VOTE | 227 fans

Blacklist
#605 : Alter Ego

Ecrit par : Sean Hennen et Lukas Reiter

Réalisé par : John Terlesky

Tandis que Red plaide devant la cour afin de maintenir la validité de son accord d'immunité, Liz et la Task-Force interrogent un homme dont l'héritage récent semble trop beau pour être vrai. Dembe offre quelques conseils à Red.

 

Popularité


3.33 - 6 votes

Titre VO
Alter ego

Titre VF
Alter Ego

Première diffusion
01.02.2019

Première diffusion en France
28.05.2019

Vidéos

The Blacklist 6x05 Promo "Alter Ego"

The Blacklist 6x05 Promo "Alter Ego"

  

 6x05 Sneak Peek "Alter Ego"

6x05 Sneak Peek "Alter Ego"

  

In Defense of Red

In Defense of Red

  

Photos promo

Red (James Spader) heureux de retouver son ami Dembe Zuma (Hisham Tawfiq)

Red (James Spader) heureux de retouver son ami Dembe Zuma (Hisham Tawfiq)

Conversation en privé pour nos deux acolytes

Conversation en privé pour nos deux acolytes

Raymond Reddington (James Spader) écoute Dembe

Raymond Reddington (James Spader) écoute Dembe

Raymond Reddington (James Spader) écoute Elisabeth

Raymond Reddington (James Spader) écoute Elisabeth

 Que se passe-t-il Elisabeth (Megan Boone) ?

Que se passe-t-il Elisabeth (Megan Boone) ?

Elisabeth (Megan Boone) écoute attentivement Red

Elisabeth (Megan Boone) écoute attentivement Red

Liz Keen triste

Liz Keen triste

Dembe (Hisham Tawfiq) attend

Dembe (Hisham Tawfiq) attend

Raymond Reddington (James Spader) pensif dans sa cellule

Raymond Reddington (James Spader) pensif dans sa cellule

Les agents Donald Ressler (Diego Klattenhoff) et Samar Navabi (Mozhan Marno) interrogent Roger Prince (Ryan Spahn)

Les agents Donald Ressler (Diego Klattenhoff) et Samar Navabi (Mozhan Marno) interrogent Roger Prince (Ryan Spahn)

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mardi 28.05.2019 à 23:35

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 01.02.2019 à 21:00
3.68m / 0.5% (18-49)

Plus de détails

Personnage blacklisté : # 131 Alter Ego *

Guests :

Ken Leung ... assistant du procureur Michael Sima 
Becky Ann Baker...  Juge Roberta Wilkins 
Terrence Mann ... Harris Van Hess
*Ryan Spahn ...Roger Price
Tobias Segal ... Timothy Peterson
*Tom Lipinski ... Marcus Duncan
*Yoricho Hariguchi ... Deidre Mori
James Rees... Officier Baldwin
*Kristina Cole ... Helen Litke
John Sanders ... Jeff Gregg
Richard Hughes ... Ashton Hirsh
Kevin Yamada ... Henry Tanaka
Robert Levine ...le vieil homme qui attend l'ascenseur
Lucy Martin ... l'épouse du vieil homme  
Kelly Miller ...le thérapiste
Kelley Curran ... la conseillère de Sima

 
 

Le milliardaire Harris Van Ness, associé de Red, se plaint auprès de Dembe de la capture du criminel. Lui et d'autres partenaires veulent le désavouer : ils ont investi (et gagné) des millions en investissant dans ses affaires et craignent qu'il passe un accord et que leurs collaborations soient ainsi découvertes par les autorités. Il lui apprend surtout que l'un des membres, un certain Carlo Androssani, soumettra cette décision à un vote.Il assure à Dembe de son soutien en faveur de Reddington.

Lorsqu'il rentre chez lui, il y découvre son épouse et ses invités, tous morts. Trois personnes masquées font irruption, l'attrapent et lui font boire une étrange mixture. L'homme mort, il est disposé avec les autres cadavres. Ses attaquants font ensuite exploser la maison avant de s'enfuir.

Reddington profite de son audience au sujet de l'arme qu'il possédait au moment de son arrestation pour demander à voir l'agent Keen. Il lui demande d'enquêter sur la mort de Van Ness, persuadé que sa mort n'est pas accidentelle et à un lien avec lui.

Dembe est autorisé à voir son ami quelques instants. Ils sont heureux de se retrouver mais Red lui donne vite quelques instructions concernant le déroulement de l'affaire Van Ness. De son côté celui-ci lui demande, une fois de plus, de dire la vérité à Liz pour la paix de son âme.

Cooper envoie Ressler et Liz à la lecture des dernières volontés du milliardaire pour voir s’il y a quelque chose ou quelqu'un de suspect. C'est là qu'une lettre de Van Ness jointe à son testament annonce qu'une partie de sa fortune ira à son fils, Timothy Peterson. Le fait est que cet homme découvre en même temps que l'assemblée qu'il est le fils de Van Ness et qu'il devient de ce fait incroyablement riche.

Les agents poursuivent leurs investigation mais rien ne suggère que le jeune homme aurait tué pour avoir la fortune d'un père dont il n'avait jamais entendu parler. Il leurs apprend que récemment il s'est découvert aussi une demi-soeur Helen en Californie. Il la leurs présente avec son mari Marcus ainsi que sa petite amie depuis un an , Deidre. C'est elle qui , après avoir entendu parler de son enfance dans une famille d'accueil, l'a encouragé à essayer de retrouver sa famille biologique. Tous se disent heureux de la bonne fortune de Timothy.

Pendant ce temps au tribunal l'officier Baldwin, qui a arrêté Red, est interrogé par l'assistant du procureur. Lorsque vient le tour du criminel, celui-ci tente de le déstabiliser et y arrive fort bien. Il tente de prouver que l'homme l'a fouillé plus parce qu'il avait été irrespectueux envers lui que parce qu'il avait été informé qu'un homme en costume et chapeau portait une arme à feu. La fouille n'était pour lui pas justifiée et illégale.

La Task-Force poursuit son enquête. Aram découvre que le numéro de sécurité sociale de Deidre, la petite amie de Timothy, n’a été créé qu’il y a un an. Il pirate son téléphone pour retrouver sa position. Liz et Ressler s'y rendent et la retrouvent alors qu'elle se marie sous un autre nom.

Plus tard, alors que la femme a disparu, ils apprenent du marié qu’il ne l’a pas vraiment épousé mais embauchée en passant par une agence appelée Alter Ego. En effet, ses parents très conservateurs voulaient un mariage traditionnel alors qu'il est gay et il avait ainsi trouvé la solution parfaite pour leur faire plaisir et sauver les apparences.

Samar se rend à Alter Ego et rencontre Jeff Gregg, le patron. Elle découvre qu'effectivement cette entreprise loue temporairement les services d'acteurs à des personnes cherchant une figure pour les accompagner, une petite copine à présenter à ses amis, un père à présenter à son enfant, une épouse...Il ne reconnait pas Deidre mais promet de fournir les dossiers de tous ses employés.

Les dossiers en main, les agents découvrent que non seulement Deidre travaille pour l'agence mais aussi la prétendue demi-soeur de Timothy et son mari ainsi que l'assistant de Van Ness qu'ils ont vu à la lecture du testament. Amené immédiatement au Bureau de Poste, il se met à table. Lui et les autres ont décidé d'obtenir l'argent de Van Ness mais il n'avait jamais été question de meurtre, l'homme était gravement malade, il suffisait d'attendre. Une fois le fils caché découvert, l'assistant avait déposé l'amendement afin de s’assurer que Timothy aurait l'héritage après le décès de Van Ness. Il n'y aurait plus eu alors qu'à l'arnaquer pour récupérer l'argent. Mais l'un d'eux, Marcus, est devenu trop impatient et décidé qu'un meurtre irait beaucoup plus vite pour le père … et ensuite le fils.

Pendant ce temps, dans une chambre d'hôtel, le plan de Marcus se met en place pour se débarrasser de Timothy. Deidre doit faire croire que son petit amis l'a attaqué après avoir appris qu'elle était enceinte et qu'elle l'a tué en légitime défense. L'enfant qu'elle porte héritera alors de sa fortune. Le plan échoue à l'arrivée des agents. Ressler appréhende Marcus et Helen tandis que Liz s'occupe de Deidre qui tente de s'enfuir.

Timothy est accablé d'avoir été trompé. Lorsque Dembé arrive, il demande à une Elisabeth très étonnée de le voir, de pouvoir parler avec le jeune homme. En privé, il lui explique  que celui qui lui a sauvé la vie a besoin d'un service : qu'il vote en sa faveur maintenant qu'il a hérité de la voix de son père dans ses affaires.

Au tribunal, Red exige à présent de pouvoir écouter le coup de fil anonyme qui lui a valu son arrestation prétextant qu'il n'existe peut-être pas. Après avoir réfléchi, le juge décide d'entendre seule l'enregistrement. Lorsqu'elle revient, elle en confirme le contenu.

Red tente alors une dernière manœuvre : aucune raison réelle d'avoir accordé le moindre crédit à l'appel téléphonique, rien qui ne justifie une fouille, aucune enquête crédible menée par l'officier ainsi qu'une perquisition et une saisie illégale effectuée sur sa personne (4em amendement)...le pistolet ne peut être retenu comme preuve d' une infraction fédérale et donc d'une violation de son accord d'immunité. On peut juste lui reprocher d'avoir été désagréable avec l'officier qui s'était vengé en lui cherchant des ennuis.

Cependant le juge ne penche pas en sa faveur : la perquisition du policier lui semble justifiée et par conséquent la requête de Red visant à supprimer l’arme des pièces à conviction est rejetée :  l’accord d’immunité de Raymond Reddington est annulée et il risque l'emprisonnement voir la mort comme s'empresse de le souligner l'adjoint du procureur Mr Sima.

Apprenant la nouvelle, Liz accourt. Red lui avoue s'être trompé concernant Van Ness, il n'était pas ciblé, cette fois. L'agent lui rappelle que ses plus grands ennemis sont dans cette cour de justice et qu'il risque gros mais Red n'en a cure. Il lui apprend qu'un enregistrement de l'appel qui lui a valu son arrestation existe mais que malheureusement il n'y a pas eu accès. Enfermé ou non, il découvrira le nom de celui qui l'a trahi et scellera son destin. Liz est toute chamboulée en entendant ces paroles.

Ressler se rend chez Alter Ego pour louer les services d'une jeune femme afin de se rendre accompagné au mariage de son cousin.

Samar de son côté s'est renseignée par internet sur l'aphasie. En suivant les conseils d'un thérapiste, elle pratique des petits exercices de répétitions et des jeux de lettres. Voyant qu'elle joue au scrabble sans savoir réellement pourquoi, Aram se propose de jouer avec elle. Dans un premier temps elle refuse catégoriquement puis regrette et finit par accepter.

 

Résumé proposé par mnoandco

 

Kikavu ?

Au total, 17 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

magrenat 
07.06.2019 vers 13h

jhime 
05.06.2019 vers 15h

Xanaphia 
30.05.2019 vers 23h

Malice825 
29.05.2019 vers 13h

havenfan 
29.03.2019 vers 19h

KrimoRAR 
19.03.2019 vers 22h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sevnol  (14.02.2019 à 17:12)

Episode plutôt pas mal. Bon les blacklistés n'ont rien de particulièrement exceptionnel, mais ça nous a fait voir une autre facette de Ressler à la fin, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^ Lui qui est si droit, honnête et juste, il ose quand même aller à l'agence pour demander une fausse petite-amie pour assister au mariage de son frère.

Samar qui commence à se rendre sérieusement compte de ses problèmes. Dommage qu'elle n'en parle pas à Aram, mais bon, sa proposition de jouer à son jeu tous les deux à la fin, c'était mignon ^^

Red, toujours aussi excellent, finalement il ferait un bon avocat, il s'est bien défendu, même s'il a perdu. Bon, je suppose que maintenant, Red voudra absolument écouter les enregistrements, mais je me demande s'il n'a pas déjà sa petite idée sur la personne. Liz a, je trouve, été particulièrement insistante sur le fait qu'elle demande s'il avait entendu les enregistrements ou non. Ca lui a sûrement mis la puce à l'oreille. A voir, j'enchaîne avec le suivant vu que j'ai un peu de retard ^^

catgir2  (07.02.2019 à 17:12)

Un épisode intéressant entre des Blacklistés particulièrement cyniques et les scéances dans le prétoire.
Les Blacklistés sont déterminés  et utilisent une agence de comédiens, ce qui va permettre à Ressler de trouver une girl-friend, enfin !

Samar prend très au sérieux ses "faiblesses"

On voit peu Liz qui est toujours inconsistante mais un peu inquiète car Reddington est bien déterminé à trouver le traître et il y a un nouvel élément qui va l'y aider.

Evidemment, les "passe-d'armes" entre Reddington et la Juge Wilkins sont formidables ainsi que les altercations entre Reddington et l'assistant du Procureur Michael Sima.

Un moment d'humour lors de l'échange entre Reddington et ce gros balourd d'officier Baldwin qui pense pouvoir mettre son interloculeur en difficulté. 

Un épisode de qualité servi par de remarquables comédiens, en plus de JS

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier The Resident !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier The Rookie !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier Peaky Blinders !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S07E01 (inédit)
Vendredi 4 octobre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Mercredi 19 juin à 00:25
0.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Mardi 18 juin à 23:35
0.63m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Mardi 18 juin à 22:50
1.11m / 9.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E08 (inédit)
Mercredi 5 juin à 00:25
0.50m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E07 (inédit)
Mardi 4 juin à 23:40
0.92m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E03 (inédit)
Mardi 21 mai à 23:35
1.03m / 15.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Blacklist sur TF1 supprimé faute d'audience+ audiences

Blacklist sur TF1 supprimé faute d'audience+ audiences
Et oui, la série Blacklist diffusée sur TF1 les mardis en fin de soirée n'a pas atteint les...

Saison 7 : ce sera le 4 octobre

Saison 7 : ce sera le 4 octobre
Nous le savions plus ou moins grace à un tweet de Jon Bobenkamp mais c'est à présent officiel de la...

Diffusion TF1 dès 22h50 - 6.12/6.13/6.14

Diffusion TF1 dès 22h50 - 6.12/6.13/6.14
Cette semaine encore, Blacklist sera diffusé sur TF1 à partir de 22h50 après les deux derniers...

Christophe Lambert : sa carrière, son rôle dans Blacklist

Christophe Lambert : sa carrière, son rôle dans Blacklist
Christophe Lambert revient pour MSN sur sa carrière et sur son rôle dans la série Blacklist où il...

Ryan ne reviendra pas...

Ryan ne reviendra pas...
Lors d'une interview donné à Première lors de ce 59em festival de Monte-Carlo, l'acteur Ryan Eggold...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Aujourd'hui à 19:01

Encore des amateurs/trices pour la demi-finale de "QueLLe personnalité inviter" sur The L Word ? Il ne vous reste que quelques heures

choup37, Aujourd'hui à 20:20

J'arrive juju!

choup37, Aujourd'hui à 20:20

7 inscrits déjà au loup-garou de merlin, allez, au moins 2 autres ?

juju93, Aujourd'hui à 21:12

Merci Choup (et Sab) ! Plus personne ? Ok. Place à la finale pour la 3ème place : Oscar Wilde contre George Sand.

choup37, Aujourd'hui à 21:12

Aaaaah le king de la chanson a été battu.. il a fallu choisir ;(

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site