Kevin Jensen, journaliste, est aux abois. Son informateur ne s'est pas montré et il sent le danger approcher. Il court chez sa voisine et prétextant avoir besoin de café en profite pour cacher son ordinateur portable chez elle. Quelques minutes plus tard il est arrêté par la police.
Dans une prison haute sécurité du Kyrkistan, le commandant Bahar supervise son interrogatoire : Kevin est accusé d'être un agent de la CIA.
Aux Etats-Unis, la maman de Kevin demande de l'aide à son amie Scottie. Kevin est accusé d'espionnage, lui, un journaliste! Scottie craint le pire car la voie diplomatique risque de ne pas être suffisante et après un procès de pacotille Kevin sera sans doute exécuté. Scottie décide de faire appel à ses connaissance mais le chef de cabinet de la Maison Blanche, Bob, lui ordonne de ne rien tenter. Si les Etats-Unis interviennent, ils pourraient perdre l'autorisation de voler dans l'espace aérien du pays ce qui leur est nécessaire pour lutter contre les extrémistes de la région.
Scottie toutefois est bien décidée à venir en aide à Kevin et demande à son équipe s'ils veulent l'aider tout en sachant qu'il s'agit d'une affaire personnelle pour elle et que l'opération est non autorisée par le gouvernement. Ils ont le choix d'accepter ou de refuser la mission. Tous sont partant. On apprend également que Kevin était un ami de Christopher à la maternelle et qu'après sa disparition Scottie s'est très attachée à l'enfant et réciproquement.
Le commandant Bahar a extirpé une confession de Kevin : elle est filmée et y déclare être un agent de la CIA. Ses heures sont à présents comptées.
La tension est grande au Kyrkistan : le président qui est également un dictateur emprisonne à l'approche des élections toutes ses opposants, sans exception. Entrer dans le pays sera difficile.
Mais par chance le Kyrkistan demande un rendez-vous avec deux membres de la Communauté Européenne : Dumont intercepte la demande et envoie Solomon et Nez qui vont prendre l'identité des deux personnes prévues. Mais ils n'ont que 48 heures avant que les vrais officiels n'arrivent.
Tom de son côté intercepte un camion qui passe régulièrement la frontière. A l'intérieur se trouvent les armes qui leurs seront nécessaires pour s'introduire dans la prison. Dumont imagine un système de miroirs qui fera croire, s'il est inspecté, que le camion est vide. Le stratagéme fonctionne jusqu'au moment où le garde à la frontière laisse la porte ouverte : la différence de température entre l'intérieur et l'extérieur fait que de la buée se forme et que les miroirs deviennent visibles. Les armes sont découvertes, l'alarme est donnée et Tom n'a que le temps de fuir. Il traverse la frontière à pied.
Au téléphone, Scottie lui donne le nom d'un homme, Volkan, qui peut leurs fournir d'autres armes. Celui-ci accepte si en échange Scottie obtient un contrat avec une maison de disque pour sa fille chanteuse et une tournée. Scottie accepte de mauvaise grâce. Solomon et Tom découvrent avec stupéfaction que Voklen ne leurs propose que deux armes : les autres ont été saisies par les autorités. Mais ils ne peuvent pas s'introduire dans une prison haute sécurité avec deux armes!
Heureusement Volkan possède des amis dans la police qui pourraient leur fournir armes et gilets pare-balle. Tom suggère de lancer la rumeur que le gardien de la prison et ses hommes sont des opposants au président. Evidement le président/dictateur en l'apprenant envoie de suite la police arrêter les (faux) dissidents et Tom avec Solomon en profitent pour se faufiler dans la prison habillés comme eux tandis que Nez patiente au dehors.
Tom retrouve Kevin mais Solomon et lui sont repérés. Dumont, à l'aguêt devant ses moniteurs, leurs montre la seule issue encore possible par la cuisine mais la porte est équipé d'un clavier de sécurité avec un code à 6 chiffres. Dumont réussit à trouver les 5 premiers mais Solomon et Tom sont encerclés et manquent de munitions. Nez intervient alors et grâce à une voiture et à une grosse chaîne elle arrache la porte de dehors. Tous réussissent à s'enfuir, de justesse.
Scottie va voir la maman de Kevin et la rassure : Kevin est sorti de prison mais pas encore du pays. Bob, le chef du cabinet de la Maison Blanche lui téléphone et la sermonne, la menace même : elle a fait évader Jensen contre son ordre. Elle risque très gros. Mais Scottie ne se démonte pas et lui rappelle que Halcyon est une entreprise bien trop importante et qui en sait bien trop pour être inquiétée. Elle lui conseille même vivement d'aider son équipe à sortir du pays maintenant que Kevin est sorti de prison.
Pendant ce temps l'équipe de Halcyon se demande comment sortir de là, sans renfort. Mais Kevin ne veut pas partir sans avoir récupéré son ordinateur avec toutes les données qu'il a ramassé pour son article. Il s'enfuit tandis que Tom reçoit un coup de fil de Scottie qui lui apprend qu'elle a obtenu le feu-vert : ils peuvent se rendre discrètement et à la nuit tombée à l'ambassade américaine qui les accueillera et les rapatriera.
Après avoir récupéré Kevin et son ordinateur, l'équipe se rend à toute allure vers l'ambassade ce qui est tout sauf discret : la police les a repéré. Ils sont en fuite et poursuivis. A quelques mètres de l'ambassade un barrage est mis en pace par les forces Kyrkistanaises qui tentent de les arrêter mais ils réussissent à passer. Malheureusement Kevin est mortellement blessé. Solomon, Tom et Nez sont sain et sauf dans l'ambassade et Tom a récupéré l'ordinateur de Kevin avec tout son travail à l'intérieur.
Au téléphone, Scottie apprend la mort de Kevin et est très ébranlée par cette disparition.
De retour aux Etats-Unis, Tom et Scottie rencontrent Rebecca Fuller, l'éditrice du journal pour lequel travaillait Kevin mais aussi Bob, le chef de cabinet de la Maison Blanche, et Owen Pruitt, Directeur adjoint de la CIA. Ils apprennent qu'effectivement Kevin était un agent sous couverture de l'agence, recruté dès l'école, mais que ce secret doit être gardé même vis à vis de sa famille. Kevin grâce a son travail a sauvé de nombreuses vies mais d'autres sont en jeu si l'on découvre qu'il était de la CIA.
Scottie retrouve la maman de Kevin mais elle garde le silence : Kevin est mort pour son article et son travail de journaliste.
Seule et toujours très émue Scottie visionne une vidéo d'une fête d'anniversaire de Kevin où apparaît également Christopher qui fait coucou à sa maman qui filme.
Résumé proposé par mnoandco