VOTE | 227 fans

Blacklist
#608 : Marko Jankowics

Ecrit par : Lukas Reiter

Réalisé par : Bill Roe

Alors que Liz et Jennifer recherchent une femme qui pourrait connaître un secret du passé de Red, elles se retrouvent dans le collimateur d'un contrebandier impitoyable, obligeant Liz à demander de l'aide à une source inattendue.
Pendant ce temps, Red joue le rôle de médiateur entre deux gangs rivaux en prison.

 

Popularité


4.5 - 8 votes

Titre VO
Marko Jankowics

Titre VF
Marko Jankowics

Première diffusion
22.02.2019

Première diffusion en France
05.06.2019

Vidéos

 6x08 / 6x09 Promo

6x08 / 6x09 Promo

  

Sneak Peek "Marko Jankowics"

Sneak Peek "Marko Jankowics"

  

Photos promo

Arnold Vosloo est Marko Jankowics

Arnold Vosloo est Marko Jankowics

Donald Ressler (Diego Klattenhoff)

Donald Ressler (Diego Klattenhoff)

Liz Keen (Megan Boone) et  Marko Jankowics (Arnold Vosloo)

Liz Keen (Megan Boone) et Marko Jankowics (Arnold Vosloo)

 Marko Jankowics (Arnold Vosloo)

Marko Jankowics (Arnold Vosloo)

L'agent du FBI Donald Ressler (Diego Klattenhoff)

L'agent du FBI Donald Ressler (Diego Klattenhoff)

Les agents Keen et Ressler sous couverture?

Les agents Keen et Ressler sous couverture?

Ressler et Keen discutent avec Marko Jankowics (Arnold Vosloo)

Ressler et Keen discutent avec Marko Jankowics (Arnold Vosloo)

Elisabeth (Megan Boone)  son arme à la main

Elisabeth (Megan Boone) son arme à la main

Agent Keen

Agent Keen

Keen et Ressler observent Marko Jankowics (Arnold Vosloo) parler

Keen et Ressler observent Marko Jankowics (Arnold Vosloo) parler

Donald Ressler (Diego Klattenhoff)  pointe la menace de son arme

Donald Ressler (Diego Klattenhoff) pointe la menace de son arme

Raymond Reddington (James Spader) toujours derrière les barreaux

Raymond Reddington (James Spader) toujours derrière les barreaux

Rencontre entre Reddington et Liz Keen en prison

Rencontre entre Reddington et Liz Keen en prison

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 05.06.2019 à 00:25
0.50m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne NBC

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 22.02.2019 à 20:00
4.34m / 0.6% (18-49)

Plus de détails

Personnage blacklisté : # 58 Marko Jankowics 

Guests :

Arnold Vosloo ... Marko Jankowics  (Sarkany)
Fiona Dourif ...Lillian Roth/Jennifer
Coy Stewart ... Vontae Jones
Mike Boland ... directeur de la prison Macatee

Lusia Strus ... Marguerite Renard
Brandon Kalm ... Russell Chambers 
Gabriel Rodriguez ... Matt Quill 
Javier Molina ... Vega Monter
Jon Rua ... Oscar Sandoval 
Bob Celli ...chirurgien
Allie Gallerani ...Angela Chambers
Anthony Gaskins ...officier Haynes
Yousef Kasnetzkov ...garde du corps
Mike Keller ... Officier Mike Frye
Christina Bennett Lind ... Hannah
Charlotte Schweiger ... Alexandra Ivers 
 


 


 

Une femme enceinte et son mari sont à la douane de l'aéroport. Le couple raconte qu’il fait un voyage de Montréal à Washington en l'honneur du bébé à venir. Mais une fois à l’extérieur de l’aéroport, ils se rendent dans un entrepôt miteux. Sur place, un médecin ouvre le ventre suturé de la femme et en retire une poche en plastique remplie de drogue.

En prison, deux gangs rivaux causent des problèmes dans le bloc et le Directeur craint une émeute. Il demande à Red de faire la médiation entre les clans mais le criminel refuse parce qu’il prépare son procès. Le directeur se venge en lui enlevant ses maigres aménagements dans sa cellule et détruisant un de ses disques.

Liz de son côté annonce à Jennifer qu'elle a retrouvé l'infirmière qui travaillait pour Hans Koehler, Marguerite Renard et qui est susceptible d'avoir vu l'imposteur qui a pris l'identité de Raymond Reddington. Jennifer panique quand elle réalise que Liz envisage de la kidnapper pour obtenir des informations mais Liz lui affirme que tout ce qu'elle a à faire est de conduire.  Alors que la femme promène son chien, Liz la force à monter dans une camionnette volée sous la menace de son arme à feu. Soudain, le véhicule est arrêté par un SUV : deux gardes en sortent et commencent à tirer. Liz fait feu sur l'un des assaillas et le tue tandis que l'autre s'enfuit avec Jennifer en otage et Marguerite Renard.

Liz se rend chez Ressler afin de lui demander son aide. Elle arrive au mauvais moment, l'homme étant avec sa nouvelle petite amie, Hannah, qu'elle effraie car elle est couverte du sang de son agresseur. Plus tard, nous apprenons qu'elle travaille pour Alter Ego et qu'il l'a embauchée pour jouer sa petite amie au mariage de son cousin avant que leur relation ne devienne plus sérieuse.

Seuls, Liz explique à son collègue et ami qu’elle a un cadavre dans une fourgonnette volée puisque le Raymond Reddington qu'ils connaissent est un imposteur et qu'il risque la peine de mort à cause d'elle. Ressler prend les choses en mains en commençant par relever les empreintes du défunt. Au Bureau de Poste, en pleine nuit, Liz et lui découvrent qu'il travaille pour Marko Jancowics, un seigneur de la drogue spécialisé dans la création de purs cristaux de LSD qui valent une fortune au gramme (15000 $). Marguerite Renard est sa petite amie et c'est donc lui qui détient Jennifer.

Jancowics de son côté est persuadé que la jeune femme travaille pour la DEA d'où la tentative de kidnapping. Bien évidemment Jennifer nie et lui explique qu'elle voulait juste parler à Marguerite parce qu'elle avait travaillé pour Hans Koehler et qu'elle détient des informations sur Raymond Reddington. Elle se fait frapper à plusieurs reprises malgré ses supplications.

Ressler, au vu de la situation urgente, suggère à Liz de faire appel à Red qui, lui rappelle-t-il tient à elle même s'il n'est pas son père. Elle n'a qu'à faire appel à son don pour le mensonge qu'elle utilise depuis plusieurs mois. Liz prend ça pour un compliment. Il regrette aussi qu'elle n'ait pas parlé à Cooper dès le début.

Celle-ci se présente donc à la prison au milieu de la nuit et lui dit que Jennifer a été kidnappée par des hommes de Jankowicz à Federal Hill . Red est surpris par un certain nombre de choses, comme le fait que Liz  fréquente Jennifer et que Jennifer, une non-toxicomane, soit impliquée dans une histoire avec le premier fournisseur de LSD d’Europe de l’Est mais Liz insiste sur le fait que Jennifer vient de l’appeler pour lui dire qu’elle avait des problèmes, qu’elle est venue la chercher à Baltimore, que les choses se sont gâtées et que Jennifer s'est faite enlevée.

Le criminel accepte d'aider la jeune femme. Il utilise à son avantage le climat de tension actuel dans sa prison et dit à un homme, Oscar Sandoval, qui a des problèmes avec son gang, qu'il peut l'aider à se sortir d'une situation difficile en échange de renseignements sur Baltimore. Quand l'homme revient avec la nouvelle que Jancowics est effectivement propriétaire d'une maison à Federal Hill où habite sa petite amie Marguerite Renard, Red reconnaît le nom de l'ancienne infirmière de Koehler. Il appelle Dembe occupé à traquer l'homme qui peut l'aider à éviter la peine de mort et l'emprisonnement mais aussi la toxine qui peut lui servir pour influencer le gouvernement contre sa libération. Il lui raconte que Liz sait pour son imposture et qu'elle recherche Marguerite Renard. Il lui donne le moyen de la localiser en lui ordonnant d'intercepter l'ancienne infirmière en premier. Il doit se dêpecher car il va donner la même information à l'agent Keen afin qu'elle puisse libèrer sa sœur.

Red désigne à Liz l’un des coursiers de Jancowics, que son informateur de prison lui a donné, une certaine Alexandra. Liz et Ressler retrouvent la jeune fille "enceinte" et qui joue la mule à l’aéroport de Washington, la reconduisent à l’appartement de Ressler où, à mi-interrogatoire, la petite amie Hannah se présente à nouveau. N'étant pas certaine du caractère légal de la situation, elle préfère partir rapidement. Alexandra, quant à elle, se sent mal. L'une des poches de drogue dans son ventre c'est certainement ouverte et elle risque l'overdose. Ressler coupe les points de suture de son ventre et tire la poche pleine de LSD mais il est trop tard, la femme meurt.

Jankowicz interroge mécontent sa petite amie sur son travail passé chez Koehler. Elle confirme, terrifiée. Il est furieux car à présent le FBI la poursuit elle et donc indirectement lui aussi. Au même moment, Ressler l'appelle du téléphone d'Alexandra afin de lui proposer un échange : sa drogue contre Jennifer.

Cette dernière profite de quelques instants seule avec Marguerite pour l'interroger sur Reddington. Mais celle-ci lui apprend, terrorisée, qu'elle ne lui a jamais parlé ni à lui ni à la femme qui a pris des dispositions pour l'opération, une russe, confirmée plus tard être Katarina Rostova.

Les agents retrouvent Jankowicz pour procéder à l'échange mais celui-ci de peur d'être poursuivi  ensuite par le FBI cherche à les éliminer. Ressler est plus rapide, tue Jankowicz tandis que Liz s'occupe des gardes. Jennifer est libérée. Lorsqu'elle les conduit où elle a été retenue prisonnière, Marguerite Renard n'est plus là.

Plus tard, Ressler apprend de sa petite amie, effrayée par ce qu'elle a vu et ses secrets, qu'elle préfère en rester là tandis que Jennifer annonce à Liz qu'elle va devoir terminer leur quête sans son aide ayant peur des retombées psychologiques que cela peut avoir sur elle. Elle ne veut pas s’habituer à tuer et à enlever pour découvrir la vérité sur un homme duquel elle préfère rester aussi loin que possible depuis des décennies.

Dembé a emmené Marguerite Renard. Au téléphone, Red lui demande d'éliminer la menace qu'elle représente, Liz étant prête à tout pour la retrouver et sachant à présent que Katarina a orchestré son opération.

En prison Oscar Sandoval, qui a aidé Red, s'est fait poignardé par son chef gang Matt Quill pour n'avoir pas voulu suivre les ordres. Red est furieux car il avait réussi à convaincre l'autre chef de gang, Anton Wyndham, à payer sa dette. Il le menace de mort. Plus tard, dans sa cellule, le criminel ayant rendu service au Directeur en stoppant les risques d'émeutes, récupére ses privilèges. Il en profite pour demander à travailler aux cuisines. Il attend le moment propice et poignarde discrétement au cœur Matt Quill avec un thermomètre à viande brûlant .

 

Résumé proposé par mnoandco

Kikavu ?

Au total, 15 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

magrenat 
08.06.2019 vers 14h

Xanaphia 
07.06.2019 vers 19h

Malice825 
05.06.2019 vers 13h

havenfan 
29.03.2019 vers 19h

KrimoRAR 
19.03.2019 vers 22h

Sevnol 
13.03.2019 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Xanaphia  (13.06.2019 à 18:51)

C'est un épisode intéressant. J'ai bien aimé voir le duo Liz/Ressler mis en avant.... et puis cet épisode marque un tournant avec le fait que Red sache que Liz sait qu'il n'est pas Red.

Par contre ce n'était pas très intelligent de sa part de tuer le détenu (si il y a des caméras, ce sera évident : c'est le seul qui est assez proche de lui pour le tuer). 

Jennifer part : un peu déçu de la sous exploitation du personnage (elle mène la danse au début et semble vite effrayée par les événements qui la dépassent).

En tout cas, c'était un sacré week-end pour Liz-Ressler (le nombre de choses illégales sur ces 48h) et Aram qui arrive à la fin avec son histoire ^^ 

Ah et Dembe qui semble désobéir à Red. Tant mieux, Dembe prend des initiatives et semble s'émanciper de Red.

Sevnol  (13.03.2019 à 16:35)

Le retour des bons épisodes ! J'ai particulièrement apprécié celui-ci, autant pour le blacklisté que ce qu'on découvre à propos de l'opération Reddington.

Un blacklisté plus sombre et cruel que les précédents, la pauvre Jennifer en a bien fait les frais, pour pas grand chose en plus vu qu'elle disait la vérité depuis le départ. Intéressant le trafic de drogues avec les mules et compagnie. Bon seul petit truc, c'est qu'on le sent à des kilomètres qu'une poche allait se percer et qu'une des filles allait mourir d'une overdose mais bon, l'enquête était bien, ça change.

J'ai beaucoup aimé le duo Liz/Ressler. J'aimais bien les voir travailler en équipe dans les saisons précédentes, alors les voir de nouveau travailler ensemble, je trouve ça cool. Et enfin Ressler est un peu plus mis en avant, il était temps. Dommage pour le reste de l'équipe aux abonnés absents (mis à part Aram qui apparaît 3 secondes).

Donc on apprend maintenant que Katarina a participé à l'opération de Reddington. Une révélation mais qui apporte son lot de questions. J'esère qu'on va savoir rapidement pourquoi, sinon cette révélation perdra aussi son intérêt.

J'ai un peu peur pour Dembé, il décide de garder l'infirmière en vie contre les ordres de Red, mais je n'ai pas trop envie qu'il finisse comme Kaplan si Red l'apprend.

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier The Resident !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier The Rookie !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier Peaky Blinders !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne NBC

Blacklist, S07E01 (inédit)
Vendredi 4 octobre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E14 (inédit)
Mercredi 19 juin à 00:25
0.40m / 10.4% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E13 (inédit)
Mardi 18 juin à 23:35
0.63m / 9.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E12 (inédit)
Mardi 18 juin à 22:50
1.11m / 9.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E08 (inédit)
Mercredi 5 juin à 00:25
0.50m / 14.7% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E07 (inédit)
Mardi 4 juin à 23:40
0.92m / 13.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

The Blacklist, S06E03 (inédit)
Mardi 21 mai à 23:35
1.03m / 15.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Blacklist sur TF1 supprimé faute d'audience+ audiences

Blacklist sur TF1 supprimé faute d'audience+ audiences
Et oui, la série Blacklist diffusée sur TF1 les mardis en fin de soirée n'a pas atteint les...

Saison 7 : ce sera le 4 octobre

Saison 7 : ce sera le 4 octobre
Nous le savions plus ou moins grace à un tweet de Jon Bobenkamp mais c'est à présent officiel de la...

Diffusion TF1 dès 22h50 - 6.12/6.13/6.14

Diffusion TF1 dès 22h50 - 6.12/6.13/6.14
Cette semaine encore, Blacklist sera diffusé sur TF1 à partir de 22h50 après les deux derniers...

Christophe Lambert : sa carrière, son rôle dans Blacklist

Christophe Lambert : sa carrière, son rôle dans Blacklist
Christophe Lambert revient pour MSN sur sa carrière et sur son rôle dans la série Blacklist où il...

Ryan ne reviendra pas...

Ryan ne reviendra pas...
Lors d'une interview donné à Première lors de ce 59em festival de Monte-Carlo, l'acteur Ryan Eggold...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Aujourd'hui à 19:01

Encore des amateurs/trices pour la demi-finale de "QueLLe personnalité inviter" sur The L Word ? Il ne vous reste que quelques heures

choup37, Aujourd'hui à 20:20

J'arrive juju!

choup37, Aujourd'hui à 20:20

7 inscrits déjà au loup-garou de merlin, allez, au moins 2 autres ?

juju93, Aujourd'hui à 21:12

Merci Choup (et Sab) ! Plus personne ? Ok. Place à la finale pour la 3ème place : Oscar Wilde contre George Sand.

choup37, Aujourd'hui à 21:12

Aaaaah le king de la chanson a été battu.. il a fallu choisir ;(

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site