Une femme enceinte et son mari sont à la douane de l'aéroport. Le couple raconte qu’il fait un voyage de Montréal à Washington en l'honneur du bébé à venir. Mais une fois à l’extérieur de l’aéroport, ils se rendent dans un entrepôt miteux. Sur place, un médecin ouvre le ventre suturé de la femme et en retire une poche en plastique remplie de drogue.
En prison, deux gangs rivaux causent des problèmes dans le bloc et le Directeur craint une émeute. Il demande à Red de faire la médiation entre les clans mais le criminel refuse parce qu’il prépare son procès. Le directeur se venge en lui enlevant ses maigres aménagements dans sa cellule et détruisant un de ses disques.
Liz de son côté annonce à Jennifer qu'elle a retrouvé l'infirmière qui travaillait pour Hans Koehler, Marguerite Renard et qui est susceptible d'avoir vu l'imposteur qui a pris l'identité de Raymond Reddington. Jennifer panique quand elle réalise que Liz envisage de la kidnapper pour obtenir des informations mais Liz lui affirme que tout ce qu'elle a à faire est de conduire. Alors que la femme promène son chien, Liz la force à monter dans une camionnette volée sous la menace de son arme à feu. Soudain, le véhicule est arrêté par un SUV : deux gardes en sortent et commencent à tirer. Liz fait feu sur l'un des assaillas et le tue tandis que l'autre s'enfuit avec Jennifer en otage et Marguerite Renard.
Liz se rend chez Ressler afin de lui demander son aide. Elle arrive au mauvais moment, l'homme étant avec sa nouvelle petite amie, Hannah, qu'elle effraie car elle est couverte du sang de son agresseur. Plus tard, nous apprenons qu'elle travaille pour Alter Ego et qu'il l'a embauchée pour jouer sa petite amie au mariage de son cousin avant que leur relation ne devienne plus sérieuse.
Seuls, Liz explique à son collègue et ami qu’elle a un cadavre dans une fourgonnette volée puisque le Raymond Reddington qu'ils connaissent est un imposteur et qu'il risque la peine de mort à cause d'elle. Ressler prend les choses en mains en commençant par relever les empreintes du défunt. Au Bureau de Poste, en pleine nuit, Liz et lui découvrent qu'il travaille pour Marko Jancowics, un seigneur de la drogue spécialisé dans la création de purs cristaux de LSD qui valent une fortune au gramme (15000 $). Marguerite Renard est sa petite amie et c'est donc lui qui détient Jennifer.
Jancowics de son côté est persuadé que la jeune femme travaille pour la DEA d'où la tentative de kidnapping. Bien évidemment Jennifer nie et lui explique qu'elle voulait juste parler à Marguerite parce qu'elle avait travaillé pour Hans Koehler et qu'elle détient des informations sur Raymond Reddington. Elle se fait frapper à plusieurs reprises malgré ses supplications.
Ressler, au vu de la situation urgente, suggère à Liz de faire appel à Red qui, lui rappelle-t-il tient à elle même s'il n'est pas son père. Elle n'a qu'à faire appel à son don pour le mensonge qu'elle utilise depuis plusieurs mois. Liz prend ça pour un compliment. Il regrette aussi qu'elle n'ait pas parlé à Cooper dès le début.
Celle-ci se présente donc à la prison au milieu de la nuit et lui dit que Jennifer a été kidnappée par des hommes de Jankowicz à Federal Hill . Red est surpris par un certain nombre de choses, comme le fait que Liz fréquente Jennifer et que Jennifer, une non-toxicomane, soit impliquée dans une histoire avec le premier fournisseur de LSD d’Europe de l’Est mais Liz insiste sur le fait que Jennifer vient de l’appeler pour lui dire qu’elle avait des problèmes, qu’elle est venue la chercher à Baltimore, que les choses se sont gâtées et que Jennifer s'est faite enlevée.
Le criminel accepte d'aider la jeune femme. Il utilise à son avantage le climat de tension actuel dans sa prison et dit à un homme, Oscar Sandoval, qui a des problèmes avec son gang, qu'il peut l'aider à se sortir d'une situation difficile en échange de renseignements sur Baltimore. Quand l'homme revient avec la nouvelle que Jancowics est effectivement propriétaire d'une maison à Federal Hill où habite sa petite amie Marguerite Renard, Red reconnaît le nom de l'ancienne infirmière de Koehler. Il appelle Dembe occupé à traquer l'homme qui peut l'aider à éviter la peine de mort et l'emprisonnement mais aussi la toxine qui peut lui servir pour influencer le gouvernement contre sa libération. Il lui raconte que Liz sait pour son imposture et qu'elle recherche Marguerite Renard. Il lui donne le moyen de la localiser en lui ordonnant d'intercepter l'ancienne infirmière en premier. Il doit se dêpecher car il va donner la même information à l'agent Keen afin qu'elle puisse libèrer sa sœur.
Red désigne à Liz l’un des coursiers de Jancowics, que son informateur de prison lui a donné, une certaine Alexandra. Liz et Ressler retrouvent la jeune fille "enceinte" et qui joue la mule à l’aéroport de Washington, la reconduisent à l’appartement de Ressler où, à mi-interrogatoire, la petite amie Hannah se présente à nouveau. N'étant pas certaine du caractère légal de la situation, elle préfère partir rapidement. Alexandra, quant à elle, se sent mal. L'une des poches de drogue dans son ventre c'est certainement ouverte et elle risque l'overdose. Ressler coupe les points de suture de son ventre et tire la poche pleine de LSD mais il est trop tard, la femme meurt.
Jankowicz interroge mécontent sa petite amie sur son travail passé chez Koehler. Elle confirme, terrifiée. Il est furieux car à présent le FBI la poursuit elle et donc indirectement lui aussi. Au même moment, Ressler l'appelle du téléphone d'Alexandra afin de lui proposer un échange : sa drogue contre Jennifer.
Cette dernière profite de quelques instants seule avec Marguerite pour l'interroger sur Reddington. Mais celle-ci lui apprend, terrorisée, qu'elle ne lui a jamais parlé ni à lui ni à la femme qui a pris des dispositions pour l'opération, une russe, confirmée plus tard être Katarina Rostova.
Les agents retrouvent Jankowicz pour procéder à l'échange mais celui-ci de peur d'être poursuivi ensuite par le FBI cherche à les éliminer. Ressler est plus rapide, tue Jankowicz tandis que Liz s'occupe des gardes. Jennifer est libérée. Lorsqu'elle les conduit où elle a été retenue prisonnière, Marguerite Renard n'est plus là.
Plus tard, Ressler apprend de sa petite amie, effrayée par ce qu'elle a vu et ses secrets, qu'elle préfère en rester là tandis que Jennifer annonce à Liz qu'elle va devoir terminer leur quête sans son aide ayant peur des retombées psychologiques que cela peut avoir sur elle. Elle ne veut pas s’habituer à tuer et à enlever pour découvrir la vérité sur un homme duquel elle préfère rester aussi loin que possible depuis des décennies.
Dembé a emmené Marguerite Renard. Au téléphone, Red lui demande d'éliminer la menace qu'elle représente, Liz étant prête à tout pour la retrouver et sachant à présent que Katarina a orchestré son opération.
En prison Oscar Sandoval, qui a aidé Red, s'est fait poignardé par son chef gang Matt Quill pour n'avoir pas voulu suivre les ordres. Red est furieux car il avait réussi à convaincre l'autre chef de gang, Anton Wyndham, à payer sa dette. Il le menace de mort. Plus tard, dans sa cellule, le criminel ayant rendu service au Directeur en stoppant les risques d'émeutes, récupére ses privilèges. Il en profite pour demander à travailler aux cuisines. Il attend le moment propice et poignarde discrétement au cœur Matt Quill avec un thermomètre à viande brûlant .
Résumé proposé par mnoandco