien porté son nom  : Konets, la fin en russe.

Après le départ de Megan Boone annoncé il y a quelques jours, voici que Jon Bokenkamp, le créateur et producteur exécutif de la série, annonce sur son compte twitter que lui aussi quitte le navire.

Il nous apprend qu'après 8 années magnifiques, il souhaite s'atteler à de nouveaux projets. Il avoue toutefois son conflit d'émotions, et que dire au revoir à la série, à toute l'équipe de productions, aux scénaristes, aux acteurs est difficile. Il remercie également les fans exceptionnels de Blacklist qui sont pour lui l'élément vital de la série.

 

Hypnoweb24.06.2021 à 19:52 par mnoandco 

Fil de discussion

mnoandco  (24.06.2021 à 19:57)

Là, il va falloir me dire pourquoi une saison 9 a été commandée, c'est incompréhensible! 

Larry13  (24.06.2021 à 20:05)

bon bah c'est quasi officiel pr moi , Si John quitte c'est que c'est la fin de la serie , et qu'en réalité le Red est katarina était la vrai identité de red ( je suis anti rederina mais je crains qu'ils avaient raison .) ils ont donner trop d'éléments et d'indices sur cette théorie . Et pr pas décevoir les anti rederina , ils l'ont fait savoir autrement en tuant le personnage de liz . la saison 9 ne sera pas reconduite finalement . Et la fin de l'épisode final ressemble beaucoup à une fin de série , je suis ému, frustré  mais à la fois triste ...  

CelineAlba  (24.06.2021 à 20:08)

Clap de fin, je vous l'ai dit. 

ptitebones  (24.06.2021 à 20:26)

Ils peuvent pas clôturer Blacklist qui  a l'air d'avoir une vrai fin, et prendre l'argent pour Manifest ? NBC, ils réflechissent à l'envers ^^' 

Ca me fait penser à Castle tout ces départs, et au final la saison 9 n'a pas eu lieu

catgir2  (24.06.2021 à 21:21)
Message édité : 24.06.2021 à 22:29

Au suivant !

Déjà à la fin de la S6 et le départ de Mozhan Marnò, le bateau TBL a commencé à tanguer. 
La  saison 7 n'était pas bonne du tout avec l'introduction du personnage de la fausse Katarina dont il était difficile de comprendre le rôle et l'interprétation excellente mais antipathique de Laila Robins, le récit est devenu trop compliqué et surtout s'éloignant de l'ADN de l'histoire et sans aucune réponse à des questions essentielles.

Le choix de transformer Liz, cette femme enfant, en criminelle était absurde surtout de la façon dont cela a été traité ; TBL avait été annoncée comme une histoire d'amour, certes compliquée, mais une histoire d'amour avec une confrontation Reddington/FBI et c'est parti en vrille ; bref, la S7 était inutile et la S8 de trop.

Espérons que la S9 sera annulée sinon sans Jon Bokenkamp, l'auteur de l'idée de départ, ça n'aura plus aucun sens.

 

RedLiz001  (25.06.2021 à 08:45)

Après Megan Boone , c'est un autre pillier de la série - cette fois-ci dans l'équipe technique - depuis ses débuts qui annonce lui aussi son départ de Blacklist, puisque c'est son créateur, Jon Bokenkamp, qui s'en va. 

Honnêtement, entre le départ de l'actrice principale suivi du créateur de la série, je me demande si la série arrivera à s'en sortir malgré tout. Bien qu'étant attaché à la série depuis le début de sa diffusion en France en septembre 2014 et appréciant les personnages phares, aussi bien principaux que récurrents, je ne sais pas encore si je la continuerai au-delà de la saison 8, tellement j'étais interessé par l'intrigue entre Red et Liz. 

De plus, on voit aussi que les audiences des épisodes de la saison 8 sont en deçà des deux précédentes saisons (la 7ème ayant malheureusement bénéficié de l'épidémie du COVID pour qu'elle remonte un peu). surtout pour les deux derniers épisodes, qui sont les plus bas historiques qu'ait connu Blacklist (à noter que les audiences de Konets ne sont pas encore définitives, mais montre l'essoufflement des audiences). Surement que les annonces consécutifs de départ et le changement de jour pour la diffusion du final de la saison, le mercredi au lieu du vendredi habituelle (bien que toute la saison 5 fut diffusé un mercredi) n'ont pas arrangé les choses.

Je me demande si la série arriverait à survivre à cela, car Blacklist est l'une de mes séries phares de ces dernières années, que j'ai conseillé à des proches à la regarder avec succès, et ça m'embêterait de la voir faire une saison de trop.

Kar026  (25.06.2021 à 08:54)

En toute honnêteté, je comprend mieux pourquoi les départs s'accumulent... Blacklist est sous perfusion depuis qu'ils ont décidé de continuer l'histoire qui aurait dû prendre fin. La série va êtrer gâchée, comme bien d'autres, au profit de l'argent. Et tout va se casser la figure d'un coup, comme les autres car les fans vont partir aussi.

CelineAlba  (25.06.2021 à 10:20)

TRADUCTION du TWEET DE JB. 

Chers Blacklisters, 

Je voulais vous écrire directement pour vous apprendre que j'avais pris la difficile décision de quitter Blacklist. J'aime cette série de tout mon coeur, et ce fut une aventure incroyable, mais après 8 années passées, je sens qu'il est temps pour moi de quitter ma zone de confort, d'essayer quelque chose de nouveau et d'explorer un peu de ces autres personnages qui gravitent dans ma tête. 

Bien que je sois excite par ce nouveau chapitre de ma vie, je mentirais si je n'admettais pas avoir ressenti des tas d'émotions en partant. 

La Blacklist est une famille, et dire aurevoir est difficile. Mes amis auteurs me manquent déjà, tout comme les merveilleux acteurs et nos courageuses équipes, mais plus que tout vous me manquerez tous...les fans. 

J'ai écrit ma part de scenarii qui n'ont jamais vu le jour et sont restés sur une étagère à prendre la poussière, c'est pourquoi cette expérience fut une telle bénédiction. Avoir l'opportunité de raconter une nouvelle histoire chaque semaine - à un public enthousiaste - est un rêve devenu réalité. 

J'ai aimé suivre vos tweets et podcasts, vos résumés et les pages sur Tumblr, vos créations, théories et fan-fictions. Je suis probablement partial, mais la fan-base de Blacklist est non seulement la plus voracement dévouée, mais aussi furieusement intelligente et difficile à berner. 

Vous êtes l'essence de notre série, et c'est votre enthousiasme qui fait me sentir - plus que tout - reconnaissant. 

Je crois sincèrement que la série va rester animée, fortement créative, et que de beaux jours l'attendent. Alors maintenant je vous rejoins - comme fan - pour voir où la Blacklist nous emmène. 

Merci pour ces 8 saisons incroyables. 

JB. 

catgir2  (25.06.2021 à 11:34)

Merci Céline.

JB, envisagerait-il un ou pusieurs spin-off ?

CelineAlba  (25.06.2021 à 11:47)

@Cat : oui, avec Megan Boone ! Lol. 

parenthese  (25.06.2021 à 16:17)

A vous lire, je pense tout simplement qu'à force de tirer sur la corde pour faire plus de saisons et d'argent, les fans ont fini par trouver une réponse à la plupart des énigmes et que le grand wouah que les scénaristes espéraient ,  fait un grand flop .

Il s'est passé la même chose quand on a su que Red était un imposteur, je l'avais prédit bien avant la " révélation " et j'étais loin d'être la seule

Si je reprends la traduction de Céline des propos de Jon B : " Je suis probablement partial, mais la fan-base de Blacklist est aussi furieusement intelligente et difficile à berner. "

Du coup, ils n'ont plus grand chose à dire ( de petites choses par ci par là certes )  ,ce pourquoi JB s'en va .

Aroladup  (26.06.2021 à 07:57)

Je viens de lire que J Bokemkamp, après M Boone, quitte lui aussi la série. Lorsque le créateur s'en va on peut s'interroger en effet sur la suite.

Reprocher que les producteurs et acteurs tirent sur la corde pour faire de l'argent. me semble un peu bizarre comme idée. En effet tous les acteurs, le monde artistique, et tous nous travaillons pour de l'argent. Si nous étions à leur place, nous ferions probablement de même.

Pour revenir à la série, j'ai particulièrement aimé ce dernier épisode. Et j'espère que nous aurons une saison 9,

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Bannière de l'animation HypnoAwards 2021

Meilleure série sortie il y a 10 ans

  1. Once Upon a Time
  2. Game of Thrones
  3. Hawaii Five-0

Nouvelle catégorie en vote :
Meilleure série sortie il y a 10 ans

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S08E22 (inédit)
Mercredi 23 juin à 22:00
2.24m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 13.09.2021 à 15:15

Anim Nouveau compagnon dans le Tardis chez Doctor Who : Pas besoin de connaître la série, on accepte tout le monde, on attend vos propositions

Emilie1905, 14.09.2021 à 19:28

N'hésitez pas à passer du côté des préférences pour donner vos avis sur les bannières en vote

Sas1608, Avant-hier à 07:42

Nouveau Design pour la rentrée, sur le quartier de Sex Education ! Merci Profilage !

emeline53, Avant-hier à 12:29

Venez voter à l'animation sur The Fosters pas besoin de connaître la série ! Grand panel de séries représentées dans l'anim !

Emilie1905, Avant-hier à 19:08

Peinture fraiche du côté d'A Million Little Things, venez y faire un tour si l'envie vous en dit

Viens chatter !