Dans un bar, Joe offre un verre à boire à Philomena une jeune femme qui a l'air bien maussade. Elle et lui se rendent compte qu'ils travaillent au même endroit, elle comme commerciale et lui comme gestionnaire de portefeuille. Plus tard, ils s'embrassent dans une voiture lorsque tout à coup Philomena utilise un taser et Joe perd connaissance. Il se réveille devant Mr Kaplan.
Red et Baz retournent dans la forêt où habitait le Chasseur. Red y découvre ses détecteurs de mouvements avec caméra et les photos qu'ils ont prises. Il y voit un véhicule dont la plaque d'immatriculation est bien visible.
Au Bureau de Poste, Cynthia Panabaker est furieuse et réunit la Task-Force. 86 corps ont été trouvés dans une patinoire à Reston : un coup de fil anonyme leur a précisé que chacun est soit un ancien associé soit un concurrent de Raymond Reddington. S'il est prouvé que les corps sont liés à leur Task-Force, le ministère de la justice les lâchera et niera toutes implications. D'ailleurs, l'enquête est déjà en cours.
Dans la patinoire, l'agent spécial Julian Gale prend en charge l'enquête.
Red retrouve le propriétaire du véhicule, Carl, qui aurait pris en stop Kate quelques mois auparavant. Il découvre qu'il l'a déposé dans un hôtel. Red s'y présente et se fait passer pour un officier de la police d'état, le gérant lui apprend sous quel nom elle a réservé et qu'elle est resté plusieurs nuits. Red demande à avoir accès à la chambre.
Mr Kaplan propose un marché à Joe ; il doit partir et quitter Raymond Reddington mais Il refuse.
Au Bureau de Poste, Liz briefe l'équipe sur Mr Kaplan et sa relation avec Red.
Gale, au même moment, téléphone à Ressler pour lui demander de travailler avec lui. Le Bureau veut qu'il relie les 86 corps trouvés dans une patinoire à Reddington. Il lui demande de venir le rejoindre sur les lieux. Ressler raccroche et explique ce qu'il en est à Cooper. Gale et lui ont travaillé ensemble dans l'équipe spéciale qui pourchassait Red et il demande son aide. Cooper lui conseille d'accepter afin d'avoir en temps réel toutes les infos découvertes par Gale et qui pourraient éventuellement les compromettre.
Red examine la chambre occupée par Kate lorsque Marvin lui téléphone ; Joe Peracchio est arrêté après avoir été découvert devant un commissariat ligoté, un rapport financier détaillé épinglé sur la poitrine le reliant à Raymond Reddington. Kate passe à l'action et Red demande à Marvin de déclencher l'alerte et de prévenir tout le monde du danger et de se cacher, lui inclus.
Red découvre dans un conduit d'aération de la chambre un micro. Le gérant indélicat enregistre les conversations. Red demande à écouter les cassettes et apprend ainsi que Kate a embauché Philomena.
Au Bureau de Poste, Red présente le nouveau nom de sa liste, Philomena. Il reste confiant, persuadé que le gouvernement passera l'éponge sur les 86 corps s'ils continuent tous à faire leur travail sur la liste. Philomena excelle dans son travail. Elle étudie ses sujets durant des semaines, des mois, avant d'entrer dans leur vie comme par coïncidence ou accident. Elle est patiente, tout à fait crédible. Elle a sans doute été engagée par Mr Kaplan pour enlever Joe Peracchio et va s'en prendre certainement à d'autres hommes de Red.
Pendant ce temps, Philomena se fait renverser intentionnellement par une voiture conduite par une femme, Alexa. Elle se présente sous le nom de Bronwyn.
Red décide d'aller voir le député Edelstein qu'il sait avoir employé Philomena. Il suggère à la Task-Force d'aller enquêter dans le bar où Joe a été vu pour la dernière fois. Cooper ordonne à Liz d'aller avec Red tandis que Samar s'occupe du bar.
Red rencontre le député qui a engagé Philomena qui lui avoue comment contacter la femme. Il faut se rendre dans un magasin de chaussures, aller au comptoir des réparations à l'arrière et demander le ticket numéroté 652. Si l'affaire est acceptée, il recevra un appel.
Red suit les consignes. A peine 20 secondes plus tard, le gérant du magasin téléphone mais Aram ne peut malheureusement pas localiser la destination de l'appel.
Samar revient du bar. La voiture de Peracchio a été retrouvée abandonnée avec pour seul indice, du ciment sur les tapis de sol issu d'un site de construction actif. Cooper exige que des analyses sur différents sites soient faites afin de découvrir l'origine du ciment.
A la patinoire, Ressler retrouve Gale. Il lui explique que toutes les pistes qui pourraient les conduirent à Reddington se trouvent là, à leurs pieds...ainsi que Diane Fowler. Gale voit une formidable opportunité pour eux de coincer enfin le criminel.
Red raccompagne Liz en voiture chez elle et il lui demande s'il peut voir Agnes, comme il refuse de promettre de ne pas faire de mal à Kate lorsqu'ils l'auront retrouvée, Liz refuse qu'il monte avec elle.
Arrivée à son appartement, Liz découvre Mr Kaplan, Agnes dans les bras. Kate repose Agnes dans son berceau en murmurant les mots qu'elle a si souvent murmurés à Liz lorsqu'elle était enfant : «Tu es en sécurité, tu es aimée, tu es sage». Liz reconnaît ses mots et Kate lui apprend alors que c'est elle qui les lui disait car elle a été sa nounou ; elle l'appelait Katya, sa mère l'avait embauchée pour veiller sur elle. C'est pourquoi, à présent, elle lui conseille de s'éloigner de Raymond Reddington avant qu'il ne soit trop tard...ce que sa mère n'a pas su faire. Elle a donné tous les éléments aux autorités afin de mettre à terre son ancien patron. Elle fait tout cela non pas pour Liz car elle a échoué avec elle mais pour Agnes.
Alexa téléphone à Bronwyn afin de prendre de ses nouvelles mais celle-ci lui joue la comédie de la femme seule dont l'ancien mari veut la garde de leur enfant à tous prix et raccroche, soit disant en larmes.
Liz arrive au Bureau de Poste accueillie par Cooper et Samar qui ont appris pour Kate dans son appartement. Aram leur apprend qu'il a enfin réussi à retracer l'appel du magasin de chaussures et qu'il conduit près d'un site en construcion à Anacostia. Liz et Samar s'y rendent immédiatement.
A la patinoire, Gale recrée le salon de Diane Fowler tout en s'étonnant de la dissolution rapide de l'équipe en charge de la traque de Reddington. Ressler émet l'idée que c'est parce que Reddington s'est rendu et Gale trouve cette idée très amusante.
Red rend visite à Dembe. Il lui offre un boîte, un cadeau de départ, qu'il doit ouvrir uniquement lorsqu'il souhaitera partir. A ce moment là, il ne posera aucune question, rien ne lui sera dû et restera une amitié intacte et prospère non pas comme des collègues mais comme des complices. Dembe est son seul vrai ami et il se sent honteux de l'avoir mal jugé car des excuses ne peuvent suffirent à se faire pardonner, selon lui.
A Anacostia, Liz et Samar découvrent l'entrepôt où se trouvait Philomena. Mais elle n'est pas là. Sur la table elles trouvent la carte de visite d'Alexa Feist.
Gale reconstitue point par point la mort de Diane Fowler. Rien n'a été laissé au hasard, aucune trace en apparence jusqu'à ce que Gale découvre la brosse de nettoyage du tourne-disque, pleine d'empreintes. Elles vont peut-être correspondre à celles de Reddington.
Alexa va retrouver Bronwyn sur son lieu de travail dont elle portait la blouse lors de l'accident. Elle souhaite l'aider dans ses démarches contre son ex-mari. Son frère est avocat. Bronwyn accepte finalement de le rencontrer.
Ressler rentre au Bureau de Poste avec la brosse couverte d'empreintes et se demande s'il doit remettre cette preuve au risque de compromettre la Task-Force si elles correspondent.
Liz apprend à Samar et Ressler que Alexa est la sœur de Marvin Gerard, l'avocat de Red. Liz appelle immédiatement Red pour lui apprendre que Marvin est la cible de Philomena. Liz et Samar se rendent chez lui tandis que Red tente de le joindre par téléphone,mais il est déjà trop tard, Marvin est fait prisonnier et sa sœur est retrouvée par Samar et Liz enfermée dans un placard. Elle leur apprend que Philomena est partie 10 minutes auparavant à bord d'un SUV vert de location. Aram retrouve le véhicule et les deux agents se lancent à sa poursuite. Elles l'interceptent mais Marvin ne s'y trouve pas. Philomena est arrêtée.
Dans un entrepôt, Kate Kaplan retrouve Marvin qui refuse de se retourner contre Red.
Samar, qui a été nominée pour les «Katai Fellowships» se présente à son entretien.
Ressler rejoint Gale à la patinoire avec les résultats des empreintes, elles ne coïncident pas avec celles de Reddington. Pour Gale, c'est impossible, le système est truqué. Reddington a quelqu'un à l'intérieur du Bureau. Il prévoit d'aller interroger Elisabeth Keen.
Liz réussit à faire parler Philomena. Mr Kaplan se rend à Vienne. Elle en informe Cooper sans se rendre compte immédiatement que Red est également présent. Cooper interdit au criminel de tenter quoi que ce soit. Il va contacter la sécurité intérieure et ils agiront ensuite, ensemble.
Seul avec Red, Liz lui demande comment il s'y est pris pour changer les empreintes. Red lui affirme n'y être pour rien. De leur côté Ressler, qui a bien remis la brosse pour analyse, et Samar se posent également des questions à ce sujet se demandant si Reddington n'a pas dans sa poche une autre personne du Bureau qui aurait falsifié les résultats des empreintes.
Ressler annonce à Samar qu'il reprend l'affaire Reven Wright et qu'il ne lâchera pas tant qu'il n'aura pas prouvé que Laurel Hitchin l'a assassinée. Gale lui a rappellé que lui aussi avait ses priorités.
Samar reçoit la réponse de son entretien, elle est sélectionnée...mais refuse l'offre lorsqu'elle apprend que Aram l'a chaudement recommandée. Très mécontente, elle va le voir car pendant des années elle a postulé et aurait mérité d'être choisie sans son appui.
Lorsque Marvin Gerard est retrouvé attaché à un poteau, la police le libère et l'arrête.
Dans une cellule, un représentant du Bureau offre un marché à Joe Peracchio, sa protection et celle de sa famille contre des informations sur son patron.
Mr Kaplan arrive à Milan et repart immédiatement en voiture pour Vienne.
Red se prépare à quitter le Bureau de Poste et tombe sur Dembe. Il est étonné de le voir là, il devrait se reposer. Mais Dembe lui répond qu'il est fatigué de se reposer et qu'ils doivent trouver Kate.
Résumé proposé par mnoandco