VOTE | 222 fans

Blacklist
#607 : General Shiro

Ecrit par : Jonathan Shapiro, Lukas Reiter

Réalisé par : Kurt Kuenne

Red et Dembe recrutent Glenn pour les aider à truquer le jury afin d'avoir un avantage lors du  futur procès du criminel. De son côté, la Task-Force enquête sur une série de morts mystérieuses résultant d'insectes armés.

Popularité


3.75 - 4 votes

Titre VO
General Shiro

Titre VF
General Shiro

Première diffusion
15.02.2019

Vidéos

6x07 Promo "General Shiro"

6x07 Promo "General Shiro"

  

6x07 Sneak Peek "General Shiro"

6x07 Sneak Peek "General Shiro"

  

Photos promo

Dembe (Hisham Tawfik) cherche Elisabeth

Dembe (Hisham Tawfik) cherche Elisabeth

Discussion entre Elisabeth Keen (Megan Boone) et Dembe (Hisham Tawfiq)

Discussion entre Elisabeth Keen (Megan Boone) et Dembe (Hisham Tawfiq)

Elisabeth (Megan Boone) aperçoit Dembe

Elisabeth (Megan Boone) aperçoit Dembe

La discussion se poursuit

La discussion se poursuit

L'agent Keen ( Megan Boone) écoute l'agent de police

L'agent Keen ( Megan Boone) écoute l'agent de police

Les agents Donald Ressler (Diego Klattenhoff) et Elisabeth Keen (Megan Boone) arrivent avec du renfort

Les agents Donald Ressler (Diego Klattenhoff) et Elisabeth Keen (Megan Boone) arrivent avec du renfort

Dr Jonathan Nikkila (Mark Linn-Baker)

Dr Jonathan Nikkila (Mark Linn-Baker)

Le Dr Jonathan Nikkila (Mark Linn-Baker) est nerveux devant la commission de l’énergie et du commerce

Le Dr Jonathan Nikkila (Mark Linn-Baker) est nerveux devant la commission de l’énergie et du commerce

Randy Kovitz joue le président de la commission Robert Carson et Clark Carmichael joue Daniel Torres un membre du congrès

Randy Kovitz joue le président de la commission Robert Carson et Clark Carmichael joue Daniel Torres un membre du congrès

Le Dr Jonathan Nikkila (Mark Linn-Baker) explique les dangers pour les insectes à la commission

Le Dr Jonathan Nikkila (Mark Linn-Baker) explique les dangers pour les insectes à la commission

Diffusions

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 15.02.2019 à 21:00
3.59m / 0.6% (18-49)

Plus de détails

Personnage blacklisté : # 116 General Shiro (Dr. Jonathan Nikkila)

Guests :

Mark Linn-Baker ... Dr. Jonathan Nikkila  (General Shiro)
Ken Leung... assistant du procureur Michael Sima 
Becky Ann Baker ... Juge Roberta Wilkins 
Clark Middleton ... Glen Carter
David Berman ... Dr Maguire
Denia Brache ...Rosa
Clark Carmichael ... un membre du congrès
Nimo Gandhi... Abdul Kedir
Gerson Gomez ...Tony Montez
Randy Kovitz ... le président de la commission du congrès
Nancy Meyer ...Merriam Lockemy
Richard Toth ... Principal Maxwell
Erika Woods ...Officier Talbert
 

Bob Lockemy se réveille toussant dans son lit, cherchant désespérément quelque chose pour l'aider sur sa table de chevet, mais ne trouvant qu'un scarabée, qu'il balaie avec un magazine. Sa femme tente de l’aider, mais il ne peut pas reprendre son souffle : un autre coléoptère vole de sa bouche.

L'homme est emmené aux urgences. Lorsque les chirurgiens lui coupent la trachée afin de voir ce qui l'obstrue des centaines coléoptères sortent de sa gorge et s'envolent dans la pièce.

Red retrouve Elisabeth dans sa cellule de détention au tribunal. Lorsqu'il lui donne le nouveau nom de sa liste, le General Shiro, elle s'insurge : encore une fois il utilise la Task-Force pour son propre compte et ne lui dit pas pourquoi. Red plaide coupable, il cherche à échapper à la peine de mort et vu qu'il a été trahi par un proche, il reste discret sur ses intentions. Un fois de plus il compare Liz à sa mère.

L'agent présente donc le nouveau blacklisté à l'équipe qui a pris le nom du General Shiro, criminel notoire de la 2nd guerre mondiale qui a vait donné naissance à des insectes porteurs de la peste bubonique responsables de la mort de milliers de Chinois.

Depuis un an, un avocat en brevets est mort étouffé par une infestation de coléoptères qui avaient dévoré la muqueuse des poumons puis il y a six mois, un fabricant de produits chimiques et maintenant le président d'une société de biotechnologie, Bob Lockemy.

Le médecin-légiste qui autopsie le corps de Lockemy informe Liz et Ressler que la cause officielle de son décès est l’étouffement dû aux coléoptères prédateurs qui lui ont rempli la gorge. Mais les restes de larves dans la muqueuse de l'estomac suggèrent qu'il les avait ingérés en premier, et qu'ils étaient en quelque sorte capables de survivre dans les acides de son estomac pendant la semaine de gestation. Puis ils ont commencé à le manger de l'intérieur, avant de migrer dans ses bronches où ils l'ont étouffé.

Le médecin leur conseille de s’adresser à un entomologiste pour en savoir plus et justement, le plus renommé travaille dans la société de biotechnologie de Lockemy, le Dr Jonathan Nikkila.

Ce dernier leurs apprend que les coléoptères carnivores ne seraient pas naturellement une proie pour les humains ou ne survivraient pas dans un corps pendant une semaine entière, mais que ceux-ci ont été génétiquement modifiés.

Au Bureau de Poste, une piste est découverte : un pesticide appelé Hexapene est le lien entre tous les hommes morts au cours de la dernière année. Il a été inventé par Nikkila lui-même pour tuer les insectes infectés par la maladie qui proviennent d’eau stagnante laissée par les ouragans.

Cependant, bien que conçu pour tuer des insectes malades à l'origine, l’Hexapene demeure un puissant pesticide mais jamais approuvé à des fins commerciales.

Cependant, Aram découvre que Lockemy faisait pression sur le Congrès pour obtenir l’approbation de la FDA pour l'Hexapene. Il y a une semaine, au moment même où il a été infecté par la larve du dendroctone tueur, il a eu une réunion de travail dans un restaurant avec un environnementaliste, Dick Kendall. Les agents supposent qu'il est le General Shiro. Une fois chez lui, ils le découvrent mort, de la même manière que les autres probablement infecté au même moment que Lockemy.

Samar et Aram se rendent au restaurant est découvrent une piste qui les conduit à un laboratoire rempli de scarabées et de larves génétiquement modifiées … mais pas de trace du General Shiro.

Cela n’a aucun sens pour la Task- Force que l’environnementaliste Kendall ait été tué également, jusqu’à ce que l’équipe se rende compte que la société de Lockemy lui payait beaucoup d’argent pour soutenir le mouvement de légalisation de l’Hexapene.

Il s’avère que la décision du Comité de l’énergie et du commerce de légaliser ou non l'Hexapine est prévue pour ce jour même et que la date de cette réunion était encerclée dans le laboratoire de Shiro. Nikkila étant le principal témoin de cette réunion, les agents craignent que, comme il est l'inventeur de Hexapene,  il soit la prochaine cible.

Mais il n'en est rien, au contraire : il est le General Shiro.

Oui, Nikkila a inventé l'Hexapene comme il le déclare au Comité mais pas comme pesticide puis il a découvert que ses collègues le trompaient et envisageaient de mettre sa découverte sur le marché. C'est ce qu'il explique avec véhémence à la commission : il aide à la survie des insectes en leur donnant la possibilité de se défendre pour le bien de la planète. Pour appuyer son point de vue, il a même infecté le président du comité qui commence à tousser...il mourra plus tard, comme les autres.

Les agents arrivent et arrêtent Nikkila. Quand Samar l'interroge, il lui dit qu'il a infecté six personnes avec une larve de coléoptère génétiquement modifiée pour se venger, mais à titre d'expérience pour les insectes. La jeune femme fait vite le calcul et se rend compte que le docteur est sa sixième victime, sachant en se rendant à la commission qu'il allait être arrêté et son sort scellé. Samar sort vite de la salle d'interrogatoire et ne peut qu'impuissante observer l'homme mourir, Aram a ses côtés.

En parallèle, Red et Sima doivent sélectionner un jury. Red est vite rappelé à l'ordre, sommé par la juge Wilkins de réduire le nombre de question à poser aux potentiels jurés.

Dans un même temps, le criminel et Dembe cherchent dans des dossiers un juré susceptible de lui apporter son soutien lors de procès et convaincrait les autres de voter non coupable. Sans succès : les jurés sont choisis au hasard d'après les registres des électeurs inscrits, l'IRS et le département des véhicules à moteur. Pourquoi dans ce cas ne pas demander de l'aide à Glen qui justement travaille au DMV?

Dembe convainc Glen d'aider le criminel et ils épluchent, eux aussi, une liste de nom. Sans plus de succès. Glen suggère de laisser Red à son sort et de partager sa fortune avec Dembe. Devant l'air peu avenant de celui-ci, il se reprend en disant qu'il plaisantait.

Sima et Red continuent leur sélection du jury quoiqu'il est bien difficile pour le criminel d'en trouver un susceptible de pencher en sa faveur. L'assistant du procureur jubile. Se présente alors Glen Carter. Red en est abasourdi. Glen est finalement accepté comme juré par la juge mais, comme a son habitude, il parle trop et vient à raconter qu'il déjà a été condamné. De ce fait, il est récusé. Red et furieux contre lui et ses chances d'être déclaré non coupable s'envolent. Il est désespéré. Dembe tente de lui remonter le moral en lui rappelant des souvenirs de situations bien pire que celle-là et où ils s'en sont sortis.

Cooper rend visite à Red dans sa cellule. Il est très heureux de le voir d'autant plus qu'il a apporté avec lui deux cigares. Le criminel lui raconte une anecdote de Dembe et lui sur un chalutier qui avait chaviré lors d'un typhon au large des Philippines. Il s'était noyé ce jour là et son ami l'avit ranimé...il lui avait sauvé la vie, comme toujours.

Dembe poursuit la mission confiée par Red concernant Shiro et, grâce à Elisabeth, a accès à son laboratoire sous scellé. Il y récupère le nom et l'adresse d'un client dans un registre, celui d'un homme qui peut éviter la prison et la mort à son patron et ami maintenant qu'il n'a plus d'immunité.

Liz l'attend et le questionne sur le fait que Red l'ai comparé à sa mère. Dembe confirme ce fait. Liz lui ressemble. L'agent réalise alors que l'homme sait tout des secrets du criminel, surtout ceux qu'elle recherche. Elle l'accuse. Il confirme.

Le jury sélectionné prête serment devant la juge Wilkins : le procès commencera le mardi matin à 8h00.

Un sourire aux lèvres, Sima remballe ses papiers sous le regard de Red. Pour lui, lui dit-il, qui est procureur depuis 18 ans, qui a sélectionné 300 jurys, son destin est déjà scellé : le criminel est un homme mort.


Résumé proposé par mnoandco

 

Kikavu ?

Au total, 9 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

KrimoRAR 
19.03.2019 vers 22h

Sevnol 
03.03.2019 vers 22h

marion45 
25.02.2019 vers 22h

Daisy2860 
16.02.2019 vers 21h

Fredd 
16.02.2019 vers 15h

CelineAlba 
16.02.2019 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sevnol  (03.03.2019 à 22:36)

Je ne sais pas si c'est à cause des insectes, mais cet épisode m'a assez dérangé, je ne l'ai pas trouvé très bon. C'est même assez ennuyant, il n'y a pas grand chose qui se passe. 

Red est toujours bloqué au tribunal et dans sa prison. Alors, certes, on a le droit à de beaux monologues ou à des stituations plutôt drôles comme avec Glen, mais j'avoue que j'ai hâte que Red sorte de là ! Vu que le jury est formé, on peut espérer que ce soit dans le suivant où il va se passer quelque chose, du moins je croise les doigts !

Le blacklisté est pas terrible, et dès qu'il y a des insectes dans des épisodes, je ne supporte pas, donc je n'ai pas vraiment apprécié. 

J'ai envie d'un peu plus d'action, ça stagne beaucoup. Le seul truc qui peut être intéressant, c'est que Dembe a peut-être compris que c'était Liz la traître, et encore, je n'en suis pas sûre. Je pensais que Red la suspectais déjà il y a 2 ou 3 épisodes mais visiblement non.

catgir2  (20.02.2019 à 12:37)
Message édité : 20.02.2019 à 12:41

Reddington, encore en prison ! 
J'en ai assez, ça ne bouge plus et je m'ennuie !

Le thème de l'environnement a déjà été traité dans S4E4.

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...
Activité récente

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 21:44

Le pendu
Aujourd'hui à 16:26

Samar Navabi
Aujourd'hui à 13:58

The Cryptobanker
Hier à 20:06

Minister D
Hier à 19:13

Anna McMahon
18.03.2019

N°20
18.03.2019

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S06E13 (inédit)
Vendredi 29 mars à 20:00

S06E14 (inédit) à 21:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E11 (inédit)
Vendredi 15 mars à 21:00
3.36m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E10 (inédit)
Vendredi 8 mars à 21:00
3.82m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E09 (inédit)
Vendredi 22 février à 21:00
3.97m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E08 (inédit)
Vendredi 22 février à 20:00
4.34m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E07 (inédit)
Vendredi 15 février à 21:00
3.59m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne NBC

The Blacklist, S06E06 (inédit)
Vendredi 8 février à 21:00
4.24m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Diffusion US - Bastien Moreau  : conclusion

Diffusion US - Bastien Moreau : conclusion
La NBC diffuce ce soir à 9h US la suite de l'épisode précédent. Il est intitulé Bastien Moreau  :...

Audiences US -  Bastien Moreau

Audiences US - Bastien Moreau
Les audiences de la série sont au plus bas comme de nombreuses séries ce vendredi soir qu'on peut...

611 - Nouvel extrait

611 - Nouvel extrait
La NBC et Eonline nous offrent un nouvel aperçu de l'épisode de ce soir et il a de quoi glacer le...

Diffusion NBC - Bastien Moreau

Diffusion NBC - Bastien Moreau
La NBC  continue sa diffusion d'inédit avec ce soir à 9h US Bastien Moreau (6.11) : "Liz et la Task...

611 - Nouvelles photos- Spoilers

611 - Nouvelles photos- Spoilers
De nouvelles photos sont disponibles depuis quelques minutes pour l'épisode Bastien Moreau qui sera...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

Xanaphia, 17.03.2019 à 00:25

Les Gardiens de la Galaxie, Avengers End Game ... venez découvrir les dernières news des films du MCU sur le quartier Marvel

serieserie, 17.03.2019 à 14:22

Crisis on Hypnoweb Arrow, Flash, LOT et Supergirl vous attendent pour leur grande animation! Des HypnoCards à gagner

Sonmi451, 17.03.2019 à 15:57

Pensez à voter dans préférence

pretty31, 17.03.2019 à 19:05

Thea (Arrow) et Arya (Game of Thrones) s'affrontent dans un duel sur les forums de Skins !

cartegold, 19.03.2019 à 09:03

Nouveau duel sur le quartier Touche pas à mes filles ! N'hésitez pas à venir voter et à compléter la suite de mots !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site