VOTE | 209 fans

Blacklist
#422 : Mr. Kaplan, 2e partie

Ecrit par : Lukas Reiter, JR Orci

Réalisé par : Michael Watkins

Red met en place un plan risqué pour sauver la Task-Force et lui-même alors que M. Kaplan lance la phase finale de son assaut contre son empire criminel. Avec l'avenir de la Task-Force en danger, Liz confronte les plus grandes questions sur son passé.

Popularité


4.89 - 9 votes

Titre VO
Mr. Kaplan: Conclusion

Titre VF
Mr. Kaplan, 2e partie

Première diffusion
18.05.2017

Première diffusion en France
07.03.2018

Vidéos

The Blacklist 4x21 & 4x22 "Mr. Kaplan"  Promo Season Finale

The Blacklist 4x21 & 4x22 "Mr. Kaplan" Promo Season Finale

  

The Blacklist Season 4 Finale, Sneak Peek

The Blacklist Season 4 Finale, Sneak Peek

  

Photos promo

Elisabeth Keen (Megan Boone)

Elisabeth Keen (Megan Boone)

Elisabeth (Megan Boone ) pensive

Elisabeth (Megan Boone ) pensive

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) , Harold Cooper (Harry Lennix) et Samar Navabi (Mozhan Marno) observe  le face à face entre Red et Mr Kaplan

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) , Harold Cooper (Harry Lennix) et Samar Navabi (Mozhan Marno) observe le face à face entre Red et Mr Kaplan

Kate Kaplan (Susan Blommaert) #4

Kate Kaplan (Susan Blommaert) #4

Harols Cooper (Harry Lennix) bien décidé

Harols Cooper (Harry Lennix) bien décidé

Kate Kaplan (Susan Blommaert) #4

Kate Kaplan (Susan Blommaert) #4

Red (James Spader) brûle ses identités compromises par Mr Kaplan

Red (James Spader) brûle ses identités compromises par Mr Kaplan

Liz (Megan Boone) apporte une preuve irréfutable à Raymond Reddington (James Spader)

Liz (Megan Boone) apporte une preuve irréfutable à Raymond Reddington (James Spader)

Elisabeth Keen (Megan Boone) et Harold Cooper (Harry Lennix) assistent impuissants à la scène

Elisabeth Keen (Megan Boone) et Harold Cooper (Harry Lennix) assistent impuissants à la scène

Elisabeth Keen (Megan Boone) confronte Raymond Reddington (James Spader)

Elisabeth Keen (Megan Boone) confronte Raymond Reddington (James Spader)

Harold Cooper (Harry Lennix) cherche dans les scellés une preuve

Harold Cooper (Harry Lennix) cherche dans les scellés une preuve

Elisabeth Keen (Megan Boone)

Elisabeth Keen (Megan Boone)

Elisabeth Keen (Megan Boone)

Elisabeth Keen (Megan Boone)

Kate Kaplan (Susan Blommaert) #4 dans son ultime face à face avec Red

Kate Kaplan (Susan Blommaert) #4 dans son ultime face à face avec Red

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 18.05.2017 à 22:00
4.92m / 0.9% (18-49)

Plus de détails

Personnage blacklisté : #4 Mr Kaplan (Kathryn Nemec)

Guests :

Susan Blommaert... Mr Kaplan

Christine Lathi... Laurel Hitchin

Enrique Murciano... Agent Julian Gale

Bazzel Baz...Baz

Susan Blackwell... Juge Blackwell

Annie Heise...Janet Sutherland

Adriane Lenox... Reven Wright

Deirdre Lovejoy... Cynthia Panabaker

James Carpinello... Henry Prescott 

Charles Brice... Jay-Jay Brickman 

Dans sa chambre d'hôtel miteuse, Red détruit ses passeports, ceux dont Mr Kaplan a compromis les identités.

A Washington, Mr Kaplan arrive avec Gale au Département de la Justice. Elle est reçu par le procureur général du district de Colombia qui doit juger si son témoignage mérite l'immunité. Le FBI est soupçonné d'avoir permis à Raymond Reddington de continuer à commettre des crimes tout en leur servant d'informateur. Kate Kaplan peut prouver que la Task-Force dirigée par Harold Cooper est au courant. Le juge lui accorde l'immunité si elle témoigne mais Kate demande une journée pour régler ses affaires, seule. C'est à prendre ou à laisser. Il accepte.

Au Bureau de Poste, Cynthia Panabaker demande à Cooper de protéger Kaplan de Reddington, rien ne ressortirait de bon s'il s'en débarrassait. Elle n'est pas sûre que la Task-Force survive à toute cette affaire si elle venait à éclater au grand jour.

Aram doit témoigner et l'équipe se demande comment Gale a eu connaissance de son nom. Quand Kaplan aura fait de même, la mise en examen sera inévitable.

Red lance la Task-Force sur les traces de Henry Prescott, un homme qui sait faire disparaître les problèmes. Il peut les aider : il est la clé pour éliminer la menace du grand jury.

La seule piste pour trouver l'homme est Warren Casualty, une société écran qu'il utilise pour blanchir ses fonds. La déclaration d'impôt de la société leur apprend qu'elle a reçu de grosse sommes d'argent de Jay-Jay Brickman, un joueur de foot. La Task-Force trouve ainsi à Red le moyen de retrouver Prescott.

Red va voir le joueur de foot dans le salon VIP de son nouveau nightclub. Il a appris que Prescott a camouflé pour lui une fusillade dans un boîte de nuit à Las Vegas. Jay-Jay ne veut pas coopérer et ne veut pas le contacter mais Red lui donne une excellente raison de la faire : il tire sur le dealer présent afin de créer un problème qui nécessite la présence de Prescott.

Cooper décide enfin d'agir afin d'apprendre pourquoi Red est entré dans la vie d'Elisabeth Keen. Il se rend dans les locaux du FBI où sont conservés des preuves : il y retrouve une chemise ayant appartenue 30 ans auparavant à Raymond Reddington, couverte de son sang au cours d'une opération. Il réussit à en prélever un échantillon et va le soumettre à un test ADN afin de savoir si oui ou non il est le père de Liz.

Prescott arrive chez Jay-Jay afin de s'occuper du dealer ensanglanté. Jay-Jay lui raconte ce qui s'est passé et lui explique que cet homme (Red) voulait lui parler et que c'est pour cela qu'il a blessé le dealer. Red en vient vite au fait : il veut la localisation d'un colis que Prescott a retiré à Dupont Circle le 19 novembre 2015. Il menace de révéler son travail au grand jour à moins qu'il lui donne l'information, tout simplement.

Aram arrive au tribunal accompagné de Janet : s'il ne répond pas aux questions, il peut aller en prison pour outrage. Gale l'introduit dans la salle du grand jury. Comme il refuse de divulguer la moindre information et qu'il défend le travail accompli, il est arrêté.

Ressler rejoint Red et Prescott près d'une maison. Prescott y garde soigneusement rangé dans des barils et par date des corps, en guise de police d'assurance. Dans celui du 19 novembre 2015, ils découvrent Reven Wright.

Au tribunal, Samar arrive pour apporter son soutien à Aram. Elle croise Janet et lui apprend qu'elle a découvert la vérité : c'est elle qui a donné le nom de Aram aux autorités. Janet avoue, en échange de la promesse d'effacer son casier judiciaire. Samar veut le dire à Aram mais change d'avis lorsqu'il lui dit que Janet compte beaucoup à ses yeux. Il lui apprend que Mr Kaplan témoignera le lendemain après-midi et qu'il ne peut rien faire pour la protéger. Samar le rassure en lui disant que Reddingon à une idée pour les sortir du pétrin.

A Tansi-Farms, Kate déterre un autre corps enterré au pied d'un arbre marqué d'un K.

Le corps de Reven Wright est autopsié : il a été conservé dans du phénol et du formaldéhyde. Le médecin légiste en retire une balle.

Au Bureau de poste, tous sont satisfait de la découverte : Prescott les a mené à Reven Wright qui grâce à la balle se trouve reliée à Laurel Hitchin, la seule à pouvoir entraver le grand jury. Elle est le seul moyen pour eux de s'en sortir, au grand désespoir de Ressler.

Kate, elle, dépose une valise dans une consigne d'une station de bus. Liz lui téléphone : elle veut la rencontrer.

Ressler et Red vont voir Hitchin. Ils lui expliquent qu'un grand jury fédéral enquête pour savoir si la Task-Force a permis à Redington de continuer à commettre des crimes. Hitchin s'en moque royalement avant de comprendre qu'elle n'a d'autres choix que de les aider : si elle ne fait pas disparaître ce problème, ils ne feront pas disparaître la balle trouvé dans le corps de Reven Wright et qui correspondra sans doute à l'arme que possède la femme.

Mr Kaplan organise un rendez-vous avec Liz.

Hitchin fait irruption dans la salle du grand jury, leur demandant comment ils peuvent exposer ainsi à n'importe qui l'accord supposé entre Raymond Reddington et le FBI : c'est une question de sécurité nationale. Elle clôt immédiatement l'enquête par autorité exécutive. L'affaire est classée, les dossiers effacés, les transcriptions du greffier et les pièces à conviction saisies. Gale, dégoûté, en informe Kaplan : son immunité tombe à l'eau puisqu'elle dépendait de son témoignage.

Dembe attend Gale dans sa voiture, Red arrive. Il ne le tue pas et veut juste lui prendre le téléphone jetable avec lequel il correspond avec Kate.

Cooper est heureux, le plan de Red a réussi : le Task-Force ne risque plus rien et Aram va être libéré vu que le grand jury a été dissout.

Red communique à Cooper le numéro de téléphone de Kaplan. Il n'arrive pas à joindre Elisabeth et pense qu'elle est avec elle : elle doutait de son plan et tente sans doute une autre approche.

Lorsque Elisabeth rencontre Kate, celle-ci semble très affectée, fatiguée. Elle lui propose de lui montrer la véritable raison pour laquelle Raymond est entré dans sa vie. Liz accepte de la suivre.

Mr Kaplan est localisée. Les hommes de Red tentent d'intercepter son véhicule avec Liz à ses côtés. La voiture est immobilisée, encerclée. Kate laisse le choix à Liz : soit elle sort et choisit Raymond, soit elle reste avec elle et choisit la vérité. Liz sort. Mr Kaplan fait semblant de se rendre avant de tirer sur Baz et de s'enfuir à toute vitesse.

Sur le pont qu'elle doit emprunter, la mercedes de Red bloque la route : il l'attend. Kate ne peut que s'arrêter afin de le confronter. Ils sont bloqués de part et d'autre par le FBI et la police.

Kate dit à Red qu'elle a enfin compris qu'il n'est pas nécessaire d'éloigner Elisabeth de lui. Il suffit de lui montrer la vérité : le secret de Tansi Farms. Elle l'a déterré et elle va le lui donné. Red veut qu'elle se rende, c'est fini. Elle refuse et lui demande de lui tirer dessus et elle compte sur ce fait, c'est son plan d'urgence. Son homme de confiance sera ainsi alerté, et le secret de Tansi Farms transmis à Elisabeth. Mais Red ne compte pas lui tirer dessus : il a déjà fait l'erreur une fois et ne compte pas la reproduire. Kate ne veut pas aller en prison et veut que la vérité soit révélée : elle saute du pont et Red ne peut l'en empêcher.

Aram est relâché. Janet l'attend et s'excuse, persuadée que Samar lui a dit ce qu'elle avait fait, c'est a dire balancer son nom au grand jury afin de conserver son immunité. Mais Aram l'apprend, Samar ne le lui a pas dit.

Hitchin tient à remettre personnellement son badge à Ressler afin de lui préciser qu'à présent, il travaille pour elle. Il refuse, la repousse lorsqu'elle essaie de le retenir. Elle tombe, se heurte la tête et meurt.

Liz reçoit les résultats du test ADN des mains de Cooper. Elle lui avoue avoir elle aussi fait un test, 15 jours après sa rencontre avec Red mais qu'elle n'a jamais ouvert l'enveloppe terrorisée à l'idée de découvrir que son père est le diable. A présent, toutes les personnes l'ayant connue enfant et qui avaient les réponses à ses questions sont mortes : elle ouvre l'enveloppe.

Aram arrive au Bureau de Poste. Lorsqu'il voit Samar il lui demande pourquoi elle ne lui à rien dit pour Janet. Elle répond qu'elle a bien vu qu'elle le rend heureux alors...ils s'embrassent.

Prescott arrive chez Hitchin, appelé par Ressler (qu'il ne connait que sous l'alias donné par Red lors de leur rencontre ) afin de s'occuper de son corps.

A l'hôtel, Liz confronte Red au test ADN. Il est son père. Il reste silencieux lorsqu'elle lui demande pourquoi il ne lui a pas dit la vérité , que si c'est parce qu'il a peur qu'elle lui ressemble et bien , c'est le cas. Red lui demande si elle veut s'éloigner, elle répond qu'elle est terrifiée, en colère mais que cela arrive dans toutes les familles et qu'elle ne va pas tourner le dos à cela. Ils s'étreignent.

A Tansi Farms, Dembe s'étonne que Red n'ai pas nié le test ADN mais pour lui, c'était mieux de faire croire à Liz que c'était cela LE grand secret et non pas ce que Mr Kaplan a déterré au pied de l'arbre et qui n'est effectivement plus là. Dembe ajoute qu'il n'est pas sûr qu'Elisabeth pardonne jamais à Raymond ce qu'il a fait à Katarina.

A la consigne de la station de bus, Tom récupère la valise déposée plus tôt par Mr Kaplan. Il l'ouvre : elle contient des ossements et elle doit être livrée à Liz.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

Kikavu ?

Au total, 46 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Sabu14 
19.08.2018 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

catgir2 
09.06.2018 vers 21h

JeNetflix 
12.05.2018 vers 12h

Luna25 
21.04.2018 vers 22h

Mhawaii 
16.04.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

albi2302  (09.09.2017 à 19:15)

Je suis ravie d'avoir attendu début septembre pour voir l'épisode, car je n'aurais pas supporté d'attendre 3/4 mois pour voir le suivant !

Je crois que c'est la fin de saison où il y a autant de nouveauté pour la suivante. Entre Tom qui a la mallette, le secret qu'elle contient (Red, n'a quand même pas fait ça ?) et Ressler et Aram & Samar...

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Découvre notre nouveau numéro d'HypnoMag, notre webzine, avec Christopher Gorham en couverture !
HypnoMag | Découvre le numéro 9 !

Activité récente
Actualités
La saison 5 de Blacklist débarque sur TF1 le 12 septembre !

La saison 5 de Blacklist débarque sur TF1 le 12 septembre !
Bonne nouvelle pour les fans français. Moins d'un an après la diffusion de la saison 4 sur TF1...

Un double épisode pour commencer la saison 6!

Un double épisode pour commencer la saison 6!
Kurt Kuenne, compositeur mais surtout  monteur et réalisateur  qui officie quelquefois sur la série...

Avant-goût du bêtisier saison 5

Avant-goût du bêtisier saison 5
Cinemablend nous propose, suite à la sortie de la saison 5 du DVD et Blu-Ray de Blacklist, 40...

Cort Hessler nominé aux Emmy Awards

Cort Hessler nominé aux Emmy Awards
La série n'est peut-être pas reconnue ses dernières années pour ses acteurs mais elle l'est sans...

Sortie DVD saison 5

Sortie DVD saison 5
La saison 5 de The Blacklist sort en DVD et Blu-Ray dès aujourd'hui. En passant par nos voisins,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

BenMason, Hier à 14:52

Bonjour, tout nouveau jeu sur le quartier Falling Skies, l'Alphabet!

Chaudon, Hier à 16:03

Venez participer au quiz des saisons 1 à 5 de "Elementary" sur le quartier de la série !

juju93, Hier à 23:28

Plus personne pour voter à la 2ème demi-finale du tournoi de chant de The L Word ?

Emilie1905, Aujourd'hui à 00:39

La première phase de vote est disponible sur le quartier Legends of Tomorrow

Emilie1905, Aujourd'hui à 00:40

Que vous ayez proposé ou non des personnages historiques vous êtes les bienvenus

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site