VOTE | 199 fans

Blacklist
#503 : Miss Rebecca Thrall

Ecrit par : Jonathan Shapiro, Taylor Martin

Réalisé par :  Adam Weisinger

Alors que le groupe de travail enquête sur une série de fusillades suspectes, l'agent Ressler est distrait par l'augmentation des pressions extérieures. Avec le dos au mur, Red enrôle Tom pour l'exécution d'un plan élaboré afin de l' aider à rétablir sa réputation criminelle.

 

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Miss Rebecca Thrall

Titre VF
Miss Rebecca Thrall

Première diffusion
11.10.2017

The Blacklist 5.03 - Miss Rebecca Thrall (VO)
The Blacklist 5.03 - Miss Rebecca Thrall (VO)

  

Sneak Peek "Dangerous Strangers at the Motel"
Sneak Peek "Dangerous Strangers at the Motel"

  

An Unexpected Twist
An Unexpected Twist

  

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 11.10.2017 à 20:00
5.79m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Personnage blacklisté : # 76 Miss Rebecca Thrall

Guests :

Sarah Wynter... Rebecca Thrall

Michael Aronov ...Smokey Putnam

Clark Middleton... Glen Carter

Aida Turturro... Heddie Hawkins 

James Moses Black... Adika Buhari 

Tom Brangle... Mr Stansbury

Rebecca Harris... Mrs Stansbury

James Carpinello... Henry Prescott

Ryan Jonza... Scottie Stansbury

Jennifer Knox... Piper

Piter Marek... Nik Korpal

Karl Miller... Pete McGee

Nikiya Mathis...  Jennifer Serry

Brian McCormack... Le chef de la police

Julian Rozzell Jr... Robert Urwiller

Aaron Serotsky... Johnson

Jay Ward... officier Parker

Brian Wiles...Officier McGinnis
 

 

Les officiers Parker et McGinnis font irruption avec un mandat dans un appartement. Ils se séparent afin de trouver Scottie Stansbury. McGinnis le trouve en premier et tire deux fois sur lui. L'homme est mort. Avec une seconde arme qu'il a apporté, l'officier tire encore deux foix puis place l'arme dans la main de Scottie. Lorsque son collègue Parker le rejoint, il affirme que Scottie a tiré en premier et qu'il s'est défendu.

Plus tard, il a rendez-vous avec une mystérieuse femme blonde qui lui promet la disponibilité des fonds.

Au Terrace Vista Motor Lodge, où séjourne Red, celui-ci découvre sa porte fracturée et un mot sur le miroir, une menace : «Rivera te veux». Il sait que Dembe a suivi les intrus et grâce à lui et au numéro d'immatriculation de leur voiture sait où les trouver.

Nik retrouve Tom afin de lui présenter un collègue, Pete McGee, qui a fait ses études avec lui, extrêmement doué mais qui a malheureusement mal tourné à cause d'un trafic de drogue. Il a accès à tout l'équipement médical nécessaire pour l'identification des os. Pete confirme que si la dépouille est abîmée, le test ADN prendra davantage de temps mais que cela peut-être possible.

Red retrouve Liz dans un café et lui confie une nouvelle mission tandis que lui cherche un nouvel endroit où loger : retrouver des flics pourris. Il a encore quelques amis dans la police et il y a des rumeurs. La dernière concerne McGinnis. Quelqu'un embauche des policiers au dossier irréprochable afin d'en faire des assassins.

Au Bureau de Poste, Aram ne découvre rien sur l'arme trouvée sur Stansbury, disparue trois semaines auparavant. Liz interroge McGinnis tandis que Ressler s'occupe de Parker en espérant que l'un d'eux craque. Chacun raconte sa version de l'accident. Un détail interpelle toutefois Liz : c'est le second tir de l'agent qui aurait tué l'homme. Peu probable lorsque l'on sait que que l'on recule après le premier tir confirme Ressler.

Red retrouve les hommes qui sont venus le menacer. Ce sont des hommes de Rivera qui veulent le voir mort et s'ils échouent, il y en aura d'autres. En effet, ils luttent depuis deux mois contre BLO sans arme car Red ne les a pas livré. C'est un carnage et ils veulent le lui faire payer. Red promet d'effectuer la livraison promise dans les 36 heures et part.

Seuls soucis, il n'a pas d'armes, pas d'argent pour en acheter, pas d'avion pour les envoyer, c'est une mission impossible selon Dembe...improbable pour Red.

Liz et Ressler vont interroger les parents de Scottie Sansbury. Leur avocate est présente : Miss Rebecca Thrall. C'est à ce moment là que Prescott contacte Ressler : il doit d'urgence aller chercher à la fourrière une chrysler pour lui sinon il menace de le dénoncer pour Hitchin.

Les parents de Scottie explique que leur fils était malade, des troubles cognitifs, apparus après avoir vécu avec eux dans un logement avec des peintures au plomb. Suite à un recours en justice, leur fils devait recevoir presque un demi million de $ versés sur 10 ans. Mais il avait préféré accepter l'offre d'apurement de Waterday, une société financière, pour un montant de 100 milles $ versés de suite. Scottie n'avait pas vu l'arnaque et accepté le chèque. Pour eux leur fils est innocent et Waterday responsable de sa mort.

Ressler avec l'appui de Liz s'absente prétextant devoir aider un ami dans l'embarras afin de récupérer le voiture de Prescott.

Red se rend au DMV. Glen l'observe de son bureau et appelle son numéro de suite, sans le faire attendre comme à son habitude. C'est la première fois. Glen lui dit que c'est parce qu'il la trouvé tellement déprimé dans ce râgout d'humanité, que cela lui a fait mal au cœur. Il aime le taquiner mais sachant ses déboires, il n'en a pas envie. Il savait que Red allait venir le voir tôt ou tard. Et en effet, Red a besoin de lui emprunter 1 millions de $ pendant deux jours. Red sait qu'entre le fait qu'il habite chez sa mère et son bas de laine avec ses activités extra-professionnelles, il a les moyens. Glen accepte.

Aram apprend que Waterday a acheté de nombreux plan d'apurement à des gens comme Scottie Sansbury, un peu naïf et malade. Mais ce n'est pas un crime. Cependant il y a une curieuse coïncidence selon Aram qui découvre que la société compte de nombreux officiers de police parmis ses clients pour des prêts... dont McGinnis.

A Waterday, Johnson, le Directeur Financier de Waterday, affirme que la mort de Scottie leur a coûté un fortune : ils ont payé 100 000 $ à celui-ci et à sa mort n'en avait récupéré que 62 000. Il refuse de remettre à la Task-Force les documents sur les prêts et les plans d'apurement sans mandat.

La mysérieuse femme blonde prend à présent contacte avec l'officier Jennifer Serry dont la sœur est gravement malade. Elle la convainc que la mort d'un certain Robert Urwiller serait profitable pour elle comme pour lui. Il souffre de troubles cognitifs et le tuer permettrait de mettre fin à ses souffrances et de sauver la vie de sa sœur.

Red, Heddie et Smokey se retrouvent pour mettre au point un plan pour récupérer des armes afin que Rivera rappelle ses sbires. Red demande à Smokey une piste d'atterrissage à l'abris des regards afin de faire atterrir un jet tandis que Heddie lui fait remarquer son manque de liquidité. Red ne veut rien savoir, ce doit être fait et rapidement. Tom arrive afin d'apporter son aide.

Aram revoit le recours collectif fait par Sansbury et découvre que 4 autres plaignants dans son cas ont vendu leur plan d'apurement à Waterday et qu'ils sont tous morts par la main de policier dans l'exercice de leur fonction et tous ces policiers possédaient des prêts auprès de cette même société. Le FBI obtient enfin un mandat et les documents de Waterday sont saisis et passés au crible. Entre temps, Johnson le Directeur de Waterday est tué par la mystérieuse femme blonde qui n'est autre que Rebecca Thrall.

Red se rend chez Adika Buhari, un trafiquant d'armes africain. Tom l'accompagne présenté comme son expert en munition, Levi Edward. Red veut faire affaire avec lui et lui acheter des armes. Le million de dollar présenté par Glen le met finalement en confiance et il accepte le marché. Toutefois Red ne lui laisse pas l'argent tant qu'il n'a pas été livré mais lui laisse Tom/Levi en garanti de sa bonne foi.

Aram, grâce aux rapports d'assurance, a peut-être trouvé la future victime. Il a découvert que Waterday a pris une assurance-vie sur toutes les personnes dont ils ont racheté un plan d'apurement, particuliérement ceux dont les jours sont comptés ou dont la maladie peut expliquer un comportement imprévisible qui explique que la police ai eu besoin de répliquer. Selon les trois critéres cités, le bénéficiaire d'un plan d'apurement, une maladie reconnue et une importante assurance-vie Aram peut affirmer que la vie de Robert Urwiller est en danger.

Les hommes de Red, sous la supervision de Smokey, préparent 500 mètres de piste d'attérissage au milieu des bois à grand renfort de pelles, pioches et deux éléphants nommés Leroy et Quackers. Le temps presse. Adika arrive bientôt.

Ressler récupère la chrysler à la fourrière. La roue est crevée et en voulant la changer découvre un corps dans le coffre.

Liz n'arrive pas à joindre la future cible tandis que la policière, Jennifer Serry, a déjà repéré sa proie. Aram localise le téléphone de Urwiller. Liz et Samar arrive à point nommé alors que Jennifer est prête à tirer sur l'homme.

La piste est prête, le budget respecté même s'il n'y en avait aucun, et tous les hommes de Red partent juste à temps alors que le jet de Adika Buhari est en approche. Les armes,des calibres 50 3 Gs, sont livrées et testées par Tom/Levi. Tous s'apprêtent à partir lorsque l'ATF arrive et les arrête tous.

Ressler rejoint Liz et Samar. Il réussit a convaincre Jennifer de coopérer avec le FBI. Elle contacte alors Rebecca Thrall, la mystérieuse femme blonde, afin de lui raconter l'échec de sa mission. Elles conviennent d'un rendez-vous. Elle est arrêtée alors qu'elle essaie de tuer Liz qui a pris la place de l'officier dans sa voiture de police.

Pendant qu'Anika est emmené par l'ATF, Red et Tom, enfermés ensemble dans une camionette, ont une petite conversation. Tom lui en veut car il va aller en prison à cause de lui et il ne reverra plus sa famille. Sa seule consolation sera que Red sera aussi éloigné de Liz et qu'elle sera enfin débarrasée de lui. Tom affirme à Red qu'il sait qu'il ment à Liz et qu'elle est bien trop gentille, voyant le meilleur en chacun. Red confirme, il en est la preuve.

Smokey, déguisé en agent de l'ATF vient libérer Red et un Tom qui tombe des nues. Tout ceci n'était qu'une machination de Red pour récupérer des armes et un jet par la même occasion! Si Red avait voulu la mort de Tom, il lui aurait tiré lui même une balle dans le tête mais qu'il le veule ou non, comme il est important pour Liz, il l'est pour lui, lui dit-il.

A Washington, dans le bureau de Cooper, Red fait le bilan de la semaine, plutôt positif pour la Task-Force : Rebecca sous les verrous mais également le trafiquant d'armes africains Adika Buhari recherché par le Bureau depuis de très nombreuses années et remis par ses hommes au FBI.

Mais Red a gardé les armes pour lui afin de les donner au gang Rivera en échange de sa tranquilité et de sa vie.

Dans son bureau, Liz remercie Tom d'avoir aider Red mais celui-ci le traite de fou, il a été pris en otage et aurait pu se faire tuer avec son plan de dingue.

Seul, il reçoit un appel de Nik : Pete McGee a réussi à extraire de l'ADN d'une des dents du squelette.

Red retrouve Ressler et lui promet son aide si un jour il se retrouve dans une situation difficile comme l'officier McGinnis. Ressler décline l'offre mais Red la maintient, au cas où. Il n'en dit pas davantage et part.

Ressler remet la voiture à Prescott. Il n'en apprendra pas plus sur le corps. Prescott le prévient qu'il le recontactera pour d'autres missions.

Dembe et Red apprécie un moment paisible près du jet sur la piste improvisée lorsqu'un Glen très bruyant arrive. Red l'informe qu'ayant récupéré son argent, il peut partir mais Glen s'installe, prenant un hot-dog et une bière, disant savoir ce que c'est d'être seul. Red s'adoucit, lui ouvre sa bière. Ensemble les trois hommes portent un toast et Red donne une tape amicale dans le dos de Glen, apparemment reconnaissant de son aide.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 13 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Montessori 
19.11.2017 vers 18h

Matrix32 
10.11.2017 vers 14h

parenthese 
28.10.2017 vers 12h

havenfan 
18.10.2017 vers 20h

catgir2 
17.10.2017 vers 21h

Daisy2860 
15.10.2017 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode


Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard Jamie Scott, soldée à 50%, lundi 18 décembre entre 18h et 22h !
Lundi 18/12 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E08 (inédit)
Mercredi 15 novembre à 20:00
5.89m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E07 (inédit)
Mercredi 8 novembre à 20:00
5.04m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E06 (inédit)
Mercredi 1 novembre à 20:00
5.25m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E05 (inédit)
Mercredi 25 octobre à 20:00
5.23m / 0.8% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E04 (inédit)
Mercredi 18 octobre à 20:00
5.46m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E03 (inédit)
Mercredi 11 octobre à 20:00
5.79m / 1.0% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
The Blacklist : encore un carton musical!

The Blacklist : encore un carton musical!
"The Blacklist" peut se targuer de bien choisir les musiques qui accompagent les moments clés de la...

5.09 :

5.09 : "RUIN, c'est la série à son meilleur niveau créatif"
ScreenSpy nous propose son analyse et plusieurs spoilers sur l'épisode à venir, "Ruin", qui sera...

Entertainment weekly, spoiler room

Entertainment weekly, spoiler room
 John Eisendrath répond à Entertainment Weekly dans sa Spoiler Room. Est-ce que Liz blâme Red pour...

Episode 5.09 : un titre, un résumé

Episode 5.09 : un titre, un résumé
A trois semaines de la reprise de la série, le 3 janvier à 20h US, la NBC nous propose le résumé de...

Harry Lennix à la première de  son «Revival»

Harry Lennix à la première de son «Revival»
L'acteur qui joue Harold Cooper dans "The Blacklist" présente son nouveau film «Revival». Le natif...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

cinto, Avant-hier à 22:43

N'oubliez pas venir voir et e voter pour la plus jolie Carte de Noël chez The Tudors/ Merci de votre visite.

mnoandco, Hier à 14:04

Hello! Nouveau sondage sur le quartier Blacklist. Avec quel personnage de la série vous passeriez les fêtes? Pas besoin de connaître la série!

albi2302, Hier à 18:26

Le quartier Timeless a besoin de vous pour départager les participants du concours (via le sondage) !

juju93, Hier à 19:24

Vous aimez les beaux calendrier ? Venez choisir votre "calendrier préféré" parmi les 12 de l'année de 2017 chez The L Word. Merci d'avance.

juju93, Hier à 19:26

Et vous pouvez profiter de votre passage pour voter à la pdm consacrée à la sublime Karina Lombard. Ce serait super

HypnoBlabla

Supersympa, Avant-hier à 20:15

Ah si ! Ca me dit vaguement quelque chose !

Daisy2860, Avant-hier à 20:21

*Comment élever des paysant ?*

Daisy2860, Avant-hier à 20:21

xD

Daisy2860, Avant-hier à 20:21

paysans*

Supersympa, Hier à 17:16

Bonjour z'à toutes z'et à tous.

Viens chatter !