VOTE | 199 fans

Blacklist
#510 : The Informant

Ecrit par :  Noah Schechter

Réalisé par : Paul Holahan

Quand Red dirige la Task Force pour trouver un Blacklisté qui utilise sa position de pouvoir pour vendre de l'information sensible, Ressler se retrouve en danger d'exposition. Pendant ce temps, Liz  planifie sa prochaine étape.

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
The Informant

Titre VF
The Informant

Première diffusion
10.01.2018

Promo Saison 5 Episode 10 (VO)
Promo Saison 5 Episode 10 (VO)

  

The Informant - Sneak Peek
The Informant - Sneak Peek

  

 Sins Should Be Buried
Sins Should Be Buried

  

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 10.01.2018 à 20:00
6.16m / 1.0% (18-49)

Plus de détails

Personnage Blacklisté : # 118 The Informant (Howard Bishop)

Guests :

James Carpinello... Mitchell Hatley alias Henry Prescott

Alysia Reiner...  Judge Sonia Fisher

Happy Anderson... Bobby Navarro

David Hywel Baynes...Paris Genet 
 
Johnny Coyne... Ian Garvey 

Stephen DeRosa... Herman 

Robert Eli... Howard Bishop 

Adam Lim... Crisanto 

Larry Mitchell... Detective Farwell 

Evan Parker... Detective Singleton 

Peter Patrikios... Pee-Wee 

Manni L Perez...Miss Isaacson 
 

 

Toronto. Dans une boîte du nuit une femme passe la soirée avec ses amies lorsque qu'elle reçoit un coup de fil de sa patronne. Elle sort pour prendre l'appel. Lorsqu'elle retourne à l'intérieur, tout le monde est mort écume aux lèvres. Quelques instants plus tard, elle meurt de la même manière.

Liz, seule dans son appartement encore vide, note méthodiquement tous les détails qui lui reviennent de son attaque et celle de Tom. Un nom revient, celui de Navarro, l'homme qui est parti avec le sac d'ossements avant l'arrivée de Red.

Liz rencontre Red dans son nouvel appartement très luxueux. Elle espère qu'il lui fournira quelques indices sur la mort de Tom. Il ne lui apprend rien. Les hommes tués dans son appartement faisaient tous partis du cartel de la drogue Nash mais personne du syndicat n'avait pu lui apprendre quoi que ce soit sur l'attaque parce qu'effectivement ils ne savaient rien ou parce que leur patron est très puissant.

Liz part lorsque Samar arrive afin de prendre connaissance de la nouvelle affaire.

Red lui parle de l'attaque de Toronto. Cette attaque terroriste a coûté la vie à 57 personnes. Les membres de cette cellule terroriste ont été arrêtés et le service du Trésor américain s'apprête à geler le lundi suivant les comptes qui ont financé l'attaque. «The Informant» a volé cette liste et Reddington croit qu'il planifie de revendre ces numéros de compte aux titulaires eux-mêmes, leurs donnant une chance de transférer leurs actifs avant que le gel du Trésor américain n'entre en vigueur.

Les suspects sont peu nombreux et toutes les pistes mènent à Howard Bishop. Samar et Ressler sont envoyés pour le ramener afin de le questionner. Il disparaît alors qu'ils le suivent mais réapparaît dans un commissariat de police déclarant avoir été témoin d'un accident lorsque, comme par hasard, la liste a été volée. Il se forge ainsi un alibi.

Dans un même temps, Ian Garvey apprend qu'Elisabeth Keen est revenue. Il décide de ne rien tenter et de la laisser venir à lui.

Ressler et Samar interrogent Bishop, celui qu'ils pensent être «The Informant» mais son alibi est confirmé : témoin d'un accident, il n'était pas seul mais avec sa maîtresse, la juge Sonia Fisher qui a rapporté l'accident mais homis de dire avec qui elle était son mari étant méfiant.

Cooper se rend chez Red afin de l'informer des avancements de l'affaire. Il lui confie les numéros de comptes dérobés afin qu'il essaie d'identifier les titulaires et ainsi découvrir qui serait l'éventuel acheteur.

Red apprend à Cooper qu'Elisabeth est de retour bien décidée à trouver les assassins de son mari. Il lui demande de la guider en ces temps difficiles pour elle.

Pendant ce temps Liz reçoit dans son appartement la visite du détective Singleton, responsable de l'enquête sur la mort de Tom. Elle lui montre le résultat de ses propres recherches et apprend un élément qui va lui être bie utile : les hommes tués chez elle et Navarro font bien partis du Syndicat Nash mais surtout l'endroit où l'on peut trouver des membres de ce syndicat devant «Kaufman Food and Liquor».

Aux Iles Cayman, Red rend visite à différents banquiers afin de leur promettre d'ouvrir un compte à 9 chiffres chez eux moyennant le nom des titulaires des numéros des comptes volés.

L'une des banques contactée par Red aux Iles Cayman réussit à lui fournir les noms correspondants aux numéros de comptes. Une alerte est lancée et la Task-Force en vient à la conclusion que l'acheteur est Rosmin Hamzah un extrémiste qui vient d'atterrir à l'aéroport de Dulles. Ressler est chargé de suivre Bishop tandis que Samar suit Rosmin Hamzah.

Liz continue sa quête. Elle se rend près de «Kaufman Food and Liquor» et sous la menace fait parler un certain Vasilis qui lui donne un nom : Crisanto. Il collecte l'argent et lui doit savoir comment joindre Navarro. Crisanto ne peut guère la renseigner mais, toujours sous la menace lui donne un nom : Pee-Wee. Pee-Wee blanchit l'argent de Navarro. Il saura où le trouver. Et effectivement, toujours et encore sous la menace, Liz réussit à faire parler l'homme. Elle obtient une adresse.

Bishop et Rosmin Hamzah semblent, chacun par un chemin différent, se rendre à Union Station. C'est à ce moment que Prescott téléphone à Ressler lui demandant de rappeller ses troupes : en effet, Bishop «The Informant» est l'un de ses clients. Il a effectivement volé la liste et lui, il lui a donné un alibi grâce au juge qu'il tient aussi sous sa coupelle, comme lui. Le délit de fuite auquel elle a assisté est un meurtre déguisé.

Ressler rappelle l'équipe lui donnant une mauvaise localisation de Bishop afin que l'échange avec Rosmin Hamzah ai lieu. Mais au dernier moment, il est pris de remords et arrête Bishop tandis que Samar arrête l'autre homme.

Plus tard, Ressler rencontre Prescoot qui est furieux. Les menaces fusent des deux côtés. Prescott a gardé des preuves contre l'agent du FBI. Ressler ne veut rien savoir et le prévient : oui, il n'a aucune preuve contre lui, cela ne sert à rien de l'arrêter mais il peut le tuer si jamais il le recontacte.

De retour au Bureau de Poste, Samar apprend à Ressler que Bishop a avoué être le client de Prescott tout comme la juge qui lui a fournit un alibi. Mais le soit disant délit de fuite était prémédité, c'est donc un meurtre. Ressler et Samar décide de se pencher alors sur la victime de l'accident : Jasmine Perez, un enquêtrice aux affaires internes dans le district de Columbia. Son supérieur leur apprend qu'elle était sur la trace d'un flic pourri. Ses dossiers se trouvent chez elle par sécurité sur son ordinateur personnel. Elle lui en a confié le mot de passe au cas où : “Frank Sturgeon”.

Chez elle, après s'être débarassé de Samar, Ressler consulte son ordinateur. Il y ouvre un dossier audio à son nom et découvre avec horreur que Prescott tente de lui faire porter le chapeau de ce meurtre grâce à la menace qu'il a proféré plus tôt enregistrée et envoyée à la femme.

Red lui téléphone à ce moment là pour une petite conversation en tête à tête. Sans réelle surprise Ressler apprend que Red est au courant pour son petit arrangement avec Prescott. Il a mis la Task-Force sur la piste de «The Informant» sachant qu'il était un client à lui. C'était un test pour savoir jusqu'à quel point il était sous l'emprise de Prescott. Et il a réussi l'épreuve en refusant de tourner la tête concerant Bishop. Red suggère que tous les deux aillent questionner le juge afin de savoir pourquoi elle est sous l'emprise de Prescott et peut être aussi découvrir son nom. Chez elle, ils apprennent de sa bouche que son fils accusé de viol a été disculpé toutes les preuves l'incriminant ayant mystérieusement disparue grâce à un avocat, Mitchell Hatley. Quelques mois plus tard, en échange, il commencait à lui demander quelques «faveurs». Elle accepte de suivre les deux hommes pour témoigner mais, dans la pièce voisine, prise de remords, elle saute par la fenêtre.

Toutefois, à présent, Red et Ressler connaissent le véritable nom de Prescott, Mitchell Hatley. L'agent s'apprête à l'arrêter lorsque l'homme tente de fuir. Cependant avec l'aide de Red il est appréhendé même si cela signifie pour Ressler qu'il sera sans doute envoyé en prison.

Ressler se rend dans le bureau de Cooper afin de lui avouer son lien avec Prescott qui va être découvert l'homme étant aux arrêts et tous ses dossiers saisis. Mais Cooper ne le laisse pas parler : le fourgon de transport de Prescott a été intercepté et l'homme est mort. Ressler lui remet une lettre de confession. Mais Cooper lui précise que dans les dossiers de l'avocat ne figurent aucune preuve de son implicaton et qu'il ne veut pas en savoir davantage. Il suppose juste. Il prend la lettre de l'agent qu'il met dans sa poche et lui confie la sienne. Tous deux vont continuer leur travail avec la Task-Force et seulement lorsqu'ils auront fini ils feront face à leurs actes.

Pendant ce temps, Liz se rend chez Navarro. Elle le menace et apprend que Nik, Peter et Lena aidaient Tom et non l'inverse. Liz n'en apprendra pas davantage, l'homme semblant effrayé. Une terrible bagarre s'ensuit. Navarro et Liz finissent par tomber sur un table en verre qui explose sous l'impact des deux corps. Des morceaux de verre tranchent la gorge de Navarro : il meurt. Liz sous le choc essaie de se convaincre que tout va bien.

Ressler se rend chez Red, énervé qu'il l'ai aidé sans son accord. Prescott devait payer pour ses crimes même si cela signifiait que lui aussi allait en prison. Red argumente : il l'a fait pour se protéger lui car l'homme connaissait la nature de sa relation avec le FBI. Il ne pouvait pas risquer que cet accord soit rendu public. Ressler lui dit qu'il ne souhaite pas être sous sa coupe à lui en échange. Mais Red lui répond qu'il a prouvé avec Prescott qu'il ne se laissait dicter sa conduite par personne et que ça ne se fait pas du chantage, entres amis.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

 

 

 

Kikavu ?

Au total, 12 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

havenfan 
Avant-hier vers 14h

serieserie 
14.01.2018 vers 20h

minot76 
14.01.2018 vers 20h

Sevnol 
14.01.2018 vers 15h

marion45 
14.01.2018 vers 00h

Daisy2860 
13.01.2018 vers 11h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

catgir2  (20.12.2017 à 09:14)

Enfin Ressler de nouveau en difficulté donc en avant maintenant que Tom a disparu.                                Le personnage va pouvoir être développé & étoffé & le comédien va pouvoir utiliser toutes les facettes de son talent.

Depuis le début, la concurrence avec Tom Keen a nui au personnage & donc Diego Klattenhoff n'a presqu'été utilisé que pour ses qualités physiques ; il saute, il cours, il cogne, il crie.... peu de scènes de réflexion ou d'émotion. C'est dommage, car c'est un acteur qui sait être très expressif comme dans la scène de la mort de Tom où son état de sidération est très convaincant, par exemple.

Cela n'enlève rien à Ryan Eyggold qui est un formidable comédien.

C'est vrai que je suis assez fan de ce comédien, d'où, peut-être, mon manque d'objectivité & peut-être aussi une vague ressemblance avec James Spader (jeune).

J'attends donc avec impatience les prochains épisodes de cette saison 05.

 

 

 

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Présentation de la carte Flash, catégorie Comics, de notre collection d'HypnoCards dédiée aux séries TV.
En vitrine | The Flash (Comics)

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E11 (inédit)
Mercredi 17 janvier à 20:00
6.49m / 1.1% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E10 (inédit)
Mercredi 10 janvier à 20:00
6.16m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E09 (inédit)
Mercredi 3 janvier à 20:00
6.02m / 1.0% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E08 (inédit)
Mercredi 15 novembre à 20:00
5.89m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E07 (inédit)
Mercredi 8 novembre à 20:00
5.04m / 0.9% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S05E06 (inédit)
Mercredi 1 novembre à 20:00
5.25m / 0.9% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion française : les 1ères minutes !

Diffusion française : les 1ères minutes !
Pour les plus impatients de retrouver la série, eh oui presque un an et demi, TF1 propose en...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Le précédent sondage s'attardait sur les résolutions que pourraient prendre les personnages de la...

Audience US  du 100ème épisode

Audience US du 100ème épisode
The Blacklist sur la NBC fait un merveilleux résultat pour son 100ème épisode, le meilleur depuis le...

Le cast nous remercie

Le cast nous remercie
Une petite vidéo bien sympathique nous est proposé en l'honneur du 100èm épisode qui sera diffusé ce...

Diffusion US : 100ème épisode !

Diffusion US : 100ème épisode !
Ce soir à 8h US, la NBC diffuse un épisode très attendu par les fans, le 100ème de la série "The...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoPromo

Locksley, Hier à 17:49

Il existe une loterie pour les designs maintenant ? Ok, je sors

Sonmi451, Hier à 18:03

Et en parlant de design', pensez à voter dans préférence. Et pas de loterie, juste 2 choix de votes : positif ou négatif.

cinto, Hier à 18:40

Vous aimez Henry cavill et Jonathan Rhys Meyer? alors vous allez aimer la PDM sur ces deux-là , rdv chez The Tudors...

stella5, Hier à 19:59

nouveau design sur le quartier New York 911 !!! n'hésitez pas à aller donner votre avis.

stella5, Hier à 19:59

nouvelle PDM sur les quartiers MediuM et Ghost Whisperer

HypnoBlabla

LastAmy26, Hier à 19:02

Ça va

TreizeOr, Hier à 20:51

Hey les gens! Des fans de profilage connectés?

TreizeOr, Hier à 20:53

C'est juste pour savoir si vous arrivez à tenir en attendant la saison 9 lol! Moi j'en peux plus

TreizeOr, Hier à 20:54

Je vous propose une nouvelle fiction pour patienter "si près si loin" dans les épisodes virtuels quartier "profilage"

TreizeOr, Hier à 21:47

Je vous ai mis un 2e chapitre vous me direz ce que vous en pensez, y'a un topic commentaires d'ouverts

Viens chatter !